Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 19:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lumières se reflétant dans les nuages
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Voilà ce que j'ai vu lorsque j'avais 16 ans :
J'étais en vacances d'été chez ma grand-mère, en Dordogne, à Sarlat. Une nuit calme, alors que je dormais, vers les... je sais plus trop mais c'était après 1h du matin, mon père était venu me réveiller en me disant "tiens toi qui t'intéresses aux ovnis viens voir dehors". Complètement étonné je me suis levé, je l'ai suivi jusqu'à la terasse, et au-dessus de nous on pouvait voir environ une dizaine ou une douzaine de boules lumineuses qui ne se reflétait que sur les nuages. Elles tournaient assez rapidement, formant un cercle parfait, sans aucun bruit. Le cercle tournait toujours mais ne se déplaçait pas. On cherchait la source de ses lumières, comme des spots ou un hélicoptère, mais on ne parvenait pas à savoir d'où ça venait. Ce que je ne comprends pas c'est que les lumières ne se voyaient plus lorsqu'il n'y avait pas de nuages. Le phénomène a duré assez longtemps, d'ailleurs quand j'étais reparti me coucher il continuait encore (rien ne changeait). C'était la première fois qu'on voyait ces lumières ici, ainsi que mes grands-parents. L'endroit était calme et dégagé, et il n'y avait ni phare ni aéroport à des kilomètres à la ronde.
Quelqu'un saurait-il ce qui a provoqué ces reflets de boules lumineuses ? Un ballon-météo, un satellite ? Parce que finalement en y repensant j'ai du mal à croire que ça provienne d'un ovni.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Ca ne proviendrait pas d'une discothèque par hasard ? Ou d'une fête ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 14:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Oui parce que la façon dont les boules se déplacent font penser aux lumières des discothèques, une fête s'est sûrement déroulée non loin. Ca semble être la solution la plus logique.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Possible... Mais dans le coin, il y avait surtout des retraités... Et je n'ai entendu aucune musique.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 22:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Tu écris que les lumières disparaissaient lorsqu'il n'y avait pas de nuage : c'est donc bien qu'elles provenaient du sol et qu'elles étaient projetées vers le ciel : c'est donc des lumières de discothèque , j'en suis certain .

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Oui mais il me semble n'avoir jamais vu de discothèque dans ce petit patelin, ni beaucoup de jeunes d'ailleurs... Et je n'ai jamais entendu de petit fond de musique, au loin... Pourtant l'endroit est très calme.
En fait l'explication est sûrement crétine lol, mais ça m'énerve que je sache toujours pas d'où ça vient.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 11:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il est raisonnable de penser que si ces lumières n'étaient visibles que lorsqu'il y avait des nuages, c'est qu'elles venaient du sol. Mais sait-on jamais. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 12:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
C'était peut-être une boîte de nuit (moi qui habite dans un coin paumé , je peux te dire qu'il existe des discothèques même dans les lieux les plus reculés) ou une Rave en plein air ... Tu n'entendais pas la musique mais ces faisceaux lumineux ont une énorme portée : je pense pas que tu aurais pu entendre la musique d'une boîte de nuit (que l'on entend uniquement à l'intérieur de l'établissement) à plusieurs kilomètres de distance . Par contre , les faisceaux lumineux se situent sur le toit de l'établissement et ils ont pour but d'attirer les gens vers celui-ci .
Voilà c'est mon avis .

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Après tout c'est bien possible, je vois pas ce que ça peut être d'autre...

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2003 13:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2003 13:09
Messages: 4
Localisation: Bruxelles
Si elles venaient du sol le faisceau lumineux aurait été visible, même sans nuages. Et j'pense qu'entre une boule lumineuse et un faisceau de discothèque, y'a moyen de faire la différence facilement.

_________________
-= I'm Just A Little DeViL=-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2003 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Je ne suis pas d'accord avec toi Styx , les faisceaux lumineux ne sont pas forcement visibles depuis le sol , lorsque je vais en vacances , à coté de ma maison, il y a une discothèques. Je peux te dire que je ne vois que les lumières sur les nuages , pas le faisceau à cause de la lumière de la ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2003 22:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Je suis d'accord avec Abime!
La plupart des faisceaux lumineux sont invisibles depuis le sol . Ils se réfléchissent sur les nuages et c'est comme cela que l'on remarque leur présence .

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 10:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2003 13:09
Messages: 4
Localisation: Bruxelles
Bon très bien, ce sont des faisceaux lumineux.. heureusement que j'ameute pas tous les forums paranormaux à chaque fois que le cinéma allume ses faisceaux.. lol ^^

Peut être qu'avec une description plus précise du phénomène on pourrait tirer des conclusions plus logiques.

_________________
-= I'm Just A Little DeViL=-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 15:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 15:17
Messages: 6
Localisation: Espagne
Bonjour à tous :)
Je suis nouvelle et j'habite en Estrémadure, une région à l'ouest de l'Espagne.
Cette zone est d'ailleurs connue pour les évènements inexplicables qui s'y produisent, notamment en matière d'ovnis en tous genres.
Bref, une nuit d'été en revenant de l'hotel ou travaille mon fiancé, donc assez tard (aux alentours de 1 heure du mat), on a pu observer d'étranges lumières qui se reflétaient dans les nuages du ciel.
C'était des sortes d'halos blanchâtres qui se déplaçaient en cercle d'une zone à l'autre de ce banc de nuages.
Assez impressionnées, on a quand même pensé à des faisceaux de disco .. mais du côté où nous habitons il n'y a aucune disco à moins de 15 kilomètres (c'est un coin paumé vi :oops: )
Le paysage est très valloné. Bref, ces halos de lumière ont continué leurs manèges pendant tout notre trajet en voiture, et une fois arrivés chez nous, on ne les a plus vus.

Bref, on ne s'est pas plus penchés sur l'incident, jusqu'à ce que quelques jours plus tard, des amis nous ont commenté l'ouverture d'une discothèque de plein air dans un village à 10 kms du nôtre.
Tout paraissait avoir une explication. On entendait pas de son.. vu la distance. Le vallonement de la zone nous empêchait de situer la provenance de ces lumières.
C'est sûr que l'expérience a perdu bcp de son charme après cette explication très racionnelle.. mais très juste.
En tous cas, on était quand même assez inquiets durant ce voyage en voiture, mais le spectacle était vraiment .. beau :)

Bisous
Lula

_________________
Más vale un pájaro en mano que cien volando.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 18:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bienvenida Lula, :)

Aporta el sol ? 8)

Mieux vaut un oiseau en main que cent en vol, c'est espagnol? Parce que chez moi nous avons un proverbe assez ressemblant. "Mieux vaut un oiseau en main que deux sur la haie".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 19:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 15:17
Messages: 6
Localisation: Espagne
Hola DRAGON :)

Oui, ce proverbe espagnol est l'équivalent du tiens :) Ou du même style: Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :D

Sinon, ici on meurt de chaleur oui.. 42 degrés à l'ombre depuis 3 jours, et le maximum reste à venir ce samedi. Je crois que tous les records de chaleur sont battus .. même sur le reste de l'Europe n'est-ce pas? :)

Bisous
Lula

_________________
Más vale un pájaro en mano que cien volando.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 20:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ouf 42°C c'est trop pour moi. Chez moi, 35°C la semaine passée aujourd'hui 25°C, c'est suffisant pour un homme du Nord. :D

Je te conseille le sombrero, ce n'est pas espagnol mais ça fait de l'ombre. :P . @+.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO