Etoile du soir a écrit:
Euh...soit, mais j'ai déjà récupéré dans le champ voisin les restes d'un ballon sonde qui s'était eclaté je ne sais comment, mon fils avait même apporté ce qu'il en restait, toute la partie en alu, qu'il a gardé longtemps et qui occupait toute sa chambre, à l'école, après que nous ayons vérifié qu'on pouvait légalement conserver les restes, et pour confondre ça avec un vaisseau spatial, faut avoir bu ou avoir un sérieux problème de vision. Ou alors les ballons sonde Américains sont géants. Mais je ne suis même pas sûre qu'en 1947 ce type de matériel ait été trés evolué, en tous cas c'est léger, ne serait ce que pour pouvoir s'elever facilement dans l'atmosphère. Sans doute rien à voir avec une soucoupe volante, un OVNI au sens propre du terme peut être, encore qu'un ballon météo c'est facile à identifier, même ecrabouillé. Alors bien sûr, de nos jours, il y en a de toutes les tailles, mais au point de confondre ça avec un vaisseau spatial, il me semble, mais je peux me tromper que ça manque de réalisme.
C'est du latex, ou du caoutchouc, du plastique et de l'aluminium trés leger, en tous cas pour le modèle que j'ai ramassé. Il y en a sûrement d'autres, mais Roswell, c'était en 1947...
Ou alors c'était un e autre sorte de ballon qu'un ballon météo, plus évolué, mais là on, nous parle bien de ballon météo.
Hmmm, personnellement, je n'ai jamais vu de ballon sonde en vrai. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on était en 1947 ! Je ne pense pas que les gens habitant ce ranch en savaient quelque chose sur le sujet. Ils ont juste entendu à la radio une présence d'OVNI (QUI N'EST PAS NÉCESSAIREMENT E.T, je le rappel) et en ont déduit que c'était un vaisseau E.T écrasé dans leur champs.
Secundo, les agents du FBI, à l'époque, n'ont jamais confirmé que c'était un crache de vaisseau spatial, ils parlaient déjà de ballon sonde. Alors dire qu'ils se trompent, je ne pense pas.
Tout le brouhara autour de cette affaire n'est due qu'à ce pilote ayant aperçu un OVNI, le crash dans la même période n'a fait qu'attiser un tas de spéculations hasardeuses qui trainent encore dans nos pattes.