Roger CHEHET a écrit:
embrunman a écrit:
d
Ce qui me gonfle c'est de n'etre systématiquement pas cru ou bien de mettre en doute le fait que je sois convaincu
Personne ici ne doute de ton témoignage, tu as certainement vu quelque chose.
Par contre, il est normal et indispensable pour nous, d'épuiser toutes les explications rationnelles, mêmes celles qui te semblent les plus farfelues.
Tu es persuadé avoir assisté à une manifestation de visiteurs extérieurs, et à priori, tu ne veux pas en démordre et envisager d'autres possibles.
C'est dommage.
Bon , aller, j'oublie les termes de "visiteurs extérieurs" ou "extra-terrestres" , mais sache Roger Chehet, qu'avant cette péripétie je croyais plus ou moins à ces choses là, et que depuis je peux te certifier que mon avis ( ce n'est que le mien bien sur ) a complètement basculé. Cette chose là, je ne puis etre sur qu'elle vienne d'un autre monde, ok, et j'aimerais alors en trouver la faille. Mais par contre je ne démordrais pas sur le fait qu'aucune prouesse technologique de notre planète sait encore voler si vite , encore moins départ arreté sans aucune phase d'acceleration !
@+ merci à tous de votre lecture
tapioka a écrit:
Tiens, mes cervicales ne se sont pas brisées...
Relis ce que j'ai lu, tu verras que je ne mets pas en doute la capacité de ta tête à pivoter, juste que l'appréciation des distances ma paraît un peu bancale (avec le temps, les souvenirs s'estompent). Quand on contemple ou qu'on scrute un truc, on a rarement un réflexe aussi rapide que celui qui permet de suivre un objet sur cette amplitude de mouvement, ce qui laisse à penser que l'objet était plus loin, ou moins rapide.
Voilà, après tu relis le post de Roger CHEHET.

Mais le réflexe vient tout seul Tapioka puisque c'est un reflexe !!! Surtout pour suivre la seule forme lumineuse de mon champ de vision à cet instant ! C'est pas bien compliqué je pense !
Le deplacement , je l'ai estimé à environ 3 bornes parceque je connais ce coin, et que du point de départ jusqu'à sa disparition derrière la colline, j'estime cette distance là , voilà ! Si j'avais rien donné comme chiffre, on m'aurait demandé de préciser, et là je suis à peu près précis et on me le reproche presque disant que c'est impossible d'avoir ce reflexe ! Vous etes pas faciles les gars ! Et puis la distance de 2 km du point statique est largement suffisante pour couvrir beaucoup de terrain autour par son seul champ de vision , crois moi !
Pour la rapidité, cela reste difficile de rester crédile vue la vitesse de fuite de cette " forme elliptique lumineuse "