Bonjour tout le monde,
Je poste un nouveau témoignage dans la section "OVNI", car ce matin, ma mère m'a réveillée en sursaut pour m'annoncer qu'elle a vu un objet bizarre voler dans le ciel, aux alentours de 6 heures.
Je ne peux décrire le phénomène qu'en me fiant aux informations qu'elle m'a données, donc désolée d'avance s'il manque des détails, ou si je me trompe sur tel ou tel évènement. Je ne manquerai pas de corriger certaines phrases si nécessaire... car même quatre heures après que l'évènement ait eu lieu, elle ne parvient pas à construire un récit calme et cohérent...
Bon... Je sais que pour ma part, j'ai relaté pas mal d'affaires étranges sur ce forum, et qu'il nous arrive encore un truc bizarre... Pourtant, ce n'est pas fait exprès...
Je ne peux pas faire grand chose pour vous persuader de ma bonne foi (je peux comprendre que vous commenciez à vous demander si je ne cherche pas à donner dans le sensationnalisme...), mais dans ce cas, je préférerai que vous m'attaquiez sur mes propres témoignages (même s'ils sont sincères), plutôt que sur celui de ma mère, parce que ça me ferait quand même un peu de peine de constater que son histoire provoque des quolibets alors qu'elle en est encore toute émue...
Donc voilà pour l'intro, un peu décousue mais je suis mal réveillée
Vers 6h du matin, donc, ma mère est descendue ouvrir les volets de la cuisine qui donnent sur la rue. Il y a une chaise devant les fenêtres, et elle s'y asseoit pour y déguster son premier café.
Tout était visiblement calme, il n'y avait pas un chat dans la rue, pas de voiture, ni de passants (on habite dans un petit quartier excentré), quand tout à coup, elle voit un flash blanc jaunâtre éclairer le ciel (elle a fait la comparaison avec le générique de M. Bean, quand il est jeté du ciel pour s'écraser dans la rue... Une sorte de gros rayon de lumière s'ouvre alors sur la rue...
Oui, je sais, la comparaison est étrange 
)
Ce rayon de lumière partait à l'horizontale, assez haut dans le ciel, entre notre maison et celle de nos voisins de droite.
Dans cette lumière, un cercle lumineux est apparu (pour ceux qui auraient suivi mon histoire, j'ai essayé de faire le rapprochement avec la petite boule de lumière blanche que j'ai déjà aperçue à deux reprises), mais il ne s'agissait apparemment pas de la même chose.
En fait, c'était un anneau de lumière blanche, pas bien gros (j'ai essayé de lui demander de quel diamètre, mais elle n'a pas su me dire) qui a traversé la rue avec une vitesse surprenante, pour se diriger au dessus de la maison des voisins d'en face et disparaître derrière un arbre.
Ma mère, pensant que l'objet allait s'écraser, a même failli courir au dehors pour aller voir, mais comme elle n'a entendu aucun bruit de casse... elle a préféré rester au chaud (pourquoi, je en sais pas non plus... Personnellement, j'aurais essayé de poursuivre cette chose, même en pantoufles !

)
Peut être a-t-elle estimé que ça allait trop vite. Il faudrait que je lui demande.
Quand elle m'a raconté ça, j'ai failli éclater de rire avec l'histoire des Transcendors
Mais bon, j'aurais eu du mal à lui expliquer pourquoi je me serais mise à rire.
Comme je ne suis pas trop branchée "ovnis", je ne sais pas quoi penser de cette histoire. Moi, franchement, avec ce qui se passe chez nous, j'aurais tout de suite pensé à une enième apparition... Or, dans sa représentation personnelle, les fantômes ne prennent pas la forme d'un cercle.
Voilà pour l'anecdote !