Salutations !
J'ai une petite histoire que je traîne depuis de nombreuses années. J'en ai parlé à assez peu de personnes : ma fiancée et quelques bons amis, mais jamais ma famille... J'y repense de temps en temps et du coup, j'ai envie de profiter de mon passage sur ce forum pour vider mon sac et avoir des avis.
Avant tout je tiens à dire que je suis quelqu'un de plutôt septique et que je ne suis moi même pas convaincu par ce que j'ai pu voir. Bref, voici ma petit histoire :
L'histoire se passe à Morlaix dans le Finistère. Je devais avoir entre 8 et 10 ans. Régulièrement, après l'école, je devais accompagner ma mère et ma grand-mère faire les courses à l'hypermarché du coin. Une fois les courses terminée nous nous rendions chez ma grand-mère pour décharger les courses. C'était soir d'automne ou d'hiver et il faisait bien nuit, les journées étaient courtes. Le temps que ma mère aide ma grand-mère je suis resté jouer dehors, dans l'obscurité du jardin mais pas trop loin de la lueur de l'entrée de la maison, faut pas déconner.
Pour je ne sais quelle raison, j'ai levé la tête vers le ciel. Peut-être pour regarder les étoiles, c'est un truc qui m'a toujours fasciné d'aussi loin que je m'en souvienne. Bref, j'ai levé la tête et j'ai vu au dessus de moi une forme de losange au dessus du jardin délimitée par des lumière à chaque pointe, verte et mauves je crois. C'était silencieux, en vol stationnaire et ne semblait pas être à une très grand altitude. Ma mère m'appelle, je tourne la tête pour répondre, et au moment de relever la tête plus rien ! La forme avait disparue, sans bruit...
J'ai un sentiment assez contradictoire à propos de cette histoire. D'un côté j'ai aujourd'hui 27 ans, ça s'est déroulé il y a presque 18-20 ans. Je me dis qu'avec le temps mon cerveau à déconné et modifié la chose. De l'autre je n'ai pas gardé énormément de souvenirs aussi précis de mon enfance ce qui me conforte dans son éventuelle authenticité. Peut-être que ça ne déconne pas tant que ça dans ma caboche.
Sur un plan sérieux, depuis le temps que j'y réfléchi, j'ai recherché des hypothèses valables :
La maison est souvent survolée par des avions qui vont à l'aérodrome de Ploujean, mais peu de vols de nuit.
La base aéronavale de Landivisiau n'est pas loin mais les avions font un bruit du diable en passant.
Les drones n'existaient pas.
Sur la base de donnée d'observations du GEIPAN, je n'ai rien trouvé concernant la région de Morlaix entre 1990 et 2000.
Je crois au phénomène OVNI mais je reste mais que je suis septique sur bien des témoignages ou observations grand guignolesques que l'on peut voir sur Internet. Je crois plus certains cas rapportés par des gens qui n'avaient aucune connaissance du phénomène (je n'ai plus les nom des cas en tête).
Pfiou ! J'ai écrit un sacré pavé ! En tout cas ça m'a fait du bien de tout déballer. Merci d'avoir pris la peine de me lire. Si vous avez un avis ou des questions allez y

!