Afin de vous rafraichir la mémoire, un mystérieux objet aurait chuté dans la rivière des Outaouais près d'Ottawa en juillet 2007, un topic est d'ailleurs consacré à cette nouvelle dans cette même section du forum. Si ma mémoire est exacte, la conclusion générale à la fois des autorités et des membres du forum penchait pour le crash d'une météorite. Bien que cette hypothèse semblait fort crédible, un revirement assez surprenant vient de se produire.
Je vais ici vous faire un copier/coller des informations que j'ai pu obtenir sur le site du réseau OVNI-ALERTE. Je tiens a préciser que bien que cette organisation peut parfois se montrer un peu sensationaliste, il s'agit probablement du groupe civil le plus sérieux au Canada en ce qui a trait à l'étude des phénomènes aériens inexpliqués.
Citation:
Source : TRENTON AFB (CDN)
OVNI-ALERTE vient tout juste d’être avisé par son nouvel agent responsable du secteur HULL-GATINEAU (OUTAOUAIS), qu’il a reçu plusieurs appels de riverains inquiets par la présence de nombreux véhicules de couleur foncée, aucun insigne, entourés cependant de militaires canadiens, s’afférent à hélitreuiller un « objet déformé, sombre mais lisse », exactement au même endroit où en juillet 2009, des témoins du même secteur avaient entendu un « boom puissant » donnant à penser qu’un petit avion venait de s’abimer dans la rivière des Outaouais.
Rappel des faits, écouter l’entrevue qu’avait donné la policière POIRIER de la Ville de GATINEAU, à l’époque – 27 juillet 2009 – grâce à ce LIEN
Ce « bruit » venu de nulle part pouvait selon certains experts être la résultante de la rentrée atmosphérique d’une météorite, passant de la vitesse hypersonique à la vitesse subsonique, provoquant le fameux « bang sonique », caractéristique des avions de chasse lorsqu’ils franchissent le « mur du son ».
Deuxième entrevue, cette fois avec le policier Alain BOUCHER du service de Police de GATINEAU, résumant où les recherches en étaient: LIEN
L’énorme Sikorski (hélicoptère) employé pour la manœuvre, aurait mis environ 30 minutes pour d’abord permettre à des plongeurs spécialisés de fixer des équipements spécialisés afin de permettre de soulever l’imposante « masse sombre » qui, selon nos enquêteurs sur place, faisait plus de 8 mètres de diamètre, par environ 3 mètres de hauteur.
L’opération de récupération aurait débuté tôt le 31 mars, vers les 3H15am, pour se poursuivre jusqu’au lever du jour.
Quatre (4) de nos techniciens-enquêteurs ont immédiatement été dépêché sur les lieux afin de suivre toutes les opérations de « récupération » de ce qui semble bien être une épave d’OVNI qui se serait écrasée dans la rivière des Outaouais il y a maintenant 8 mois, le lundi 27 juillet 2009 vers les 22H00.
Pour le moment, bien que nous sommes en contact permanent avec notre équipe toujours sur place, à partir de nos bureaux-chef à Montréal-Nord, nous attendons toujours de recevoir le « film » qu’a réalisé Monsieur G. ÉGACURT. Nous lui avons parlé ce matin, très tôt, à 5H45 HAE, et l’hélicoptère des Forces armées canadiennes venait tout juste de quitter les lieux de l’incident.
Il pourrait bien s’agir du PREMIER CAS DE CRASH OVNI CANADIEN où, enfin, nous posséderons des images « claires et nettes », tournées par notre équipe en place, de toutes les opérations conduites par la RCAF.
Les témoins du 27 juillet 2009 auraient donc été les privilégiés, les tous premiers, à avoir été placé aux premières loges de cet écrasement d’un aéronef non identifié, qui après avoir franchi le « mur du son », mais à l’inverse, après une difficile rentrée atmosphérique, n’aurait pas réussi à « redresser suffisamment » son cap pour éviter l’écrasement dans une partie de la rivière des Outaouais où le courant est extrêmement fort.
Depuis la fonte des glaces, et le temps particulièrement doux que nous connaissons dans toute la partie Est du Canada depuis plus d’une semaine (on annonce déjà 23 degrés Celsius pour le week-end!), l’objet se trouvant au fond de la rivière s’étant déplacé vers la rive nord, bien que légèrement, aurait alors permis à des riverains montés à bord d’embarcations de plaisance, de localiser l’épave.
Suite à des appels logés à la centrale 911 en Ontario, l’OPP (Ontario Provinciale Police), après avoir vérifié la validité et le bien fondé de tous ces appels, n’aurait pas tardé à demander l’intervention immédiate des militaires canadiens, mieux entraînés et surtout mieux « équipés » pour affronter ce genre d’événement, disons-le franchement, « rarissime »!
Actuellement, tous les effectifs du Réseau OVNI-ALERTE sont sur un pied de « guerre » et il n’est d’ailleurs pas exclu qu’un autre groupe quitte très bientôt Montréal, afin de se rendre sur place pour appuyer les membres d’O-A en faction depuis plus de 7 heures maintenant. Ainsi, nous allons assurer la relève de nos effectifs sur place.
Les médias locaux sont tenus à l’écart, loin derrière des barricades érigées par les militaires qui se sont empressés de sécuriser un large périmètre autour du lieu du crash.
Le mandat qu’OVNI-ALERTE se donne à partir de maintenant consistera à établir une tête de pont avec les militaires, afin que nous puissions apporter notre expertise, au meilleur de l’ensemble de nos connaissances et expériences en intervention-terrain, dans le but avoué d’identifier la « nature exacte » de cette épave. Bref, nous désirons en savoir davantage sur toute cette affaire!
Nous serons très bientôt en mesure de vous présenter la vidéo montrant l’opération nocturne de récupération de cet « objet volant non identifié » qui risque fort de ne pas être « non-identifié » encore très longtemps.
Source :
http://www.ovni-alerte.com/2010/04/01/armeecrashovnioutaouaisrecuperation/Alors, des théories à propos de l'événement ? En ce qui me concerne, je suppose que si la fameuse épave serait un navire/aéronef civil, il est évident que la nouvelle aurait été rendue publique il y a longtemps.
P:S : Gardons à l'esprit qu'une telle nouvelle un 1er avril peut sembler bien suspecte
