Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 18:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Étoiles" qui dansent dans le ciel ( ovni ? )
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 16:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Bonjour à tous,

Mon témoignage porte sur des lueurs étrange observées une fois durant la nuit. Cela se passait en été , début 90' , en dordogne (24) à la campagne ( malheureusement à cet époque je ne possédais pas de caméscope).

C'était une nuit sans lune ou l'on observais très bien le ciel, c 'est pour cela qu'en sortant d'un repas dans la maison d'amis, je levais les yeux au ciel, le temps de regagner ma voiture, pour regarder cette magnifique nuit étoilée.

Mon regard fût tout de suite attiré par une dizaine de points lumineux qui "virevoltent" dans le ciel. ils se situaient au dessus de ma ligne d'horizon "à 11 heures"

On n'aurait pas pu les confondre avec des étoiles car les mouvement étaient très rapides, puis lent, à nouveaux rapide.

j'estime la brillance de ces points à 3 fois de celle de l'étoile du berger.
Je n'ai pu distinguer aucune forme , juste des points très anormalement brillant qui dansaient dans le ciel, dans un sens puis l autre.
cela pourrait ressembler à des mouches tournant les une autour des autres au milieu d'une pièce.

Cela m'intrigua et j'appelais mes amis qui constatèrent comme moi l'étrange phénomène, mais le plus surprenant ce produisit alors : ces points brillant qui virevoltaient jusque la de façon désordonnés les un autour des autres , se mirent a constituer de véritables formes géométriques , un triangle , un cercle , à se rassembler en un seul point puis se disperser à nouveau. cela dura une bonne demie heure et d un seule coup elles s"évanouirent".

Je connais parfaitement la région pour y avoir habité des années et je n'ai jamais entendu parlé d'une chose similaire dans le secteur.
J'ai mené une petite enquête pour savoir si un spectacle son et lumière ne ce serait pas déroulé dans le coin , ou voir même si une quelconque boite de nuit n'aurait pas acheter des lasers qui servent a projeter des faisceaux lumineux. Rien de tout cela mais de toute façon j'ai la certitude que ce que j'ai vu n'est pas une sorte d'hologramme ou toute autre chose projetée depuis le sol.

Si quelqu'un à une idée sur ce témoignage ou en connait de similaires , merci de me le faire savoir.

Longue vie à ce forum. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 18:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Apparemment personne n'a entendu parler d'un phénomène similaire, dommage j'aurais aimé une piste de réflexion, une explication qui m'aurait échappée.

Un jour peut-être...

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
On m'a rapporté exactement le même phénomène, et ce, la même année que ton observation. Cela s'est produit un matin d'hiver vers 07.00 h, j'ai oublié la date, les points lumineux observés étaient de couleur orange.

Je ne sais rien dire de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
On pourrait penser à des lucioles, mais généralement elles ne volent pas lorsqu'elles sont excitées. Les formes géométriques en excluent d'ailleurs la possibilité.

Donner une estimation de la distance pourrait aider, mais j'imagine que l'observation de points lumineux le permet difficilement.

A classer dans le dossier "sans suite" je pense..


PS: "Je ne sais rien dire de plus" J'aime la façon de fourcher. :lol:

_________________
© Ceci est ma signature


Dernière édition par Nebius le Mar Avril 18, 2006 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Ces points lumineux te donnaient-ils l'impression de jouer entre eux ?
Il y a certains témoignages où l'on retrouve ce genre de "comportement" chez les " objets non identifiès".

J'ai pour ma part observer des boules qui "jouaient" entre elles, et ça me fait penser à ce que tu as vu. Peut-être as-tu vu le même genre de phénomène, de très loin. (Car dans mon cas les boules étaient proches et bien grosses.)

En tout cas si ce petit manège a duré un bon moment et que tu as apparemment exclu toutes causes "naturelles" c'est normal que tu te poses des questions. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 22:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
merci de vos réponses,

Citation:
On m'a rapporté exactement le même phénomène, et ce, la même année que ton observation. Cela s'est produit un matin d'hiver vers 07.00 h, j'ai oublié la date, les points lumineux observés étaient de couleur orange.


As tu un lien , des informations complémentaires , étais ce en France ?

Citation:
Donner une estimation de la distance pourrait aider, mais j'imagine que l'observation de points lumineux le permet difficilement.



Ces point lumineux ( une dizaine ) auraient pu être confondus avec des étoiles dans le ciel mais cela n'en était pas pour deux raisons:

la première c'est qu'il étaient mobile ( avançaient, reculaient, puis se stoppaient et repartaient à droite , à gauche de façon chaotique mais tout en restant dans un même périmètre , un peu comme un nuage de moucherons )

la deuxième leur luminosité supérieure à celle des étoiles ( trois fois celle de vénus, étoile du berger ), je connais assez bien le ciel pour l'avoir souvent observé dans cette région et je peux vous assurer qu'aucune étoile ne brille avec cette intensité la nuit, de plus il est fréquent de voir les étoiles scintiller car les nuages de la hautes atmosphères viennent troubler notre vision de l'étoile d'où cet impression de scintillement. Lors de l observation du phénomène ce n était pas le cas.

J'estime donc que les "objets" se situaient en basse/moyenne atmosphère (entre 10 et 20 km ) et par triangulation à 40/50 km de ma position d'observation. Par contre je n'ai aucune idée de la forme de ces objet , aucune forme, couleur distincte. ils apparaissaient simplement comme des étoile trop lumineuses pour en être et qui auraient décidées de "danser" .

Citation:
Ces points lumineux te donnaient-ils l'impression de jouer entre eux ?
Il y a certains témoignages où l'on retrouve ce genre de "comportement" chez les " objets non identifiès".


Oui tout à fait , comme un petit essaim, c'était comme si chacune avait la connaissance des autres et jouaient ensemble, mais quand les formes géométriques se sont "constituées" on auraient dis qu'elles exécutaient une chorégraphie qu'elles connaissaient déjà toutes.

A noter que les formes géométriques restaient stables pendant une dizaine de secondes puis se dispersaient , le mouvement redevenait chaotique puis reformait une nouvelle forme géométrique et ainsi de suite...

A ma connaissance ce phénomène n'a pas été observé par d'autres personne que moi et mes amis ce jour là et n'a plus été observé depuis.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 07:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
sansipfixe a écrit:
As tu un lien , des informations complémentaires , étais ce en France ?


Pas de lien, il s'agit d'un témoignage oral qui m'a été décrit par le témoin environ une demi-heure après les faits.

Comme informations complémentaires, c'est apparu comme une boule composée d'une multitude de points lumineux de couleur orange.

La boule se dilatait et se contractait, par des mouvements d'écartement et de rapprochement instantané et synchronisé des points lumineux.

Cela aurait duré plusieurs minutes, sans précision et s'est produit en Belgique dans la région montoise ( proximité de la ville de Mons, Hainaut ).

Le phénomène à disparu aussi brusquement qu'il est apparu, il était assez bas sur l'horizon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Je comprends mieux ce que tu as voulu décrire lorsque tu emploies le mot "essaim". J'ai fait une observation semblable dont j'évite de parler car je n'ai jamais rien compris à ce que j'ai pu observer ce jour-là. D'autant plus qu'ayant déjà vécu une apparition d'ovnis je trouvais que c'était déjà un peu "trop"...

C'était je crois, l'année qui a suivi ma première observation. Ou peut-être 2 ans plus tard, encore un soir d'été et au même endroit ; un "essaim" de paillettes dorées qui virevoltaient ensemble derrière un arbre situé dans le jardin d'une villa où les occupants étaient en train de diner. L' "essaim" s'éloignait de l'arbre et s'en rapprochait, il faisait le va et vient quoi ! Je n'ai jamais su ce que c'était et je n'en ai parlé qu'à ma meilleure amie en insistant sur mon incompréhension du phénomène.

Ce n'était pas des insectes, c'était beaucoup trop gros pour ça et cette couleur dorée était intriguante dans la nuit. Apparemment les voisins ne voyaient rien mais cela est normal de là où ils se trouvaient.

C'est vraiment le mot "essaim" qui m'incite à penser que nous avons vu la même chose. Le peu de fois où j'en ai parlé j'ai qualifié ça comme un "essaim de paillettes dorées". Mais là ce n'était pas dans le ciel.

J'ai eu l'impression que ça jouait et que ça observait les voisins, comme si "ca" jouait à cache-cache. :shock:

Le manège a duré quelques secondes, le temps de plusieurs va et vient puis plus rien du tout. C'était vraiment bizarre mais comme j'avais déjà vu des choses plus spectaculaires j'ai pensé que ça devait être un phénomène naturel... Sans conviction aucune, mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Des documentaires vidéo sur les ovni rapportent également des formations de plusieurs points lumineux exerçant des formes géométriques dans un périmètre bien définis.

Malheureusement je ne sais plus ou j'ai vu ça.

Autrement, les trajectoires des objets auraient-elles pu être réalisé par quelquonque avion d'acrobatie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 18:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
dommage que tu ne saches ou trouver ces vidéos :cry:

En ce qui me concerne les mouvements ne pouvaient en aucun cas être ceux d'avions même d'acrobaties.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
J'ai vu ça sur google vidéo ou dailymotion, mais il y a tellement de vidéo d'ovni que je ne me rapelle plus laquelle étais-ce, vraiment désolé.

En tout cas, pour avoir un rayonnement 3 fois supérieur à celui de l'étoile du beger, qui est pourtant la plus lumineuse, il faut de sacré projecteur ... ou alors être à basse altitude ... mais si tu dis que c'était à environ 10-20km d'altitude, c'est pas vraiment bas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO