Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 22:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dessins bizarres sur la base de Palmdale
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 19:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 25, 2005 19:05
Messages: 20
Localisation: Dinard en France
Bonjour à tous.

En regardant sur google map, j'ai cherché quelques bases américaines et j'ai pu voir la base de Palmdale en Californie.

J'ai été surpris de voir juste a coté de la base de très grande ligne tracée sur le sable, cela forme de très grandes pistes d'atterrissage et a coté un énorme cercle gradué en degré. Ça me fait penser aux dessins géants frais par des Indiens sur le plateau de Nazca.

Est-ce que quelqu'un a quoi sa sert ?

http://fps-gamers.chez.tiscali.fr//palmdale.JPG
http://fps-gamers.chez.tiscali.fr//palmdale1.JPG
http://fps-gamers.chez.tiscali.fr//palmdale2.JPG
http://fps-gamers.chez.tiscali.fr//palmdale3.JPG

Sinon on peut voir aussi la zone 51, mais impossible de zoomer plus :

http://fps-gamers.chez.tiscali.fr//zone51.JPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
Effectivement il y a de belles pistes :lol:

est-ce un plan ? la source du site ?

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 19:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 25, 2005 19:05
Messages: 20
Localisation: Dinard en France
Voici le lien :

http://maps.google.com/maps?q=Palmdale&ll=34.961329,-117.864761&spn=0.067892,0.079651&t=k&hl=en

C’est quand même grand pour une piste d'avions . À moins que ce soit pour les pilotes très myopes !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 08:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Visiblement, tout cela me paraît rajouté sur la photo d'origine, quant au cercle, c'est un indicateur de cap, comme une boussole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 14:00 
Tout à fait, d'ailleurs en zoomant sur ce cercle on distingue un marquage au sol au niveau des degrès (45,90 etc).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 08:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 25, 2005 19:05
Messages: 20
Localisation: Dinard en France
Quels intérêts pour google de truquer les photos et de rajouter ce genre de dessins ?
En fait je me demande si ce ne serait pas pour l'essai de certains prototypes, car sur une des photos on peut voir deux appareils SR-71"blackbird" à côté d'un hangar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 09:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 25, 2005 19:05
Messages: 20
Localisation: Dinard en France
Petites précisions, mais pas des moindres après avoir de nouveau consulté le site de google
http://maps.google.com/
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans le nom, en faite la base de Palmdale est située non loin de cette base, d'ou mon erreur. en faite il s'agit de la base d'Edwards située a quelques km au nord-ouest de Palmdale.
Vous allez sur le site de Google et vous tapé sois Palmdale, CA, soit vous tapé Edwards Afb, CA. Si vous voulez l'image satellite, vous cliquez en haut à gauche, sur le lien satellite.
Sur la photo de Palmdale on voit un B2.
Désolé pour l'erreur :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 09:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le SR-71 est obsolète, c'est en février 1963 que Lockheed commence le développement du SR-71, adaptation de l'A-11 pour le vol de reconnaissance stratégique.

En 1987, l'USAF propose d'arrêter le programme, car les satellites en orbites peuvent effectuer les tâches de surveillance en haute altitude. En octobre 1989 l'USAF suspend ses opérations avec le SR-71 et y met fin définitivement le 22 novembre. Fin janvier 1990, le Pentagone déclare mettre le SR-71 à la retraite. Il sera momentanément réactivé entre 1995 et 1996.

Quelques appareils seront utilisés par la NASA pour ses tests en haute altitude.

Si des SR-71 se trouvent sur cette base, c'est probablement une vieille photographie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 10:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 25, 2005 19:05
Messages: 20
Localisation: Dinard en France
J'ai trouvé d'autres sites avec des photos plus récentes.
Le deuxième lien c'est une photo du ravitaillement d'un B2 qui se ravitaille en vol ( c'est donc assez récent, non ?), et le troisième c'est le F22 en vol, en arrière plan des deux photos on voit la base avec les fameux dessins dont je cherche toujours l'explication.
http://www.dreamlandresort.com/info/edwards2.htm
http://www.mindelfamily.com/KC-10A/Refueling_over_Edwards_AFB.jpg
http://www.sr-71.org/photogallery/f-22/f-22-13.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 10:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La photo du deuxième lien est bizarre, nous voyons un DC-10. Les DC-10 sont des avions tri-réacteurs de McDonnell Douglas, produits par la Douglas Aircraft Company, devenue depuis la division Long Beach de Boeing Commercial Airplanes.

Sa production a commencé en janvier 1968 et les premiers exemplaires livrés l'ont été en 1971. 386 exemplaires ont été produits en plus de 60 KC-10 (modèles tanker cargo construit pour l'US Air Force).

Le DC-10 a une envergure de 50.39 m, une longueur de 55.34 m et une hauteur de 17.70 m.

Le bombardier furtif B2 à une longueur de 21.03 m, une hauteur de 5.18m et une envergure de 52.43 m.

Le B2 a une envergure supérieure de plus de deux mètres au DC-10 et il a l'air d'une puce à côté de celui-ci. Effet d'optique ?

Quant aux fameuses marques rectilignes, ce sont vraisemblablement et selon toutes apparences des tracés de pistes, soit un bornage pour une future construction ou des pistes non utilisées et ensablées ou même volontairement dissimulées (mais alors très mal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Euh...Ce n'est pas censé être interdit, surtout aux USA, de survoler les bases militaires et encore plus d'en prendre des photos? Renseignez moi, parce que la je me pose des questions :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Pour moi les lignes sont les pistes d'envol et d'aterrissage, et le cercle gradué la surface de rotation des avions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Quelqu'un me répondra t'il ? Suite au prochain épisode de votre série préférée, "Baran l'Oublié".

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 14:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Chevalier Baran, il est évident que l'on ne peut survoler les bases militaires, encore plus quand c'est une base de l'aviation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Alors d'ou ces photos proviennent t'elles ? Je sais que sur le net on peut trouver de tout, mais croyez moi ces documents là, ce n'est pas pour les niaiseux que nous sommes. Le premier avion qui s'aventure à une telle affaire, il est descendu sans sommation aux States.

Laissez moi douter de ces photos.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 05:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 25, 2005 19:05
Messages: 20
Localisation: Dinard en France
Certaines photos proviennent de l'U.S air force, et d'autres de la NASA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ah oui ? Et ils balancent ça comme ça sur le net, tranquillou ?

Bizarre... :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 14:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
De toute façon actuellement avec les satellites militaires espions et les soi-disant satellites civils tout aussi espions, difficile de dissimuler une base aérienne. Donc, pas t'inquiétude, si elle est visible, c'est que ça ne les dérange pas.

J'ai vu les photos couleurs du territoire américain réalisées par des satellites russes " Cosmos ", New York par exemple, je crois que les Russes connaissaient mieux les rues et les bâtiments de cette ville qu'un new-yorkais pure souche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ouai, sauf qu'en théorie, tout survol du domaine aérien et spatial Américain est formellement interdit car considéré comme violation du territoire. Je ne sais pas de quand proviennent tes photos, mais si elles viennent de la guerre froide ca passe encore. Et les vues du dessus des villes, aujourd'hui ca devient une mode pour en faire des posters.

Là le cas est différent, il s'agit d'une base militaire, donc censée être bien gardée, et je doute que des petits malins aient pû se procurer de tels documents et les foutre sur la toile, et quand bien même un tel fait se fût produit, avec leur maitrise de la contre-information et du mensonge public, je parierais que cette carte est volontairement retouchée par les militaires eux mêmes afin de mieux nous envoyer valser. On dit qu'Internet ne peut être sous contrôle, moi je n'en mettrai pas ma main au feu, je suis sûr du contraire. Autrement dit je n'accorde aucune importance à ces cartes, je suis quasimment sûr que vous débattez sur des photos où Mister GI-Joe s'est tapé un bon trip.

Amicalement. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO