Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 04:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: enlèvement extra-terrestre dans la région parisienne
MessagePosté: Ven Octobre 26, 2018 20:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
J'avais jamais entendu parlé de cette histoire :shock: . D'habitude c'est plutôt aux Etats-Unis qu'on entend ce type d'histoire.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enlèvement extra-terrestre dans la région parisienne
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2018 11:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Le cas avait du bruit à l'époque, mais quelques années plus tard, Jean-Pierre Prévost, l'un des trois protagonistes déclara :
« J'affirme que l'affaire de Cergy-Pontoise est bidon du début à la fin. J'en suis le seul responsable. C'est moi qui ai tout organisé, tout monté. Je peux le prouver. Franck Fontaine a passé les 8 jours de sa disparition dans l'appartement d'un ami, à Pontoise ; c'est moi qui l'y ai conduit, et c'est moi qui l'ai ramené. Comment peut-on imaginer des extraterrestres venant enlever un guignol. »

L'affaire retomba rapidement dans l'oubli. Mais il faut dire aussi qu'un autre "abducté" faisait la une des médias à l'époque, un certain Claude Vorilhon.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enlèvement extra-terrestre dans la région parisienne
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2018 17:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Je me souviens de cette affaire. A l'époque de son "enlèvement" Franck Fontaine était en relation avec un pseudo ufologue qui s'est servi de lui pour faire sa publicité. Grace à ses relations le trio est passé à la télévision et Franck Fontaine suite à son "enlèvement" a affirmé être en relation télépathique avec un extra terrestre nommé Umo, dont on vit un portrait dessiné à l'écran genre petit gris, et que celui-ci avait donné rendez-vous aux gens à Cergy à une certaine date. On a eu même droit dans l'émission à une communication télépathique en direct où Umo confirmait sa venue par la bouche non pas de Fontaine mais de Prévost en transe.

Le jour dit plusieurs centaines de personnes étaient au rendez-vous à Cergy et bien entendu il ne se passa rien. Devant le désappointement des gens, l'ufologue s'en tira par une pirouette (je ne sais plus laquelle) mais il devint rapidement évident que tout cela n'était qu'une farce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enlèvement extra-terrestre dans la région parisienne
MessagePosté: Mer Mars 23, 2022 18:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Bonjour les ami(e)s,

Quelques ressources complémentaires :

- Le vendredi 13 juin 1980, le magazine de FR3 (actuelle France 3) « V3. Le nouveau vendredi », a consacré un reportage aux OVNI, et plus particulièrement à l'affaire d'enlèvement de Cergy-Pontoise, ayant eu lieu fin 1979.
A ce propos, le reportage confronte l'ufologue Jimmy Guieu et le journaliste Jean-Claude Bourret.

https://www.youtube.com/watch?v=K77kdoSU8a8

A titre d'exemple concret, on peut voir l'hypnotiseur Daniel Huguet, qui fait effectuer un régression hypnotique à Jean-Pierre Prévost.

- Le mardi 6 mai 1980, le magazine d'Antenne 2 (actuelle France 2) « Passez donc me voir », présenté par Philippe Bouvard, a été en grande partie consacré à l'affaire d'enlèvement de Cergy-Pontoise, ayant eu lieu fin 1979.
En cette occasion, Philippe Bouvard reçoit et interviewe l'ufologue Jimmy Guieu, ainsi que les différents protagonistes de cette affaire : Franck Fontaine, Jean-Pierre Prévost et Salomon N'Diaye.

https://www.youtube.com/watch?v=8yLHC-rioJI

A 9 min 37 s : le "laboratoire".

Pour une idée plus précise, en voici une illustration réalisée selon les indications données par Franck Fontaine :

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO