Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 07:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 6413
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2005 14:30
Messages: 24
Localisation: Au fond à droite ...
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ici.

Mais je viens de découvrir qu'il existerait une nouvelle Zone 51 et qui s'appellerait Zone 6413 dans l'Utah.
Auriez-vous des informations concernant cette nouvelle "Zone mystérieuse" ?

_________________
Tout est Question de Point de Vue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 20:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
[...]la dernière histoire en vogue est le déplacement de l'activité secrète qui avait lieu naguère aux alentours de Groom Lake : en juin 1997, un article de Popular Mechanics [PM 1997] fait sensation, indiquant que la Zone 51 est probablement fermée depuis un an et que les essais de nouveaux avions expérimentaux sont maintenant effectués en Utah, dans la zone 6413. Cependant, rien de probant n'appuie cette thèse. On parlera également d'une zone de 300 miles au Nord de l'Alaska, que les avions ne sont pas autorisés à survoler sous peine d'être abattus. - Source : http://www.rr0.org/Area51.html


Il semblerait qu'en juin 1997, certaines opérations de la zone 51 se seraient déplacées vers de nouvelles installations militaires proches de Green River à l'est de l'Utah, dont l'appellation serait la zone 6413.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 08:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Oui dragon, j'ai vu un article là-dessus, la zone 51 a été le centre de tellement de ragots, et tellement mise à jour auprès de la citoyenneté qu'ils ont décidé de déménager ! Mais dommage pour eux, la zone 6413 commence réellement à faire parler d'elle... rebelote et dix de der !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 12:11 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai lu quelque part, qu'en fait toutes ces bases désignées sont des leurres et que le vrai centre d'étude des ovnis, se trouverait en Australie, dans un endroit inconnu et forcément secret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 09:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
La zone 51 apparaît sur les cartes de google earth (logiciel de visualisation).

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
fred'x a écrit:
La zone 51 apparaît sur les cartes de google earth (logiciel de visualisation).

C'est sûr pour un endroit secret, c'est embêtant. La zone 6413 doit être visible aussi donc. En mettant la vraie zone sur un autre pays, elle est beaucoup plus protégée, alors pourquoi pas l'Australie ? google ne s'intéresse pas à l'Australie que je sache :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 09:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
L'Australie doit être visible aussi, il suffit de manipuler le "globe" pour aller voir.
Par contre il n'est pas impossible que certaines zones soient occultées, bien-entendu, n'oublions pas qu'il y a des centres militaires qui doivent rester secrets pour des questions tactiques.
Ce n'est pas parce qu'il y a des morceaux d'ovnis qu'une base de lancements de missiles doit être secrète.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2005 14:30
Messages: 24
Localisation: Au fond à droite ...
Déjà merci pour ces quelques précisions
Nouvelles interrogations :

Selon vous, ces zones (51 et 6413 ...) seraient elles des zones d'études sur des ovnis, ou des lieux de mise au point d'armement militaire ? (ou même les deux : études des ovnis à des fins militaires ?)

De plus quel est la signification de ces chiffres : "51" et "6413" (en passant 64-13=51 ...... :?: )

_________________
Tout est Question de Point de Vue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 11:06
Messages: 135
Localisation: Somwhere Out In Space
neofly14 a écrit:
Déjà merci pour ces quelques précisions
Nouvelles interrogations :

Selon vous, ces zones (51 et 6413 ...) seraient elles des zones d'études sur des ovnis, ou des lieux de mise au point d'armement militaire ? (ou même les deux : etudes des ovnis à des fins militaires ?)

De plus quel est la signification de ces chiffres : "51" et "6413" (en passant 64-13=51 ...... :?: )



Peut-être qu'il y a un lien avec la gématrie par rapport à la bible ou la religion.
Sinon moi je vois : les Etats unis se composent de 50 états. Peut être que la zone 51 est le 51ème état et que cette base est bien plus grande qu'on ne le pense.

_________________
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2005 14:30
Messages: 24
Localisation: Au fond à droite ...
C'est vrai qu'il est fait état de nombreux niveaux souterrains.

Mais pourquoi "6413" ?

Connaissez vous le nom de la base située en Australie ?

_________________
Tout est Question de Point de Vue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 17, 2005 21:59
Messages: 14
Je ne pense pas qu'il se passe des choses vraiment extraordinaires dans l'une ou l'autre de ces bases, si une grande puissance nous cache quelque chose, elle le fera forcément très bien.
Je pense donc que ces zones sont là pour "détourner" le regard. Par contre une possible zone en Australie est déjà plus probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 18:15 
fred'x a écrit:
L'Australie doit être visible aussi, il suffit de manipuler le "globe" pour aller voir.
Par contre il n'est pas impossible que certaines zones soient occultées, bien-entendu, n'oublions pas qu'il y a des centres militaires qui doivent rester secrets pour des questions tactiques.
Ce n'est pas parce qu'il y a des morceaux d'ovnis qu'une base de lancements de missiles doit être secrète.


Cela n'a rien à voir, aucune base militaire n'est occultée et de toute façon cela servirait à quoi de le faire ? Les principales nations ayant leur propre satellite espion !
Va sur Google Earth et recherche la base la plus secrète de l'armée française, au sud de Brest. Il s'agit du site de l'Ile Longue où se trouve la base des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins. Elle aussi est bien visible.
Mais c'est pas en voyant les bâtiments que tu sauras grand chose, encore faut-il savoir ce que renferme chaque bâtiment et combien de sous-marins sont en mer prêts à lancer leurs missiles nucléaires stratégiques.
Le top secret réside là, pas sur une simple photo prise par un satellite.
Ainsi, le fait qu'une base réputée secrète soit visible par satellite, n'enlève en rien la possibilité qu'elle y renferme des essais de la plus haute confidentialité.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 07:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
fred'x a écrit:
La zone 51 apparaît sur les cartes de google earth (logiciel de visualisation).


J'en parle depuis un bon moment (et je le recommande toujours chaudement - la version mac est en développement). Et ce que tu dis va dans mon sens, une base militaire a tout intérêt à rester secrète si elle a un intérêt tactique.

Je vis en Haute-Marne, près de la Base Aérienne 113 "St-Exupéry". La Marne, en creusant son lit, a formé une sorte de "canyon" que l'on appelle "les côtes noires" en raison de la couleur particulière de la Terre. Cette curiosité locale est un magnifique point de vue sur la fameuse base et - il y a quelques dizaines d'années, il était strictement interdit de se garer à cet endroit.
Outre le fait que l'endroit est dangereux à la circulation, toute voiture qui stationnait ou toute personne surprise à cet endroit était interceptée par les militaires.
En revanche, je n'ai jamais entendu parler que d'une bombe nucléaire ou de missiles tactiques éventuellements déployés de temps à autre mais je n'ai aucune certitude à ce sujet.
Et je n'ai encore jamais eu d'autre ballet nocturne que celui des Jaguars et autres Mirages 2000 (ma terrasse et mon potager adorent le kerosène, sans parler du joyeux bruit des réacteurs à 2h en été, fenêtre ouverte :evil: )

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 10:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 21, 2005 13:04
Messages: 11
Localisation: espagne
la zone 6413 :?:

_________________
bonjour a tous le monde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO