Mojo a écrit:
Pourquoi ils l'étoufferaient ? je n'ai pas la réponse à cette question, mais tout le monde sait que les médias ne sont pas crédibles et racontent le plus souvent les choses de façon à calmer la situation, la preuve en ce qui concerne le japon et fukushima, alors que derrière c'est bien pire que ça.
Tu trouves vraiment que les médias aient minimisée la situation sur ce sujet ? Je les ai trouvé au contraire particulièrement alarmistes à coup de "Le nuage survole l'europe !", "apocalypse", "Le nouveau tchernobyl" et consort. Crois moi, les médias actuels (et plus particulièrement les JT de grande écoute) ne fonctionnent pas à la qualité de l'information mais au sensationnel. S'ils pouvaient se mettre un scoop pareil sous la dent, il ne s'en priveraient pas.
Que ceux-ci soient orientés politiquement, cela ne fait aucun doute, mais qu'ils soient influencés par le pouvoir sur les sujets à sensation, faut pas pousser mémé dans dans l'huile bouillante.
Mojo a écrit:
Le signal Wow est (pour moi) sans aucunes preuves bien évidement, un moyen de dire à tout le monde, on cherche de la vie extraterrestre mais on ne la trouve pas, moyen médiatique de dire qu'elle n'existe pour le moment pas !!
Le signal Wow ! est pourtant le signal le plus ordonné jamais capté par ce type d'antenne et n'est, encore aujourd'hui, toujours pas formellement identifié. Pour moi il donne plus de grain à moudre aux défenseurs de l'idée d'une vie extraterrestre qu'aux récalcitrants.
Mojo a écrit:
alors que pour moi sa à déjà été découvert, tout ceci tient de mon imagination, et je tiens à le rappeler
Il y a une contradiction dans ta phrase. Pour toi la vie intelligente a déjà été découverte, soit. Mais si tu avoues toi même que ta seule source est ton imagination, cela ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick. Notre imagination est excessivement attisée par la culture populaire et Internet fait effet de catalyseur. Il est justement très important de séparer cette partie "imaginaire" de la réelle conjoncture en entrainant son esprit critique. Bien séparer les faits de la suggestion.
Mojo a écrit:
tu ne pas prévoir ta réaction à l'avance et je "pense" que le choc serait "lourd" imagine sincèrement ce qui se passerait dans ta tête si un jour tu devais faire une telle rencontre, et que du jour au lendemain tu devais cohabiter avec une civilisation qui a fait des années lumière de kilomètres pour nous rencontrer, la vie sur terre serait différente, et rien que dans nos têtes ^^
L'idée que le "peuple" n'est pas prêt à cette rencontre est justement excessivement accentué par nombre de blockbuster véhiculant cette idéologie nauséabonde de l'état tout puissant. Je trouve que c'est sous-estimer l'intelligentsia populaire que de souscrire à ce postulat. Encore une fois, je pense que l'annonce de l'existence d'une vie extraterrestre dans la conjoncture actuelle serait non seulement très bien accueilli par les populations qui relativiserait ainsi beaucoup leurs problèmes quotidien, mais une aubaine pour les gouvernements qui sauteraient sur l'occasion pour justement détourner l'attention des difficultés actuelles.
Mais ce n'est que mon avis.