Pour la première fois de ma vie, cet été, j'ai assisté à un "phénomène inexpliqué", mais sans doute loin d'être inexplicable... Bon, il est un peu pourri mon OVNI mais je vous la raconte quand même...
J'étais en vacance en Ardèche, dans les contreforts du Mont Tanargue, dans un coin un peu reculé et il se trouve que je venais de faire l’acquisition d'un gros télescope de 15kg avec lequel je comptais observer le ciel durant les belles soirées d'été(130mm à monture équatoriale pour les amateurs...). Bon, malheureusement je n'ai pu le sortir que 3 ou 4fois avant de me prendre 2 semaines d'orages intenses sur la tronche, mais quand le ciel était dégagé, je me trouvais sous une voûte céleste et une voie lactée magnifique, loin de toute pollution lumineuse...
Bref, condition d'observations idéales, je me fais plaisir et je découvre pour la première fois de ma vie les profondes émotions de l’astronome amateur quand il survole seul dans la nuit les cratère de la lune dans sa lunette ou qu'il découvre saturne et ses anneaux dans un coin de ciel
Un soir, j'observais un groupe d'étoile avec une optique destinée à observer le ciel profond, et je vois passer un trait blanc. Je me recule et observe le ciel à l’œil nu et je vois d'abord ce que je pense être un satellite. Je vois un point lumineux qui semble se déplacer vite en suivant une courbe, donc j'imagine un satellite en orbite... J'essaie de le viser avec mon gros télescope mais il va un peu trop vite.
Tout d'un coup, je le vois s'illuminer et s'assombrir par intermittence, comme lorsque une fusée et qu'un satellite tourne sur lui-même et qu'on l'observe depuis la terre... Il "clignote" quoi. Puis il change très brièvement de trajectoire deux fois, comme si mon satellite décalait de lui-même son orbite, puis continue sa courbe et disparaît dans le ciel...
Je n'ai pas entendu de voix dans ma tête, et je n'ai vu aucun rayon de lumière abducter une chèvre... Je précise aussi que je n'ai pas été contacté par les êtres de lumière ascensionnés...
Mes théories: un satellite. Mais j'ignore si ils peuvent changer de trajectoire eux-même...
Mes théorie de geek qui passe trop de temps sur le net

: X37b, le mystérieux drone spatial américain , ou alors kosmos 2499, le non-moins mystérieux satellite russe non-déclaré...