Cette histoire est très séduisante... mais le fait que la soucoupe contienne une série de gadgets révolutionnaires à l'utilité plus que discutable plombe un peu le tout.
Il n'y a aucune description de l'intérieur de l'engin. En ce qui me concerne et vu la description, c'était une soucoupe volante creuse avec des gadgets idiots éparpillés par terre et un ballon de basket collant en son milieu.
Même si le récit est fort sympathique, il y a aussi quelques détails qui clochent :
Citation:
Quand les balanes furent décollées, une forme de "soucoupe volante" apparut. Le chef de la plate-forme appela immédiatement ses supérieurs par radio à Atlantic City.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des balanes peut masquer la forme général d'un objet, surtout si celui-ci est grand et a une forme aussi originale que celle d'une
soucoupe.
Citation:
En poursuivant leur exploration, les physiciens découvrirent un objet cylindrique avec un bouton rouge à l'extrémité. Quand on pressa dessus, un mince rayon blanc en sortit, qui s'épuisait à une distance d'un mile environ. Un assortiment d'autres gadgets fut mis à jour, comprenant une tige qui produisait un arc électrique ressemblant à un éclair, qui causa un trou dans les nuages au-dessus d'eux, et une substance ayant l'apparence du mastic, qui fit une énorme explosion quand un petit morceau en fut jeté à l'eau.
Un bouton rouge ? Un rayon blanc qui s'arrête après un mile ? C'est un peu fort. Ca ne fait pas très "extra-terrestre" et ça n'a pas l'air très utile...
Quant au comportement des physiciens, il paraît un peu douteux.
- Mmmh...regarde Éric, on a trouvé une substance bizarre dans la soucoupe volante ! On dirait de la plasticine, regarde ! Je lui ai donné la forme d'une bouteille de Klein.
- Euh... tu ne crois pas qu'on devrait, tu sais, étudier ses propriétés d'abord ? C'est peut-être dangereux.
- Tu as raison ! Jetons-le à l'eau pour voir comment il réagit ! Une bouteille à la mer !
Évidemment, la substance en question n'a pas exploser dans les doigts humides du physicien en question.
Je vais m'arrêter là dans la description des invraisemblances et des absurdités. Remarquez quand même que, comme bien souvent dans ce type de récit, l'auteur est
forcément un menteur. Soit il a tout inventé, soit il a menti lorsqu'il a juré à la CIA/au FBI/aux martiens de ne rien dire.
Edit : eh bien deux personnes ont eu le temps de répondre pendant que je tappais ce message passionnant.
Personnellement, quand on me demande de garder un secret - et plus précisément, un "secret-qui-pourrait-changer-la-manière-dont-on-voit-l'univers", j'ai pour habitude de ne le dire à personne.