Nous sommes le Jeu Janvier 20, 2022 14:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la pentagone crée un bureau d'étude sur les OVNI
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2021 22:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5370
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
C'est officiel : l'armée et l'intelligence américaines croient aux ovnis... mais pas forcément aux extra-terrestres. Après plusieurs révélations par les services secrets américains, le Pentagone a annoncé cette semaine la création d'un bureau chargé de rassembler et d'analyser l'ensemble des informations sur les objets volants non identifiés (ovnis) observés par les différentes branches de l'armée américaine. Son nom ? Airborne Object Identification and Management Synchronization Group (AOIMSG, ou groupe de synchronisation sur l'identification et la gestion des objets aériens).

2021, année des ovnis
Depuis un an en effet, les Etats-Unis ne badinent plus avec les ovnis. En janvier, la CIA a rendu publics des milliers de documents concernant des objets volants non identifiés et les enquêtes qui en ont découlé. En juin, le Pentagone a dévoilé 144 dossiers jusqu'alors classés défense : des objets volants non identifiés aperçus par des pilotes de la Navy depuis 2004.

Le Bureau du directeur de l'Intelligence nationale, en juin, a classé les ovnis en cinq catégories : encombrant/débris, phénomène atmosphérique naturel, avion américain secret, engins d'un pays étranger/adversaire, et enfin "autre".

Une affaire de sécurité
Très pragmatique, la Défense ne peut expliquer ces occurrences, et conclut que cela doit être considéré comme un "danger pour la sécurité nationale". Plus que d'une technologie extraterrestre, Washington s'inquiète surtout des capacités d'espionnage, notamment de la Chine, à l'aide de drones ou d'autres moyens aéroportés.

Le Pentagone a diffusé l'an dernier trois vidéos (Flir, Gofast Gimbal) prises par des pilotes de l'US Navy montrant des rencontres en vol avec des "phénomènes aériens non identifiés". On peut y observer dans deux vidéos un objet de forme oblongue se déplaçant rapidement, contre le sens du vent. Dans une autre, un objet avance rapidement, et le pilote se demande s'il ne s'agirait pas d'un drone.

L'AOIMSG remplace un autre organisme, créé en août 2020 au sein de l'US Navy, la Unidentified Aerial Phenomena Task Force (cellule de travail sur les phénomènes aériens non identifiés). Son futur directeur, pas encore nommé, synchronisera les activités dans ce domaine des diverses branches de l'armée et des services de renseignement américain


https://www.dna.fr/science-et-technologie/2021/11/28/le-pentagone-cree-son-bureau-d-enquete-des-ovnis?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR392NcUTjrIZ75n9_dy5PjOVcou2ZQdamrg7UsavA0shm5EpAe572gNyGU#Echobox=1638095453-3

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO