Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quand la navette a les boules...
MessagePosté: Dim Novembre 24, 2013 09:27 

Image

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/158006/UFO_filmed_on_Shuttle_mission_STS102/

Bon, c'est vrai qu'elle en qu'une de boule la navette! Mais quand même!
Alors? Satellite? Déjection navaitaire? Montage vidéo? La question est ouverte!

Sujet du message: Re: Quand la navette a les boules...
MessagePosté: Dim Novembre 24, 2013 10:17 
Administrateur

Les soutes de la navette étant ouvertes, je suppose qu'ils ont juste largué un satellite.

MessagePosté: Mer Novembre 27, 2013 20:42 

Possible, mais quoi à bord de l'engin pouvait bien ressembler à ce truc (à supposer qu'il soit lâché aussi sauvagement) ? :

NASA STS-102 Press Kit - [PDF]

MessagePosté: Mar Décembre 10, 2013 01:13 

Arkayn a écrit:
Les soutes de la navette étant ouvertes, je suppose qu'ils ont juste largué un satellite.

Bonsoir,

Je me permets juste un petit commentaire.

Cette photo est prise pendant le "RPM" = Rendezvous Pitch Maneuver, qui consiste à faire un 360° sur elle même permettant aux astronautes dans l'ISS de prendre des photos en très grandes résolutions, afin d'examiner toutes les tuiles du bouclier thermique.
Cette manoeuvre a lieu environ 2h avant l'amarrage avec la station.

Ce qui signifie que cette photo est un hoax. (Je pars du principe que les OVNIs n'existent pas. Du moins pas stationnés devant notre bonne vieille ISS :mrgreen: ).

Ça ne peut pas être un satellite, car on ne positionne pas un satellite sur la même orbit que l'ISS.

Maintenant, pour celles et ceux qui ont envie de se creuser un peu les méninges, je vous invite à checker le rapport de la mission STS 115, commandée par Jett et Ferguson, deux des plus grands vétérans de la NASA, qui se sont retrouvés coincés en orbit durant 24heures, pour cause d'objet non identifiés présents sur la trajectoire de rentrer.
Je dis bien objets non identifiés, et non pas "ovni", car on ne sait toujours pas ce que c'était à ce jour.

Toujours est il qu'il existe des images, qui circulent, notamment sur youtube, avec les communications entre CAPCOM et l'équipage, et il existe UNE photo, disponible même sur le site de la NASA, qui représente l'un des 3 objets en question.
Je vous mets le lien ici :http://www.nasa.gov/images/content/158360main_s115e07201_hires.jpg

Une des vidéos youtube : http://www.youtube.com/watch?v=6_nr8lTkDIs
Celle-ci est tournée par l'une des caméras arrières de la soute de la navette.

Sur la version longue il y a d'abord le film de la caméra de la soute puis l'extrait filmé par l'équipage depuis le cockpit : http://www.youtube.com/watch?v=nDTrQ00tLFc

Pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
Dans le premier lien on y entend vers la fin de la vidéo le commandant de la mission Brent Jett qui dit : "Quelque chose vient de nous repasser devant, pour le moment c'est dans nos midi et ça vient de passer devant la navette."
CAPCOM demande alors si ils peuvent prendre des photos, et estimer une distance. La vidéo s'arrête là.

Dans le deuxième lien, qui est bien plus complet, Jett annonce :
"On a quelqu'un assis devant le hublot principal qui est en train de zoomer avec des jumelles, histoire de savoir ce que c'est que ce truc".

Il annonce ensuite qu'ils ont pris des photos à l'aide de leur 400mm mais que ça donne pas grand chose, comparé aux jumelles.
Il décrit alors ceci : Il s'agit d'une structure qui semble métallique et pourtant absolument pas rigide. Il poursuit la décription et conclu "ce n'est clairement pas quelque chose que j'ai déjà vu en dehors de la Navette".

Ca les a coincé 1 journée entière en orbite.

:roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure