Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 00:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les lettres ummites
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2003 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Voilà je voudrais aborder un sujet dont je n'avais encore jamais entendu parler, mais qui est pourtant l'un des plus impressionnants en ufologie. Je ne maîtrise pas encore vraiment le sujet étant donné qu'il est tout simplement énorme !
Je vais plutôt vous donner ce lien : http://ummo.free.fr/. Je m'excuse pour le webmaster qui n'aime pas trop qu'on fasse de la pub pour les autres sites :), je ne lui en voudrai pas et je le comprendrai si il le supprime, mais c'est tout simplement parce que c'est LE site qu'il faut aller voir pour les lettres Ummites.
Si vous n'avez pas la patience d'explorer le site, voici l'historique qui je trouve met tout de suite en haleine :

"Pour comprendre "l'affaire" des lettres Ummites (vous pouvez prononcer Oummites), il faut quelques points de repères.

Les Ummites disent être arrivés sur terre en mars 1950, dans la région de Digne, à la suite de la réception "accidentelle" d'un message en morse envoyé par un navire norvégien un peu plus de 16 ans auparavant. Trois nefs ont amené un corps d'expéditionnaires (de la planète UMMO, à 14,6 années de lumière) qui ont installé, probablement sur la Crête de la Blache entre Digne et la Javie, une première base (voir compilation, lettre D57). Ils passent un certain temps à analyser les coutumes, se promènent à Paris (et sans doute ailleurs), et évitent de faire parler d'eux. En 1966, Mr Fernando SESMA, animateur d'une association Espagnole un peu " ésotérique ", et qui, dans un livre qu'il avait écrit, se disait en contact avec des extra-terrestres (d'autres), commence à recevoir des lettres. D'autres destinataires en recevront par la suite (34 espagnols et plusieurs français connus). Le contact se poursuit jusqu'en 1994 (du moins nous ne disposons pas de lettres postérieures à cette date). Nous disposons actuellement de plus de 150 documents (sur les 176 répertoriés) représentant plus de 1000 pages de textes écrits par les Ummites mais il est possible que de nombreuses autres lettres existent (il est fait mention, dans une lettre de 1988, de 3850 pages originales, envoyés à de nombreux destinataires sous forme de copies représentant 160000 feuillets !).

Donc, ces lettres racontent l'arrivée sur Terre d'un petit corps expéditionnaire de scientifiques chargés de nous étudier, leur étonnement devant le polymorphisme et le désordre social des terrestres; Ils exposent leur sociologie qui tient du totalitarisme éclairé et du superorganisme à la Teilhard de Chardin, leur technologie en particulier celle de leurs nefs lenticulaires qui profitent de plis transitoires de l'espace et transitent par un anti-univers (univers gémelaire) pour court-circuiter les distances astronomiques qui nous séparent, leurs mœurs, leur sexologie, la géologie et la géographie de leur planète monocontinentale, et également leur cosmologie, leur logique, leur philosophie et leur théologie. Leur système de mesures est duodécimal. Ils auraient découvert une infinité de couples d'univers inverses et deux univers limites de type psychique, faits d'âmes collectives planétaires (le Buawe Biaie) et individuelles (les Buawaa), avec lesquelles les hommes sont directement reliés par des capteurs d'atomes de krypton situés dans le cerveau et l'ADN. Toutes nos particules ne seraient que des aspects d'une seule réalité fondamentale de type angulaire (l'Ibozo uu). Le style est ampoulé, redondant, professoral, dénué d'humour. Ils semblent ignorer le jeu, la paresse, les arts (sauf celui des parfums), les notions de moyenne et d'arrondi et parlent de probabibilité avec des décimales. Leur langage parlé et écrit permet deux discours simultanés disjoints et indépendants sans parler d'un troisième télépathique. Ils auraient déjà envoyé sur Ummo des reproductions tridimensionnelles de nos principales œuvres. Ils prédisent une possible fin nucléaire de l'humanité qu'ils pourraient empêcher en intervenant sur nos chefs d'état qui sont tous des fous dangereux. Ils disent mélanger le vrai et le faux et qu'il ne faut pas trop les croire. Les connaissances scientifiques sont nettement au dessus du commun et nécessitent un groupe structuré de rédacteurs. Ils ont utilisé plus de 530 phonèmes, sans erreur d'utilisation entre les premières et les dernières lettres. Les racines "étymologiques" de ces phonèmes sont constantes dans le temps.

Jusqu'ici, vous avez sans doute un petit sourire en coin...C'est normal!... Où l'on sourit moins c'est quand on prends la peine de lire ces textes et que l'on fait la somme des informations qui y sont contenues.

Depuis 1975 un scientifique français, J-P .PETIT, a connaissance de ces lettres et en aurait reçu directement quelques une.. Les informations contenues lui ont permis, et il le reconnaît, d'établir diverses théories concernant la propulsion magnéto-hydro-dynamique (MHD), l'annihilation de l'onde de choc à des vitesses supersoniques, les bases d'une mathématique nouvelle " tétravalente ", ainsi que la modélisation et le calcul d'univers gémellaires. Cette dernière théorie, si elle est acceptée un jour par la communauté scientifique, remettrait complètement à plat la conception actuelle de notre univers en permettant d'expliquer deux points d'achoppement du modèle communément admis actuellement ; la masse manquante et le déficit en neutrinos solaires.

Depuis peu de temps (juillet 2002), un autre scientifique (sous le pseudonyme de "J. Pollion") a fait une étude très poussée sur le langage ummite... et c'est tout à fait surprenant (voir article ).

Il nous sera sans doute fait une accusation, celle de vouloir " faire croire " ou pire, de mettre en place les structures d'une nouvelle secte, car cette accusation est très à la mode en ce moment. Nous nous en défendons et vous ne verrez aucun appel à ce genre de manifestation

D'ailleurs les Ummites n'ont, dans aucune lettre, à aucun moment, suggéré que leurs croyances puissent faire l'objet d'un quelconque " rite ". Et puis déjà, une religion existante depuis près de 2000 ans, dispense des préceptes tous comptes fait assez proches de ceux prônés par les Ummites au moins en ce qui concerne la morale et la survie de l'âme. La différence est que ces derniers disent baser leurs croyances sur la connaissance scientifique et semblent avoir éliminé les rites.

Alors qui sont les auteurs?. Le KGB, la CIA, les sectes, ont été soupçonnées, mais on ne voit aucune motivation ni les buts de cette opération ; Le KGB parce que les écrits attaquent sérieusement la conception de gouvernement communiste, la CIA parce que sans doute ils avaient d'autres moyens de déstabiliser Franco à l'époque, les sectes parce que les textes sont tout sauf sectaires et que pour le moment aucune secte ( à ma connaissance) ne se réclame de la philosophie de ces écrits. Une autre hypothèse, celle d'un "Hénorme" canular a aussi été avancée. Plus de 30 ans aprés la réception des premières lettres et moins de 5 ans aprés la réception des dernières, aucun des participants de cet éventuel groupe d'étudiants (scientifiques) qui aurait pu lancer ce canulard à l'époque ne s'est toujours pas trahi en disant "on vous a bien eu"!. Et un canular qui dure pendant plus de 30 ans, nous n'y croyons pas.

Il nous a fallu du temps pour assimiler (bien imparfaitement sans doute) ces concepts tant ils sont riches d'un savoir que nous pouvons admettre tout en restant critique. Ce savoir sera t'il reconnu ou admis un jour par les scientifiques ?. Nous l'ignorons. Il donne de toute façon matière à réflexion.

Aurons nous un jour la preuve de la réalité de ces êtres ? Il n'existe que deux possibilités pour que ces preuves soient probantes : soit " ils " se font connaître d'une manière irréfutable, soit l'une ou l'autre des informations fortes (scientifiques ou non), inconnues au moment de la diffusion publique des lettres (livres de Ribera , de J-P Petit, diffusion Internet) s'avère exacte, par exemple :

- La variation du " red shift " (décalage vers le rouge des ondes E.M. en fonction de la vitesse d'éloignement) n'est pas constante mais est une fonction périodique non sinusoïdale.
- Découverte des 86 paires d'atome de krypton en " extrémité " des chaînes d'ADN chez tous les êtres vivants.
- Variations brusques de la température au centre des nébuleuse toroïdales (de - 270°C à - 273,14°C) et que le plan de polarisation de la raie D émise par le sodium soit polarisé sous un angle de 0,8 radians (sans autre polarisation pour une autre longueur d'onde).
- Fréquence des impulsion d'activation des centres nerveux situés dans le plexus coroïdien ventro-latéral de 10368 hz
- Découverte sur Mars de végétaux unicellulaires et pluricellulaires simples.
- L'eau contenue dans le cytoplasme et le noyau des cellules est capable de mémoriser les radiations électro-magnétiques correspondant à une onde de 21,106 cm (environ 1421 MHz).
Néanmoins, l'analyse et le décodage récent du vocabulaire, qui ne peut se confondre avec aucun vocabulaire terrestre, fait pencher la balance vers l'origne extra terrestre avec une probabilité approchant les 100%.

Qui plus est, la conception de l'Univers interprétée par les Ummites nous semble crédible. Les conséquences ontologiques sont également crédibles, et dans ce cas, importantes. Mais nous vous laissons seul juge. A chacun de faire la part des choses.

A-J. Holbecq."

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 25, 2003 14:24 
J'avais lu un ouvrage de Jean-Pierre Petit il y a quelques années sur le sujet.
Il me semble par contre qu'il ne s'est pas basé sur les lettres pour développer sa théorie de la propulsion MHD mais qu'elles ont tout simplement corroboré ses thèses.
Il en concluait d'ailleurs, un peu légèrement à mon goût, qu'il ne s'agissait pas d'un canular tout bonnement parce que les lettres contenaient de nombreux éléments scientifiques très pointus échappant totalement au non spécialiste.
Dans l'article que tu évoques, la thèse du canular est écartée à cause de la durée...pourquoi ?
Un canular ne peut pas durer 30 ans ? Pour quelle raison ?

En fait, en ayant lu quelques une des lettres, j'ai effectivement du mal à croire à un canular mais donner la durée comme élément de preuve est plutôt étrange.

Ce qui est surtout étonnant, c'est qu'en plus d'éléments scientifiques très poussés, des données "sociales" ou "philosophiques" sont présentes également. L'auteur du canular devrait donc être un scientifique ayant de solides bases dans des secteurs peu connus du grand public mais il devrait également être capable de concevoir un système de pensée "nouveau" ou différent du nôtre avec, pour l'étayer, des écrits relevant de la philosophie pure. Ce qui élimine pas mal de monde tout de même.

Mais, des scientifiques de talents ayant de l'imagination et flirtant avec les domaines purement philosophiques, ça existe tout de même.
Prenons tout simplement l'exemple de Bernard Werber, scientifique et homme de lettres à la fois. Ses romans tiennent autant de l'essai philosophique que du documentaire scientifique...

En fait, il n'y a rien dans ces lettres qui nous permettent une réelle avancée scientifique, elles sont toujours "à la limite", surfant sur des progrès récents mais connus des spécialistes.

Quel intérêt pour eux, s'ils existent, de se faire connaître de toute façon ?
Lorsque nous étudions les éléphants, nous essayons de rester discrets, il ne nous vient pas à l'idée de nous montrer pour leur "faire" comprendre qu'on est là.
Les ummites, tels qu'ils sont décris, sont tellement évolués que notre civilisation n'a d'intérêt pour eux que dans un cadre purement "animalier".
Même s'ils voulaient (et pouvaient) nous sauver d'un cataclysme nucléaire, ils pourraient le faire sans que l'on sache qu'ils sont intervenus.
Ce serait leur intérêt (ne pas faire connaître l'étudiant à l'étudié pour ne pas fausser les données) et le nôtre (ne pas faire s'écrouler notre système de croyance, notamment dans le domaine religieux).
Pourquoi donc se manifester ?
Quel est LEUR intérêt ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 25, 2003 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Un canular qui dure 30 ans, c'est vrai que c'est possible.
Si c'est un canular... Mais si c'en est bien un, alors il y a de quoi se poser beaucoup de questions sur le scientifique ou le groupe de scientifiques qui a monté de toutes pièces cette "blague". Donc quel serait l'intérêt de cette ou ces personnes de s'amuser à envoyer toutes ces lettres qui leur ont nécessité des décennies de travail pour ne rien en tirer de bénéfique, à part quelques contacts ?
Des hommes comme Bernard Werber, connus du public, ne perdraient sans doute pas des années de leur vie à inventer tout un monde compliqué et rempli de thèses scientifiques très innovantes voire inconnues. Non, avec des idées comme celles-ci, ils sortiraient toute une collection de livre de science-fiction et auraient ici une bonne raison d'avoir inventé de toutes pièces ce "monde". En admettant un instant qu'une aussi talentueuse personne soit à l'origine de tout ceci, je ne comprendrais toujours pas pourquoi et dans quel intérêt à part l'amusement elle se ficherait de tous les contacts qu'elle a faits ? Peut-être un ufologue plus que convaincu de l'existence d'une vie extraterrestre qui essaierait d'apporter une "preuve" ? Honnêtement je n'y crois pas, car beaucoup de scientifiques ainsi que d'ufologues prennent tout ceci pour un canular également, souvent même ils refusent catégoriquement de débattre sur le sujet. Ce serait assez maladroit de la part de l'auteur.
Il y a autre chose de très troublant, il est fait mention dans plusieurs lettres de communiquer par téléphone avec certains des contacts "humains", des enregistrements auraient même été faits (j'en ai trouvé sur un site, il est de qualité moyenne avec quelques coupures et ne dure que 20 secondes environ, mais on entend assez clairement la voix). Si ces dialogues par téléphone se sont vraiment déroulés, ce serait une énorme prise de risque pour le ou les auteurs qui découvrent ainsi leur voix, à moins d'utiliser des logiciels qui déforment celles-ci, mais il faudrait alors une sacrée motivation pour retranscrire à l'oral le ton, les manières des "Ummites" inventés.
Quant à J-P Petit, il affirme qu'au début il pensait à une "blague d'universitaires". Mais après avoir lu les dites lettres il s'est rendu compte du "sérieux" de cette affaire, et c'est ce qui l'a poussé à faire ses travaux dans la MHD, l'univers gémellaire... A noter que les dernieres recherches scientifiques faites sur les univers gemellaires remontent au prix Nobel soviétique Sakharov.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 25, 2003 22:36 
Vous pensez qu'il peut y avoir un rapport entre les ummites et un certain « Seth Brundle » qui c'est plus ou moins présenté comme un E.T sur le forum ummo science.
D'après certains experts ce qu'il a dit se relevait d'une grande intelligence et d'un enseignement très poussé peut-être même un génie, ou d'autre on dit un fou génial.
Ca a fait paniquer quelque personnes et d'autres l'on censuré.
un E.T qui essaye de communiquer par le net, pourquoi pas,c'est assez logique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 00:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2003 21:03
Messages: 51
Ca laisse tout simplement perplexe...

Reste que je me demande pourquoi ils nous étudient toujours si on est si "primitif" d'un côté ? Qui plus est, j'ai l'impression que pour eux la notion de choix et de liberté de pensée (religieux, socials voir même relationnels...) sont presque mauvais, pas vous ?

Amicalement Umbreon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 09:36 
Alors je voudrait dire quelque petites choses,

Ca serait possible d'avoir le lien de l'enregistrement téléphonique ? Ou de pouvoir l'entendre ?
Serait il aussi possible d'avoir le lien vers le forum ou Seth Brundle a laissé des messages ?

Et comme dit umbreon, c'est tout de meme bizarre que pour une civilisation aussi avancée que leur chois et liberté de pensée, leur religion et tout ce qui tourne autour du social soit aussi ...... "restreint" ou peu avancées ?

Parce que par exemple la Suède est le pays du monde le plus avancées socialement et tout ca y est beaucoup présent !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 10:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Eh bien, puisque le thread sur les ummites est relancé, c'est un heureux hasard! Je viens de lire cette nuit un autre livre de J-P Petit "Enquête sur des Extra-Terrestres qui sont déjà parmi nous" et je dois dire que je suis de plus en plus convaincu de la réalité du phénomène... J'ai probablement lu la moitié des lettres publiées sur le site Ummosciences (je conseille à tous le monde de les lire, surtout à ceux qui veulent émettre un avis tranché) et rien qu'avec ces lettres, il y a de quoi sérieusement ébranler les consciences. Les théories proposées sur les IBOZOO UU, qui ont depuis été éprouvées pour retrouver des théorèmes de la relativité générale (http://ummounmoderated.free.fr/documents/NAOpb.pdf) sont un modèle totalement nouveau, surtout en 1967 date de la réception des lettres. Le modèle d'univers gémellaire proposé dans les mêmes années est également totalement nouveau et le premier à en avoir proposé un modèle théorique n'est autre qu'Andreï Sakharov, le père de la bombe nucléaire russe, et ce dans les années 60. Certaines lettres ont d'ailleurs précisé que des ummites étaient en contact avec une équipe soviétique et que les lettres envoyées avaient fait l'objet d'une publication à compte d'auteur, et dans son discours de réception du prix Nobel, Sakharov a fait une parenthèse totalement hors-sujet sur les civilisations extra-terrestres et la préparation de l'humanité à des contacts futurs. La MHD à laquelle JP Petit a dédié 20 ans de sa vie n'a pas été inventée par les ummites mais remonte aussi loin que Laplace. Par contre, les lettres ummites en ont montré des applications qui lui ont permis de publier des articles scientifiques avec referee dans les revues les plus prestigieuses sur ces applications (ainsi que sur la cosmologie) et la bande dessinée de vulgarisation de ces applications ("Le mur du Silence") a semble-t'il servi de point de départ ou d'étayage pour les projets américains dont il est question dans son dernier livre ("OVNIs et Armes Secrètes Américaines").

Les autres points extrèmement troublants et qui ont contribué à convaincre JP Petit de l'existence des ummites concernent les détails géographiques fournis pour l'atterrissage à Digne en 1950 (il s'est déplacé pour retrouver l'emplacement décrit et l'a retrouvé après certaines péripéties cocasses), d'autres détails sur les vols que les ummites auraient commis contre la personne d'un couple de paysans locaux pour étudier tous les objets et substances volés (histoire confirmée par une enquête sur place 30 ans après), les histoires de laboratoire en Espagne vérifiées par un détective privé, de guérison de malades incurables (guérisons certifiées par les protagonistes eux-mêmes), de contacts confirmés par d'autres scientifiques (le histoire de la planète du carré notamment), et surtout en ce qui concerne JP Petit, de deux scènes vécues personnellement par l'auteur dans un hôtel à Madrid, et dans un jardin du sud de la France, scènes ayant laissé des traces.

L'histoire ummite est très convaincante parce qu'elle donne les pièces d'un puzzle socio-philosopho-scientifique dont l'assemblage des pièces commence juste à se faire par le biais de la confrontation des contenus scientifiques aux théories les plus récentes, même si certaines de ces théories remettent en question des théories considérées comme inébranlables (inexistence des trous noirs, variations dans le temps des constantes fondamentales de la physique comme le nombre de Planck, univers gémellaires), par le biais de l'étude des cryptoglyphes et du déchiffrage du langage ummite et de sa grammaire (par Jean Pollion), par l'ensemble des conclusions sur l'étude sociologique des humains, et surtout par les propositions scientifiques encore jamais établies parce que notre technologie ne nous permet pas de vérifier quoi que ce soit (les 86 atomes de Krypton aux extrémités des structures ADN notamment, les propositions sur les règles d'évolution qui remettent très en cause Darwin et Lamarck, les IBOZOO UU qui complètent les supercordes, les démonstrations sur l'existence de l'âme). Si un jour, ces données sont vérifiées, on ne pourra plus parler de canular ou de quoi que ce soit puisqu'à l'heure actuelle, il est strictement impossible de se prononcer ni d'émettre la moindre hypothèse avec certitude. D'ailleurs, les positions scientifiques actuelles sont plutôt en défaveur de ces théories ummites: il n'est pas question de remettre en cause l'existence des trous noirs, d'un univers unique et d'une logique bivalente. Si un jour, le projet Aurora ou les bombes à antimatière sortent officiellement de l'ombre, certains scientifiques qui avaient juré les grands dieux que c'était impossible mangeront leurs chapeaux.

Cet immense puzzle pour l'instant n'a pas encore montré de faille. Un canular humain sur 30 ans ayant pris autant de risques scientifiques et sociologique aurait laissé apparaître des imperfections, des contradictions, soit dans le contenu, soit dans le langage utilisé, or ce n'est pas le cas.

Je crois (mais c'est ma seule opinion, je ne cherche à convaincre personne) que cette piste ummite est vraiment très sérieuse. Mais, je crois aussi que ce n'est pas la seule. En tous les cas, pour les personnes intéressées et disposant d'un matériel suffisant pour détecter des trous dans le sol, il y a une grande chasse au trésor de possible pour découvrir en sous-sol à Digne le premier lieu de vie des ummites (les lettres disent que cela servirait à prouver leur existence le jour où ils décideraient de le faire). Si entre temps, l'armée n'a pas tout nettoyé évidemment! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 10:51 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Avez-vous parcouru l'Encyclopédie Ummite, si c'est ça leur vie, ce n'est pas la joie. Cela pressemble plus à une dictature "robotisée" où la liberté individuelle est pour le moins bafouée.

S'ils existent et j'en doute, ils sont technologiquement avancés, mais socialement primitifs. Je ne voudrais franchement pas vivre ni dans leur monde, ni à leur manière, même si nous sommes considérés comme "primitifs" par ces ummites.

http://www.extraterrestres.net/ummo/index.htm

Une bande de machos :

Citation:
la femme se soumet d'une manière inconditionnelle à l'autorité du mari dans son foyer.


Ouvertement anti-américain :

Citation:
vous serez encore plus subordonnés que jamais à l'impérialisme des Etats-unis.


Opposés à toutes formes de mixités sans exception entre filles et garçons, lisez la rubrique "sexualité", cela ne vous rappelle rien ?

Des informations qui ne veulent rien dire et que de toutes façons nous n'avons pas attendus aprés eux pour le savoir :

Citation:
Par exemple , nous vous prévenons que toute la série d'antibiotiques que vous avez fabriqués sont en train de contribuer à la création de nouvelles souches de virus et germes pathogènes beaucoup plus résistants et immunisés contre ces produits pharmacologiques, et donc, dans un futur de 180 ans + ou - 10% , 72 % des espèces que vous connaissez seront aussi virulentes qu'avant l'apparition de ces produits.
Bien entendu, ceci ne doit pas trop vous alarmer car les spécialistes en biochimie terrestres auront d'ici là fait un pas gigantesque dans la lutte contre la maladie . (d64, Pas de date.)


Des idées d'invasion de notre planète :

Citation:
Une solution efficace s'appuyerait sur une intervention d'une ethnie intragalactique comme la nôtre, ou d'une autre ethnie vous visitant, qui envisagerait de prendre les rênes du pouvoir sur Terre.


Si ça ce n'est pas une déclaration de guerre, je ne m'y connaîs pas :

Citation:
Les nations plus faibles n'opposeraient aucune résistance car nous aurions les moyens de réduire cette opposition sans nécessité de provoquer la mort des opposants.

Toutes les différentes nationalités seraient alors fondues en une seule entité planétaire qui serait, pendant le temps que durerait le processus de reconfiguration, placée sous l'autorité de frères nommés par le centre dirigeant de Ummo.


On à déjà connu pendant la WWII :

citation :
Citation:
Nous isolerions alors les récalcitrants qui séjourneraient dans des centres de rééducation, mais nous précisons que le traitement qu'ils subiraient serait très agréable pour eux.


Et avec la fibre parentale en plus! :

Citation:
Notre programme d'éducation pour les humains de la Terre exigerait une séparation rigoureuse et précoce des enfants de leurs progéniteurs, pour empêcher leur contamination idéologique.


Trés sympathiques les ummites :

Citation:
pour le cas où nos expéditionnaires se verraient forcés à prendre le contrôle du pouvoir internationnal. Dans ce cas il est prévu une première phase dans laquelle mes frères sur Terre à ce moment prendraient le contrôle des nations suivantes :

- Etats Unis d'Amérique du Nord
- Union des républiques Socialistes Soviétiques
- Canada
- Grande Bretagne
- République Populaire de Chine



Doués de bonnes intentions, les ummites :

Citation:
Immédiatement, une seconde expédition de renfort partirait de UMMO avec d'importante dotations de matériel technologique de coecition afin de garantir notre contrôle sur les nations suivantes : République Fédérale D'Allemagne, Italie, Roumanie, Albanie, Espagne, France, Japon, République du Vietnam, Corée du Nord, Angola, République Sud Africaine, Israël, Iran, Pakistan, Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Mexique, Paraguay, Chili, Union Indienne, Brésil.


De plus en plus sympathiques, les ummites :

Citation:
Une certaine souveraineté serait laissée aux pays restants, en les contraignant sous la menace à procéder au démantèlement de leurs infrastructures militaires, tout en maintenant en place leurs polices, jusqu'à ce que leurs dirigeants soient progressivement contrôlés par nos frères.


On peut en sortir des tonnes comme ça, s'ils existent ce sont des ennemis de l'humanité, et toute personne collaborant avec eux doit subir le châtiment des traîtres.

De plus si les gouvernements qui lisent tous ce qu'ils ont entre autres cités ci-dessus et le reste qui n'est pas triste et ne se sont pas mis en chasse pour tordre le cou de ces ummites, eh bien que voilà une colossale erreur.

Et quelqu'un va dire, il n'a rien compris, et bien si nous n'avons pas compris leurs intentions avec de tels propos, il faudrat qu'ils fassent un dessin. Ce n'est pas une secte, c'est une "planète secte".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 11:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon,

Je suis d'accord, le système social qui est décrit dans les lettres n'est pas vraiment engageant, en tous les cas, c'est clairement très loin de notre vision de liberté, d'individualisme et de créativité. Ce système est pratiquement un modèle inspiré de la vie des fourmis, ou mieux encore, des cellules d'un être vivant. Chaque être a un rôle dans l'organisation, qui est pratiquement programmé depuis sa naissance. Il y a juste certaines plages tolérées de farniente mais contrôlées. On nage en plein dans "Le Meilleur des Mondes" de Huxley. Ce modèle de société n'a pas comme point central le bonheur individuel mais le développement d'une entité collective. D'où l'impression juste de régime dictatorial. Mais, nulle part il n'y a de contradiction dans la description de ce modèle et c'est surtout cela qui importe. D'ailleurs, les lettres sont totalement dénuées d'imagination, de fantaisie ou d'une quelconque forme d'humour ou d'art. Tout est très factuel ce qui concorde d'un point de vue ethno-social avec la description de leur société.

Le dépaysement est évidemment gigantesque quand on pense déjà aux critiques qu'on peut lancer à l'égard de l'Afghanistan taliban ou aux autres régimes dictatoriaux en tous genres. Le choc des cultures est déjà grand sur Terre, donc on peut imaginer ce que ça pourrait être avec des cultures extra-terrestres, plus avancées techniquement.

Encore une fois, je crois qu'il ne faut pas chercher à juger. L'historique de cette société qui est fait au travers des lettres et du livre de Sesma montre certaines phases traumatisantes qui ont abouti à ce modèle "cellulaire" de la vie en société. C'est une forme d'équilibre qui leur convient (après tout, s'ils n'ont jamais connu autre chose depuis plusieurs générations, c'est une normalité qui est acquise et dont le bon fonctionnement du système dépend). Ca ne veut pas dire que ce soit le modèle d'équilibre qui nous convienne à nous. Et encore moins qu'ils veuillent nous l'imposer.

Je crois que certains musulmans ne désapprouveraient pas les relations hommes-femmes à l'ummite d'ailleurs...

Sinon, concernant les "déclarations de guerre", c'est ton interprétation. Le contexte de ces explications concerne un processus d'auto-destruction engagé par l'humanité. Dans d'autres lettres, il est écrit en substance que l'ingérance entre planètes est une règle de l'univers, il ne peut pas y avoir d'intentions hostiles, seulement des interventions pour éviter l'auto-destruction pour le "bien" de l'humanité donc. Bref, selon ces lettres, c'est soit la vitrification de la planète ou un gouvernement temporaire le temps de calmer les choses (ce qui est une méthode couramment employée en politique internationale, surtout quand des intérêts sont en jeu, cf. l'Irak en ce moment, la Corée du Sud en son temps).

Conclusion: le plus grand recul est nécessaire pour analyser cette manne d'information (ou de désinformation ?) qu'est le réservoir de lettres ummites. Il faut faire tomber les a-prioris, notre background religieux et social et surtout ne pas juger, de la même façon que si l'on voulait essayer de comprendre l'histoire sociale d'une ethnie terrestre ou d'une espèce animale. Personnellement, je n'ai d'ailleurs pas de mal à être considéré comme un cobaye potentiel. Après tout, l'homme use et abuse de sa supériorité technique sur le reste des espèces terrestres, alors ça remettrait un peu certains anthropocentrismes en place! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 13:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Pour les personnes soucieuses de prendre différents points de vue ou pour les sceptiques, voici des articles remarquablement bien construits:

- http://users.skynet.be/sky84985/lecture1.html
- http://users.skynet.be/sky84985/lecture2.html
- http://users.skynet.be/sky84985/lecture3.html
- http://users.skynet.be/sky84985/artic.html

J'avais déjà pensé à la ressemblance entre la construction du langage ummite et les concepts dans l'écriture du chinois mais là, c'est quand même bien analysé. Du très bon travail de contradicteur et une piste très sérieuse pour la mystification: les Rose-Croix, étayée par de nombreux arguments qui tiennent bien la route.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 14:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Pour sortir un peu du sérieux de ce thread, j'aimerais juste faire référence au film "La Soupe aux Choux". Souvenez-vous ces quelques phrases:

- "Sur Oxo, on ne rigole jamais"
- "Dites, Le Glaude, qu'est-ce que c'est que le ... plaisir ?"
- "Sur Oxo, nous vivons tous jusqu'à 200 ans, ni plus, ni moins"

René Fallet aurait-il lu les lettres ummites ? :)

Pour d'autres extraits: http://perso.wanadoo.fr/abccuisine/nove ... choux.html

:)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 14:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai déjà pas mal lu les "lettres ummites" que j'ai vraiment du mal à croire comme étant écrites par des extraterrestres.

C'est du blabla, ça veux se donner un air de scientifique, mais dans le fond, il n'y a rien, ils ne disent rien de concret, c'est de l'esbrouffe.

Je me souviens d'un passage d'une ce ces lettres, du genre "nous pouvons guérir le cancer que nous avons éradiqué chez nous depuis longtemps, mais nous vous laissons chercher pour faire votre propre expérience, d'ailleurs vous allez bientôt trouver le remède (ça revient souvent dans leurs lettres cette expression) et patati et patata.

Merçi les ummites de laisser crever les malheureux atteint de cette maladie "afin que nous fassions notre propre expérience". Je suis sûr que tous les proches des gens décédés de cette saleté de maladie ont envies de vous exprimer leurs remerçiements...les plus chaleureux.

Ils ne font que critiquer la société humaine ces inhumains robotisés, je ne leur reconnais pas le droit de porter un jugement sur les hommes, moi je peux le faire parce que je suis un homme eux ce sont des envahisseurs indésirables.

Analyse des lettres ummites et du contenu :

http://perso.club-internet.fr/cendrars/enigma2/ummo1.htm, édifiant!

- http://ufos.narod.ru/UfoWorld/France/gbummo19.htm

- http://www.ovni.ch/~kouros/ummo.htm

- http://www.ummo-sciences.org/activ/art/art4-p3.htm

Citation:
Dans ces conditions, on peut supposer que les services secrets américains n’ont pas lésiné à la dépense pour semer le trouble et la confusion dans les rangs ufologiques. Une opération comme " Ummo " ne serait pas tellement considérable, vue sous cet angle.
Et pourquoi pas?

- http://membres.lycos.fr/arcmap/ummo/lettres.htm

Citation:
Attention, l'abus de lettres ummites peut provoquer des troubles du comportement et des délires paranoïaques !-)


Le site ci-dessous, à lire et méditer, sur les lettres ummites...:

http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/pollion/pollion2.htm

Les ummites auraient pouvaient choisir un représentant plus sérieux :

Citation:
De quand date la première lettre ummite? On admet en général que la première personne à avoir été contactée par les Ummites était Fernando Sesma Manzano, ésotériste vivant à Madrid, où il était président d'une "Société des amis des visiteurs de l'espace", qui se réunissait régulièrement au Café Lyon, dans une salle en sous-sol appelée "La baleine joyeuse". Sesma était déjà connu comme "contacté" de plusieurs civilisations extraterrestres. La date du 14 janvier 1966 est donnée le plus souvent comme celle du premier contact ummite, par téléphone, suivi d'une lettre. Il avait été appelé par un personnage mystérieux disant s'appeler "Deii 98", et avait été informé de l'atterrissage qui allait avoir lieu dans la banlieue de Madrid, à Aluche le 6 février suivant.


Citation:
Sesma avait bien reçu des lettres à partir de 1962 (et des appels téléphoniques), mais elles étaient dues à un autre groupe d'extraterrestres, venus de la planète Auco, tournant autour de l'étoile Alpha du Centaure! Le "représentant" de cette planète Auco s'appelait Saliano. Mieux encore, dès 1961, Sesma recevait déjà des lettres anonymes bizarres, provenant de différentes parties du monde, un mode de communication qui allait être aussi employé ensuite par les Ummites. Curieusement, toutes ces lettres ont été détruites par Sesma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 16:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon,

DRAGON a écrit:
J'ai déjà pas mal lu les "lettres ummites" que j'ai vraiment du mal à croire comme étant écrites par des extraterrestres.

C'est du blabla, ça veux se donner un air de scientifique, mais dans le fond, il n'y a rien, ils ne disent rien de concret, c'est de l'esbrouffe.


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette assertion. Est-ce que tu as lu le document sur les IBOZOO UU, ou sur le mode de fonctionnement des OVNIs ? Sinon, je te conseille de lire le livre de Jean-Pierre Petit que je cite ici parce que lui a étudié l'intégralité de ces lettres pendant 15 ans et il a pu en tirer une série d'articles qui ont été publiés dans les plus grandes revues scientifiques. D'ailleurs, même des scientifiques qui n'acceptent pas l'idée de la source extra-terrestre des documents reconnaissent que ceux qui les ont écrits sont des gens à la pointe de leurs spécialités respectives, peut-être des thésards. La validité des contenus scientifiques compréhensibles est indéniable (même si elle paraît très hétérogène): les notions utilisées comme celles d'univers multidimensionnels (10 dimensions) ont été utilisées en 1968 pour la théorie des supercordes.

C'est curieux que tu trouves choquante l'indifférence affichée dans ces lettres à l'égard de maladies qu'ils peuvent prétenduement guérir. Pour eux, nous ne sommes que des cobayes, un sujet d'études. De la même façon, quand l'homme étudie des colonies d'animaux ou en laboratoires, c'est exactement les mêmes principes de non intervention qui s'appliquent. Quoi qu'il en soit, l'objectif cité dans ces lettres n'est pas de faire don de leur technologie, parce que de toutes façons, il est jugé que l'humanité n'est pas en mesure de l'utiliser à d'autres fins que militaires. Il suffit de voir ce que ça donne pour la MHD: sous-marins japonais, avions hypersoniques, missiles sous-marins à mach 2...

Je trouve aussi curieux qu'à la fois tu dises que tu n'y crois pas et qu'en même temps tu t'insurges pour dire que ce sont des envahisseurs indésirables qui n'ont pas le droit de nous juger. C'est contradictoire...

L'auteur du premier lien reconnaît avoir lu peu de lettres ummites à cause du style trop lourd, et n'avoir qu'un faible bagage scientifique. Ce lien n'est qu'une critique du style ampoulé utilisé dans les lettres et un rapportage du travail sur 10 ans effectué par Godelieve van Overmeire dont j'ai fourni 4 liens précédemment. Bref, je crois que quelqu'un comme ça n'est pas très bien placé pour juger dans cette histoire et cet argumentaire se révèle assez faible. Je préfère les liens vers le site de van Overmeire.

Le lien vers la réponse de Gildas Bourdais est nettement meilleur je trouve. Lui ne conteste pas la richesse scientifique des contenus, juste l'origine. Mais je crois qu'il y a un problème personnel entre lui et JP Petit depuis quelques années...

Le 3e lien est bien aussi. Sauf que l'auteur ne cherche pas un instant à expliquer les notions avancées de MHD qui ont été tirées des lettres (sans être écrites directement, elles ont été déduites), la cohérence géographique avec la description du vol des affaires du couple de paysans de Digne et surtout ne trouve pas assez curieux qu'une personne unique aussi intelligente soit-elle soit à l'origine de ces lettres. Aussi, lui ne s'est pas déplacé pour faire des enquêtes sur le terrain et s'est contenté de tirer des conclusions à partir des seuls documents. Mais le document est quand même de qualité ainsi que le document sur l'EMHD du même auteur disponible sur le site.

Le 4e lien est semble-t'il intéressant, mais je le lirai plus tard, ça fait beaucoup de lecture tout ça! :)

En tous les cas, j'aurai appris plein de choses entre hier et aujourd'hui sur l'affaire Ummo! Je trouve excellent de connaître les différents points de vue des pro- et des anti-, c'est la seule façon de se faire une opinion personnelle qui a un peu de matière... Le discernement est toujours très utile dans des cas comme celui-là.

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire je suppose... à moins de découvrir la fameuse cachette de Digne avec tous les gadgets dedans! En tous les cas, pour l'instant, c'est l'histoire du chat de Schrödinger, il est à la fois mort et vivant, l'histoire est à la fois vraie et fausse. :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 16:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2003 21:03
Messages: 51
Bref c'est trippé...

En gros ils voudraient notre bien en nous rééduquant a leur façon, tant que la manière est douce. Je veux dire par là qu' ils peuvent pas comprendre le fait que d'avoir une certaine liberté pour nous est de ce qu il y a vraiment de plus important. Je crois que si ils existent (je fais des suppositions, car il n y a pas de preuve établi...) ils ne peuvent pas comprendre le fait qu'on vit pour ses idéaux et non pour l'amélioration de la société... Non en fait ils voudraient l'égalité parfaite entre tous les hommes...Tlm la meme chose, tlm pour la meme chose, une sorte de forme de communisme koa...Je pense que pour eux c'est normal car cela contribue au bien-être de tlm...

Non si on prenait les 2 civilizations cote a cote on pourrait mettre ceci :

Niveau de vie : les e.t
Recherche scientifique : les e.t
Richesse de la culture : humains

Ils disent qu ils ont pas pu avoir d'art car ils ont créé la photographie trop tot...Quand on a créé la photographie c'est devenu une nouvelle forme d'art....

Non non non, je ne pense pas qu ils ont compris qqch des humains, qu ils retournent chez eux.

Voyez comme leur systeme tomberait si il se trouvait que leur dieu n'existait pas...ils n'auraient plus de raison de vivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 18:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
D'aoord avec toi Umbreon, tu as bien compris le problème.

Axolotl_requiem, contradictoire involontairement, c'est vrai j'ai pensé "en partant du principe qu'ils existent", mais je ne l'ai pas écrit, sauf dans mon premier message.

Je ne sais si cela te plaît, mais moi, le fait d'être observé comme un rat de laboratoire, je ne peux le supporter. Ces gens sont bourrés de suffisance et prétentieux comme ce n'est pas possible.

Pour moi civilisation ne rime pas forcément avec haute technologie et grande connaissance. Il existe des ethnies en Amazonie qui sont formidables au niveau de leur comportement social et humain, amour des enfants, des anciens, entraide, etc..., nous "civilisés" avons des leçons à prendre ce ces personnes et les ummites ne sont qu'une pauvre civilisation technologique, pas d'art, pas d'amour des enfants et quand à la vie de couple et sociale n'en parlons pas.

Tu as bien lu leur façon d'envisager de "pacifier" la Terre dans mon premier message et ça c'est de chez eux que ça vient pas de moi.

Je maintiens qu'ils ont des vues d'envahisseurs et qu'ils ont peur ou ne sont pas prêt à passer à l'acte parce qu'ils savent bien que s'ils essayent de nous maîtriser même pour notre bien, ils vont en prendre plein la gueule et ça c'est un euphémisme. Tu sais bien que jamais les hommes ne plierons devant les ummites ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.

Qui me dit que ces ummites n'enlèvent pas des humains pour les anlyser, les disséquer, les mettre dans une cage, rien.

S'ils sont ici depuis trente ans au moins, ce n'est pas que pour étudier nos coutumes et notre vie sociale, on ne se tape pas 14,5 années lumière de voyage pour des photos souvenirs.

Et quand on veut étudier une espèce vivante, on ne doit surtout pas se faire remarquer c'est le principe sacré numéro un.

Et au lieu d'attendre béat et de lire leurs lettres leurres, nous ferions mieux de leur mettre la main au collet et de les renvoyer chez eux manu militari. De toute façon, ils sont détectables, car si mes souvenirs sont bons ils portent un petit appareil dans la gorge pour imiter le timbre de la voix humaine avec ça on ne peut pas les rater.

Et il faut bien dire que certains humains ont intérêt a entretenir le mythe pour se faire un paquet de fric et entretenir une notoriété qu'ils n'auraient peut-être pas eut sans les ummites, le hasard fait bien les choses, peut-être trop bien.

Le fin mot de l'histoire on peut l'avoir, mais il faut que certains gouvernements s'y mettent et les ummites ne dureraient plus longtemps, mais peut-être que ça sert bien aussi à dénigrer les affirmations des ufologues, plus c'est gros plus ça coule la cause des ufologues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 01, 2003 09:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon,

DRAGON a écrit:
Tu sais bien que jamais les hommes ne plierons devant les ummites ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.


Personnellement, je n'en sais strictement rien. Sans doute que toi, tu ne plieras pas, maintenant je ne sais pas s'il faut généraliser. Je pense que le scénario de "V" (le film en 5 épisodes) est assez crédible dans une telle situation. Et puis, il y a pas mal de gens qui n'attendent que ça... :)

DRAGON a écrit:
Je ne sais si cela te plaît, mais moi, le fait d'être observé comme un rat de laboratoire, je ne peux le supporter. Ces gens sont bourrés de suffisance et prétentieux comme ce n'est pas possible.


Disons qu'à partir du moment où l'on est observé par une puissance supérieure, on n'a plus trop le choix de savoir si ça nous plait ou non. Je ne sais pas si l'on peut dire que les gens qui ont écrit les lettres sont prétentieux (c'est une interprétation), moi je dirais qu'ils sont juste très froids et que leur style littéraire est très factuel et pompeux.

DRAGON a écrit:
Pour moi civilisation ne rime pas forcément avec haute technologie et grande connaissance.


Entièrement d'accord avec toi. La vie comme dans le livre de Huxley, très peu pour moi... mais bon, de là à me laisser manger les fesses par des fourmis rouges, il ne faut pas pousser non plus! :)

DRAGON a écrit:
Tu as bien lu leur façon d'envisager de "pacifier" la Terre dans mon premier message et ça c'est de chez eux que ça vient pas de moi.


Ce serait une solution de dernier recours employée dès que le processus d'auto-destruction est déclenché et irréversible par le seul biais de l'humanité. Si ce processus n'est pas déclenché, alors c'est l'ingérance.

DRAGON a écrit:
Qui me dit que ces ummites n'enlèvent pas des humains pour les anlyser, les disséquer, les mettre dans une cage, rien.


A partir du moment où nous serions envahis par une civilisation supérieure technologiquement et capable d'anticiper la plupart de nos actions contre eux, nous serions bien obligés de nous fier à leur éthique. On peut avoir peur ou pas, mais ça ne changerait pas grand chose...

DRAGON a écrit:
S'ils sont ici depuis trente ans au moins, ce n'est pas que pour étudier nos coutumes et notre vie sociale, on ne se tape pas 14,5 années lumière de voyage pour des photos souvenirs.


Apparemment, s'ils existent, ils sont très perplexes devant nos coutumes et notre vie sociale justement, c'est un bon sujet d'études pour eux... Va savoir, ce qui te semble bénin peut leur sembler hautement intéressant.

DRAGON a écrit:
Et quand on veut étudier une espèce vivante, on ne doit surtout pas se faire remarquer c'est le principe sacré numéro un.


De ce côté-là, c'est assez réussi! :)

DRAGON a écrit:
Et au lieu d'attendre béat et de lire leurs lettres leurres, nous ferions mieux de leur mettre la main au collet et de les renvoyer chez eux manu militari.


Ce que tu dis ressemble à l'expression de la peur ou de la paranoïa. Se débarrasser du problème avant même d'être sûr que ce soit un problème... Personnellement, avant de les renvoyer chez eux manu militari, je préfèrerais discuter un peu et apprendre des choses utiles. Ensuite, ce n'est pas si sûr que l'on soit en mesure de choisir de les jeter d'ici par la force... C'est un peu la même situation en Irak en ce moment. Les irakiens voudraient bien jeter les américains, même si ceux-ci leur ont quand même viré un dictateur sanglant, mais bon, ils n'en ont pas exactement les moyens si ce n'est quelques actions de guérilla ou les attentats suicides (leur bushido à eux).

DRAGON a écrit:
Et il faut bien dire que certains humains ont intérêt a entretenir le mythe pour se faire un paquet de fric et entretenir une notoriété qu'ils n'auraient peut-être pas eut sans les ummites, le hasard fait bien les choses, peut-être trop bien.


Ca c'est clair. Il suffit de voir la personnalité de Sesma, le premier contacté...

DRAGON a écrit:
Le fin mot de l'histoire on peut l'avoir, mais il faut que certains gouvernements s'y mettent et les ummites ne dureraient plus longtemps, mais peut-être que ça sert bien aussi à dénigrer les affirmations des ufologues, plus c'est gros plus ça coule la cause des ufologues.


Si cette histoire est vraie et que les gouvernements ont été contactés, alors il n'y a strictement aucun intérêt que ça se sache. Si cette histoire est fausse, les gouvernements ont autre chose à faire que dépenser des budgets pour trouver le fin mot à de telles élucubrations! Bref, je ne crois pas qu'une réponse viendra de là. De toutes façons, si un jour réponse il y a, cette histoire a totalement dépassé le contrôle de ceux qui l'ont montée et il y aura toujours des gens pour entretenir la thèse du complot.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 01, 2003 14:23 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Axolotl_Requiem, bon nous n'en sortirons jamais, tu vois ça d'un oeil de scientifique, moi je vois le problème à longue échéance et d'une manière plus terre-à-terre.

Citation:
Disons qu'à partir du moment où l'on est observé par une puissance supérieure, on n'a plus trop le choix de savoir si ça nous plait ou non.


On a toujours le choix, puisqu'ils envoient des lettres d'une façon ou d'une autre on peut leur faire savoir notre point de vue.

Citation:
Ce serait une solution de dernier recours employée dès que le processus d'auto-destruction est déclenché et irréversible par le seul biais de l'humanité. Si ce processus n'est pas déclenché, alors c'est l'ingérance.


Le seul fait de vouloir nous dicter notre conduite est déjà une ingérence.

Citation:
Ce que tu dis ressemble à l'expression de la peur ou de la paranoïa. Se débarrasser du problème avant même d'être sûr que ce soit un problème...


Nos gouvernements ont fait la même chose avant la deuxième guerre mondiale, à partir de 1933 on a observé Hitler, et on a dit attendons, on verra bien, et puis un beau jour du 10 mai 1940 ont à vu.... Moi mon principe et je l'ai toujours appliqué, c'est, il faut éliminer le problème dès que l'on estime après réflexion (pas trop longue) qu'il va y avoir problème. Et ça m'a toujours réussi à 100%, c'est çà la bonne solution, c'est une question de gestion et d'anticipation comme dans les affaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 01, 2003 15:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon,

Disons que l'on a autant de choix que des rats de laboratoire en cage alors. Nous en serions réduits à un rôle consultatif... A part le cas d'auto-destruction avérée, il n'y a pas d'ingérance de prévue (il ne me semble pas qu'ils nous dictent quoi que ce soit, bien au contraire, c'est plutôt débrouillez-vous avec vos maladies, nous on est juste là pour voir), c'est assez convenable comme ça non ?

C'est l'argument de guerre préventive... Les américains sont en train d'exploiter ce créneau à fond et il y a beaucoup de résistance dans le reste du monde à cause du non respect de l'ingérance, même avec un tyran comme Saddam Hussein. Le problème ici, c'est que si l'humanité décide de bouter les ummites (ou quelque autre civilisation ET prétendûment hostile) hors de la Terre, il faudra qu'elle en ait les moyens. Et s'ils sont si avancés que ça... c'est un peu comme attaquer l'armée américaine avec des arcs et des flèches.

Mais bon pour cela, il faudrait être sûrs qu'ils existent et que leurs intentions sont hostiles. Aucun de ces deux points n'est mis en évidence du tout. Loin de là. Pour l'instant, il ne s'agit que d'à-prioris. C'est dommage que l'agressivité soit la première réaction, personnellement, je préfèrerais le dialogue, la découverte, et c'est le dernier de mes soucis de servir de cobaye ou d'être observé par eux comme un animal de foire. Mais bon, c'est souvent la première réaction devant l'inconnu: la peur, l'agressivité...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 01, 2003 19:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bon, je crois qu'il ne faut plus s'étendre du moins dans le cadre des "dispositions" que seraient décidés à prendre les ummites à notre égard, en cas de "grosse bagarre". :wink:

Mais bien sûr le débat reste ouvert pour les "lettres ummites", je vais me remettre à la lecture ( à petites doses, l'abus nuit) de ces missives insipides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 06, 2003 15:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2003 10:35
Messages: 123
Beaucoup ne connaissent l'affaire qu'au travers des lettres ummites, mais qu'en est-il en fait, que s'est-il passé il y a environ 40 ans...

Vous pouvez consulter ce document ici:

http://azotobac.com/ufoforum/phpBB2/vie ... hp?p=85#85

Bonne lecture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 17:09 
Salut,

Il ne faut pas oublier que TOUTES les espèces de la terre sont dépourvues de conscience et de civilisation, elles n'ont aucune connaissance ulterieure à celles pré-inscrites dans leur gènes.

Seuls les êtres humains dérogent à cette règle, et, personnelement je ne croit pas trop aux ummo. Il suffit de voir les photos de leur presumé vaisseaux avec l'inscription dessus, ça ressemble plutot à un M&M's volant et pourquoi un appareil si evolué perdrait-il des pièces detaches si facilement ?Et pourquoi se montrent-ils ouvertement?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2004 15:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Je remonte ce sujet pour dire quelque chose c'est...

1)Moi ça me paraît un peu fort que les "Ummites" ont la même tête que nous vous voyez?
Ils sont 100% identique à nous sauf attention bah oui il fallait bien qu'ils fassent ET ils ont un appareille dans la gorge et ils n'ont pas de glotte.
Mouais :?


2)J'ai pas compris c'est quoi le truc "Krypton"?
Ce n’est pas la planète de superman?

3)Et aussi le fait qu'ils disent avoir visité d'autres planètes avec des hommes préhistoriques
A croire que la race humaine pullule dans notre galaxie!

4)Le fait qu'il fasse mention des petits gris.
Parce que est-ce que les petits gris existent vraiment?
N'est pas une erreur de leur part de nous parler d'une créature made in Hollywood?

5)J'ai pas compris non plus pourquoi ils disent "Nous ne vivons que pour notre peuple" et qui pourtant communiquent avec nous alors que leur opération et censé rester secrète.
Ils en ont marre de vivre comme des robots ou quoi?

6)Et aussi pourquoi est-ce un espagnol un peu fou qui a était contacté en premier?
Il aurait pu choisir un meilleur ambassadeur!

7) Et je voulais vous dire de ne pas vous inquiéter niveau armée, personnellement je crois que l'on se prépare depuis longtemps a l'invasion ET.
Regardez le budget militaire américain il ne cesse d'augmenter d'année en année!
330 milliards l'année dernière et 400 milliards cette année en prenant compte du déficit très fort qu'ils ont!
La France c'est un peu pareil, notre budget militaire a grandement augmenté (41 milliards €)
Et sans compter le budget militaire chinois qui est tout les jours en hausse.
Bon bah voila ^_^ c'est tout ce que je voulais dire.

EDIT: J'ai oublié de mentionner qu'ils sont grands, blonds aux yeux bleus, avec leur mode de vie, on dirait un peu des nazis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO