Bonjour, je vous retransmet l'article sur LCI qui s'avère assez intéressant.
Citation:
C'est l'intrigue du moment. Qu'est donc cette "chose" ?! Les Israéliens cherchent une explication à la chute d'un mystérieux objet incandescent, une sorte de gros caillou noir de consistance spongieuse, tombé du ciel samedi matin sur une plage proche de Bat Yam, près de Tel-Aviv. "J'étais dans l'eau et j'ai vu quelque chose de noir tomber sur le sable à quelques mètres de moi, puis commencer à brûler", a raconté aux journalistes Yisraël Rokah, un sauveteur. Aidé d'un collègue et muni d'un ustensile, il a plongé l'objet dans l'eau à plusieurs reprises mais celui-ci a repris feu à chaque fois qu'il était posé sur le sable, laissant échapper un épais panache de fumée jusqu'à ce qu'il finisse par s'éteindre.
Interrogé, l'Institut géologique de Jérusalem a écarté formellement dimanche la possibilité d'une météorite. "Il ne s'agit pas d'une météorite ou d'un OVNI mais bien d'un produit fabriqué par l'homme", a déclaré à l'AFP la professeur Faïna Gilman, de l'Institut géologique. "Apparemment, nous parlons d'un carburant à base de phosphore. Mais nous poursuivons nos examens", a prudemment expliqué la professeur Gilman.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Laertas