NEMROD34 a écrit:
L'ovni à été identifié, il suffit de chercher un peu :
http://www.sendspace.com/file/8q4s0yChristian Comtesse, ou l'art de régler des comptes personnels (et de se donner le beau rôle) dans les rapports d'enquête.
L'ufologie est vraiment un monde de m.....
EDIT :
non, je ne peux pas résister, c'est trop bon.
Voici ce qu'écrivait Christian Comtesse le 21 octobre 2007 à 1h08, sur la liste de diffusion de l'Observatoire zététique (message visible ici :
http://fr.groups.yahoo.com/group/zeteti ... sage/11421). Il répondait à Eric Maillot qui avait eu le malheur de suggérer que l'explication par un ballon d'enfant était "possible" (sans évidemment prétendre qu'il s'agissait là de la bonne explication).
Citation:
Je ne suis pas seul sur cette affaire et bien évidement nous ne vous avons pas attendu pour émettre l’hypothèse de la feuille morte ou du ballon festif. Compte tenu des éléments que nous avons, ces deux hypothèses sont à écarter ainsi que quelques autres d’ailleurs.
C'est tellement collector que je vais en faire une capture d'écran.
D'ailleurs dans le même message, Comtesse écrit :
Citation:
Si c’est une feuille morte ou un ballon d’enfant, ou un sac en plastique ou je ne sais quelles autres hypothèses aussi incertaines que comiques, démontrez le.
et un peu plus loin
Citation:
Vous devrez de toutes façons attendre notre compte rendu pour en avoir toutes les infos.
En clair : "vous devez prouvez que votre hypothèse est la bonne, mais je ne vous donnerai pas les éléments qui vous permettraient de le faire".
Quand j'ai arrêté ma thèse, je croyais que la veulerie, la mesquinerie, les petites ambitions, les ragots et l'ambiance "panier de crabes" étaient propres au monde merveilleux du CNRS.
En fait, non. C'est propre à l'humanité.