Bonsoir,
Je me permets de vous rapporter une étrange observation que j'ai eu aujourd'hui même.
Quelques informations :
Lieu : Lille (un peu en dehors du centre-ville)
Heure : 22h05 environ
Comme tous les mercredis, je rentrais chez moi en vlille (l'équivalent du velib) après mon entraînement. En garant mon vélo sur la station, j'ai tourné ma tête vers le ciel et c'est là que j'ai vu deux étoiles traverser le ciel, une très lumineuse (luminosité comparable à celle des avions pendant un atterrissage) , et une autre qui la suivait par derrière (luminosité similaire à celle des autres étoiles).
Je les ai regardées traverser le ciel pendant environ 30 secondes, quand soudain elles se sont immobilisées !
Cela s'est passé très vite, le temps d'un clignement des yeux.
Je me suis demandé si les étoiles que je voyais immobilisées n'étaient pas en fait d'autres étoiles que j'aurais confondues, mais non j'ai eu beau chercher dans le ciel mais je ne voyais aucune étoile bouger (je précise que la station se trouve dans un endroit où la vue du ciel est assez dégagée).
Je suis resté une minute supplémentaire pour observer, mais comme rien ne s'est passé je suis tout simplement rentré chez moi...
Notes :- Il n'y avait personne dans la rue à ce moment-là, sauf une personne qui était manifestement pressée et qui me voyant regarder le ciel a regardé aussi, mais ensuite a continué sa route.
- J'avais un téléphone portable sur moi, j'ai pensé à le sortir pour filmer mais vu qu'il faisait noir on n'y verrait rien de toute façon...
Voilà, j'écris ça pendant que le souvenir est encore "chaud", comme ça pas d'oubli !
ps : un petit coucou aux anciens