Le second lien marche pour moi.
Je suis très sceptique aussi...
Citation:
Personnellement je pense à la prise de vue d'une étoile de magnitude faible le mouvement observé pourrait être dû à une caméra tenue à même la main et non posée sur un pied d'observation. Prenez une pair de jumelles observez une étoile et vous obtiendrez le même résultat.
Mais dans ce cas ne devrait-on pas voir les autres étoiles (celles qu'on voit au fond) bouger, ne serait-ce que légèrement? Si sa main avait tremblé ne serait-ce que légèrement, on devrait observer un mouvement des étoiles, dans le fond... et ce n'est pas le cas.
Citation:
Pourquoi êtes-vous tous aussi sceptique ? Ne voulez vous pas croire que d'autres êtres humains puissent vivre dans l'univers du système solaire ? Allons, ne fermez pas ainsi vos esprit.
Euh...? Le fait qu'on envisage la possibilité de vie extra-terrestre quelque part dans l'univers (qui, je le rappelle, ne devrait logiquement
pas ressembler aux humains...

) ne veut pas dire qu'on doit abandonner tout esprit critique et crier à l'ET dès qu'on voit une vidéo amateur de soi-disant OVNI...
De toute façon, 'sceptique' est mon deuxième prénom
J'ai bien peur que Dairadatzu n'ait raison: ça ressemble fort à la lumière d'un laser pour moi... Et visiblement, la caméra est déposée par terre (ou sur un pied, en tout cas elle ne bouge pas) tandis que le laser est tenu à la main: remarquez que le laser bouge en essayant de rester dans le champs de vision de la caméra, tandis que la caméra reste immobile...
Alors, soit on a affaire à un OVNI qui tient absolument à se faire tirer le portrait (rappelons de toute façon que "OVNI" et "ET" ne sont pas synonymes...), soit on a affaire à un canular original mais peu réfléchi...