Dites les amis.
Mon bucheron et moi on a vu un truc bizarre mercredi soir.
(j'ai regardé l'heure d'ailleurs pour la retenir parce que je me suis dis que j'en parlerais aux copains de parano

)
22h18 précisément.
En gros, nous étions sur la route. et au feu rouge j'ai repéré un gros objet brillant énormément.
Le seul visible en fait.
Je pense que ça doit être une des planètes visible dans le ciel en ce moment. Il était environ a 10-15° sur notre droite je dirais.
A la base je regardais ce truc la et mon bucheron aussi, parce qu'on le trouvais bien brillant. (on était à un feu rouge hein?)
Et la j'ai vu a euh.. je dirais 20° sur ma droite un trait lumineux très rapide.
le temps que je me retourne pour le dire au bucheron, j'en ai capté un 2eme du coin de l’œil que lui a vu pleinement puis on a vu le 3eme tout les deux en même temps.
Comment décrire.
Ça faisait comme un trait lumineux d'un étoile filante, mais en sens inverse.
C'est parti du bas, vers le haut.
Le bucheron dit que ça lui a fait pensé aussi a des tirs de pistolet ou fusil quand ils sont représentés, dans le type de trait lumineux.
Est ce que quelqu'un aurait vu le même genre de truc déjà?
C'est pas la première fois que je vois un truc du genre.
J'avais vu la même chose y'a quelques années et j'en avait parlé ici d'ailleurs je crois. sauf que la dernière fois c’était un énorme point lumineux qui me semblait trop "gros" qui d'un coup était monté vers le ciel. toujours cette impression d’étoile filante a l'envers.
Pour info, nous sommes dans le val d'oise.
biou à tous
Thal