C'est une hypothèse très plausible, mais il me semble qu'elle ne cadrait pas avec toutes les observations d'OVNIs triangulaires. Dragon pourra sans doute nous en apprendre plus sur le sujet.
rr0 :
Citation:
(...) Suite a cette observations et à diverses autres, on attribue à l'Aurora beaucoup des observations de triangles à partir de 1989. Ces observations ont lieu dans le monde entier : Angleterre, Belgique, France mais aussi bien sûr Etats-Unis, avec au moins 11 observations près de la base d'Edwards. Autant de témoignages qui semblent en fait se dégager comme des types d'appareils différents, tous triangulaires et plus grands que des F117 :
# un appareil capable de vol silencieux volant depuis 1986 environ, et dont on peut supposer que le développement à commencé vers 1981 (une plaquette de Lockheed de 1982 décrit un vol expérimental réussi à Mach 6) ;
# un appareil particulièrement bruyant (on peut l'entendre à 18 miles de distance), émettant un son pulsant à une fréquence de 1 Hz environ, comme des explosions continues, et laissant une traînée de fumée derrière lui. Ce modèle surnommé "pulser" a commencé à être signalé fin vers 1990. On désigne son mode de propulsion Pulde Denotation Wave Engine (PDWE) ;
# un appareil brillant comme une lumière seule, parfois pulsante (blanche ou verte), et se déplaçant à très grande vitesse sans bruit apparent, à des altitudes de 50000 pieds ou plus, et capable de changer rapidement de direction. On soupçonne qu'il s'agit en fait du modèle "pulser" qui ne se révèle réellement efficace qu'à partir de certaines vitesses et/ou altitudes. (...)
La question est : pourquoi tester ce prototype d'avion en Europe ? Le comportement de ces triangles a de plus étant relativement étrange pour des appareils censés être "secrets". Pourquoi voler à basse altitude et se faire repérer par des milliers de personnes ?