Bon, je vais vous faire un récit de ce que j'ai eu l'occasion d'observer ces dernières années. Du moins dans ce message il s'agit d'observations d'OVNI.
Ma première observation de ce type à eu lieu il y a plusieurs années, au cours d'un voyage avec mes parents. A cette époque j'avais dans les 14-15 ans, nous faisions un long trajet ( Calais-Bayonne ) de nuit. Peu de temps après avoir passer Paris, j'ai pu observer un objet de forme triangulaire, pour vous faire une idée c'était une copie conforme du très (trop ?) célèbre triangle des vagues d'observations belge. Vous voyez de quoi je parle ? ^^
Bref, après avoir annoncer ça à mes parents, ma mère réussie à me convaincre que soit, j'étais mal réveiller, soit c'était dû aux nombreux éclairages du à la proximité de Paris. Aujourd'hui, j'avoue moi-même qu'il s'agissait très probablement de cette solution !
La deuxième observation à laquelle j'ai assister se déroulait ce coup-ci en plein jour, en 2002, la encore, j'étais en compagnie de ma mère, et nous rentrions à la maison. Nous étions donc en voiture, sur une petite route de campagne, donc, nous roulions à vitesse modérée. Nous avons observer un objet de type "cigare" en vol stationnaire. L'objet ce trouvait être à une grande altitude. Je montrait du doigt l'objet à ma mère, en lui demandant de s'arrêter sur le bas-côté afin de mieux l'observer. Dans un premier temps, ma chère maman semblait convaincue qu'il ne pouvait s'agir d'autre chose qu'un avion, mais je réussis tout de même à la convaincre de stopper la voiture. La, elle changea brusquement d'avis après avoir vu, tout comme moi, l'objet se déplacer d'avant en arrière, comme un balancier, avant d'accélérer soudainement et de disparaitre en une fraction de seconde. Depuis elle est beaucoup moins sceptique concernant le phénomène OVNI !
Enfin, ma dernière observation, également la plus récente, remonte à 3 ans. J'avais décider de faire découvrir la région de Rennes-le-Château à ma femme, et nous avions décider de partir de nuit ( en tant que conducteur, je préfère faire les longs trajets de nuit ), aux alentours de 3h du mat, nous avions dépasser Pau depuis de nombreux kilomètres déjà, nous avons alors vu sur la droite une lumière jaune-orange apparaître de derrière une colline. Dans un premier temps on à cru qu'il s'agissait d'un hélicoptère, mais on c'est vite rendu compte que ça ne pouvait pas être ça, puisque la lumière ne provenait pas d'un phare, mais elle entourait complètement l'objet. De ce que nous avons pu voir, la forme se rapprocher d'un disque. La lumière qu'il projetait nous permis de voir qu'il semblait suivre les lignes à haute-tension. Cette "poursuite" dura plusieurs minutes, il semblait se déplacer à une vitesse sensiblement la même que la nôtre ( sur autoroute, donc autour des 120 km/h ), jusqu’à ce qu'il finisse par accélérer en prenant de l'altitude et disparaître derrière les nuages à une vitesse alors bien plus importante.
Voila pour mes petites aventures, je précise que je ne cherche pas quoi que ce soit, une explication ou autre, je voulais simplement vous faire part de mes observations !