Nous sommes le Mer Juin 05, 2024 00:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petite histoire...
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
J'ai une histoire à raconter..

Un soir brumeux d'octobre, moi qui était toute jeune, était chez celle qui, à la hauteur de mes 13 ans, me tenait lieu de meilleure amie.
Ce soir-là, ma mère, de nature plutot sceptique (il y a des peurs saines, hein), part en voiture pour venir me chercher. A mi-chemin elle s'arrête net. À sa gauche un champ bordé de forêt, à sa droite, un champ bordé de forêt (nous étions de vrais campagnards :lol: ). Elle a voulu éviter un grand gaillard qui à ses dires était plutot pâle, qui lui a coupé le chemin. Toujours à ses dires, le gaillard lui a semblé mesurer plus de deux mètres. Elle a suivi le type des yeux et a remarqué un curieux objet près des arbres, qu'elle a décrit comme "une sorte d'étrange petit disque lumineux, vert".
Attribuant cela à une hallucination due à un manque sommeil, elle continue son chemin, quelque peu ébranlée, mais ne manque pas de me raconter son étrange histoire une fois dans la voiture.

Le lendemain soir, ma frangine, toute petite à l'époque (7 ans), sort sur le balcon pour faire entrer le chat et entre en trombe dans la maison, hurlant et pleurant. Ma mère et mon père, alarmés, lui demandent ce qu'il y a. Elle a vu un "petit bonhomme blanc au bord de la foret qui la regardait". Oui bon. Les gamins disent de ces choses, concluent mes parents. Les étranges évènements de la veille reviennent néanmoins à l'esprit de ma mère.

Le surlendemain soir, cette même copine dont je parlais au début, me salue avant de rentrer chez elle. Étant bien jeunettes a l'époque, et par conséquent encore bien loin de s'imaginer conduire une voiture, nous avions un chemin que nous empruntions a vélo dans un des deux champs dont je parlais tout à l'heure, qui reliait nos deux maisons respectablement distancées l'une de l'autre.
Ma copine donc, agée de 12 ans, a un peu la pétoche parce qu'elle n'a jamais emprunté ce chemin de nuit, mais se risque tout de même, sa mère l'ayant bien avertie que si elle tardait jusqu'à la noirceur, elle devrait revenir à la noirceur.
Elle entreprend donc son périple. Arrivée à la maison, elle me téléphone, en proie a une panique totale. Elle a été suivie tout au lond de son trajet par une étrange créature pâle. Elle pensait alors que ca pouvait s'agir d'un animal, forêt oblige, mais constata soudainement avec effroi que son animal marchait sur deux pattes et était doté de deux bras.

Ma mère, en proie à l'étonnement, sent un soudain besoin d'attribuer tous ces évènements a un phénomène étrange qu'elle ne peut expliquer, quitte à mettre ca sur le compte d'une hallucination collective.

3 jours déja.
Le quatrieme jour, ma mère toujours, fidèle a son habitude du samedi après-midi, boit un café chez les voisines tout en papotant de trucs de bonne-femmes, quand la voisine lui raconte un truc qu'elle a trouvé pour le moins étrange.
"Hier soir je me suis réveillée et je suis allée boire un verre d'eau à la cuisine ; quand j'ai soudainement regardé dehors, attirée par quelque chose de pâle sur le fond noir de la forêt... Ca s'est approché, puis j'ai constaté que c'était un homme bizarre à la peau très blanche, puis c'est parti."

Je vous demande donc : fussent ces créatures bizarres ce qu'on appelle communément des extra-terrestres ? Ou alors, avons-nous été victimes d'un assaillement de quatre jours d'albinos hermites ne sortant que la nuit? (:lol:)
Ou bien aurions-nous dû mettre tout ca sur le compte d'une hallucination collective ? Pour la peine, je tiens à vous souligner que nulle personne de celles que j'ai nommées dans ce post ne fut, à un moment ou un autre de sa vie, victime d'une surdose de substances illicites hallucinogènes. ;)

Pour ma part, je ne peux toujours pas me prononcer sur la question, mais je me permets tout de même d'émettre cette opinion bien personnelle: il y a des milliards de planètes dans l'univers. Je trouve donc que c'est se donner bien de l'importance que d'affirmer que nous sommes les seuls êtres intelligents à y vivre...

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 10:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 27, 2005 15:13
Messages: 22
Localisation: perpignan
Bizarre quand même, un "homme" pâle dans la nuit ! ( un albinos ? :lol: )

Ce serait donc une race absolument similaire à la nôtre, respirant notre même air ! enfin tout comme au ciné ! :lol:

Le mieux serait que tu y retournes et prennes des photos. Ta soeur n'a pas vu comment étaient les yeux ? ( Ça fait bien penser à Roswell :lol: ).

_________________
Toutes les preuves du contraire nous ont laissés dans l'expectative


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pourquoi parler d'extraterrestre à tout prix ? Le disque vert lumineux n'a été mentionné qu'une seule fois dans ton récit, ce qui ne prouve donc pas que ta mère ait vraiment aperçu un OVNI ou si la fatigue lui a joué un tour.

Le phénomène a l'air de se reproduire toujours au même endroit. As-tu pensé à un fantôme genre Dame Blanche version masculine (pourquoi pas) ?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est une idée intéressante...
Mais, les Dames Blanches ou les fantômes en général sont plus attachés au lieu où ils sont vus. Or, ici, l' "être" semble avoir suivi Joelle et son amie. Mais, why not ? Il peut exister des variantes, et à toute règle une exception... :wink:
A moins que l'apparition ait un lien avec la personne qui la voyait : un proche décédé, voire un ange gardien ?

Mais pour tout dire, moi ce qui m'aurait fait le plus flipper c'est un malade évadé d'un asile. C'est vrai tout blanc : en pyjama et le teint pâle, à tout prendre, je préfère un fantôme... ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai absolument rien contre les personnes qui ont été ou qui sont internées, je me rends compte que ce que j'ai écrit pourrait être mal interprété... :oops: C'est juste qu'au moins le fantôme on peut se dire qu'il n'existe pas ou qu'il ne peut pas nous faire de mal, alors qu'avec un être humain en chair et en os... bon, là, je crois que je vais arrêter de m'enfoncer, mais c'est juste que je ne veux blesser personne... au moins ça tout le monde l'aura compris... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
N'auriez vous pas pensé à une blague de jeunes se disant "tiens enfilons nous un costume blanc et faisons nous le teint pâle?" Ca aurait duré quatre jours et après plus rien. Pourquoi pas mais l'hypothèse fantomatique est aussi probable.
PS:je fais référence à une blague comme on me l'avait suggéré pour une expérience ici :p

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
Vos réponses sont intéressantes,

en fait je n'avais pas pensé aux fantômes. On m'a dit que ce pouvait être une hallucination collective due à des champs magnétiques. Encore, c'est probable, moi je pense aux extra-terrestres car c'est ce que cette expérience m'a évoqué en premier, à moi mais surtout à tous ceux qui ont été témoins du phénomène. Car ne je sais pas si c'était clair dans mon texte mais je n'ai pas été témoin du phénomène, du moins pas directement, je n'ai pas vu de "bonhomme blanc". Par contre, j'ai vu les réactions de mon amie, de ma mère et de ma soeur sur le moment. Je dois aussi dire que durant ces 4 jours, les 3 maisons qui ont pour ainsi dire été "touchées" par le phénomène, c'est à dire la maison de mes parents, la maison de mon amie ainsi que celle des voisines, ont été plongées dans le noir le soir-même où c'est arrivé. 3 pannes d'électricité. Est-ce que ça pourrait renforcer la théorie des champs magnétiques? Je ne m'y connais pas du tout..

De toutes les personnes qui ont soit-disant vu ces créatures, c'est ma soeur qui en a donné la description la plus détaillée. Elle a dit qu'il avait la peau pâle, une forme humaine, mais que sa tête et ses yeux étaient légèrement plus gros que ceux d'un homme normal, au point où ça l'a frappée même à une certaine distance. Par contre elle a dit que ses yeux n'étaient pas noirs comme ces aliens qu'on a l'habitude de voir au cinéma. Que c'étaient des yeux "normaux mais plus gros". Il est vrai que ma soeur était très jeune, donc évidemment, imagination fertile..

Autre chose qui m'a frappée: les 2 adultes ont dit avoir vu une créature très grande, alors que les 2 enfants ont dit avoir vu des "petits bonhommes".

Chouchette: ta théorie de la blague est plausible aussi. Seulement, il faut tenir compte du fait qu'on habitait dans un rang éloigné, sans jeunes à proprement parler sauf des enfants en bas âge.. Et ça n'explique pas la "créature de + de 2 mètres qui a enjambé la rue"...

M'enfin, je suis contente d'avoir vos avis. Seule chose que je regrette, c'est que personne n'ait eu un appareil-photo à portée de main lors de ces "manifestations"..

Merci de vos avis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 10:48
Messages: 21
Localisation: France
C’est une histoire intéressante, mais cette « apparition » c’est-elle reproduite ?

Peut être que ce n’était que des personnes qui faisaient du camping. Ce qui expliquerait pourquoi cela n’a duré que quatre jours, que la ou les personnes sont restés relativement au même endroit…
Je conçois que cela n’explique pas tout.


Dernière édition par Idaa le Jeu Avril 28, 2005 22:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
Idaa,

non, cette "apparition" ne s'est pas reproduite, ou du moins pas à ma connaissance.

Encore une fois, des campeurs? Possible aussi. Bien que cette zone était privée et que les campeurs n'allaient de toute façon pas dans cette partie de la forêt, ça reste dans le domaine du possible. Il peut y avoir une explication tout à fait rationnelle à ce phénomène, je le conçois.

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 10:48
Messages: 21
Localisation: France
Désolé pour toutes ces questions, mais je trouve cette histoire de plus en plus intéressante.

Les trois maisons ont eux des pannes d’électricité en même temps, ou un soir différent ?
Les coupures de courant ne se sont déroulées que le soir ?

Mais l’explication des champs magnétiques ne fait que déplacer le problème, car qui ou quoi peut créer de si puissant champs magnétiques? (les fantômes, les OVNI…?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
Rebonsoir Idaa,

je n'ai rien contre le fait que tu poses des questions, au contraire, si ça peut m'aider (ou nous aider) à y voir plus clair, ce sera avec plaisir ;)

Alors, pour les pannes d'électricité: elles n'ont pas eu lieu en même temps, chaque maison a vu son courant flancher le soir où les témoins ont vu les "manifestations". Donc le premier soir, lorsque ma mère a vu la "créature" alors qu'elle était en voiture, il ne s'est rien passé (je ne sais pourquoi); le lendemain par contre, lorsque ma soeur a aperçu son "bonhomme blanc", l'électricité a coupé dans la soirée et ce pour toute la nuit. Le surlendemain, c'était au tour de la maison de mon amie de perdre son électricité et cette fois, jusqu'aux environs de 4h du matin. Et le 4e soir, ce fut au tour de la maison voisine, pour toute la nuit encore une fois. Et non seulement les maisons en tant que telles ont perdu leur courant, mais aussi les lampadaires de rue (un lampadaire pour chaque maison dans mon p'tit coin de pays).. donc les 3 lampadaires des 3 maisons, alors que les autres étaient bien allumés.

Je me rappelle bien ce détail parce que tous les témoins l'avaient remarqué et s'en étaient fait part avec beaucoup d'étonnement. Ma mère et la voisine étaient intriguées, alors que la famille de mon amie était terrorisée (ce sont des gens qui ne sont pas du tout familiers avec les phénomènes étranges.. comme je disais plus haut, y'a des peurs saines :lol: )

Voilà, j'espère que ça répond à ta question? Pour ce qui est des champs magnétiques... j'en ai aucune idée, je ne suis pas familière avec ce genre de chose... Peut-être quelqu'un aurait-il un élément à apporter, à ce propos?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Et depuis plus d'apparition?
C'est pour cette raison que j'évoquait une blague. Mettons nous dans la peau des jeunes "tiens un coin pommé faisons les croire aux ET" . Enfin maintenant que tu parles des coupures d'électricité je ne vois pas de réponse. T'es tu renseignée si ce n'était pas des coupures générales dues à un disfonctionnement chez EDF ? si c'est le cas ca expliquerait les pannes et serait donc une coïncidence avec les faits. Ma foi ca fait quand même gros pour les coïncidences.
En as tu reparlé avec les personnes qui ont vu ces trucs?

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Un électricien EDF qui a reçu un sac de farine dans la tronche et qui vous poursuivait pour vous dire qu'il y aura des coupures de courant, mais sans succès ? :lol:

Non je plaisante, ça ferait quatre sacs de farines c'est trop :wink:

Les fantômes ont parfois des incidences électromagnétiques, ca pourrait expliquer les pannes.

Mais ce qui me chiffonne ; ET ou Fantômes, que voudraient-ils d'un vieux patelin paumé pendant quatre jours ?

Et là je m'interpelle ; "patelin paumé ". Parle-nous de ce patelin, les environs, ce qu'on y trouve à visiter, ce qui embauche le plus de monde, le relief, tout. Ca peut avoir un début d'explication :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Citation:
Un électricien EDF qui a reçu un sac de farine dans la tronche et qui vous poursuivait pour vous dire qu'il y aura des coupures de courants, mais sans succés?

Je faisais juste référence aux coupures moi pas au bonhomme :?

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 15:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Chevalier Baran a écrit:
Mais ce qui me chiffonne ; ET ou Fantômes, que voudraient-ils d'un vieux patelin paumé pendant quatre jours ?


Justement, un bled isolé, avec juste quelques représentants de cette espèce de bipèdes qui semblent être dominants et doués d'une certaine intelligence à étudier, et ce, sans être importuné. C'est l'idéal bien sûr.

Tu en connais beaucoup des extraterrestres qui viennent faire un coucou en se posant sur la grande place au milieu de la ville ?

Quant aux fantômes campagnards excepté les hypothétiques dames blanches ou d'une autre couleur, c'est assez rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 10:48
Messages: 21
Localisation: France
Je pense que la blague d’agent EDF peut être envisageable, car les agents EDF savent couper une seule zone grâce aux transformateurs électriques.

Mais après la question qui se pose c’est : pourquoi des agents EDF auraient employés de tels moyens pour faire une farce! ( le disque lumineux vert, venir le soir couper la zone revenir le matin le rebrancher sans que tout ça se sache, se déguiser: yeux volumineux, tient pâle…(et pour ça il faut un budget et aussi, un bon maquillage))

Dans les apparitions d’OVNI, près de voitures en marche,par exemple, des témoins disent (dans la grande majorité des cas) que le moteur s’est arrêté et que plus aucun appareils électriques de la voiture ne fonctionnaient.


Il faut donc se fier à la bonne foi des agents EDF, et des personnes du village.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 12:16
Messages: 40
Localisation: Luxembourg
salut joelle! :D
Tu voulais des explications en ce qui concerne les champs magnétiques?
Je peux t'expliquer brièvement ce que c'est, mais je ne saurais te dire si ceux-ci ont une relation avec ce qui c'est passé...Alors voila: Le champ électromagnétique est en comme un nuage invisible qui rayonne autour de ,p.ex., un appareil électrique branché. Si on place un objet métallique dans le champ, il sera influencé par ce champ...Le champ électromagnétique existe aussi dans la nature ( la ou il n'y a pas d'activité humaine) Meme nous , on émet des champs électromagnétiques! Bon...j'arrête la , car si je commence aussi à parler de forces d'interaction électrostatiques et de champs électrostatiques on en finira plus! :wink:
Si ça t'intéresse tu peux jeter un coup d'oeil ici...
http://www.glafreniere.com/magnetiques.htm


Quant à ton témoignage...je le trouve tres intéressent! Mais il est très difficile de trouver une réponse! Dommage qu'il n'y ait pas de photos!

_________________
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
Chevalier Baran a écrit:
Et là je m'interpelle ; "patelin paumé ". Parle-nous de ce patelin, les environs, ce qu'on y trouve à visiter, ce qui embauche le plus de monde, le relief, tout. Ca peut avoir un début d'explication :?


C'est en fait un rang de campagne pas très loin d'une ville. Mais alors, une petite ville, disons, c'est pas Paris :P. Mes parents habitaient dans la zone "agricole", un peu en retrait. C'est un rang de campagne avec 12 maisons seulement, pas très éloignées les unes des autres, bordé de champs (de blé surtout, ou alors sauvages) et de forêt. Il y a une seule ferme (pas d'animaux, que des légumes etc.) Dans cette zone ce ne sont pas des "farmers" paumés sans éducation, au contraire, plutôt des gens aux finances aisées qui préfèrent la campagne à la ville. Avec pour la plupart des enfants en bas âge. Ils bossent pour la plupart au centre-ville (Québec). Les métiers des résidants de cette zone tournaient autour de ça: infirmiers/médecins, un pilote d'avion, ingénieur/chimiste, 2 flics, plusieurs retraités...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Citation:
Je pense que la blague d’agent EDF

Pourquoi parlez de blague de la part d'EDF j'évoquais juste le fait qu'il y aurait pu avoir une panne chez EDF, la blague consiste plutôt à celle de jeunes et par conséquent en coïncidence avec la suposée panne.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
hermes a écrit:
salut joelle! :D
Tu voulais des explications en ce qui concerne les champs magnétiques?
Je peux t'expliquer brièvement ce que c'est, mais je ne saurais te dire si ceux-ci ont une relation avec ce qui c'est passé...Alors voila: Le champ électromagnétique est en comme un nuage invisible qui rayonne autour de ,p.ex., un appareil électrique branché. Si on place un objet métallique dans le champ, il sera influencé par ce champ...Le champ électromagnétique existe aussi dans la nature ( la ou il n'y a pas d'activité humaine) Meme nous , on émet des champs électromagnétiques! Bon...j'arrête la , car si je commence aussi à parler de forces d'interaction électrostatiques et de champs électrostatiques on en finira plus! :wink:
Si ça t'intéresse tu peux jeter un coup d'oeil ici...
http://www.glafreniere.com/magnetiques.htm


Quant à ton témoignage...je le trouve tres intéressent! Mais il est très difficile de trouver une réponse! Dommage qu'il n'y ait pas de photos!


Merci Hermes! J'irai voir le lien très bientôt lorsque je serai chez moi (je suis chez le copain présentement alors j'Ose pas trop abuser du temps d'internet ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 18:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans le cas du champ électromagnétique, il faut qu'il soit très puissant, d'une fréquence bien déterminée et s'il y a douze maisons, pourquoi ne toucherait-il que trois maisons. De plus, il aurait pu altérer les circuits des appareils électriques (TV, ordinateur, etc.) qui par la suite auraient présenté des défaillances techniques.

Un champ électromagnétique à haute puissance et prolongé, provoque également divers malaises sur les personnes qui sont touchées. Il s'agit notamment d'anxiété, de céphalées, de tendances dépressives, voire suicidaires, de fatigue, etc.

Il n'est pas normal que l'alimentation en électricité de l'éclairage public situé devant les maisons concernées et ces maisons elles-mêmes soit interrompue et pas les autres maisons et lampadaires. Il faut pour cela que les maisons soient spécifiquement ciblées, ce qu ne sait pas faire le réseau d'alimentation. Vous comprenez bien que le réseau de distribution n'est pas capable de cibler une maison particulièrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pas de centrales électriques aux alentours? Ou d'autres postes qui pourraient avoir une influence électrique?

Sinon, on peut penser à un fantôme ambulant peut être, sans raison, mi poltergeist,mi dame-blanche. Vous connaissez des antécédents similaires sur ce site?

Je refuse de croire à une affaire OVNI. :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 04:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
Chevalier Baran a écrit:
Pas de centrales électriques aux alentours? Ou d'autres postes qui pourraient avoir une influence électrique?

Sinon, on peut penser à un fantôme ambulant peut être, sans raison, mi poltergeist,mi dame-blanche. Vous connaissez des antécédents similaires sur ce site?

Je refuse de croire à une affaire OVNI. :?


Nan, aucune centrale électrique, la centrale se situe dans une autre ville, à quelque 20 km de là.. Je ne vois rien d'autre..

Et pourquoi donc refuses-tu de croire à une affaire OVNI? (simple curiosité. ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on a l'impression d'un choix délibéré de l' "entité". Je me demande donc : a-t-il fait ce choix avant son "apparition", ou a-t-il choisi sur le moment, en apparaissant aux premières personnes qu'il trouvait ?

Quant à la Dame Blanche... normalement elle s'attache plus aux lieux, non ? À moins que ce soit une Dame Blanche de type "familial", comme chez les nobles écossais ?
Pour ce qui est du poltergeist, cela me semble peu probable, il n'y a pas, d'après ce que je sais, d'apparition dans un cas de poltergeist. Des manifestations physiques, voire électromagnétiques, oui, mais pas d'apparition. Un poltergeist est généralement lié à une personne, soit une entité distincte de cette personne ( "l'Hôte Inconnu" du Commandant Tizané ), soit des forces déclenchées involontairement par cette personne.

Mais c'est vrai que cette histoire est vraiment étonnante, c'est dur de la ranger dans telle ou telle catégorie bien déterminée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je refuse de croire en une histoire d'ovni parce que je trouve que les témoignages sont trop poussés pour y aller dans ce sens vu les faibles indices qui y nous mènent. C'est vrai on en parle que d'une fois pour un disque vert lumineux, chose qui pourrait très bien être une illusion ou hallucination due à la fatigue, peut-être a t'elle confondue un tracteur ou autre engin travaillant de nuit au loin que sais-je. C'est trop vague. Secundo, les phénomènes de pannes de courant, il y en a pas tant que ça dans les affaires d'ovnis (J'irais même jusqu'à dire qu'X-Files en a fait un mythe), et dans ton cas rien ne nous prouve que ce ne fut qu'une panne ou dysfonctionnement du réseau électrique local. Ça fait gros la coïncidence, mais bon parfois c'est ainsi.

Pour le poltergeist, je trouve que les éléments d'apparition sont assez rapprochés il me semble. On a l'habitude de parler des Poltergeist des maisons ; et si c'était le fantôme d'une personne morte dans cette foret même ? Qui demanderait de l'aide jusqu'à aller visiter le village le plus proche comme le tien, je crois.

Ce n'est que supposition, mais bon je penche plus pour ça. Et puis ce qui est étonnant, c'est que ce phénomène ne se reproduise plus maintenant.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
Le fantôme d'une personne morte dans les environs, possible aussi. Je n'ai pas entendu parler d'un décès dans la région, mais ça se pourrait. Je pourrais demander à ma mère tiens, elle bosse au 9-1-1..

Je n'habite plus chez mes parents depuis 6 ans déjà, alors si ce genre de manifestation s'est reproduite, je n'en sais rien, en tout cas je n'en ai pas entendu parler. Il semble bien que ça n'a duré que 4 jours consécutifs, et puis plus rien. Du reste, on ne saura jamais ce que c'est.. dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ce serait bien que tu te renseignes quand même, histoire de voir si ça n'a pas perduré ou si une disparition quelconque aux alentours n'a pas été signalée (pour le fantôme).

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
C'est dans mes plans, Chevalier. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 09:15 
Aah le Canada, beau pays et surtout beaucoup moins densément peuplé que la Belgique et donc beaucoup moins propice à des manifestations d'OVNI. C'est ce que je reproche à ma région. Pas de forêt, que des champs à perte de vue et quelle que soit la direction vers laquelle tu regardes, il y a toujours une maison a moins de 100m. En plus, toutes les routes même les plus campagnardes sont éclairées. C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais rien vu d'étrange et c'est pas faute de le désirer!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2005 02:18
Messages: 35
Localisation: Québec, Canada
Fabien a écrit:
aah le Canada, beau pays et surtout beaucoup moins densément peuplé que la Belgique et donc beaucoup moins propice à des manifestations d'OVNI. C'est ce que je reproche à ma région. Pas de forêt, que des champs à perte de vue et quelle que soit la direction vers laquelle tu regardes, il y a toujours une maison a moins de 100m. En plus, toutes les routes même les plus campagnardes sont éclairées. C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais rien vu d'étrange et c'est pas faute de le désirer!


:lol:

Il est bien vrai que la Belgique est surpeuplée, tu sais que la Belgique entre 54 fois dans le Québec, et (si je me souviens bien) 266 fois dans le Canada? M'enfin, c'est un fort joli pays quand même, plat... mais joli :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 12:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Hum étant belge moi même viens faire un tour à vélo dans les ardennes et on reparlera du "plat-pays". Pour preuve les coureurs cycliste Liège-Bastogne-Liège il font semblant de transpirer sur des faux plats :lol:. C'est exacte que la moitié Ouest du pays est essentiellement une plaine alluviale mais l'Est c'est différent. Les ardennes belge ce n'est ni les Aples ni le massif central mais c'est déjà pas mal vallonné et même escarpé par endroit.

Ps: Dsl pour ce hors sujet mais mon sang de "patriote" n'a fait qu'un tour :wink: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO