Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Flash rouge
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 15:53 

Voila il y a un an a peu près il m'est arrivé une chose assez bizarre alors je rentrais de chez un ami a pied (j'ai pas encore la voiture) et qu'il y avait un orage, dans une rue ou j'étais seul tout d'un coup une lumière rouge m'aveugla, je ne peux pas dire d'où cette lumière venait mais elle était d'un rouge très profond un peu comme la couleur du sang, je ne voyais plus que cette lumière devant mes yeux. Cela a duré une demi seconde, après j'ai eu comme la sensations de reprendre conscience sans avoir le souvenir de l'avoir perdu. Donc au premier abord je me suis dit que la foudre a dû tomber près de moi et que c'était plus ou moins la réaction normal de l'organisme a ce phénomène, mais bizarrement je n'ai pas entendu de tonnerre. Je me suis contenté de cette explication jusqu'à maintenant, mais hier étant avec mon ami le même de chez qui je rentrais quand ça c'est produit, ont discutés d'extraterrestres et je lui est raconté cette l'histoire, ce qui est bizarre c'est qu'il me dit qu'il lui est arrivé la même chose une nuit alors qu'il était seul dans la rue, lumière rouge et tout et tout, aussi il y a peu pres un an. Aujourd'hui j'ai fait quelque recherche sur les forums, et rien d'exactement pareil, il y a bien des fait de flash lumineux vu mais pas rouge, ou des histoires de boules rouges oranges de lumière dans le ciel ( moi je voyais les ovni plus comme des soucoupes banales, ce rouge m'intrigue). Je ne sais pas si ça avoir avec des extraterrestres, je doute même de comprendre un jour ce qui c'est passé.

Sujet du message: Re: Flash rouge
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 16:07 
Citation:
des histoires de boules rouges oranges de lumière dans le ciel ( moi je voyais les ovni plus comme des soucoupes banales, ce rouge m'intrigue).

Oui, mais as-tu précisément vu une boule rouge orange dans le ciel, ou bien cette lumière baignait-elle intégralement la scène ?
Très franchement, la première idée qui me traverse l'esprit est que tu as peut être regardé un éclair dans le ciel quelques instants plus tôt, et que tu as eu une sorte de réaction rétinienne par la suite.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 01:01 

Flash rouge dans ce genre là?

:arrow:

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 20:08 

Bah c'est comme je le disais ma première idée c'était que la foudre est tombé prés de moi et que c'est une réaction normal de l'organisme et de la vu, mais quand c'est arrivé a mon ami il n'y avait pas d'orage, et quand ça m'est arrivé il n'y a pas eu de bruit de tonnerre juste aprés alors que logiquement j'aurai du entendre quelque chose. Je n'ai jamais vu de boule de lumière rouge dans le ciel, j'ai juste fais des recherche hier et fais un rapprochement avec ce qui m'est arrivé, la lumière était c'est vrai comparable a celle du film MIB, c'était comme se prendre une claque.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 20:32 

Peut-être une sorte de malaise ? Pas de bruits, rien de spécial...Ca vient plus de "l'interieur" ?

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 20:39 
Citation:
quand ça m'est arrivé il n'y a pas eu de bruit de tonnerre juste aprés alors que logiquement j'aurai du entendre quelque chose.

Une réaction au niveau rétinien peut intervenir longtemps après l'éblouissement. Tu as très bien pu visualiser un éclair avant, et "voir" ce flash rouge par la suite.
Quant à ton ami, il a pu être aveuglé à son tour par une toute autre source lumineuse et faire la même expérience que toi.
Je t'accorde que ça ferait beaucoup de coïncidences... mais comment expliquer autrement ces flashs rouges ?

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 22:34 

Je sais pas, peut être ai je étais enlevé par ET... justement je me disais que si c arrivé a deux personne qui se connaissent, il y a beaucoup de chance qu'on soit pas les seuls, donc j'ai regardé sur différent forum mais pas trouvé grand chose, bref je me dis que personne n'a fait de sujet dessus car ca leur semblait être anodin ( ce qui était mon cas avant que mon ami me dise qu'il a aussi vécu ça). Je voudrais justement savoir si on est les seuls, si c'est le cas bah c surement rien sinon bah comprendre ce que c'est. Pour le probléme de rétine ca serai alors le cas pour le deux yeux et cela en même temps, je voyais absolument plus rien, peut être un probléme cerebral plutot.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 09:56 
Citation:
Je sais pas, peut être ai je étais enlevé par ET...

Penses-tu qu'il faille aller si loin ? As-tu perdu connaissance pendant ce flash, ou as-tu eu l'impression qu'un long moment s'est écoulé après l'avoir vu (si tu avais pensé à consulter ta montre après) ?
L'hypothèse d'un enlèvement me semble peu probable non ? :|

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 16:21 
Si ça se trouve, c'était juste un gamin de 10 ans qui s'amusait avec son pointeur laser depuis la fenêtre de sa chambre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure