Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 04:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terre creuse et ovnis
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 22, 2005 15:29
Messages: 32
J'ai récupéré ces photos sur Internet
Elles semblent indiquer que la terre serait creuse au pôle nord
Certains sites prétendent que cette zone serait la porte d'entrée et de sortie à des ovnis.
Qu'en pensez-vous ?

http://lemairephilippe.free.fr/troupolenord.jpg

http://lemairephilippe.free.fr/troupolenord2.jpg

http://lemairephilippe.free.fr/troupolenord4.jpg

_________________
http://peupleinterieur.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Jolies photos :lol:
Ce qui est marrant c'est que le trou dans la Terre fait aussi un trou dans les nuages :?
Encore plus étonnant, toutes les autres photos de la Terre ne montrent pas ce trou. Qui les a truquées :?:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Je veux pas faire mon sceptique, mais elle me semble douteuse cette photo.
De plus, comme l'a indiqué EchtEL![o]n, on n'a jamais eu vent d'un tel phénomène.
Ca sent le hoak à plein nez.

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 06:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a un sujet sur la Terre creuse ici : viewtopic.php?t=1336.php&highlight=terre+creuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 12:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
Je m'attendais à un hoax en allant voir les photos, mais de là à ce que ce sois aussi gros j'étais vraiment loin de l'imaginer lol !
Arrêtez d'être aussi crédule, tu ne penses pas qu'un tel trou dans la Terre aurais été découvert depuis longtemps si c'était le cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 13:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
Il me semble que la Terre est un noyau de fer entouré de lave en fusion.

La théorie de la terre creuse n'a pas l'air de tenir compte de l'existence des volcans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 14:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
D'accord pour les photos, c'est vraiment n'importe quoi.

Quant à la composition de la Terre :

La Terre est divisée en plusieurs couches qui possèdent des propriétés chimiques et sismiques différentes :

-de 0 à 40 km de profondeur il y a la Croûte terrestre qui est composée de quartz (dioxyde de silicium). La Croûte océanique qui est moins épaisse se situe de 5 à 15 km. La croûte océanique, la plus ancienne, a 60 millions d'années en moyenne ;

- de 40 à 400 km de profondeur il y le Manteau supérieur composé d'olivène et de pyroxène (fer, magnésium et silicate) ainsi que de calcium et d'aluminium. Le manteau supérieur est divisé en 3 parties : l'hydrosphère qui est l'ensemble des compartiments contenant de l'eau sur la Terre (lacs, fleuves, mers, océans), la Lithosphère qui est l'ensemble constitué par la croûte terrestre et la partie supérieure du manteau est située entre 0 et 100-200 km, et l'Asthénosphère situé entre 200 et 400 km de profondeur est à l'état visqueux, avec une température moyenne qui serait de l'ordre de 1500°C ;

- de 400 à 670 km de profondeur il y a la Région de transition,source de magmas basaltique ;

-de 670 à 2 960 km de profondeur il y a le Manteau inférieur qui est probablement constitué de silicium, magnésium et d'oxygène avec du fer, du calcium et de l'aluminium ;

- de 2 960 à 4 780 km de profondeur il y a le Noyau externe qui est une masse sphérique composée de fer (Fe) métallique - fer liquide - plus des quantités mineures de nickel (Ni) et d'autres éléments ;

- de 4 780 à 6 378 km de profondeur il y a le Noyau interne qui est solide, composé de fer (ou d'un alliage de fer/nickel). Les températures dans le centre du noyau peuvent atteindre 7 200 °C, plus chaud qu'à la surface du Soleil. - http://system.solaire.free.fr/terre.htm

À noter que l'on ne connaît pas encore toutes les couches de la Terre, dernièrement une nouvelle a été découverte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 14:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Citation:
À noter que l'on ne connaît pas encore toutes les couches de la Terre, dernièrement une nouvelle a été découverte


En effet les outils dont nous disposons pour localiser les discontinuités ne sont peut-être pas encore assez fins...Mais rien n'autorise à dire qu'il pourrait y a voir un vide, au contraire, toutes lmes données vont dans le sens de matériaux de plus en plus denses en profondeurs (un peu schématique, du moins plus dense qu'en surface), et non l'inverse.

d'où vient ce mythe de la Terre creuse? et jetez un coup d'oeil là, vous n'y verrez que du beau monde ! :?

http://calypsofactory.lautre.net/terraltern/crit/chron2.htm
http://www.heresie.com/wewelsburg.htm
http://www.infomysteres.com/histoire/histoire52.htm

Là encore le seul mystère consiste à savoir comment à notre époque, des gens peuvent adhérer à de telles idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
La première image je la trouve trés réaliste :?






( :lol: )

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 22, 2005 15:29
Messages: 32
DRAGON a écrit:
D'accord pour les photos, c'est vraiment n'importe quoi.

Quant à la composition de la Terre :

- de 2 960 à 4 780 km de profondeur il y a le Noyau externe qui est une masse sphérique composée de fer (Fe) métallique - fer liquide - plus des quantités mineures de nickel (Ni) et d'autres éléments ;

- de 4 780 à 6 378 km de profondeur il y a le Noyau interne qui est solide, composé de fer (ou d'un alliage de fer/nickel). Les températures dans le centre du noyau peuvent atteindre 7 200 °C, plus chaud qu'à la surface du Soleil. - http://system.solaire.free.fr/terre.htm



Je ne comprend pas que le noyau interne soit solide, alors que les températures sont plus élevèes que celles du noyau externe qui lui est liquide ?

A t'on été vérifier ces données en faisant un trou dans la terre ?

Cordialement

_________________
http://peupleinterieur.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 22:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Citation:
Je ne comprend pas que le noyau interne soit solide, alors que les températures sont plus élevèes que celles du noyau externe qui lui est liquide ?


La chaleur est une chose, mais pour qu'il y ait fusion il faut que certaines conditions de pression soient réunies, or, dans ce cas la pression est beaucoup trop importante pour que le noyau interne, la graine, soit liquide.
Et non, il n'est pas possible de "creuser un trou" les sondes employées fondraient inévitablement après avoir à peine dépasser la croûte terrestre.

Bref impossible que la Terre soit creuse, cela est démontré depuis longtemps indirectement, par le biaias des sismographes...le seul mystère consiste à connaitre la composition exacte des différentes enveloppes internes et leurs fonctonnements globaux (échanges de chaleur, de matières...)

Jetez un coup d'oeil sur les liens que j'ai fourni plus haut évoquant les dernières personnes qui croient en ces théories


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 22, 2005 15:29
Messages: 32
Tetricus a écrit:

Bref impossible que la Terre soit creuse, cela est démontré depuis longtemps indirectement, par le biaias des sismographes...le seul mystère consiste à connaitre la composition exacte des différentes enveloppes internes et leurs fonctonnements globaux (échanges de chaleur, de matières...)


Il me semble qu'il y a de part le monde pas mal d'endroits où il y a des cavernes qui ont été creusées par l'eau.
Par exemple au sahara, il y a a une certaine profondeur non seulement des nappes de pétrole, mais aussi des nappes d'eau. Voir l'article ci-après. A mon avis personne n'est allé en profondeur dans la terre pour vérifier s'il existe comme à la proximité de la surface des cavités importantes. Mais peut-être que certains d'entre-vous connaissent certaines tentatives qui vont dans ce sens ?

Citation:
Vus du ciel, les champs ressemblent à des îles d'un vert brillant perdues dans une mer mélangeant bruns et les jaunes pâles. Ces champs, financés par les revenus de la production de pétrole, ont permis à des pays tels que l'Arabie Saoudite de faire pousser tout le blé dont ils ont besoin. Il n’existe pas de petit résultat pour un pays du désert. L'eau servant à irriguer ces champs vient des profondeurs du désert et est amenée à la surface par des pompes motorisées


http://lemairephilippe.free.fr/champsahara.jpg

_________________
http://peupleinterieur.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 18:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Salut,

Il faut distinguer un certain nombre de faits:
Citation:
Il me semble qu'il y a de part le monde pas mal d'endroits où il y a des cavernes qui ont été creusées par l'eau.


Tout d'abord toutes les roches ne sont pas favorables à la genèse de ce type de modelés, qui appartiennent à une plus grande famille de forme, les karsts. Seules les roches sédimentaires peuvent voir se développer en leur sein de telles structures, principalement les calcaires et la dolomie. D'autres types de roches, les grés et les quartzites connaissent des formes comparables appelées pseudo-karstiques.

Comment se forment ces "creux"?

La météorisation chimique, ou altération se fait par le biais d'agents météoriques (= de surface) qui dissocient les liens chimiques entre les minéraux, voire les liens entre les ions qui constituent les minéraux. Le résultat de cette altération génère des débris fins, sables et argiles. C'est à une seconde étape que l'on doit l'élaboration d'un creux, l'érosion, qui s'exprime par le déblaiement des éléments meubles issus de l'altération.

L'eau est un solvant universel, et de ce fait est le principal agent entrant dans les mécanismes de l'altération, suivi de l'oxygène de l'air et des acides produits par les minéraux et la biosphères (acides organiques). L'agressivité de l'eau accroît avec la température, ainsi qu'avec la charge en ions dissous (notamment carbone).

concrètement et simplement,

Dans le karst (calcaires, craie et dolomie)

Dans les conditions optimales, à une température de 15°C, un mètre cube d'eau peut dissoudre 1kg de calcite (principal minéral constituant le calcaire et la dolomie). Le pouvoir dissolvant de l'eau, qui comme nous l'avons évoqué est fonction de la pression en dioxyde de carbone dans l'atmosphère (en partie fonction des variations de température) qui commande la mise en solution de ce gaz. De même la végétation produit du dioxyde de carbone qui pénettre en profondeur. Les températures jouent un rôle déterminant dans la mesure où les eaux froides peuvent absorber plus de CO2 que les eaux chaudes.
Les eaux deviennent acides lorsque, s'infiltrant dans le sol, elles s'enrichissent du dioxyde de carbone produit par l'activité biologique générant de l'acide carbonique. Or, par leur fissuration, les calcaires possèdent une perméabilité suffisante pour permettre à l’eau de s’infiltrer et de circuler sous terre. C’est ainsi que les eaux acides élargissent par dissolution certaines des fractures et organisent ainsi des vides karstiques.

La température augmentant proportionnellement à la profondeur, aussi importante que soit la charge en carbone, la dissolution devient impossible de ce fait au delà de quelques dizaines à quelques centaines de mètres sous nos pieds (à altitude moyenne)

Dans le cas des pseudo-karst l'altération se manifeste à la suite de processus en partie similaires...je ne m'étends à moins que cela soit nécessaire...

Ainsi la genèse de cavités telles les grottes ou les avens nécessite la présence de ceratines familles de roches, les roches sédimentaires et une certaine proximité avec la surface. les cavernes ne peuvent se générer que dans la zone epidermique de la croûte terrestre. Si de quelque manière que ce soit, par le biais de la tectonique par exemple, une grote devait être portée en profondeur, celle-ci ne résisterait en aucune façon à la pression et à la chaleur exercée. En effet, chaleur et pression dilateraient la roche de telle façons que le vide n'existerait plus, les gaz seraient évacués au sein même de ces roches, qui rappellons le sont relativement poreuses ou dans les diaclases qui la fracturent.

Citation:
Vus du ciel, les champs ressemblent à des îles d'un vert brillant perdues dans une mer mélangeant bruns et les jaunes pâles. Ces champs, financés par les revenus de la production de pétrole, ont permis à des pays tels que l'Arabie Saoudite de faire pousser tout le blé dont ils ont besoin. Il n’existe pas de petit résultat pour un pays du désert. L'eau servant à irriguer ces champs vient des profondeurs du désert et est amenée à la surface par des pompes motorisées


Parmi les formes dites karstiques, on trouve en effet des vallées souterraines, dans les mêmes conditions que précedemment évoqué. Mais il faut savoir que ce type de circulation ou de stockage de l'eau est nettement minoritaire. L'eau ne se trouve généralement pas dans des cavités en tant que telle, mais au sein des roches perméables, calcaires, sables...et constituent les nappes phréatiques. Le mode de stockage du pétrole et du gaz naturel est exactement similaire au dernier cas évoqué.

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Mais non la Terre n'est pas creuse c'est impossible.

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 19:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Pour en revenir aux photographies, la première me pose problème. Ce qui apparait comme un trou se situe au niveau du Pôle en effet zone caractérisée par une banquise permanente...je pense que là il s'agit à l'idence d'un trucage, car je ne vois pas à première vue ce que ça pourrait être...

Ensuite simple logique...Si l'Antarctique est un domaine considéré comme lointain, et de ce fait mystérieux, il n'en est rien du Pôle nord. Rappelons au passage que de nombreuses expéditions ont atteint le pôle, que des avions reliant le continent asiatique au continent américain survolent régulièrement la zone,mais aussi et surtout, une grande partie des manoeuvres d'intimidation mutuelle effectuées au cours de la Guerre Froide ont eu lieu sous la fine couche de banquise de l'Océan glacial arctique...donc, même les photo...

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 22, 2005 15:29
Messages: 32
Tetricus a écrit:
Pour en revenir aux photographies, la première me pose problème. Ce qui apparait comme un trou se situe au niveau du Pôle en effet zone caractérisée par une banquise permanente...je pense que là il s'agit à l'idence d'un trucage, car je ne vois pas à première vue ce que ça pourrait être...


La photo est peut-être un trucage, mais pour en avoir le coeur net, il faudrait avoir la photo équivalente du pôle nord prise d'avion ou par satellite par une journée sans nuage.

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de trouver cette photo et de nous la montrer sur ce forum ?

_________________
http://peupleinterieur.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 20:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Toute photographie du pôle est necessairement sans nuage....Les régions polaires sont caractérisées par la présence d'une cellule de hautes pressions, l'anticyclone polaire (AMP)...et j'ai bien l'impression que c'est ce dernier que l'on voit sur la deuxième et la troisieme photo.

Plus d'informations sur la climatologie en général :

Citation:
http://www.univ-lyon3.fr/LCRE/climato/amp.htm

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Dernière édition par Tetricus le Jeu Mai 26, 2005 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 20:46 
Il peut s'agir d'un vortex polaire, voyez le http://la.climatologie.free.fr/stratosp ... htm#vortex


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO