Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2016 17:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Bonjour, bonsoir.
C'était il y a un an ou moins, en tout cas, il était 5hr du matin et il faisait jour, je me suis réveillé et j'ai vu quelque chose de lumineux dans le ciel, immobile, loin, je ne parle pas d'ovni, je ne sais pas ce que c'était, ce qui était étrange par contre, c'est que quand je le regardais, j'avais l'impression que l'immeuble d'en face "vacillé", enfin, comment dire, difficile à expliquer, genre il vibrait une seconde et stop.

Si je viens en parler ici aujourd'hui, c'est parce que l'Allemagne et les USA ont demandé à leur population de faire des stock de nourriture. Etant passionné par l'espace j'ai entendu parler d'une étoile binaire dans la constellation du sagittaire dont l'une d'elle était sur le point de s'effondrer, les scientifiques sont sur qu'il se produira une supernova (est ce que j'ai vu ?), mais ne savent pas s'il y aura un sursaut gamma, le problème étant que s'il y a sursaut, il est pointé vers nous, impossible de savoir s'il nous touchera ou s'il passera à coté, l'étoile étant à 8000 années lumières, ça ne provoquera pas une extinction de masse dévastatrice, mais causerait tout de même de sérieux dégât et de nombreux morts.

Y'a-t-il un rapport ? Le sursaut gamma est le deuxième phénomène le plus rapide après la lumière, donc aurais-je vu une supernova ?
L'onde de choc peut-il toucher plusieurs fois la terre et donner l'impression qu'un immeuble "vibre".

Au cas où, ce n'était pas un avion qui passe le mur du son, le point lumineux était parfaitement immobile.

Votre avis ? Qu'est ce que ça pourrait être ? Supernova ou carrément autre chose ?
Si un physicien traîne dans le coin, pourrait-il me dire le décalage qu'il y aurait entre la lumière perçu d'une supernova et l'impact d'un sursaut gamma si ça se passait à 8000 années lumières.
Si jamais vous pensez à autre chose, dites de moi, l'heure gmt pour moi est celle de Paris (donc si quelqu'un d'autre a observé quelque chose de similaire, qu'il prenne en compte le décalage horaire).

Edit : L'étoile dont je parle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2016 20:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Encore un titre racoleur destiné à faire peur.

L'Allemagne et les États-Unis envisagent de demander à leurs populations de constituer des réserves alimentaires. Certes. en vue d'attentats terroristes (et éventuellement de catastrophe). On est loin de se préparer à un hypothétique sursaut gamma.

D'une part, si sursaut il y a, les (mal)chances qu'il soit pointé vers la Terre sont minuscules. D'autre part, et cela répondra à une de tes questions, l'étoile se situant à 8 000 années lumière, il faudra au sursaut 8 000 ans pour nous parvenir. Autant dire que les réserves seront légèrement moisies.

L'explosion d'une supernova aurait enregistrée. Ce que tu as vu ne pouvait pas en être une. D'autant que l'explosion est visible un certain temps dans le ciel (la première onde de choc de l'explosion de KSN 2011d a été visible 20 minutes dans le ciel). Et si, envisageons toutes les possibilités, l'une d'elle avait pété à proximité de la terre, ce n'est pas un immeuble qui aurait été secoué. C'est la terre entière qui aurait été volatilisée.

Il faisait jour à 5h ? C'était donc en été. Je pense à une "bête" onde de chaleur.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 01:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Arkayn a écrit:
D'une part, si sursaut il y a, les (mal)chances qu'il soit pointé vers la Terre sont minuscules. D'autre part, et cela répondra à une de tes questions, l'étoile se situant à 8 000 années lumière, il faudra au sursaut 8 000 ans pour nous parvenir. Autant dire que les réserves seront légèrement moisies.


Hummm...
Ouais faudrait 8000 ans pour que la lumière arrive jusqu'à la Terre !! Donc on ne le verrais pas si elle s'est déjà effondrer il y a 7999 ans, le problème étant qu'on verrait la supernova avec un décalage de 8000 ans, hors le sursaut gamma est presque aussi rapide que la lumière, donc je ne vois pas en quoi ce serait impossible. Ni quel décalage il y aurait entre les deux, la luminosité et le rayon gamma.

Une onde de chaleur ? Je cherche sur le net mais c'est pas très clair, ça peut ressembler à une boule lumineuse qui donne l'impression qu'un immeuble dans le champs de vision "vibre" quand on la regarde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Si une telle catastrophe était arrivée, les milieux scientifiques ainsi que les médias en auraient déjà parlé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
A mon humble, tu as vu une planète ou une étoile (je pense notamment à Vénus ou Sirius) qui sont très lumineuses et visibles aux heures que tu indiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 12:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
eirone a écrit:
Ni quel décalage il y aurait entre les deux, la luminosité et le rayon gamma.
Aucun. Les deux arriveraient en même temps.
eirone a écrit:
Une onde de chaleur ? Je cherche sur le net mais c'est pas très clair, ça peut ressembler à une boule lumineuse qui donne l'impression qu'un immeuble dans le champs de vision "vibre" quand on la regarde ?
Tu connais les rayons X ? Ils servent à faire des radios, mais il est bien connu que les abus pourraient déclencher des leucémies et des cancers. Les rayons gammas sont comme des rayons X mais survitaminés. c'est juste une question de longueur d'onde.

Dans Hulk, c'est un monstre qui est créé par les rayons gammas. Dans la réalité, toute créature qui y serait exposée serait réduite à l'état de cadavre en quelques instants.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 13:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
muskar a écrit:
Si une telle catastrophe était arrivée, les milieux scientifiques ainsi que les médias en auraient déjà parlé.


Les médias ? Pour engendrer une panique générale ?

bibi50 a écrit:
A mon humble, tu as vu une planète ou une étoile (je pense notamment à Vénus ou Sirius) qui sont très lumineuses et visibles aux heures que tu indiques.


Je ne dis pas que c'est impossible mais ça explique pas l'impression que l'immeuble vibre quand je regardais la lumière.

Arkayn a écrit:
eirone a écrit:
Une onde de chaleur ? Je cherche sur le net mais c'est pas très clair, ça peut ressembler à une boule lumineuse qui donne l'impression qu'un immeuble dans le champs de vision "vibre" quand on la regarde ?
Tu connais les rayons X ? Ils servent à faire des radios, mais il est bien connu que les abus pourraient déclencher des leucémies et des cancers. Les rayons gammas sont comme des rayons X mais survitaminés. c'est juste une question de longueur d'onde.

Dans Hulk, c'est un monstre qui est créé par les rayons gammas. Dans la réalité, toute créature qui y serait exposée serait réduite à l'état de cadavre en quelques instants.


Euh ? T'es un peu HS là, non ? :(

En fait en me renseignant un peu, ça ressemblait plus à ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Sursaut_gamma#Les_sursauts_gamma_en_d.C3.A9tail_:_le_mod.C3.A8le_de_la_boule_de_feu
Ça expliquerait l'impression que l'immeuble "vibre" un peu comme quand un avion dépasse le mur du son.
Mais du coup, ça ne va pas aussi vite que la lumière, et le coté rassurant, c'est que si c'est le cas, c'est déjà passé donc plus de risque de ce coté la de se prendre un rayon gamma dans la tronche.
Je veux simplement comprendre d'où venait l'impression que l'immeuble "vibre", voir une planète en plein jour, ou autre, c'est pas dérangeant, c'est ce "vacillement" de l'immeuble qui m'intrigue.

HS Assumé : Obama évoque les attentats mais parle aussi et surtout de catastrophe naturelle (d'où mon envie de faire un topic ici alors que j'ai observé cette boule lumineuse il y a plusieurs mois/années), sinon j'ai vu un Youtubeur parlait de la ceinture de feu de l'océan Atlantique qui était en éveil, sachant que Los Angeles est sur une faille sismique et qu'il y a le vésuve en Italie qui a déjà causé pas mal de dégât, ça pourrait tout aussi bien être ça mais pas d'inquiétude, les catastrophes s'arrêtent au frontière française :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Si tu as vraiment observé une supernova, alors :
1/ Elle devrait être répertoriée car les supernovas visibles à l'oeil nu sont rares, et les télescopes dédiés scrutant 100% du ciel auraient dû la détecter.
2/ On aurait déjà dû ressentir à l'époque de ton observation ses effets sur la Terre si elle avait été dangereuse.

Te souviens-tu déjà précisément dans quelle direction tu as vu la lumière ? (points cardinaux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
La vacillement de l'immeuble, ça doit être une impression ou alors simplement ta vue qui a mal géré l'info de contraste après avoir regardé une lumière trop vive.
Un immeuble qui bouge, ça laisse des traces, sinon dans les logements, au moins sur les sismographes.

Quand à l'idée d'alerter ou non la population, si l'info est sur le net, et si elle avait un quelconque intérêt commercial pour le journalisme, ça fait bien longtemps que ça ferait les gros titres, comme à peu près à chaque fois qu'un fait divers peut faire vendre. Donc la panique générale... c'est une légende urbaine inventée par Hollywood.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Cette impression d'immeuble qui "tremble" ne vient-elle pas tout simplement d'une source de chaleur à proximité comme une extraction d'air chaud ou autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 16:56 
Arkayn a écrit:
D'une part, si sursaut il y a, les (mal)chances qu'il soit pointé vers la Terre sont minuscules. D'autre part, et cela répondra à une de tes questions, l'étoile se situant à 8 000 années lumière, il faudra au sursaut 8 000 ans pour nous parvenir. Autant dire que les réserves seront légèrement moisies.

:mrgreen:

Sinon idem pour l'immeuble qui vacille je pense à un dégagement de chaleur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 21:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
hyaloïde a écrit:
Si tu as vraiment observé une supernova, alors :
1/ Elle devrait être répertoriée car les supernovas visibles à l'oeil nu sont rares, et les télescopes dédiés scrutant 100% du ciel auraient dû la détecter.
2/ On aurait déjà dû ressentir à l'époque de ton observation ses effets sur la Terre si elle avait été dangereuse.

Te souviens-tu déjà précisément dans quelle direction tu as vu la lumière ? (points cardinaux)


Oui, j'étais au deuxième, dans ma chambre et c'est vers le nord.
J'ai jamais dis que si c'était belle et bien une supernova, elle n'était pas répertorié, depuis le temps s'il y avait eut sursaut gamma vers nous, ça nous aurait déjà toucher. Ce que je ne m'explique pas, c'est l'impression que l'immeuble "vibre" quand je regardais ce point lumineux.
Je ne suis pas psychotique, j'ai des problèmes d'angoisses, certes, mais j'ai jamais eut d'hallucination, je ne prenais pas de médoc pouvant en donner, ni n'était en sevrage à cette période, j'ai passé le test de Rorschach, donc c'était pas une hallu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 21:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
tapioka a écrit:
La vacillement de l'immeuble, ça doit être une impression ou alors simplement ta vue qui a mal géré l'info de contraste après avoir regardé une lumière trop vive.
Un immeuble qui bouge, ça laisse des traces, sinon dans les logements, au moins sur les sismographes.

Quand à l'idée d'alerter ou non la population, si l'info est sur le net, et si elle avait un quelconque intérêt commercial pour le journalisme, ça fait bien longtemps que ça ferait les gros titres, comme à peu près à chaque fois qu'un fait divers peut faire vendre. Donc la panique générale... c'est une légende urbaine inventée par Hollywood.


Le truc, c'est que ça ne venait pas de l'immeuble, j'avais bel et bien l'impression que cet effet de vibration provenait de cette boule lumineuse.


Dernière édition par eirone le Jeu Décembre 01, 2016 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 22:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
bibi50 a écrit:
Tu as bien de la chance car ayant fait de très nombreuses soirées d'observation en club d'astronomie, je n'ai jamais vu autre chose que des satellites, ou des étoiles filantes...
Je ne compte pourtant pas le nombre incalculable de nuits que j'ai passé !


J'ai vu une météorite tomber dans l'atmosphère en rentrant de vacance, j'en avais fait un topic d'ailleurs.
C'était une météorite gazeuse à priori :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 22:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Heu... comment une météorite peut-elle être gazeuse ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2016 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Tout dépend de la quantité de cassoulet qui compose son noyau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2016 04:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Lamart a écrit:
Heu... comment une météorite peut-elle être gazeuse ?


J'sais pas, j'avais vu ce qu'on prenait pour une étoile depuis une demi heure tomber d'un coup et zig zagé n'importe comment, on m'a dit que c'est une météorite remplit de gaz qui a explosé en entrant dans l'atmosphère provoquant ce zigzagement, un Belge l'avait vu aussi.
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=25541


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2016 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Tu n'as pas vu de SN. Il n'y a pas eu de SN visible à l'oeil nu dans la voie lactée depuis plus de 400 ans. Une SN dans la VL serait visible en plein jour !

Pour la question des rayons gamma : Ce sont des photons, comme ceux de la lumière visible, la seule différence c'est leur fréquence incroyablement élevée. Mais comme n'importe quel photon ils se déplacent , la vitesse de la lumière, donc aucun decalage.

S'agissant de la direction des sursaut gamma : il est impossible d'en prévoir la direction précise à cette distance, il est donc totalement farfelu de dire qu'en cas de sursaut il serait pointé vers la terre ou à proximité.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2016 17:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Donc c'était pas une supernova, Qu'était ce donc cette m**de ?
Personnellement je ne crois pas trop au ovni, soit ils sont comme nous, et un voyage à la vitesse de la lumière selon la théorie de la relativité signifierait qu'ils perdraient tout leur proche (où alors ils enverraient des drones), soit ils font des sauts quantiques, mais bon, une civilisation capable de maîtriser cette technologie sans avoir détruit leur système solaire ça doit pas être si courant.
Soit ils sont plus comme des fourmis et ok, ils voyagent à la vitesse de la lumière mais doivent s'en battre royalement les phéromones de nous.
Et même s'ils avaient une intelligence comparable à la notre, l'intérêt d'entrer en contact avec nous est nul, on serait forcément des rivaux, l'histoire le montre, le monde actuel nous le prouve, donc s'il nous observe, c'est plus pour s'assurer qu'on ne foutra pas la m**de dans l'univers. Genre police galactique m'voyez 8)

Sinon pour l'univers, j'ai toujours pensé qu'on était dans un trou noir (certains scientifique canadiens ont d'ailleurs émis cette hypothèse), ce qui peut parfaitement expliquer l'énergie du vide, son expansion, etc... Mais on le sait, un trou noir peut mourir donc pouf, on pourrait disparaître d'un coup, oui c'est de la grosse vulgarisation, je n'ai malheureusement pas le niveau de diplôme nécessaire pour pouvoir faire des recherches scientifiques.
Si tel est le cas, j'me demande bien ce qui se passerait si notre univers (trou noir) rencontrer un autre univers (trou noir), un peu comme ce qui est prévu entre la voix lactée et la galaxie d'andromède.
Après c'est un peu stupide, c'est comme les scientifique à qui tu demandais "mais d'où viens la vie", "oh, bah probablement de l'espace" MAIS ESPECE DE ****** d'où viens la vie qui viens de l'espace !
Mon hypothèse signifierait qu'on soit dans un autre univers, l'espace temps ne pourrait n'être qu'une illusion de notre univers (il me semble qu'il est admis que l'espace temps est différent, voir inexistant dans les trous noirs), mais alors d'où viendrait cette autre univers ? Du néant ? Pas d'espace temps ? Alors comment une étoile aurait pu s'effondrer et provoquer notre big bang !! Bref bcp de faille dans ma théorie.

Tant qu'on est partit dans le HS, j'en profite un peu mais si quelqu'un aurait une explication à ce que j'ai vu je suis preneur, Arkayn, je veux bien adhérer à ton explication d'onde de chaleur mais tu ne m'as toujours pas dis si ça pouvait provoquer cette espèce de sensation que l'immeuble dans mon champs de vision "vibre" et non il n'y avait pas de tremble de terre, déjà parce que c'est très rare dans le pas de calais, ma maison ne bougeait pas et qu'il n'y avait que l'immeuble qui vibrait, rien d'autres.
Enfin, peut-être me suis je mal exprimé, quand je dis vibrer, c'était pas en continu, c'était par accoue, et c'était plus une sorte de déformation, je pense que c'était plus un effet d'optique provoquer par cette lumière, je ressentais comme des espèces d'onde de choc émanant de cette lumière quand l'immeuble se déformait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2016 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
eirone a écrit:
Sinon pour l'univers, j'ai toujours pensé qu'on était dans un trou noir (certains scientifique canadiens ont d'ailleurs émis cette hypothèse)


Si on était dans un trou noir on existerait plus depuis longtemps déchiquetés par la force gravitationnelle. :!: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2016 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
eirone a écrit:

Tant qu'on est partit dans le HS, j'en profite un peu mais si quelqu'un aurait une explication à ce que j'ai vu je suis preneur, Arkayn, je veux bien adhérer à ton explication d'onde de chaleur mais tu ne m'as toujours pas dis si ça pouvait provoquer cette espèce de sensation que l'immeuble dans mon champs de vision "vibre" et non il n'y avait pas de tremble de terre, déjà parce que c'est très rare dans le pas de calais, ma maison ne bougeait pas et qu'il n'y avait que l'immeuble qui vibrait, rien d'autres.
Enfin, peut-être me suis je mal exprimé, quand je dis vibrer, c'était pas en continu, c'était par accoue, et c'était plus une sorte de déformation, je pense que c'était plus un effet d'optique provoquer par cette lumière, je ressentais comme des espèces d'onde de choc émanant de cette lumière quand l'immeuble se déformait.


Est ce que l'hypothese d'un problème physiologique ponctuel a été envisagée ? Souci oculaire ou neurologique ? Cela me semble nettem pl simple comme explication qu'un immeuble qui tremble...

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2016 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
bibi50 a écrit:
Cette impression d'immeuble qui "tremble" ne vient-elle pas tout simplement d'une source de chaleur à proximité comme une extraction d'air chaud ou autre ?


Ha là là !!! j'ai vu le coin de ma maison et le mur mitoyen se mettrent à vibrer aussi :roll:

Bon , il s'agit simplement de la sortie en ventouse de ma chaudière à condensation. Pas de fumée, juste un dégagement de chaleur, qui fait vibrer l'air alentour et donne l'impression que ça tremble. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2016 17:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est précisément cela, le rideau de chaleur dont je parlais. Il peut être naturel, ou comme ici, provoqué par un appareil dégageant de la chaleur.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2016 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Voilà. Le sujet est divisé en deux. J'ai laissé quelques messages en commun car ils appartenaient aux deux sujets.
Boules blanches dans le ciel, le sujet d'Elvire

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2016 15:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
muskar a écrit:
Est ce que l'hypothese d'un problème physiologique ponctuel a été envisagée ? Souci oculaire ou neurologique ? Cela me semble nettem pl simple comme explication qu'un immeuble qui tremble...

C'est possible mais j'ai 32 ans et j'ai jamais eut de soucis de ce genre, c'était pas un tremblement clair et précis mais plus une impression de "distorsion", j'arrive pas à expliquer clairement, mais j'avais nettement l'impression que cette lumière émettait une sorte d'onde de choc qui effectivement avait un impact sur ma vision, ce qui me donnait cette impression que l'immeuble se...euh... j'ai pas le mot exact, pas un tremblement, pas de vibration, mais plus un phénomène étrange.
Bref, l'immeuble ne bougeait effectivement pas, c'est la lumière qui troublait ma vision et me donnait l'impression que l'immeuble bougeait bizarrement furtivement et pas en continu), donc oui, ça venait clairement de ma vision, mais c'est justement cette lumière qui troublait ma vision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2016 15:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu as lu le témoignage de Muskar ? Il a vu la même chose que toi, provoqué par sa chaudière à condensation.

Vu ta description, tu as plus que probablement vu l'immeuble à travers de l'air chaud.

Tu as probablement déjà fait un pic-nique avec un joli feu. Quand tu regardes de l'autre côté de ce feu, tout est trouble. C'est exactement la même chose.
muskar a écrit:
Si on était dans un trou noir on existerait plus depuis longtemps déchiquetés par la force gravitationnelle. :!: :?:
eirone a écrit:
Pas si on est dedans :roll:
Hélas si. La pression à l'intérieur d'un trou noir est telle qu'elle déchiquète même les étoiles qui passent à portée. La terre ferait pâle figue à côté d'une étoile et nous, je n'imagine même pas.

Il n'y a que dans les films que les vaisseaux pénètrent dans un trou noir pour ressortir de l'autre côté dans une fontaine blanche.

De plus, à l'intérieur d'un trou noir, quand on dépasse le point de non-retour, nommé "horizon des évènements" le temps se fige. Il n'y a donc plus de mouvement possible et même la lumière est figée et ne plus s'échapper. Or nous bougeons et le soleil se lève tous les jours, ce qui est la meilleure preuve que nous ne sommes pas dans un trou noir.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2016 16:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi nous faire relire en entier le message précédent ? Nous savons bien que tu y réponds !]

J'ai édit, bien évidement que je sais qu'un trou noir à une force de gravité dévastatrice, mais si on était dans la singularité ? On ne subirait pas cette force de gravité.
Edit : et pour le coup sortir de notre univers parait impossible, on serait irrémédiablement ré-aspiré voir complètement désintégré.
Mais c'est l'intime conviction que je me suis forgé à force de regarder des documentaires sur l'espace (et ça collerait avec le big bang).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2016 16:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Quant à l'espace-temps, il nous parait figé quand on observe les trous noirs, peut-être est ce une constante de notre univers, cela dis ça reste une notion flou et difficilement compréhensible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2016 17:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je pense que tu ne devrais pas regarder les reportages de 6Ter et consœurs, qui sont des ramassis d'âneries uniquement destinés à faire de l'audience.

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Singularité_gravitationnelle]Wikipedia[/url] a écrit:
Le comportement d'une singularité gravitationnelle ne pouvant pas être décrit à l'aide des connaissances physiques actuelles, certains chercheurs ont émis l'hypothèse (qui par certains côtés apparaît comme un vœu pieux) que les singularités gravitationnelles ne sont jamais en mesure d'affecter l'espace environnant. Ceci est possible si elles sont entourées d'un horizon des événements, comme cela se produit dans un trou noir. L'hypothèse de la censure cosmique suppose donc que les singularités gravitationnelles (à l'exception éventuelle de celle du Big Bang) sont toujours cachées de l'extérieur par un horizon. Cette hypothèse, promue entre autres par Stephen Hawking dans le courant des années 1970, a été réfutée à l'aide de simulations numériques dans le courant des années 1990 par Saul Teukolsky et Matthew Choptuik.
Hélas, donc, cette hypothèse ne tient pas la route. Cela n'empêche pas certaines émissions de continuer à en parler comme d'une théorie "nouvelle" et audacieuse, voulant remettre en cause ce que l'on sait de l'univers.
eirone a écrit:
Quant à l'espace-temps, il nous parait figé quand on observe les trous noirs, peut-être est ce une constante de notre univers, cela dis ça reste une notion flou et difficilement compréhensible.
Il n'y a là rien de flou. Smith en parlera mieux que moi, mais les choses sont simples.

Le temps est le même partout ou presque. Plus on s'approche d'un objet massif et plus le temps"ralentit".

Dans le cas d'un objet hypermassif, comme un trou noir, il arrive un moment où la force d'attraction est telle que plus rien ne peux y échapper. C'est ce que l'on nomme l'horizon des évènements. Lorsque quelque chose approche cet horizon, il s'allonge de plus en plus lentement dans un effet "spaghetti" qui finit par l'absorber et le détruire. Et une fois qu'il est dans l'horizon, le temps s'arrête pour lui.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objet lumineux dans le ciel.
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2016 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Un parallèle fascinant peut être fait entre notre univers observable et un trou noir : Les deux sont sphériques, les deux ont un horizon des événements. Je développe : notre univers n'etant pas infini dans le passé (il a un début avec le BB), nous parviennent des rayons lumineux qui n'ont pas pu être émis depuis plus de 13.8 mmilliards d'annee. Les photons émis par des objets situés plus loin que 45 milliards d'annees lumières (distance comobile), n'ont pas pu nous parvenir. Par ailleurs, la vitesse d'expansion de l'espace à une telle distance est supérieure à la vitesse de l lumière. Nous ne recevront donc jamais d'information provenant au delà d'une certaine limite, pareillement à un horizon des événements.
J'ai déjà lu des cosmologistes faire ce parallèle, mais je ne sais pa si ce a été développé théoriquement avec les equations...

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO