Ginger a écrit:
Je crois que dans ce genre d'histoire il vaut mieux croire ce qui s'est dit au tout début, les tout premiers articles de journaux sur cette affaire sont certainement ceux qui relatent au plus près la vérité.
Moi je suis assez d'accord avec Ginger en ce qui concerne la citation reprise ci-dessus. Les toutes premières nouvelles non contrôlées des premières heures de l'accident ont toutes les chances d'être authentiques.
A cette époque, il n'existait pas les moyens de communications sophistiqués propres à notre époque et à part le téléphone et le télex (Telegraph exchange) et bien sûr la presse écrite. La télévision dans les foyers n'était pas encore implantée
la première émission de télévision quotidienne en Amérique du Nord remonte à 1939 et elle était diffusée depuis l’Exposition universelle de New York. La popularité du nouveau média était telle qu’en 1951, on dénombrait déjà 12 millions de téléviseurs aux États-Unis). Mais en 1947, la télévision n'était pas un objet banal et usuel comme de nos jours.
Il était donc facile de museler les médias, même avec quelques heures et même plus de retard et il y a bien eu plus que quelques heures de retard dans la prise en main par l'armée.
Citation:
L’histoire se situe en été 1947 au nouveau Mexique dans la région de roswell. Neuf lumières ayant la forme de soucoupes volantes sont aperçues à proximité de Washington par un pilote d'avion nommé Keneth Arnold .
Le 2 juillet 1947, un couple Dan Wilmot et sa femme aperçoivent un objet brillant et volumineux dans le ciel. L'objet est décrit comme deux sortes de soucoupes juxtaposées, inversées l'une sur l'autre, d'un diamètre de six mètres dégageant une lumière provenant de l'intérieure, ainsi qu'un léger sifflement. La chose est apparue pendant 40 ou 50 secondes à une vitesse approximative de 700 km/h et à une altitude d'environ 300 m. Sa trajectoire va du sud-ouest vers le Nord-ouest
Le 3 juillet, un fermier nommé Mac Brazel observe une entaille dans le sol longue d'un kilomètre et d'au moins 80 mètres de large, entourée de débris multiples. Les morceaux au sol sont différents d'un appareil conventionnel, Mac Brazel décide d'en prendre quelques échantillons et de les montrer à ses voisins.
Le 6 juillet, il décide d'aller voir le shérif George Wilcox de Roswell, qui alerte aussitôt l'armée de l'air et envoie sur le site deux de ses adjoints qui constateront la présence de l'entaille. Le Major Jesse Marcel de l'armée de l'air affecté au Renseignement, Shéridan Cavitt du Counter-Intelligence-Corps ainsi que le Colonel William Butch Blanchard dirigeant de la base seront les premiers à conduire l'enquête . Brazel leur montrera une grosse pièce qu'il a ramené à sa ferme. Le lendemain de nombreux débris seront ramenés du site du crash à la base, puis l'accès au terrain du Ranch sera interdit. La Police militaire participera à la coordination pour que l'ensemble des débris soient regroupés dans la plus grande confidentialité.
Le 8 juillet, le Colonel Blanchard ordonne l'émission d'un communiqué de presse pour annoncer la récupération du reste d'une épave d'un disque volant. Ce même jour, le Pentagone envoie une équipe spéciale à Roswell, puis une conférence de presse est organisée.L'Armée émettra un démenti la nature du crash est en réalité un ballon-sonde.- source :
Roswell Histoire du crashjeremy a écrit:
Personnellement, je pense que tout ça est truqué. autant, je suis persuadé que nous ne sommes pas seul dans l'univers, mais la, c'est beaucoup trop gros comme histoire.
Pourquoi trop gros comme histoire ? Tu admets que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et tu ne peux également admettre qu'un vaisseau spatial extraterrestre se soit écrasé au sol. Je pense que c'est tout à fait possible.
Moi je pense que tout est vrai jusqu'au communiqué de presse du Colonel Blanchard, par la suite le gouvernement s'en mêle, ainsi que les affabulateurs et c'est la pagaille et la désinformation.
Ginger a écrit:
Il est évident que si la population avait connaissance de ça, ce serait la panique
Pourquoi ? Personnellement, d'abord je n'en serais pas étonné et deuxièmement excepté une curiosité bien légitime de les voir, je me demande bien pourquoi je paniquerais. Je suppose que la majorité des gens aurait le même comportement, celui qui panique c'est qu'il un gros problème du côté de la tête.
Il y a fort à parier que si on dissimule la vérité, c'est qu'il y a plus qu'un simple crash d'ovni à Roswell, mais il est vrai également que les gouvernements ont tendance à considérer les habitants de leur pays comme incapables de comprendre leurs grandes motivations.