Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 14:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Par curiosité je veux y croire !
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 14:09 

Salut à tous, je viens de découvrir votre forum et j'ai commencé à lire quelques sujets dans la section OVNI.

Bon moi malheureusement je n'ai jamais été témoin de phénomènes paranormaux ni même de vision d'OVNI ou autres apparitions "extra-terrestre"...

Je suis pourtant très ouvert d'esprit sur ce sujet, et surtout très curieux, et quelques parts j'y crois fortement.

Donc si vous pourriez me conseiller des ouvrages relatant de témoignages, enquêtes, etc... Je suis preneur, voir même de très bon site internet sérieux.

Merci d'avance à tous.

Stan.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 08:27 

Bonjour à toi,
En parlant d'ouvrage sur les OVNI, quelqu'un sait-il si les bouquins de Jean Claude Bourret sont reconnus par les ufologue ou s'il sont considérés comme des farces ? Le personnage m'était bien sympathique...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 02, 2004 21:35 
Salut,

Concernant les livres de Jean-Claude Bourret, ils n'ont jamais fait l'objet d'un rejet des ufologues car tous ne sont que des compilations de Procès-Verbaux de Gendarmerie.
La touche personnelle de Jean Claude Bourret est quasi absente dans ces livres.

Un autre présentateur de la télévision s'est essayé au style Ovni, il sagit d'Alain Gillot-Petré, décédé voici quelques années, et qui dans un chapitre de son livre "Les Charlatans du Ciel" a consacré quelques pages pour nier en bloc l'existence du phénomène.

Voila, quand à recommander des livres c'est toujours quelque chose de délicat, car il s'est écrit tout et n'importe quoi sur le sujet, et que la situation ne devrait pas s'améliorer avant longtemps.
Parmi les livres les plus étonnants, qui défendent les théories les plus exotiques, citons "Le Rayonnement" de Michel Jeantheau, une histoire de rayonnement electromagnétique immateriel dans la constitution des êtres vivants, ou encore "Ces OVNI qui annoncent le surhomme", de Pierre Viéroudy, selon lequel tout n'est que création de l'esprit, et action de celui ci dans la matière.(Voici ici un parallèle avec la parapsychologie qui eut un certain succès un temps.)

Au mieux, puisque l'on parle de phénomène OVNI, il convient de lire des livres qui se contentent juste de rassembler des faits, et d'essayer, pourquoi pas, de les verifier soi même.
D'importantes compilations de faits sont sorties entre les années 50 et 70, écrites par entre autres Aimé Michel, Jimmy Guieu ou Charles Garreau.
Des catalogues existent aussi, comme ceux de Michel figuet et J.L.Ruchon, Eric Zurcher ou Jacques Vallée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 05, 2004 10:38 

j'ai entendu parler d'une polémique autour du personnage qu'est jimmy guieu, j'ai rêvé ou il y a bien une petite odeur de souffre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 21:20 
Concernant Jimmy Guieu, il est vrai qu'il y eut un temps une rumeur de secte que firent circuler certains autour de son nom.
Il faut dire que l'homme s'était fait plus d'un ennemi.

Jimmy Guieu est décédé dans les premières heures de l'an 2000.

Pour moi c'est la personne la plus marquante de l'ufologie française, même si il a défendu des histoires telles que celle de John Lear et auxquelles on a le droit de ne pas croire.

Pour qui peut se les procurer, c'est un réel plaisir que de visionner la série de documentaires vidéos "Les Portes Du Futur", réalisés sous la direction de Jimmy Guieu.

De son vrai nom Henri-René Guieu

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure