Je me permets aujourd'hui de publier ce billet pour vous faire part de quelque chose de bizarre qui m'est arrivé hier soir. Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un cartésien convaincu, et que pour moi toute chose s'explique de manière rationnelle. Certes, je crois à une existence "extraterrestre", mais pour l'instant toutes les informations sur le sujet m'ont laissé perplexe.
Donc hier soir, il était environ 19h15, j'étais chez moi en train de donner à manger à mon fils de 10 mois. Tout à coup, je me mets à entendre un bruit bizarre, une sorte de bruit de moteur. J'éteins alors la TV pensant que le bruit pouvait venir de là, mais toujours le même bruit. Je sors alors sur ma terrasse, et je regarde vers le ciel. Mais en cette journée du 14 octobre, il faisait un temps pourri : un brouillard sur toute la région du matin au soir. Bref, je ne distingue rien. En tendant un peu plus l'oreille je distingue également un effet sonore, proche du bruit que peut émettre un aspirateur dont on a réduit la puissance au minimum. Depuis hier soir je me pose beaucoup de questions sur ce bruit, et j'essaye de trouver des solutions mais là je suis perdu, et je reste ... perplexe.
J'ai alors essayer de comprendre d'où pouvait venir ce bruit, et voici mes réflexions :
- le bruit de moteur : vu le temps pourri qu'il faisait, je ne pense pas qu'un appareil pouvait voler sans risques. Pas non plus un bruit de moteur de voiture car j'aurai forcement vu des phares allumés. Et clairement, j'en suis sûr, le bruit venait au dessus de ma tête.
- un avion : alors certes, très régulièrement, des avions de chasse passent au dessous de la maison mais là ce ne pouvait pas être un avion de chasse. 1°) la "chose" semblait se déplacer très doucement 2°) les avions de chasse qui passent au dessus de chez moi utilisent toujours le même "chemin" : ils viennent du SE et se dirigent vers le NO. Toujours. Et hier soir le bruit venait plein O et se dirigeait plein E. 3°) la luminosité commençait sérieusement à diminuer.
- Un avion de ligne : des avions de lignes (moyen ou grand courrier) passent au dessus de ma maison, comme beaucoup de personne en France. Mais là, le bruit semblait vraiment proche. Alors certes, comme je l'ai dit, il y avait du brouillard, et effectivement, le bruit des moteurs d'un avion de ligne aurait pu résonner dans le ciel. Mais en général les avions de ligne qui volent au dessus de ma maison, volent à très hautes altitudes
- un bruit de remorque de tracteur : a côté de ma maison, il y a un énorme pré où le frère de mon voisin a installé ses vaches. Il vient régulièrement leur apporter de l'eau et du foin. Généralement quand il arrive avec son tracteur, on l'entend bien, et je sais reconnaître le bruit. Mais en ce moment, le paysan en question est à l'hôpital et c'est son fils qui apporte à manger aux bêtes ... le matin.
- le "bruit d'aspirateur" : alors certains vont me dire que c'est l'aspirateur de mes voisins. Pour info, j'habite dans la campagne profonde dans lequel il y a ... 2 maisons plus la mienne. La maison la plus proche de chez moi (environ 15 mètres) est inoccupée car les gens qui y viennent n'y sont présents que pendant les vacances d'été (d'ailleurs c'est nous qui surveillons leurs maisons quand ils ne sont pas là). La deuxième maison se trouve à environ 50-100 mètres, mais elle est occupés par un couple assez âgé toujours habitué au rythme de vie très clame.
- la psychose : peut-être. Mon imagination m'a peut être fait entendre ce bruit, mais il me semblait bien réel. Hier j'ai passé pas mal de temps sur votre forum ou sur d'autre forum qui parlait des objets volants dans la nuit du 13 octobre à Manathan. Est ce que cela a influencé mon esprit. J'en doute quand même car ce n'est pas la première fois que je passe des journées à lire des informations ufologiques.
Au sujet de mes observations autour du bruit pas grand chose : pas de dérèglement de la TV et de baisse de tension de la lumière qui aurait pu être causé par des champs magnétiques ou autre. Pas nom plus de lumière vive dans le ciel. Ce matin, je n'est pas constaté de trace sur le sol ou à la cime des arbres sur le trajet de l'objet. Seul point particulier, le comportement des animaux : - les vaches, dont je vous parlé tout à l'heure, qui sont dans le champs a coté de la maison semblaient agitées - mon chat qui dormait sur une chaise est subitement descendu pour se planquer sous la table
Pour information, je vous donne les coordonnées géographiques de la maison : je communiquerai ces infos par MP aux modérateurs sil ils le veulent. Il n'y avait pas de vent, et la température extérieure était environ de 4-5°C.
Je suis ouvert à toutes discussions et à toutes questions. J'aimerai moi même comprendre ce que j'ai entendu. Je ne suis pas en général quelqu'un de peureux (et je peux vous dire que la nuit une vieille longére auvergnate, ça craque beaucoup), ni quelqu'un qui fait un blocage sur des choses ou des situations. Mais là j'avoue que je suis perdu : je ne sais pas ce que j'ai entendu, je n'arrive pas à me l'expliquer, et cela m'angoisse. Du moins, m'inquiète un peu.
Dernière édition par Orrorin le Ven Octobre 15, 2010 08:58, édité 1 fois.
|