Coucou SkananaS!
Personnellement,...c'est vrai que le moteur de la voiture qui se coupe...mais pourquoi pas (j'ai moi même vu pas mal de choses "étranges" donc j'y croit).
Mes parents, quand ils avaient la trentaine, habitaient au Brésil.
Mon grand-père avait une grande ferme dans la zone rurale de Rio.
En partant de la zone urbaine de Rio pour s'y rendre (à cette ferme), il fallait prendre une route qui longe une colline (qui s'appele: Serra das Araras).
Voici une photo de la zone à emprunter, pour les plus curieux:
http://www.terratours.com.br/Fotos/Rote ... Araras.jpg(les montagnes du fond correspondent à la fin de la montée)
La route (toujours en fonctionnement) fait plusieurs virages et passe par un tunnel à un moment donné.
Mes parents l'ont donc emprunté le soir, vers 23h. Il faut savoir que dans l'hémisphère Sud, il y a beaucoup plus d'étoiles que dans l'hémisphère Nord (visibles à l'œil nu) et comme cette route est loin de toute grande ville, il n'y a pas de lumières parasites et ce n'est pas non plus une zone de trafic aérien.
Mes parents empruntent donc cette route et sur leur droite ils remarquent une lumière assez forte, mais comme le ciel était dégagé et qu'il y avait énormément d'étoiles dans le ciel..ils ont pas fait attention!
Au bout d'une dizaine de minutes et après plusieurs virages, ils se retrouvent du coté gauche de la montée, ce qui fait que la lumière logiquement devrait être caché par la colline, hors elle était cette fois à leur gauche et beaucoup plus près de la voiture.
Quelques minutes après, la lumière se retrouve à l'arrière de la voiture (assez loin), disparait et réapparait devant leur voiture (au loin aussi).
Ne cherchant pas à comprendre ils continuent. Ils traversent un tunnel et d'un coup la lumière se retrouve au niveau de la route, à quelques centaines de mètres de la voiture. Mon père fait un appel de phares et a klaxonné...et la lumière a disparue....intrigués ils arrêtent la voiture et descendent pour voir s'ils entendaient quelque chose...rien.....
Quand ils allaient remonter dans leur vieille petite coccinelle, la lumière est réapparue au-dessus du véhicule. La lumière était très forte..comme un flash d'appareil photo mais en continu...
Effrayés ils remontent dans le véhicule et partent à toute allure.....la lumière les a pas suivis et ils ont plus jamais vécu quelque chose de similaire.
Je tiens à préciser que ce sont quand même mes parents (donc même si c'est dingue, je les crois) et que mon père a toujours eu un sens fou de l'orientation. Ils empruntaient en plus cette route 1 fois par semaine...donc ils savaient très bien que c'était pas normal....
Voilà!