Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 12:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Observation d'une lumiere rouge dans le ciel
MessagePosté: Sam Juin 07, 2003 13:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
Je ne sais pas si je devrais poster ce témoignage, de peur peut-être du ridicule, ou peut-être que cette chose que j'ai vu à quelque chose d'explicable, mais personnellement je ne pense pas, à vous de voir ce que vous en pensez.

Ce que je vais vous raconter s'est en fait passé hier, aux alentours de 1H00 du matin, dans une petite commune à quelques 50 km de la frontière belge. Hier soir (et encore pour deux jours) se passe dans ma ville un concours de pêche a la carpe, d'où la raison pour laquelle je traînais dans un lac sans lumière a une telle heure. Un ami m'avait demandé d'aller dire à sa mère qu'il restait au lac toute la nuit, ce que je fis. Au moment de retourner au lac, j'ai croisé un ami, j'ai parlé quelque peu, et on est parti rejoindre le reste du groupe. En longeant la rive droite du lac, une lumière rouge immobile dans le ciel attira mon intention, au début je pensais à la lune ou du moins un reflet et j'écartais immédiatement l'hypothèse de l'avion de par la grandeur de la lumière et l'immobilité, mais ce n'était pas la lune, et puis comment aurait t-elle pu être rouge et moins grosse que quelques heures plus tôt lorsque je l'avais observé. Je décidais donc d'appeler mon ami qui était à quelques mètres devant moi lui demandant de regarder cette lumière, il se posa les mêmes questions et me demanda si j'avais une idée de ce que cela pouvait être. On l'a observé pendant environ 30 sec avant que je me décide à dire que c'était sans doute un avion et j'ai commencé à reprendre la route quand mon ami me dit que la lumière avait quelque peu bougé. Je fis un pas en arrière pour regarder de nouveau la lumière et on la vit diminuer quelque peu et disparaître en l'espace de 2 sec à peine. A ce moment on s'est tous les deux regardé en s'interrogeant sur ce que cela pouvait être, et mon ami assez peureux me dit que cela pouvait être un ovni. Je lui répondis que je ne savais pas, mais que c'était vraiment bizarre cette lumière rouge. Je ne sais pas si c'est le fait que mon copain m'ai parlé d'ovni juste après, mais après y avoir repensé, je dirais plutôt que la lumière avait une sorte d'ovale.

Voilà, je ne sais pas ce que c'était mais j'aimerais bien savoir, si quelqu'un peut avoir des renseignements ou quelconques infos, la ville se nomme Le Nouvion en Thierache, située dans le Nord du département de l'Aisne, et la lumière était à une bonne dizaine de km de nous, si vous pouvez avoir d'autres témoignages relatant l'observation d'un tel phénomène dans les environs, faites le moi savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 12:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
Euh je crois qu'avec un ami j'ai vu la meme chose, sans pouvoir l'expliquer :shock:

Ca ressemble à une grosse lune rouge, parfaitement rond , non?

Moi je croyais que cétait la lune, je sais que de temps en temps elle devient rosatre... on la regardait avec un ami (j'étais dans une chambre d'étudiant en pension, à l époque), pendant qq minutes. on a détourné le regard pour faire autre chose, et quand un de nous a regardé de nouveau, plus rien du tout, elle avait disparu.

Pourtant il n y avait aucun nuage :lol:

Ce jour là on nous a un peu pris pour des fous :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 02:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Salut tout le monde
Trop fort Ange j' ai vu quelque de bizarre aussi vendredi soir dans le ciel avec 2 copains mais c' était dans les Ardennes et la lumière était plutot orange, elle diminuait et réapparaissait et restait soit immobile soit se déplaçait lentement mais en suivant une trajectoire "étrange"...
On a pensé à un helicoptere mais je n' en ai jamais vu briller comme ça...

Peut être que c' était le meme truc...@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation d'une lumiere rouge dans le ciel
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 23:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 30, 2010 23:18
Messages: 1
:roll: Salut j'ai vu la meme chose que toi avec un amie aujourd'hui dans les alentour de 23.30 ses vachement bizarre cette lumiere rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation d'une lumiere rouge dans le ciel
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2011 15:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 02, 2011 15:05
Messages: 1
BONJOUR.
Cet été ( je ne sais plus quand exactement, surement fin juin début aout ) Je me trouve à Vetheuil commune du val d'oise limite normandie qui se trouve dans le parc naturel régional du véxin il devait être plus d'une heure du matin. Je suis au sommet d'un plateau lorsque j'aperçois 2 lunes une très haute et blanche ( la lune quoi ! ) une seconde rouge qui descend lentement vers l'horizon jusqu'a disparaitre.
A ce moment là je préviens mes amis, qui se moque de moi en disant haha c'est mars que tu viens de voir ... Blabla
Bref je tourne la page et j'oublie. Jusqu'au jour ou je vais voir Melancholia le dernier film de Lars von Trier ( un film
magnifique!) Dans le film une planete du même nom que le film aurait été caché derrière le soleil ... Et maintenant elle frole la terre ... Puis finis par rentrer en colision avec elle.
J'ai juste été bouleversé par ce film, je ne sais plus quoi penser, je m'imagine tout le temps que c'est ce qui risque de nous arrivé.
Je n'est pas encore trouvé de témoignage semblable au mien. Je ne suis pas dingue mais parano peut-être ...
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation d'une lumiere rouge dans le ciel
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2011 19:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Quand j'étais ado, j'avais imaginé une planète sur la même orbite que la Terre mais à son opposé, exactement comme toi.

Plus tard, j'ai lu une BD où il était question de la contre-Terre, reprenant la même idée. J'ai même vu un film, le choc des mondes, où une planète percutait la Terre.

Heureusement, je me suis intéressé un peu à l'astronomie et j'ai bien vu qu'il n'y avait rien sur notre orbite, hormis un caillou découvert récemment et ne présentant pas le moindre danger.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation d'une lumiere rouge dans le ciel
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2011 19:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Hicarla a écrit:
Cet été ( je ne sais plus quand exactement, surement fin juin début aout )


Donc en juillet quoi. :mrgreen:

Hicarla a écrit:
A ce moment là je préviens mes amis, qui se moque de moi en disant haha c'est mars que tu viens de voir ... Blabla


A noter que Mars n'est pas beaucoup plus grosse qu'une étoile et que la confondre avec la lune est impossible. Si tes amis faisaient allusion à la légende urbaine voulant que mars peut apparaître de la taille de la lune, c'est un hoax qui a été (facilement) démonté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO