Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 09:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du secret
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 18:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 10, 2009 23:55
Messages: 71
Pour ceux qui ne le connaisent pas, Paul Hellyer fût élu la 1ere fois en 1949 à l'âge de 26 ans, devenant alors le plus jeune député jamais élu à la chambre des communes du Canada.
Il devient aide parlementaire au mistre de la Défense, puis est nommé ministre associé de la Défense Nationale.


En 1963, il deviendra definitivement Ministre de la Défense Nationale Canadienne, et présidera l'unification de tous les corps de l'armée Canadienne en une seule organisation centralisée, lui donnant accès à l'ensemble des informations récoltées dans le milieu militaire.


Il sera nommé Vice-premier ministre ( second chef de l'état) du Canada en 1968.


Cet homme n'est pas un petit calibre de l'administration politique. Il a une longue carière derrière lui ou il a pu avoir accès à des informations plus que confidentielles et les révélations qu'il fait sont plus que fracassantes, je vous avertis. Vous pouvez jugez comme vous voulez ses propos, mais il reste que la pertinance de ses connaissances due aux postes qu'il a occupé ne dépendent pas de notre entendement.


Voici donc la fameuse déclaration, enregistrée en avril 2008 à la conférence du club national de presse.


http://area51blog.wordpress.com/2008/09 ... a-defense/


Bonne réaction !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du se
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 22:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Oui, voilà un sujet intéressant.

Par contre, je me demande quel degré de sérieux doit-on apporter à cet homme, qui n'a été ministre de la Défense canadienne que 5 ans environ, de 1963 à 1968, en tant que libéral. Dans les années qui ont suivi, il a tenté de se faire élire avec les autres parties politiques (conservateurs, NPD et libéraux) qui existe pour se faire élire (Au Canada c'est terriblement mal vu), en a fondé un autre (de gauche), toujours sans réussir à se faire élire. Alors quel crédit doit-on apporter à un homme qui change de parti politique et d'idéologie comme d'autres changent de chemises?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du se
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Je ne suis pas canadien et ne connait donc pas bien cet homme, mais ce qu'il dit est terriblement sans originalité, dénué de toutes preuves, et, en ce point, il ne diffère en rien à la ribambelle de prétendus contactés plus ou moins sérieux. Néanmoins, dans son analyse sur les état unis et "l'état dans l'état", il semble être dans le vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du se
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Citation:
Cela rappelle la façon dont une soprano fait voler en éclat un gobelet de cristal en dirigeant le son de sa voix.

Dommage que cette phrase soit posée au milieu du texte, elle gâche tout le reste.
(A ce que je sache, la fréquence entraînant une résonance suffisante pour péter du cristal est impossible à atteindre pour la voix humaine, il faut un émetteur ultra son pour ça)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du se
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 08:25 
Si des ET ont établi un contact et que cela fut un échec, je ne vois pas pourquoi ils ont établi un contact avec des représentants plutôt que d'établir un contact mondial avec nombres d'habitant. Soit leur intelligence laisse à désirer (à moins qu'ils ne voulaient pas voir une guerre civiles, mondiale, entre ceux qui veulent protéger la planète et ceux qui veulent se remplir les pochent et que les représentants qu'ils ont contactés sont au final ceux qui pouvait changer les choses, un simple habitant ne le pourrait pas), soit il n'y a tout simplement jamais eu de discussions et de propositions.

Cependant si un ET passe sur ce forum, je serais ravis de lui payer une boisson pour qu'on discute ensemble, histoire de changer ma vision du monde et de l'univers pour mourir dans un minimum de vérité :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du se
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 15:40 
Galisas , on le prend où ce verre ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du se
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 20:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 10, 2009 23:55
Messages: 71
Citation:
Par contre, je me demande quel degré de sérieux doit-on apporter à cet homme, qui n'a été ministre de la Défense canadienne que 5 ans environ


Mon ami, pour connaître un peu ce dont a quoi ce poste consiste, je t'assure qu'il ne faudrait que quelques heures à la tête de ce cabinet pour faire partie des personnes les plus renseignées d'une nation, et si on fait le calcul il a travaillé dans le ministère de la défense pour une durée de 8 ans, dont 2 en tant que second directeur, et 5 en tant que directeur général. De plus, tu oublis aussi qu'il a été vice-premier ministre du Canada pendant 1 an, ce qui représente le poste de numéro 2 du gouvernement.


Citation:
ce qu'il dit est terriblement sans originalité, il ne diffère en rien à la ribambelle de prétendus contactés plus ou moins sérieux


Pardonne-moi mais tu n'entendra pas souvent ce genre de propos sortirent de la bouche d'un cadre de ce genre. C'est un peu comme si Robert Gates nous disait que le phénomène ovni était un dossier banal avec lequel il devait travailler tous les jours, c'est quand même impréssionnant.

Citation:
dans son analyse sur les état unis et "l'état dans l'état", il semble être dans le vrai.


Effectivement, et ce sont bien les mots de Bill Clinton. Il faut absolument lire les déclarations un peu détournées de ce président, c'est vraiment passionnant. Mais sinon, ce phénomène du "gouvernement secret" et un vieu dossier qui date de l'après-guerre des années 50 (correspondant à la date de l'éssort phénomènale du complexe militaro-industriel dans le milieu politique) et qui a subi les critiques de déjà plusieurs présidents américains, la plus connu étant la déclaration D'Eisenhower le 17 janvier 1961 ( à voir si ce n'est pas déjà fait)


Citation:
A ce que je sache, la fréquence entraînant une résonance suffisante pour péter du cristal est impossible à atteindre pour la voix humaine


Je ne voie pas le rapport avec le sujet, mais oui il est possible que la voix de certains sopranos puisse atteindre la fréquence nécessaire pour cela. Pour preuve, Lily Pons, qui était réputée particulièrement pour ce fait, était l'une de ceux-ci.

Citation:
Si des ET ont établi un contact et que cela fut un échec, je ne vois pas pourquoi ils ont établi un contact avec des représentants plutôt que d'établir un contact mondial avec nombres d'habitant

Question magnifiquement répondue :
Citation:
à moins qu'ils ne voulaient pas voir une guerre civiles, mondiale, entre ceux qui veulent protéger la planète et ceux qui veulent se remplir les pochent
Oui ou peut-être suivent-ils un programme soigneusement préparé, visant à faire quelques conacts bien réléchies avec les personnes adéquates, en temps et lieux, et sans précipitations, en procédant par ordre et organisation.


Car si on suit l'hypothèse voulant que les Extra-terrestres soient à ce point présents autour de la terre, ils doivent en effet nous surveiller depuis fort longtemps, et si ils ne nous ont pas envahit jusqu'à présent ( comme toutes bonnes races colonialistes qui se respecte, voir déclarations du Ph.Stephen Hawking) c'est qu'ils doivent avoir un autre plan avec nous, bien plus complexe, et par conséquent j'imagine que leur patience doit être asser solide et qu'ils prendront leur temps s'ils le doivent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du se
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 22:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Funktion a écrit:
Citation:
Par contre, je me demande quel degré de sérieux doit-on apporter à cet homme, qui n'a été ministre de la Défense canadienne que 5 ans environ


Mon ami, pour connaître un peu ce dont a quoi ce poste consiste, je t'assure qu'il ne faudrait que quelques heures à la tête de ce cabinet pour faire partie des personnes les plus renseignées d'une nation, et si on fait le calcul il a travaillé dans le ministère de la défense pour une durée de 8 ans, dont 2 en tant que second directeur, et 5 en tant que directeur général. De plus, tu oublis aussi qu'il a été vice-premier ministre du Canada pendant 1 an, ce qui représente le poste de numéro 2 du gouvernement.


Être ministre associé ne veut pas dire qu'il savait tout et qu'il avait accès aux "secrets".

Deuxièmement, vice-premier ministre ne veut rien dire. C'est quasi un poste honorifique. Ce n'est même pas le no. 2 du gouvernement... Un Vice-premier ministre n'est là que pour remplacer ou répondre aux questions lorsque le premier ministre est en congé ou en voyage à l'extérieur du pays. Il est sa marionnette. Il n'a pas pour autant accès au dossier "Top secret". Selon Wikipédia : Le Vice-premier ministre du Canada est un poste honoraire dans le gouvernement canadien. C'est le Premier ministre qui accorde ce titre à un membre de son Cabinet. Il n'a aucune position en droit et aucune tâche ou responsabilité n'y est formellement rattachée. Il s'agit donc d'un poste sans portefeuille, auquel le premier ministre peut adjoindre des tâches spécifiques.

Et dommage qu'un certain Nemrod ne fasse plus partie du forum, car il pourrait dire (ce qu'il a souvent fait), que des déclarations d'un ex-ministre, ça n'a pas plus de valeurs que des déclarations d'un clown. Il a juste des paroles pour étayer ses dires. Aucun document. Aucun enregistrement. Aucun témoin pour venir corroborer ses dires. Rien. Bref, tout repose surtout sur son titre d'ancien ministre de la Défense... Il suffit de voir comment les ministres canadiens gèrent leurs ministères et on se rend vite compte qu'ils ne contrôlent rien du tout et ne savent jamais rien. Il suffit de connaître le fonctionnement de ce pays pour le savoir.

À la base, c'est un humain, et je ne pense pas que ces discours soient offert gratuitement. Il en tire profit d'une certaine manière. La preuve que ce qu'ils avancent est faux; il pourrait facilement être arrêté et poursuivi pour divulgation de secrets d'État. Ce qui n'est pas le cas.

Autre chose, si tout cela est vrai, alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait quand il était ministre de la Défense canadienne dans les années 60? Pourquoi attendre près de 40 ans plus tard? Beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts depuis.

Non, personnellement, je n'y crois absolument pas. On me fera pas changer d'avis là-dessus.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ministre de la défense Canadienne, exigeant la fin du se
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 23:12 
Entièrement d'accord avec Le petit baigneur.

La seule question que je me pose est : Pourquoi fait-il cela ? Quel est son but ?

Une personne qui fait ce genre de déclaration veut forcément obtenir quelque chose de tout cela sinon pourquoi il ferait ça ?

Il a peut-être la même maladie que beaucoup d'ex politiciens ont au Canada. Maudit qu'ils veulent en faire des choses pour le peuple quand ils ne sont plus en politique. C'était à lui de faire ce genre de déclaration quand c'était le moment. Il aurait sans doute été prit plus au sérieux et aurait pu apporter les preuves nécessaires. Mais bon, ce n'est que mon avis.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO