Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Enquête sur les enlèvements extra-terrestres
MessagePosté: Jeu Janvier 28, 2010 19:48 

Je viens de visionner cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x5unu6 ... sench_tech
Sans forçément mettre en doute les témoignages des personnes assurant avoir été victimes d'enlévements par des extraterrestres,je pensais jusqu'ici qu'ils faisaient une mauvaise interprétation et avaient été tout simplement en proie à ce qu'on appelle "la paralysie du sommeil"(maintes fois évoquée sur le forum sur différents sujets)
Mais,là,j'avoue qu'aprés ce visionnage un gros doute me saisit!
Comme vous pourrez le constater,cette femme,Marie-Thérése de Brosses, ancien grand reporter, n'a rien d'une illuminée!
Et vous,qu'en pensez-vous?

Sujet du message: Re: Enquête sur les enlévements extra-terrestres
MessagePosté: Mar Février 02, 2010 06:30 

je suis quand même surpris de voir qu'il n'y a jusqu'à maintenant aucune réaction à cette enquête on ne peut plus pertinente. (rappel: Marie-thérèse de brosses à passée plus de 25 années à étudier le dossier, et ce avec des milliers de témoins.)

Y'a t-il quelqu'un içi qui eût jamais entendu parler de cette troublante histoire qu'aurait vécu Kary Mullis (Inventeur de l'ADN telle qu'on la connaît aujourd'hui et détenteur de prix nobel) ainsi que sa fille et également un de ses collègues biologiste ? (allez voir entre la 25e et la 28e minutes)

Si oui j'aimerai bien savoir qu'est-ce que vous pensez de ce témoignage assez particulier du dossier d'ufologie.

Sujet du message: Re: Enquête sur les enlèvements extra-terrestres
MessagePosté: Mar Février 02, 2010 09:32 
Modérateur

C'est toujours délicat. Beaucoup de personnes qui affirment avoir été enlevées n'ont jamais rapportés de preuve vraiment tangibles de leur expérience.

De même ces personnes ont parfois raconté leur histoire sous hypnose régressive mais je ne crois pas que cette méthode soit recevable par tous comme un témoignage digne de foi.

Enfin certains estiment que les enlèvements n'existent tout simplement pas, les gens qui en souffrent croient être enlevés mais ce ne serait que les symptômes de la paralysie du sommeil.

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 23:53 
Membre honoraire

Funktion a écrit:
Y'a t-il quelqu'un içi qui eût jamais entendu parler de cette troublante histoire qu'aurait vécu Kary Mullis (Inventeur de l'ADN telle qu'on la connaît aujourd'hui et détenteur de prix nobel) ainsi que sa fille et également un de ses collègues biologiste ? (allez voir entre la 25e et la 28e minutes)

C'est une histoire amusante, mais tirée de son contexte... Karry Mullis est certes un brillant scientifique, mais c'est également un sacré zozo (pour ne pas dire qu'il est franchement taré sur les bords).
Consommateur de LSD régulier, il a également défendu l'hypothèse d'une origine non-virale du SIDA ; c'est-à-dire qu'il a nié le fait que le HIV soit responsable de cette pathologie... alors que c'est un fait établi depuis au moins une dizaine d'années.
Dans une conférence très sérieuse sur la polymérisation en chaîne qu'il devait faire en Espagne en 1994, il a commencé à exposer le plus sérieusement du monde ses théories sur le SIDA et au lieu de ses slides de présentation, il diffusait derrière lui des photographies de femmes nues... :roll:

Bref. Marie Thérèse de Brosses a parié sur un très mauvais cheval.

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 05:12 

oui effectivement c'est ce que j'avais crut cerné comme genre de personnage en lisant ses briographies, quoique pour le LSD j'avais crut comprendre que c'était uniquement dans sa jeunesse (d'ailleur à titre informatif pour ceux qui se posent des questions, presque aucune personne ayant expérimenté du LSD n'a été victime d'halucination ultérieur à l'intoxication.)

Malgrès tout ça, la fragile réputation de Mr.Mullis n'enlève rien à la crédibilité des deux autres témoins (soit sa fille et un professeur d'université dont je devrai avoir le nom bientôt) qui ont vécu une histoire identique, au même endroit, mais à un moment différent.

Bien sûr, rien n'est prouver et cela ne représente pas grand chose de concret, mais je me demande quand même pourquoi un Scientifique de ce calibre prendrait la peine de détruire sa réputation à la face du monde en étant soutenu par sa propre fille et un prof d'université, surtout quand il sait très bien que personne ne va le prendre au sérieux...

Rappel des nominations du Dr.Mullis :

1990 : William Allan Memorial Award of the American Society of Human Genetics
1990 : Preis Biochemische Analytik of the German Society of Clinical Chemistry and Boehringer Mannheim
1991 : National Biotechnology Award
1991 : Prix Gairdner, Toronto, Canada
1991 : R&D Scientist of the Year
1992 : California Scientist of the Year Award
:arrow: 1993 : Prix Japonais de Science
1993 : Thomas A. Edison Award
:arrow: 1993 : Prix Nobel de chimie
1994 : Honorary degree of Doctor of Science from the University of South Carolina

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 12:27 
Modérateur

C'est ce que l'on appelle l'argument d'autorité, non ?

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 16:02 
Membre honoraire

Funktion a écrit:
Malgrès tout ça, la fragile réputation de Mr.Mullis n'enlève rien à la crédibilité des deux autres témoins (soit sa fille et un professeur d'université dont je devrai avoir le nom bientôt) qui ont vécu une histoire identique, au même endroit, mais à un moment différent.

Ces témoignages sont rapportés dans le livre de Kary Mullis... Personnage qui n'est pas fiable du tout, voire même franchement douteux comme je l'ai expliqué ci-dessus.

A ma connaissance, la fille de Mullis et l'ami de Mullis n'ont jamais été interrogés et ils n'ont pas confirmé ces "expériences" qui leurs étaient attribués ?

Funktion a écrit:
Bien sûr, rien n'est prouver et cela ne représente pas grand chose de concret, mais je me demande quand même pourquoi un Scientifique de ce calibre prendrait la peine de détruire sa réputation à la face du monde en étant soutenu par sa propre fille et un prof d'université, surtout quand il sait très bien que personne ne va le prendre au sérieux...

Alors, pourquoi Kary Mullis prend-il la peine de soutenir des théories complètement loufoques (voire dangereuses) sur le SIDA et de diffuser des powerpoints avec des femmes nues lors de congrès internationaux ? :roll:

Je crois que tu ne réalises pas le calibre du zigoto dont on parle... Mullis n'en a rien à faire de sa "réputation" ou du fait qu'on puisse le prendre au sérieux. A vrai dire, j'ai l'impression qu'il profite de sa notoriété pour crier haut et fort les premières bêtises qui lui passent par la tête.

Funktion a écrit:
1990 : William Allan Memorial Award of the American Society of Human Genetics
1990 : Preis Biochemische Analytik of the German Society of Clinical Chemistry and Boehringer Mannheim
1991 : National Biotechnology Award
1991 : Prix Gairdner, Toronto, Canada
1991 : R&D Scientist of the Year
1992 : California Scientist of the Year Award
1993 : Prix Japonais de Science
1993 : Thomas A. Edison Award
1993 : Prix Nobel de chimie
1994 : Honorary degree of Doctor of Science from the University of South Carolina

Ce genre de palmarès n'a rien à voir les qualités humaines ou personnelles. Il y a des scientifiques brillants dans leur domaine et sûrement très intelligents qui sont des cons finis (étroits d'esprits, méchants, arrivistes... bref, de remarquables échantillons d'humanité).
Pire : ils se considèrent parfois comme les dépositaires d'une sagesse universelle et se permettent d'avoir des opinions arrêtées sur tout et n'importe quoi... Y compris sur des sujets dont ils ne savent rien. Et je sais de quoi je parle. :?

Le meilleur exemple est l'affirmation qu'Albert Einstein a repris, selon laquelle "nous n'utiliserions que 10% de notre cerveau" (complètement fausse d'un point de vue neurologique). Je ne suis pas en train de dire qu'Albert était un infâme pendard, mais que sur ce coup-là, le pauvre aurait objectivement mieux fait de ne pas parler d'autre chose que de physique...

Bref. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas se permettre de gober tout ce que dit quelqu'un juste parce qu'il a un joli diplôme. Surtout s'il commence à quitter son domaine d'étude. L'esprit critique, toujours l'esprit critique...

MessagePosté: Ven Février 05, 2010 09:19 

Vous ne répondez que sur un passage de la vidéo
Mais votre avis sur l'ensemble de la conférence? :wink:

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 02:28 

jihem a écrit:
C'est ce que l'on appelle l'argument d'autorité, non ?

Mais où vois-tu un argument, mon ami ?

Citation:
A ma connaissance, la fille de Mullis et l'ami de Mullis n'ont jamais été interrogés et ils n'ont pas confirmé ces "expériences" qui leurs étaient attribués ?

Je ne parle pas de connaissance personelle, je me fis (toutes proportions gardée) sur ce qui est mentionné dans le video dont nous parlons, et ce video suggère que ces deux personnes ont bel et bien vécus la même expérience que Mr. Mullis. Maintenant, je ne crois pas que ces gens se laisseraient impliqués dans ce genre d'histoire si ce n'était pas de leur plein grès, mais ce n'est que mon point de vue ( et effectivement, rien n'est prouvé.)

MessagePosté: Jeu Mars 04, 2010 21:12 

Amis et amies, je vous conseille le film ''Le quatrième type".
Un film troublant entrecoupé de séquences réelles, sur la ville de Nome en Alaska...

MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 00:52 

Ar Soner a écrit:
C'est une histoire amusante, mais tirée de son contexte... Karry Mullis est certes un brillant scientifique, mais c'est également un sacré zozo (pour ne pas dire qu'il est franchement taré sur les bords).
Consommateur de LSD régulier, il a également défendu l'hypothèse d'une origine non-virale du SIDA ; c'est-à-dire qu'il a nié le fait que le HIV soit responsable de cette pathologie... alors que c'est un fait établi depuis au moins une dizaine d'années.
Dans une conférence très sérieuse sur la polymérisation en chaîne qu'il devait faire en Espagne en 1994, il a commencé à exposer le plus sérieusement du monde ses théories sur le SIDA et au lieu de ses slides de présentation, il diffusait derrière lui des photographies de femmes nues... :roll:

Bref. Marie Thérèse de Brosses a parié sur un très mauvais cheval.

À voir cette description, il me fait penser au personnage du savant fou Walter Bishop dans l'émission Fringe :lol:

MessagePosté: Lun Avril 05, 2010 01:30 

Je l'ai vu aussi le Quatrième type.
Basé sur les entretiens d'une psychologue en Alaska. Effectivement troublant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure