Je déterre le topic, j'ai parlé pas plus tard qu'hier, avec une amie, de cet article qui décrit la mission spatiale qu'ont mis au point les scientifiques.
Je reste assez dubitatif avec cette photo. J'avoue que si cette théorie d'un corps étranger d'une taille approximative de 20kms de long s'avère réelle, ben... ça fait froid dans le dos
L'article, sur ce même site, mentionne :
"L’objet a été observé au moins deux fois par la sonde. Le très sérieux magazine Science publia un article le 7 avril 1989 :
« Alors que le vaisseau quittait son alignement normal par rapport à la Terre pour s’aligner sur la petite lune, Phobos, la perte apparente de Phobos 2 se produisit. Au moment où la sonde aurait dû se réaligner automatiquement avec la Terre, silence sur la ligne………..Pourtant, quelques heures plus tard, les contrôleurs captèrent une faible transmission ».""Dans un documentaire, diffusé trois mois après l’incident, le Docteur Becklake explique :
« Au moment où la dernière image est transmise, les russes ont vu quelque chose qui n’aurait pas dû se trouver là ».
« Les soviétiques n’ont pas publié toutes les photos et nous ne spéculerons pas sur ce qu’elles montrent »."Déjà, on apprend que le gouvernement a, selon toute vraissemblance, gardé la majorité cachée la majorité des photos... Peut-être ces dernières apparaîssent-elles comme très "parlante" ?
Mais si l'on consulte le wikipédia, voilà ce que l'on trouve comme conclusion :
"La sonde Phobos 2 a été lancée 5 jours après Phobos 1, le 12 juillet 1988. Elle réussit sa mise en orbite autour de Mars et récolta des données sur le Soleil, Mars et Phobos. Peu avant la fin de la mission, au moment où la sonde survolait à moins de 50 mètres le satellite Phobos, le contact fut perdu. Les tentatives de réception du signal émis par la sonde furent vaines, la mission se termina le 27 mars 1989. La cause de l'échec est supposée être un dysfonctionnement de l'ordinateur de bord, provoqué par des particules émises lors d'une éruption solaire. La sonde perdit alors son orientation, ses batteries s'épuisèrent et elle finit comme Phobos 1, muette à jamais."Alors, qui croire ??? Personnellement, partant du principe que des scientifiques se sont exprimés sur le sujet et que des articles furent publiés de façon "officielle", j'en arriverai à établir que la première conclusion pourrait bien être la bonne, mais là, c'est sans doute mon côté rêveur qui parle

...