Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 02:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 22:11 
kanuks a écrit:
Regarde ce lien, ça montre comment le b-2 n'a demandé que très peu de recherche scientifique :

http://www.jp-petit.com/nouv_f/B2/B2_0.htm

L'étude comprend plusieurs page, mais c'est captivant. Je suis persuadé que tu appréciera, constatant que tu sembles t'intéresser aux mêmes sujets que moi.


C'est en effet passionnant, mais je ne suis pas convaincu par la théorie de Jean-Pierre Petit. Elle comprend à mon avis de nombreuses erreurs de détail et il y en aurait tant à rectifier qu'on pourrait écrire un livre là-dessus.

Par exemple, ce n'est pas parce que le principe de l'aile volante était connu de Northrop qu'il n'a pas fallu dépenser de grosses sommes pour le réadapter à l'ingénierie aéronautique moderne.

Ce n'est pas non plus parce que quelque chose n'est pas nouveau (comme les soutes à bombes rotatives) que c'est nécessairement peu coûteux. Tout système d'armes, une fois créé, continue à évoluer par de petites innovations. Ici c'est la vision même qu'a JP Petit de l'innovation technique dans l'armement qui est à mon avis erronée (si je me permets de l'affirmer c'est parce que j'ai fait ma maîtrise d'histoire des techniques précisément sur ce sujet 8) )

En outre, JP Petit a oublié de parler de l'électronique appliquée aux avions de combat, c'est-à-dire l'avionique. Or c'est principalement cette dernière, en perpétuelle évolution et toujours plus coûteuse, qui a contribué à faire flamber le prix des appareils depuis 20 ans. Avant même la mise en service du Rafale, il a fallu le faire passer aux standards F.1, F.2 puis F.3, reposant presque exclusivement sur des modifications d'avionique qui ont fait exploser le coût du programme. Vouloir comparer le prix du B-2 avec celui d'un appareil de la fin des années 50 comme le B-52 n'a aucun sens.

Enfin, je trouve les preuves visuelles présentées vraiment peu convaincantes. :twisted:

Donc pour moi le B-2 n'est pas une arme secrète à MHD, mais une vitrine coûteuse et peut-être un peu futile de la force de frappe stratégique de l'US Air Force. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 09:52 
Mon grain de Cel

Croyez vous que si nos chers voisins des states pouvaient tirer de vraies connaissances extraterrestres sur les soucoupes volantes qu'ils sont sensés posséder, ils en seraient encore à mettre des milliards dans les projets spatiaux conventionnels ? Croyez vous qu'ils en seraient encore à voir exploser, impuissants, leur navette spatial ?
Peut-être ont-ils récupéré un engin ET, mais quand à savoir de quoi il est fait... A mon avis, si c'est le cas, ils y comprennent peanuts !
C'est un peu comme si des hommes du X ème siècle cherchaient à comprendre le fonctionnement d'un processeur...
Ne voyez pas les cowboys plus malins qu'ils ne sont.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
).Cel a dit :
Citation:
Croyez vous que si nos chers voisins des states pouvaient tirer de vraies connaissances extraterrestres sur les soucoupes volantes qu'ils sont sensés posséder, ils en seraient encore à mettre des milliards dans les projets spatiaux conventionnels ? Croyez vous qu'ils en seraient encore à voir exploser, impuissants, leur navette spatial ?
.
Bah moi je pense que oui! Faut bien garder l'église au milieu du village comme on dit.
C'est dans la nature de l'homme de cacher des choses. :wink:.
La seule raison qui les empêche de créer la navette d'ET sont tout simplement les matériaux, je pense qu'on ne dispose pas encore à l'heure actuelle de matériaux adéquats donc, et d'argent en suffisance.
Bon "oué" je reconnais, c'est simpliste comme raisonnement :lol: .
Mais j'ai rien trouvé d'autre :oops: (vive les vancances :lol:

_________________
La vérité est .... ici :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 08:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 07, 2005 14:40
Messages: 33
Localisation: lens 62
Salut ! ! ! !
Moi je pense que le gouvernement est en contact avec des extraterrestes depuis des années.
Les séries télé comme X FILES ou STARGATE sont peut être des tests pour voir ce que pensent les gens.
J'ai déjà entendu dire que les Américains et des extraterrestes ont passés un accord ensemble afin de ne rien révéler au public.
Imaginez vous qu'un jour on vous annonce que les extraterrestes existent vraiment. Des personnes peuvent paniquer et se suicider. On nous prépare avec les séries télé.
Maintenant vous pouvez dire que je raconte n'importe quoi, mais c'est mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 00:16 
Citation:
J'ai déjà entendu dire que les Américains et des extraterrestes ont passés un accord ensemble afin de ne rien révéler au public.


S'ils ont décidé de ne rien révéler au public, comment as-tu pu l'entendre dire ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 10:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 21, 2005 13:04
Messages: 11
Localisation: espagne
bonjour j'ai fait de nombreuses recherche sur la zone 51 et jai trouve un texte :

La Zone 51 est située près de Groom Dry Lake, au Nevada, à 190 km environ au nord de Las Vegas (États-Unis) dans la base militaire appelée "Nellis Air Force Base". Les amateurs d'ovnis pensent que les restrictions d'accès qui y sont imposées par les forces armées américaines permettent de dissimuler des activités liées à des contacts entre le gouvernement des États-Unis et des extraterrestres. Dans sa version la plus élaborée, cette hypothèse indique qu'il s'agit même du lieu d'implantation d'une véritable ambassade extraterrestre.

L'état du Nevada a récemment baptisé un tronçon de la Route 375, qui passe relativement près de la Zone 51, Extraterrestrial Highway (Autoroute des extraterrestres) et les habitants de la région tirent un parti touristique de cette relative célébrité (les magasins de souvenirs vendent de nombreux objets liés aux ovnis, aux extraterrestres, etc.)

Le magazine télévisée Sixty Minutes a présenté un reportage où Leslie Stahl suggérait que la Zone 51 pourrait être un site d'enfouissement illégal de déchets toxiques. Plusieurs anciens employés de la Zone 51 ont entamé des poursuites contre le gouvernement américain pour dommages ou mort résultant de pratiques illégales en matière de produits dangereux. Le gouvernement américain a reconnu l'existence d'une « base ultra-secrète au Nevada » en 1994.



l'origine de cette thèse, il y a le crash de Roswell en 1947. Depuis, des échanges entre les militaires américains et les extraterrestres auraient permis le développement de nombreuses technologies depuis le milieu du XXe siècle.

Cette base existe depuis 1954 et a servi de centre d'essai pour la mise au point d'avions espions tels que le bombardier furtif « Stealth » ou encore l'avion furtif « F-117 ». Certaines enquêtes auraient montré que les technologies développées dans cette zone seraient pour partie d'origine extraterrestre.

En effet, en 1989, un ancien technicien de la base affirmait qu'il existait une activité O.V.N.I. conduite par le gouvernement américain pour tenter d'adapter la technologie extraterrestre à ses propres programmes militaires. Mieux encore ce technicien déclarait que des extraterrestres originaires du système stellaire « Zeta Reticulli » était soumis à des expériences. La nuit, des chasseurs d'O.V.N.I. à l'affût, ont pu observer d'étranges lueurs qui semblaient trop rapides pour provenir d'un avion classique...

Le gouvernement américain s'est toujours refusé à admettre l'existence de cette base ou de toute activité y étant liée jusqu'en 1994 où l'USAF s'est enfin décidé à reconnaitre son existence.

Comme les statues de l’Île de Pâques, le triangle des Bermudes et les dessins effectués dans les champs (crop circles ou agroglyphes), la Zone 51 est un classique du registres «mystérieux». On passe ici de manière assez peu scientifique de la proposition (plausible) «l'armée américaine possède une base millitaire entourée d'un certain secret dans le Nevada» à toutes sortes d'hypothèses, elles aussi plausibles ou au contraire tout à fait farfelues. Les ouvrages ou documentaires consacrés à ce sujet vendeur sont intéressants du point de vue de la structure de leur di tout y est mélangé sans la moindre logique (certaines hypothèses se contredisent complètement) et les preuves sont toujours complètement irrecevables puisque non recoupables et basées sur des témoignages uniques.

http://www.alienhunter.org/groom_lake_afb.jpg

_________________
bonjour a tous le monde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO