Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

La religion est-elle compatible avec l'existence des E.T ?
oui 57%  57%  [ 24 ]
non 29%  29%  [ 12 ]
sans avis 14%  14%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Religions et extra-terrestres
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Il est définie dans plusieurs religions que Dieu est à l'origine de l'univers (vision globale des différentes religions)..
Je vous laisse le soins de plus détailler par la suite...
Si "dieu" est à l'origine de toutes vies, est -il à l'origine des extra-terrestres?
Qu'elle est la position des différentes religions vis à vis des E.T ?

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 10:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Excellente question en vérité...
Bon je ne crois pas en Dieu, en tout cas pas tel qu'on le décrit dans les religions actuelles.

Je pense de toute façon qu'aujourd'hui, il n'y a plus grand monde pour croire que Dieu est un vieux barbu sur un nuage qui a créé le monde en six fois vingt-quatre heures... De plus en plus, le gens réalisent que la Bible est plus une suite de symboles qu'une histoire 'vraie'. Je pense donc que la plupart des gens peuvent concilier l'existence de Dieu et celle des ETs...

Certaines religions sont même basées sur le fait que Dieu est un ET... (CF Raël et ses joyeux illuminés, soit dit en passant, son site officiel est à mourir de rire). Donc religion et ETs sont conciliables.

Ca va quand même poser problème pour les catholiques purs et durs, pour qui l'Homme est créé à l'image de Dieu, etc, etc, supérieur aux animaux et tout le bazar. On voit mal où placer les ETs là dedans, mais je doute qu'il y ait encore beaucoup de gens aussi étroits d'esprit de nos jours...

Au pire on peut s'en tirer en disant que, puisque les ETs viennent du ciel, ils sont envoyés par Dieu, ou quelque chose du genre... :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Poltergeist --> dire que Dieu à créer la Bible en 7x24h est une déformation, le sens biblique du mot jour est plus souvent chronologique !

Quand la Bible dit, le premier jour Dieu crééa...., on doit le comprendre dans le sens de La premiere étape ou phase fut la création de, ceci et cela !

Certains groupes religieux déforment et disent apres que ce sont 7x24h, c'est faut, la Bible fait souvent allusion au mot jour pour donner des chronologie ou des époques ! L'hébreu ou le grec ne sont pas toujours parfaitement traduisible en francais, mais il faut regarder le mot utilisé dans la langue originale pour mieux comprendre le sens à donner au mot jour !

Parenthèse fermée !

Sinon, je ne vois pas l'incompatibilité entre existence extra terrestre et religion ! La bible est un livre fait par Dieu pour les humains, y mentionner l'existence ou non d'ET n'a pas été jugée utile par Dieu, mais rien n'interdit de le penser !

La Bible dit beaucoup de chose, mais la bible ne dit pas qu'il existe des microbes par exemple, ca ne change rien au fait que les microbes existent et que cela n'a rien d'anti religieux !

Par contre à noter que la loi mosaique donnait des precept d'hygiene très avancée pour son temps, ce qui laisse imaginer que Dieu était bien à la base de cette loi

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 10:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Fredn, c'est exactement ce que j'ai voulu dire: le mot "jour" est à prendre dans un sens symbolique. Tout ce que dit la bible n'est pas à prendre au pied de la lettre, au contraire, son contenu a souvent une très grande symbolique. :wink:

:oops: Scusez mon ignorance, mais... C'est quoi la loi mosaique?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
La loi mosaique, était le code de vie à respecter par les juifs dans l'attente du Messie !

Cette loi était volontairement difficile à suivre, elle était censée montrer aux Juifs qu'il leur était impossible de parraitre pur aux yeux de Dieu sans le sacrifice du Messie.

Ca ne veut pas dire que Dieu était indifférent avec les juifs, la rigueur de la loi était plus significative et de plus la loi Mosaique contenait beaucoup de regle qui étaient bonne pour le peuple. des lois d'hygiene par exemple, il était obligatoire de se laver les mains avant de manger, interdit de toucher un cadavre, obligation d'enterer les excrements, ce genre de chose. Totalement en avance sur leur époque.

Il y avait aussi des lois qui étaient très sociale, par exemples les propriétaires de champs devaient laissé du grains dans les champs pour les pauvre, etc.

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 11:14 
L'existence des ET, quand elle sera découverte mettra a mal tous les croyants et la religion...
Dans la Bible on parle des microbes cf les 7 plaies d'égypte avec la peste...

Personnelement je suis complètement athé, et pour moi la Bible n'est qu'un conte, mais ceci est toujours mon avis et je ne chercherais a convaincre personne car pour une minorité des gens cela les aident a se rattacher a quelquechose en cas de coup dur...

Mais Dieu ne parle a aucun moment de l'existence de civilisations extra terrestres, alors le jour ou leur existence va etre prouvé, une partie du monde religieux va s'effondrer...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 11:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Merci pour l'info Fredn :)

Bête question hors sujet: la peste n'est-elle pas due à un virus?
De toute façon il est normal que la bible ne fasse pas mention des microbes, leur existence n'était pas connue au moment de sa rédaction...

Citation:
Personnelement je suis complètement athé, et pour moi la Bible n'est qu'un conte, mais ceci est toujours mon avis et je ne chercherais a convaincre personne car pour une minorité des gens cela les aident a se rattacher a quelquechose en cas de coup dur...


C'est exactement mon avis. ^^ Le problème c'est que certaines personnes se laissent trop influencer par des représentants du pouvoir religieux et abandonnent leur esprit critique... Mon avis est que croire aveuglément en quelque chose ne peut rien apporter de bon.

Par contre je trouve que tu exagères l'impact des ETs sur la religion, Kephren. Suivant cette logique, la théorie de l'évolution de Darwin aurait du faire disparaître les religions-or, ce n'est pas le cas.
On trouve même encore des ahuris pour prétendre que non seulement cette loi est un mensonge, mais aussi que les fossiles sont des 'fausses preuves laissées par Dieu pour tester notre foi' (sic). Dans certaines écoles américaines, on enseigne même aux enfin que Dieu a créé le monde en sept jours (au sens PROPRE) et que la théorie de l'évolution n'est qu'une vaste foutaise...
Ca promet pour les générations à venir. :roll:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Kephren77 a écrit:
L'existence des ET, quand elle sera découverte mettra a mal tous les croyants et la religion...
Dans la Bible on parle des microbes cf les 7 plaies d'égypte avec la peste...

Personnelement je suis complètement athé, et pour moi la Bible n'est qu'un conte, mais ceci est toujours mon avis et je ne chercherais a convaincre personne car pour une minorité des gens cela les aident a se rattacher a quelquechose en cas de coup dur...

Mais Dieu ne parle a aucun moment de l'existence de civilisations extra terrestres, alors le jour ou leur existence va etre prouvé, une partie du monde religieux va s'effondrer...


oui mais non, savoir que la maladie existe c'est une chose, parler de microbe c'en est une autre !

Parler des OVNI c'est une chose, dire que ce sont des Alien c'en est une autre !

On peut connaitre les consequence sans toujours connaitre les raisons !

Honnetement, Dieu connaissait toutes ces choses les microbes etc, mais comment l'expliquer à des hommes de l'antiquité, il faut se remettre dans le contexte, la Bible n'est pas faite pour etre comprise par une élite uniquement !


sinon je ne vois pas du tout en quoi l'existence d'Alien ebranlerait les religions, sauf si bien sur les Aliens venaient avec la preuve par A+B que Dieu n'existe pas, ca serait different !

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 13:21 
Bah le fait que les extraterrestre existent démontre par A+B que Dieu n'existe pas !

Quoiqu'en disent certains, c'est comme la loi de Darwin qui a justement été citée, mais bon ceci est une preuve scientifiques alors que la religion n'apporte que des histoires, et comme mon grand père disait, "le papier ne refuse pas l'encre..."


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Kephren77 a écrit:
Bah le fait que les extraterrestre existent démontre par A+B que Dieu n'existe pas !

Quoiqu'en disent certains, c'est comme la loi de Darwin qui a justement été citée, mais bon ceci est une preuve scientifiques alors que la religion n'apporte que des histoires, et comme mon grand père disait, "le papier ne refuse pas l'encre..."


Mais explique moi comment l'existence d'extra terrestre démontre que Dieu n'existe pas, je ne suis pas ton raisonement !

Ce n'est pas parce que tout ne nous ai pas dit que le reste devient faux ! Prenons un exemple !

Quand tu avais 7-8 ans, tu demandais à ta mere comment on fesait les bébé, ta mere comme beaucoup de mères ont du juger opportun de ne pas détailler la sexualité à un enfant alors si jeune !

Elle t'a peut etre raconter une histoire très simplifiée ! Par exemple, quand il y a beaucoup d'amour entre un papa et une maman un bébé vient au monde !

C'est simplifié, et scientifiquement incorrect !

Ca ne veut pas dire que le reste de ce que ta mere t'a raconté était un mensonge !

Je veux dire, ce n'est pas parce que ta mere ne t'as pas expliqué tout de suite la sexualité, et que tu as pris connaissance et conscience du sexe par quelqu'un d'autre ou toi meme, que tu considere aujourd'hui ta mere comme une menteuse !

Avec la bible c'est pareil, si elle n'a pas parlé d'alien, ca ne veut pas dire que Dieu n'est pas au courant, ni que la Bible est un tissu de mensonge

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 13:45 
C'est pas sur ce raisonnement que je me base. En fait si l'on s'apercoit que les Aliens existent, qu'ils ont apparus dans l'univers sans l'aide de Dieu ( car d'après la Bible Dieu a créer l'univers et l'homme.... Petite question au fait, qui a créer Dieu ? ) ou même que nous sommes la grâce a eux, a ce moment là, la théorie biblique de Adam et Eve tombe a l'eau, alors pourquoi pas tout le reste...?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Kephren77 a écrit:
C'est pas sur ce raisonnement que je me base. En fait si l'on s'apercoit que les Aliens existent, qu'ils ont apparus dans l'univers sans l'aide de Dieuv ( car d'après la Bible Dieu a créer l'univers et l'homme.... Petite question au fait, qui a créer Dieu ? ) ou même que nous sommes la grâce a eux, a cemement là, la théorie biblique de Adam et Eve tombe a l'eau, alors pourquoi pas tout le reste...?


Si en effet des aliens pouvaient prouver que Dieu n'existait pas ou montrer qu'ils sont nos créateurs alors oui là toutes les religions tomberaient à l'eau sauf Rael et la Scientologie :lol: mais bon, ca fait beaucoup de si, et rien ne dit non plus que les Alien ne viendraient pas confirmer nos croyances en Dieu !

Je pense que les Ummites parlent de Dieu non ?

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 15:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Petite question au fait, qui a créer Dieu ?
^

C'est une bonne question à poser à un croyant... Pour les athées, l'équivalent existe:
"Qu'est-ce qui a créé l'univers/le big bang?" :P

Oh, et quels genres d'ETs ces Ummites sont-ils supposés être? La seule fois où j'en ai entendu parler, c'est dans ce topic à propos d'une conversation bidonne sur Messenger...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Poltergeist binoclard a écrit:
Citation:
Petite question au fait, qui a créer Dieu ?
^

C'est une bonne question à poser à un croyant...

..


Oué enfin, la Bible ne le dis pas c'est sur et c'est une question à laquelle aucun humain ne peut répondre, mais bon avant de comprendre ces choses il serait déjà bien qu'on comprenne pleinement ce qui nous est accesible, je pense que l'humain n'a simplement pas les connaissances nécessaires actuelle, voir peut etre meme les capacité pour cerner ce genre de choses

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Dieu a crée le temps qui ne s'applique que dans l'univers.Dieu est hors du temps et donc il n'y ni debut ni fin
(je suis l'alpha et l'omega)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DarkSide a écrit:
Dieu a crée le temps qui ne s'applique que dans l'univers.Dieu est hors du temps et donc il n'y ni debut ni fin
(je suis l'alpha et l'omega)


c'est en effet quelque chose qui pourrait expliquer cela, un peu comme le serpent qui mange sa queue, un cercle sans fin sans début

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 16:37 
Ouais mais bon je trouve que les explications tous le temps assez évasives de la bible ou de la religion, sont un peu faciles quoi... "Dieu est hors du temps", "Dieu est incompréhensible pour nous..." . Pour une personne comme moi qui ne croit pas en un Dieu, ca n'arrange pas les choses quoi, c'est des échappatoires assez simple le fait de ne pas pouvoir expliquer son existence car c'est au dessus de la compréhension des hommes...

Et pour l'explication du Big Bang, il suffit de lire le livre des frères Bogdanov " avant le big bang"...
C'est une théorie...
:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 16:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Fredn a écrit:

Par contre à noter que la loi mosaique donnait des precept d'hygiene très avancée pour son temps, ce qui laisse imaginer que Dieu était bien à la base de cette loi


pas forcément! l'homme est assez intelligent pour faire ce genre de choses. je crois que les religieux juifs sont un peu stricts sur la pureté/impureté ce qui pourrait expliquer "se laver les mains avant de manger". Se laver les mains n'est pas toujours lié aux préceptes d'hygiène.

si j'en crois des egyptologues, des égyptiens auraient aussi certaines préceptes d'hygiène (je ne sais pas lesquelles... et pas le temps de développer faute de documents suffisants^^ et je ne suis pas egyptologue!). Autrement dit, ces égyptiens auraient aussi des préceptes d'hygiène très avancés pour son temps. On pourrait aussi dire la meme chose de certains habitants de l'amérique précolombienne avec leurs propres préceptes hygièniques en plein XVIe siècle!^^

qu'on me pardonne un petit HS mais je voudrais nuancer un petit point.

quant à la question du sujet, je ne sais pas.

hypothèses:

1-suivre ce qu'a dit fredn
2-les hommes ont élaboré des livres religieux à une époque où ils se croyaient être le centre de l'univers donc que les ET n'existeraient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Maintenant que les hommes ont acqui de plus grandes connaissances sur leur propre monde et existence, que pensent les chefs spirituels de la question E.T ?
Je pense que si l'existence des E.T venait à etre prouvée, elle aura plus d'effet que la théorie de l'évolution de DARWIN.
Une question se posera. Si les E.T sont des créatures de Dieu, croient-ils en lui, ou sont ils athés tout simplement..
S'ils n'ont apporte la preuve de l'existence ou non de Dieu , ou une nouvelle croyance basé sur leurs propres dogmes....
Est-ce que la présence des E.T est tenue secrete car elle pourrait se révéler dangereuse pour nos idéologies religieuses ?

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
tout dépend de la façon dont la religion est interprétée

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 11:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
De toute façon, imaginons que les ET existent et viennent pour nous rencontrer ouvertement, la question sera inévitablement posée à ceux-ci, croyez-vous en Dieu ou en un Dieu unique créateur de l'Univers, etc.

Ils répondent non, ils auront tous les croyants sur le dos, ils répondent oui, ils auront tous les athées contre eux. De plus, ce n'est pas parceque' ils auraient une grande avance technologique sur nous qu'ils seraient plus à même que nous de répondre à cette question qui taraude la majorité des hommes.

S'ils apportent des preuves de la non-existence de Dieu, ils seront qualifiés de suppôts de Satan et attendons-nous au pire, dans le cas inverse, ce serait une bonne chose, cela permettrait de rendre les hommes plus sages, mais il y aura toujours des personnes pour dire dans les deux cas qu'ils sont des menteurs éhontés, qu'ils sont venus pour déstabiliser les fondements des valeurs humaines, attendons-nous encore au pire.

Donc, si les ET sont futés, ils esquiveront délicatement cette question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Pour moi Dieu est avant tout "création" je le vois mal se limiter à notre petit nombrile...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
De fait Dragon tu as encore une fois ( décidément ca devient une habitude ici :d ) entièrement raison, je suis d'accord avec toi en tous les cas !

Ceci dit, ils pourraient aussi prouver l'existence de Dieu par la science et ainsi mettre tout le monde d'accord !

Si on se refere à la Bible toujours, l'humain de par le péché est devenu imparfait, et donc en raison de son imperfection il ne peut plus avoir les meme relation avecv DDieu que celles qu'avaient adam et eve par exemple, nous sommes obligés de passer par le christ et son sacrifice.

Soit, mais supposons que les Aliens n'aient eux jamais désobéis à Dieu, ils sont donc resté à un stade de perfection dans leur style, donc ils ont peut etre conservé des relations avec Dieu et pourraient nous amener des réponses confirmant l'existence de Dieu !

Cette théorie Dragon me fait penser à celle du projet Blue Beam, je n'ai pas vu de topic ici à ce sujet, j'en ouvrirai peut etre un ce soir.

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 12:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Soit, mais supposons que les Aliens n'aient eux jamais désobéis à Dieu, ils sont donc resté à un stade de perfection dans leur style, donc ils ont peut etre conservé des relations avec Dieu et pourraient nous amener des réponses confirmant l'existence de Dieu !


Tu veux dire qu'ils continuent à vivre tout nus dans un grand jardin, dans un bonheur éternel? Qu'est-ce qu'ils pourraient bien venir chercher sur Terre alors? :P

Plus sérieusement, je pense que Dragon a trouvé la réponse susceptible de mettre tout le monde d'accord.

Une question cependant, que personne n'a encore évoqué... Que se passerait-il si les ETs croyaient en un autre Dieu que nous (ben oui... à moins que ce soit le 'Vrai Dieu', il n'y a aucune raison pour qu'ils croient dans le même chose que nous :lol:), ou, pire, s'ils croyaient en plusieurs Dieux? :P Avouez que ce serait marrant... Enfin, façon de parler.
Vive les conflits de religion intergalactique :( ... Mais ça permettrait peut-être de mettre une bonne fois pour toutes les catholiques/juifs/musulmans d'accord, ce qui ne peut pas faire de mal. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Poltergeist binoclard a écrit:
Citation:
Soit, mais supposons que les Aliens n'aient eux jamais désobéis à Dieu, ils sont donc resté à un stade de perfection dans leur style, donc ils ont peut etre conservé des relations avec Dieu et pourraient nous amener des réponses confirmant l'existence de Dieu !


Tu veux dire qu'ils continuent à vivre tout nus dans un grand jardin, dans un bonheur éternel? Qu'est-ce qu'ils pourraient bien venir chercher sur Terre alors? :P

Plus sérieusement, je pense que Dragon a trouvé la réponse susceptible de mettre tout le monde d'accord.

Une question cependant, que personne n'a encore évoqué... Que se passerait-il si les ETs croyaient en un autre Dieu que nous (ben oui... à moins que ce soit le 'Vrai Dieu', il n'y a aucune raison pour qu'ils croient dans le même chose que nous :lol:), ou, pire, s'ils croyaient en plusieurs Dieux? :P Avouez que ce serait marrant... Enfin, façon de parler.
Vive les conflits de religion intergalactique :( ... Mais ça permettrait peut-être de mettre une bonne fois pour toutes les catholiques/juifs/musulmans d'accord, ce qui ne peut pas faire de mal. :wink:


A ce que je sais, les témoignages sur les ptits gris on les dis encore bien nus en effet, c'est une idiotie humaine dans l'absolu que d'avoir honte de notre nudité, toutes les créatures sont nues sauf nous, mais soit c'est un autre débat !

Tu dis, supposons qu'ils n'adorent pas le meme Dieu que nous, Hmf, que je sache les humains n'adorent pas tous le meme Dieu, il y a des cultes tribaux, polythéistes, monotheiste, et là encore meme s'il y a des similitudes entre religions monotheistes, il reste des differences majeures !


Tu dis, a moins alors qu'ils croient le "Vrai Dieu", et bien la je pense que s'ils peuvent le démontrer tous les croyants sincère se convertiront, et après peu importe comment ils appellent Dieu dans leur langue ! Apres tout les noms aussi se traduisent, Didier en allemand devient Dieter par exemple, et j'en passe, donc aucun probleme !

S'ils nous démontrent qu'ils existent une mythologie, alors là ca boulverserait les "grandes" société occidentales, mais encore une fois les gens sinceres accepteraient les fait si cela pouvait etre démontré

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 19:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Et si je me met dans la peau d'un de ces croyants purs et durs, qui prennent les Ecritures à la lettre, Dieu à créé l'homme (donc le genre humain), à son image. Donc, tout ce qui est race intelligente et non humaine, à plus forte raison extraterrestre n'est pas de Dieu.Vous allez dire, oui mais...avec ces gens là, il n'y a pas de oui mais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Dieu n'a pas de corps physique, quand on dit Dieu crééa l'homme à son image c'est plus dans le sens des attributs que Dieu nous à crée à son image, nous somme sur terre par exemple les seuls créatures a pouvoir faire preuve d'amour, d'intelligence, d'inventivité etc, du moins à un tel niveau !

Les autres créatures réagissent plus par instinct

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 00:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je l'avais bien compris de cette façon, mais tout le monde ne pense pas de cette façon, tu sais qu'il existe des grands nombres de personnes refusant obstinément tout ce qui n'est pas pris à la lettre dans la Bible.

Comme le fait que le monde à été créé il y a 6.000 ans, ce qui nous paraît impossible à nous, pour eux c'est la vérité absolue, car c'est écrit, ils n'admettent ni les dinosaures ou d'autres choses pourtant scientifiquement bien établies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DRAGON a écrit:
Je l'avais bien compris de cette façon, mais tout le monde ne pense pas de cette façon, tu sais qu'il existe des grands nombres de personnes refusant obstinément tout ce qui n'est pas pris à la lettre dans la Bible.

Comme le fait que le monde à été créé il y a 6.000 ans, ce qui nous paraît impossible à nous, pour eux c'est la vérité absolue, car c'est écrit, ils n'admettent ni les dinosaures ou d'autres choses pourtant scientifiquement bien établies.



MDR, c'est vrai que certaines personnes sont étroites d'esprit, :? :(

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 09:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, elles existent et sont même toutes puissantes, aux USA, elles le sont tellement qu'elles sont parvenues à influencer les États pour empêcher de n'enseigner que l'évolutionnisme dans les écoles, et certains établissements réfutent carrément ce que tout le monde admet comme authentique, comme l'existence des dinosaures, la préhistoire, l'âge réel de la Terre, etc. Pour eux la Terre à 6.000 ans d'existence point à la ligne.

Il ne s'agit pas d'une secte d'illuminés, dans leurs rangs se trouvent beaucoup de personnes puissantes et influentes, des scientifiques qui démontent de manière obstinée et aveugle toutes les affirmations scientifiques que nous connaissons tous et sur lesquelles est bâti notre savoir.

Ce sont les fondamentalistes, Le fondamentalisme est un terme populairement employé pour décrire l'adhérence stricte aux doctrines chrétiennes basées sur une interprétation littérale de la bible.

Citation:
(...)Ces fondamentalistes, par exemple, refusent la théorie darwinienne de l'évolution et exigent que l'on enseigne le « créationnisme » (création du monde selon la Bible) à l'école. C'est sous leur influence que le Kansas en 1999 a supprimé Darwin du programme scolaire (...) - Source : LEPOINT.FR


Je t'invite Fredn à aller lire le contenu de cet article, tu comprendras que je ne peux le déposer ouvertement sur le forum.

On imagine aisément, la position que vont prendre ces personnages devant des extraterrestres, je crois même qu'ils pourraient être les vecteurs d'une confrontation armée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO