Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 03:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Débat: Existence/présence sur terre des extra-terrestres
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 14:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je lance le débat...
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne veux vexer personne. Si les modérateurs trouvent ce topic trop "osé", ils sont libres de l'effacer, je comprendrai tout à fait.
Ma question est très, très simple: croyez-vous en la présence des ETs sur Terre? Pourquoi?

Je précise tout de suite que mon opinion et que, si les ETs existent, ils ne sont probablement jamais venus sur Terre. Je ne cherche à convaincre personne, je suis simplement curieux d'entendre vos opinions et les raisons qui vous poussent à y croire ou pas.

Je suis impatient d'entendre vos arguments ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je ne sais pas quoi croire sur le sujet, je pense qu'il y a beaucoup de témoignages dans le monde qui parlent d'extra terrestre, il y a surement beaucoup de gens qui racontent ces choses pour se rendre intéressant, mais il y a surement aussi une partie qui dit la vérité, donc je suis enclain à croire qu'il y a quelque chose !

On peut toujours se dire que, l'espace est tellement grand qu'il est peu probable que deux races venues d'autres planètes se rencontrent, oui mais il faut arreter de penser comme des humains du XXIeme siecle, il esst tout à fait plausible que la race alien si elle est avancée technologiquement puisse voyager par des procédés que nous ne commencons meme pas à imaginer !

Apres tout, quand on parle de science fiction et de voyage à vitesse de la lumière, de Wormhole, etc. on parle de chose que notre technologie nous permet d'envisager, mais notre technologie dans cent ans nous permettra d'envisager bien d'autres choses !

c'est comme il y a 150 ans, personne n'aurait pu concevoir un avion du style Boeing 747, alors qu'aujourd'hui on voit plus gros !

Ca reste le meme principe !

Donc moi oui je suis presque convaincu qu'il y a une forme de vie extraterrestre quelque part, et qu'il est plausible qu'il y ait des contact entre eux et nous si eux le souhaitent

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 10:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 30, 2004 15:49
Messages: 48
Moi j'ai jamais vu d'ET ou d'ovni.
alors je peux dire qu'ils ne sont jamais venu.
mais , et je ferais pas le cours de maths de comptoir, mais statistiquement ils existent. alors sont-ils venus ?
des gens font des observations. 90% de canulars (au pif). soit 10% d'inexpliqué. sur les 10%, mettons qu'il reste 1% des cas inexpliqués qui ne peuvent être que d'origine ET.
statistiquement ils existent + 1% de cas pouvant etre liés à eux, sur ces 50 dernières années d'observations assidues, il y a bien 1 cas où l'observation correspondaient à des ET.
donc ils sont venus. c'est du pifomètre raisonnable (et je met au défis quelqu'un de faire mieux que du pifomètre sur le sujet)
mais sont-ils restés, c'est peut-plus la vrai question ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 10:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je pense qu'il y a quelque chose de l'ordre de 1% de cas inexpliqués, en effet. Les explications pour le reste sont nombreuses: truquage, observation d'un nuage lenticulaire, poussière sur l'objectif de l'appareil photo (sic), observation d'un ballon sonde ou d'un avion quelconque... Ou simple phénomène météorologique.

Et, statistiquement, n'y a-t-il pas une chance pour que sur ces centaines de cas ou ait en fait observé... n'importe quoi? Statistiquement, il y a une chance infime (mais existante) qu'on ait observé un ange, un démon, un éléphant volant ou ET en bicyclette...

Si l'existence d'une forme de vie extra-terrestre quelque part dans l'univers est très probable, la probabilité pour qu'ils soient, actuellement, quelques part à proximité de la Terre est très faible.

Leur présence est d'autant plus difficile à croire que de nombreux canulars ont jeté le discrédit sur ce genre d'affaire... (autopsie de Roswell? :P Avouez que c'était énorme).

Très sérieusement, a-t-on la moindre raison de croire qu'ils soient quelques part dans notre secteur?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Mais pourquoi devraient-ils obligatoirement être situés proches de la Terre pour nous rendre visite ? Si ils ont une technologie que nous ne pouvons pas imaginer, la distance pour eux n'est sans doute plus qu'un problème mineur...

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Bein,comem vous le dites,il existe plein de temoignages dans le monde,mais malheuresement on a aucune base pour verifier la véracité de ces temoignages,donc,on peut supposer que tout faux(ben oui).Mais avec les ET,personne ne peut prouver qu'ils existent,mais personne ne peut non plus prouver qu'ils n'existent pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 23:03 
Pour ma part, le raisonnement de Carcharadon me convient parfaitement, c'est ce que je dirais. Dans les deux sens, pas de preuve, donc aucune affirmation sûre.

On ne peut que supposer des choses. Peut-être que tu es complètement à côté de la plaque Poltergeist binoclard, mais peut-être que les autres qui y croient beaucoup le sont aussi.
Jusqu'à ce qu'on ait des informations officielles des gouvernements, on ne peut affirmer que ça existe. Pour ce qui est des gouvernements, je doute que ce soit dans ma vie qu'ils affirment l'existence des extraterrestres et leur passage sur Terre! Mais ça serait super 8)

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Personnellement, je pense que non seulement ils existent, mais qu'en plus il ya de fortes chances qu'ils soient deja "parmi nous".

Est-ce que ça vous semble farfelu ? pas plus farfelu que de dire que les soucoupes volantes existent et que les extraterrestres nous rendent visite. Si ils nous rendaient visite, n'auraient-ils pas essayé de comprendre notre civilisation, de voir notre vie, bref de nous etudier, en s'infiltrant parmi nous ?

De plus, vu que dans l'univers les lois physiques sont universelles, ils devraient logiquement avoir une apparence plus ou moins identique à la notre (si on excepte certains cas comme les gris par exemple...).
Les extraterrestres de type blond par exemple, qui reviennent relativement souvent dans les temoignages de rencontres rapprochées.


Je me repete, mais je pense que si les extraterrestres existent, il y a de tres fortes chances qu'ils se baladent deja dans la rue, et ce, à notre insu...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 10:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La composition de l'Univers semble également pareille partout, il semble bien que la vie soit un processus énélecutable dès que les conditions sont réunies. L'univers est composé d'un nombre incalculable de planètes dont certaines regroupent les conditions idéales pour le développement de la vie. Il serait vraiment étonnant que la vie intelligente n'existe pas et pourquoi pas une forme de vie semblable à la nôtre, qui pourrait jurer et prouver le contraire.

Nous sommes peut-être issus nous-mêmes d'une ou plusieurs souches primitives extraterrestres ( les météorites), nous serions donc en quelque sorte des "envahisseurs " extraterrestres, dans ce cas, cela à pu se produire sur toutes les planètes de l'Univers capable d'abriter la vie.

Qui sait si notre forme de vie est si exceptionnelle que cela ? Nous pensons être uniques en cette forme de vie, si cela se trouve nous sommes le standard universel. Sans toutefois exclure qu'il existe probablement des autres formes (apparences) de vies intelligentes dans l'Univers.

Nous avons cru longtemps (du moins à une certaine période de l'histoire de l'humanité) que la Terre était le centre de l'Univers connu à cette époque, nous savons maintenant que nous sommes un grain de sable perdu dans l'espace, nous ferions probablement la même erreur en nous pensant seuls et uniques dans un Univers dont nous ne connaissons même pas avec certitude les limites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 11:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
De plus, vu que dans l'univers les lois physiques sont universelles, ils devraient logiquement avoir une apparence plus ou moins identique à la notre (si on excepte certains cas comme les gris par exemple...).
Les extraterrestres de type blond par exemple, qui reviennent relativement souvent dans les temoignages de rencontres rapprochées.

Mmmmais non! Que les extra-terrestres existent quelque part dans l'univers, je peux l'admettre. Qu'ils aient une apparence physique semblable à la nôtre, c'est TRES improbable.
Pourquoi seraient-ils, comme nous, bipèdes, pourvu plus ou moins des mêmes organes? Pour autant qu'on en sache, ils pourraient ressembler à n'importe quoi... Comment peut-on même savoir s'ils ont une enveloppe matérielle solide?
A moins que, comme Dragon l'a dit:
Citation:
Nous sommes peut-être issus nous-mêmes d'une ou plusieurs souches primitives extraterrestres ( les météorites), nous serions donc en quelque sorte des "envahisseurs " extraterrestres, dans ce cas, cela à pu se produire sur toutes les planètes de l'Univers capable d'abriter la vie.

Mais même dans ce cas-là, il y a peu de chances qu'on se ressemble si fort. Qu'est-ce qui pourrait se trouver sur ces météorites? Dans acides aminés très certainement, et peut-être même quelques bactéries, soyons fous. Celles-ci tombent sur différentes planètes. Beaucoup meurent, incapable de s'habituer aux conditions de vie sur celles-ci.
Les autres évoluent... Mais à ce stade, il existe des milliards de possibilités d'évolution différentes sur chaque planète. Les conditions physique n'y étant pas les mêmes, ces évolutions n'ont presque aucune chance d'êtres similaires.
Reconnaissez-le: ça discrédite assez fort la plupart des témoignages de rencontre avec des Aliens. Je n'en connais pas beaucoup, mais dans tous ceux que je connais, les ETs sont très semblables à l'homme: bipèdes, deux bras, une tête, deux yeux...
Les hallucinations ou l'autosuggestion me paraissent être les meilleures explications... :roll:

Très honnêtement, je ne suis pas sûr que mon raisonnement tienne debout, mais il me paraît logique.

Edit:
Citation:
De plus, vu que dans l'univers les lois physiques sont universelles, ils devraient logiquement avoir une apparence plus ou moins identique à la notre

C'est amusant que, juste après, Dragon fasse mention du fait qu'on croyait que la Terre était au centre de l'univers, car c'est pratiquement ce que tu fais: tu considères que l'Homme est une sorte de forme parfaite vers laquelle tend l'évolution... si nous sommes vraiment ce que l'évolution peut faire de mieux, Darwin doit se retourner dans sa tombe. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Les hallucinations ou l'autosuggestion me paraissent être les meilleures explications...


oui c'est ça, dans les milliers de temoignages qui existent, la plupart des gens hallucinent... meme ceux qui n'ont jamais entendu parler d'extraterrestres avant.

Là je crois que c'est toi qui devrait revoir ton hypothese. Les gens ne pas si cons que tu le crois.

Pour le reste plus haut je te contredirai pas, mais sache que toi aussi tu ne fais qu'une hypothese (sur leur forme), personne d'entre nous ne peut etre sur. Maintenant on peut utiliser ton argumentation autrement : s'il existe des milliards de possibilités d'evolution, mais en meme temps de milliards d'autres civilisations dans tout l'univers... alors il y a de fortes chances qu'il en existe un tas d'entre eux qui nous ressemblent.



Citation:
C'est amusant que, juste après, Dragon fasse mention du fait qu'on croyait que la Terre était au centre de l'univers, car c'est pratiquement ce que tu fais: tu considères que l'Homme est une sorte de forme parfaite vers laquelle tend l'évolution... si nous sommes vraiment ce que l'évolution peut faire de mieux, Darwin doit se retourner dans sa tombe.



ça c'est toi qui le dit. Je n'affirme pas que nous sommes une forme parfaite (d'où tu sors ça ??????).
On pourrait tres bien supposer que nous sommes l'evolution d'une autre forme de vie.
Et puis, si ils ont une forme identique à la notre, ça ne veut pas dire que nous soyons parfaits.


Je vais te donner un exemple : l'homme de neanderthal et l'homme de cromagnon. Sais tu que les scientifiques ont carrement prouvé aujourd'hui que nous ne sommes isssus ni de l'un ni de l'autre ? Oui, nous serions bien une espece à part. Pourtant tous les trois nous avons une forme identique.

Si les conditions pour qu'il y ait vie sont un peu pres identiques dans l'univers... pourquoi devraient-ils etre si differents ?

Enfin bon, ceci dit, comme je l'ai dit personne n'en sait rien tant qu'il n'a rien vu tant les possibilités sont immenses... mais je continue à soutenir qu'il y en a certainement qui nous ressemblent, et qui auraient reussi à s'infiltrer parmi nous...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 15:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Citation:
Les hallucinations ou l'autosuggestion me paraissent être les meilleures explications...


oui c'est ça, dans les milliers de temoignages qui existent, la plupart des gens hallucinent... meme ceux qui n'ont jamais entendu parler d'extraterrestres avant.

Là je crois que c'est toi qui devrait revoir ton hypothese. Les gens ne pas si cons que tu le crois.


Ca n'a absolument rien à voir avec le fait d'être con ou pas, il ne faut pas être 'con' pour avoir des hallucinations. Un état de stress, de fatigue, n'importe quelles conditions un peu inhabituelles et difficiles à supporter peuvent éventuellement provoquer des hallucination.

Citation:
ça c'est toi qui le dit. Je n'affirme pas que nous sommes une forme parfaite (d'où tu sors ça ??????).


Mauvaise interprétation de ma part de:
Citation:
De plus, vu que dans l'univers les lois physiques sont universelles, ils devraient logiquement avoir une apparence plus ou moins identique à la notre (si on excepte certains cas comme les gris par exemple...).

Qui donnait l'impression que tu considérais que toute évolution devait tendre vers quelque chose de semblable à l'homme. Soit dit en passant, les petits gris me paraissent TROP similaire aux humains.



Citation:
Je vais te donner un exemple : l'homme de neanderthal et l'homme de cromagnon. Sais tu que les scientifiques ont carrement prouvé aujourd'hui que nous ne sommes isssus ni de l'un ni de l'autre ? Oui, nous serions bien une espece à part. Pourtant tous les trois nous avons une forme identique.

Pour la petite histoire, nous avons à priori un ancêtre commun avec neanderthal et Cromagnon, mais celui-ci est très, très, très lointain. Nous ne sommes apparemment pas directement issus d'eux, pourtant.
Ces similarités viennent du fait que nous avons évolué sur la même planète, dans les mêmes conditions et à la même époque qu'eux. Que ces différentes évolutions soient similaires est tout à fait naturel.

Citation:
Maintenant on peut utiliser ton argumentation autrement : s'il existe des milliards de possibilités d'evolution, mais en meme temps de milliards d'autres civilisations dans tout l'univers... alors il y a de fortes chances qu'il en existe un tas d'entre eux qui nous ressemblent.

Qui sait s'il y a des milliards de civilisations dans l'univers? De toute façon, même s'il existe des ETs qui nous ressemblent, pourquoi ne verrait-on que ceux-ci sur Terre? La plupart des témoignages décrivent des Aliens humanoïdes, or, s'il existe en effet des milliards de civilisation et des milliards d'évolution différentes, pourquoi n'aurait-on aperçu que les Aliens qui nous ressemblent? Illogique, non? A moins qu'on n'imagine qu'ils soient venus sur Terre justement parce qu'ils nous ressemblent... mais c'est légèrement tiré par les cheveux.

Citation:
Enfin bon, ceci dit, comme je l'ai dit personne n'en sait rien tant qu'il n'a rien vu tant les possibilités sont immenses... mais je continue à soutenir qu'il y en a certainement qui nous ressemblent, et qui auraient reussi à s'infiltrer parmi nous...

Je ne dis pas que c'est totalement impossible, mais pourquoi feraient-ils cela? Ils se seraient infiltrés parmi nous, mais pourquoi faire?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 19:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ne soyons pas injuste avec l'homme, il est admirablement adapté à son environnement, c'est tout de même une machine formidable, prenez simplement, les mains, ce sont des merveilleux outils d'une très grande complexité, capable de broyer ou de caresser, sensibles, elles peuvent saisir avec force ou avec une douceur et une sensibilité extrême.

La faculté du corps de résister à des températures avec des différences extrêmes, la station debout, etc. On pourrait remplir des pages entières relatant les qualités physiques des êtres humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
en ce qui concerne notre devellopement (homme de cromagnon etc...)

je pars du principe que les conditions, pour voir apparaitre la vie, sont les memes dans tout l'univers, et que donc s'il existe des planetes habitées, et devraient avoir un environnement identique au notre. Et donc des gens avec une apparence identique à la notre.

Pourquoi ceux qui ont une forme identique à la notre devraient nous visiter ? qui sait ? simple coup de hasard peut etre ? (pourquoi pas d'apres tout).

Autre possibilité : peut-etre meme que c'est eux qui choisissent de prendre une forme comme la notre afin de ne pas trop nous effrayer ??? (j'admets que ça rentre en contradiction avec mon raisonnement général).


Pourquoi nous etudier ? dis toi une chose : si jamais tu visites une autre planete, que vas tu faire en premier ? atterir là où il y a une population concentrée qui n'a jamais vu d'extraterrestre auparavant ? ou simplement rester dans les coulisses pour ne pas destabiliser leur systeme, en les etudiant ?
s'ils se revelaient à nous, je pense qu'il y aurait du jour au lendemain un effondrement du systeme planetaire....

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 01:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Citation:
Pourquoi seraient-ils, comme nous, bipèdes,


Sur france2 il y avait une émission sur le physique eventuelle des ET, et il me semble bien qu'il ont dis que les ET doivent necessairement avoir 2 bras et 2 pieds (sans doute pour chasser travailler ect) et puis en y reflechissant tout les animaux de la terre ont quatre patte :?

Citation:
Je pense qu'il y a quelque chose de l'ordre de 1% de cas inexpliqués, en effet. Les explications pour le reste sont nombreuses: truquage, observation d'un nuage lenticulaire, poussière sur l'objectif de l'appareil photo (sic), observation d'un ballon sonde ou d'un avion quelconque... Ou simple phénomène météorologique.


Tu sais pour les 1% de cas inexpliqué se sont souvent des observation d'ovni tres serieuse dont le temoins dispose de preuve (radars,autre temoins ect).
Et puis que faire de la vague belge?
Roswell?
Les lumieres de phoenix?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
TOS a écrit:
je pars du principe que les conditions, pour voir apparaitre la vie, sont les memes dans tout l'univers, et que donc s'il existe des planetes habitées, et devraient avoir un environnement identique au notre. Et donc des gens avec une apparence identique à la notre.


Peut etre pas forcément. Les formes de vie terrestres sont fabriquées a partir de carbone, d'hydrogene, d'azote et d'oxygene. Peut etre qu'il existe d'autres combinaisons capables de perdurer quelque part dans l'univers ?
J'avais lu un coup dans un article de science-fiction qu'il pouvait exister des formes de vie basées sur le silicium. Pourquoi pas ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 08:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 30, 2004 15:49
Messages: 48
Juste par esprit de contradiction, sur l'histoire des ET bipède: Attention la pieuvre est un animal avec une masse cervicale élevée pour son poids, comme les primates. Sans vouloir faire trop "films des années 50 de la warner", une race ET évoluée peut très bien être pieuvre, ou un animal à symétrie centrale . le bipèdisme ou le quadrupèdisme n'est pas la panacée, il s'est imposé suite aux changements de climat. Et je ne parle pas des insectes et de leur intelligence collective......
Pour moi ce serait même un formidable hasard que les ET soient humanoides (2 bras 2 jambes) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 09:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est vrai, qu'il pourrait exister sans doute des formes de vies intelligentes bien différentes de la nôtre, basées sur d'autres cycles.

Et pourquoi pas aquatique également, reptilienne, ce n'est pas à exclure et cela aurait pu arriver sur la Terre. Pour les insectes c'est un peu plus compliqué du moins sur notre planète, car leur taille est limitée par le système respiratoire qui les empêche d'atteindre des grandes tailles comme celle d'un homme par exemple. Mais sur d'autres planètes dans un milieu différent, qui peu savoir.

De même qu'il pourrait également exister des formes de vies très proches ou même semblables à la nôtre, ce ne peut être exclu. C'est la grande inconnue, mais nous connaissons les immenses facultés d'adaptation de la vie et cela ne doit pas être exclusif à la Terre.

Une chose influe également, c'est la taille de la planète dont dépend sa gravité qui détermine une taille maximum chez les êtres vivants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 11:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
je pars du principe que les conditions, pour voir apparaitre la vie, sont les memes dans tout l'univers, et que donc s'il existe des planetes habitées, et devraient avoir un environnement identique au notre. Et donc des gens avec une apparence identique à la notre.

Là, je suis d'accord: des êtres vivants sur une planète où les conditions sont absolument identiques à la nôtre auraient sans doute une apparence très similaire à la nôtre... Mais la Terre est une planète très particulière, et il y a TRES peu de chance pour qu'il existe une autre planète réunissant exactement les mêmes conditions... (je sens venir la réplique classique: 'Mais l'univers est infini, donc il y a une infinité de planète, donc une infinité de planète similaire à la Terre, donc une infinité de races d'extra-terrestres qui nous ressemblent! Indice: think again'

Citation:
Autre possibilité : peut-etre meme que c'est eux qui choisissent de prendre une forme comme la notre afin de ne pas trop nous effrayer ??? (j'admets que ça rentre en contradiction avec mon raisonnement général).

Cela pourrait être une bonne explication, mais dans ce cas, pourquoi a-t-on tant de témoins qui prétendent avoir vu des Aliens? N'auraient-ils pas dû ne pas le reconnaître en tant que tels, si leurs capacités à se déguiser étaient aussi impressionnantes?

Citation:
Pourquoi nous etudier ? dis toi une chose : si jamais tu visites une autre planete, que vas tu faire en premier ? atterir là où il y a une population concentrée qui n'a jamais vu d'extraterrestre auparavant ? ou simplement rester dans les coulisses pour ne pas destabiliser leur systeme, en les etudiant ?
s'ils se revelaient à nous, je pense qu'il y aurait du jour au lendemain un effondrement du systeme planetaire....

Ce n'est pas faux, mais un 'effondrement du système planétaire' me paraît un peu exagéré...

Citation:
Citation:
Pourquoi seraient-ils, comme nous, bipèdes,


Sur france2 il y avait une émission sur le physique eventuelle des ET, et il me semble bien qu'il ont dis que les ET doivent necessairement avoir 2 bras et 2 pieds (sans doute pour chasser travailler ect) et puis en y reflechissant tout les animaux de la terre ont quatre patte

Je ne suis pas un spécialiste, mais je conteste cela. C'est une notion ridicule qui semble placer l'homme comme exemple parfait de ce vers quoi l'évolution doit tendre.

Citation:
Tu sais pour les 1% de cas inexpliqué se sont souvent des observation d'ovni tres serieuse dont le temoins dispose de preuve (radars,autre temoins ect).
Et puis que faire de la vague belge?
Roswell?
Les lumieres de phoenix?

Ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas que les gens qui ont vu des OVNIs n'ont rien vu. Vous semblez considérer que OVNI=ET, ce qui est loin d'être forcément le cas. Je ne conteste pas que les gens ont vu quelque chose, mais le fait que tout le monde crie à la présence d'extra-terrestres bipèdes qui ont passé un pacte avec le gouvernement pour je ne sais quelle conspiration mystérieuse (je parodie, hein, ne vous vexez pas :wink: ). (Au fait, quelqu'un pourrait-il me rappeler les événements à Phoenix? Ce n'était pas cette histoire ou des centaines de personnes avaient observé des lumière au-dessus de la ville, etc? J'ai dû lire un article là dessus, mais c'était il y a longtemps...)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
c'est marrant car dans ce site :

http://www.ovnis.atfreeweb.com/

l'auteur tend à prouver que les ET n'existent pas mais que dans certains cas ils sont en fait des soldats (de l'armee) deguisés en extraterrestres !

un peu comme dans x-files à l'episode "le seigneur du magma".

Pourquoi pas d'apres tout, ça pourrait etre une theorie interessante (et quiç renfoncerait le pt de vue de notre ami poltergeist binoclard ;) )

Sinon en ce qui concerne les animaux ils n'ont pas tous quatre pattes : les oiseaux, les singes, les kangourous...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 11:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
OUI!!!

TOS, je t'adore, c'est le site dont je parle tout le temps et que cherche depuis près d'une semaine!

Allez le lire, il y a beaucoup d'histoires un peu tirées par les cheveux, mais ça me paraît plus plausible que l'histoire des extra-terrestres bipèdes. :wink:

Ils y expliquent tout: les crop circles (armes à micro-ondes....), les MIB (des gars de l'armée pour faire peur aux gens), les OVNIs...
Jetez-y un coup d'oeil, ça donne un point de vue original et vaguement plausible. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 12:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Un petit bémol à cette hypothèse tout de même il faut tenir compte des nombreux témoingages et des "preuves" qui ne sont pas compatibles avec nos connaisances scientifiques , je veux bien croire que les militaires au US posséde une ou deux longeurs d'avances dans certains domaines mais les avancés scientifiques ne sorte pas d'un chapeau magique comme un petit lapin blanc.
Il faut d'abord que les nouveaux conceptes scientifiques soient avancés et théorisés , la plupart du temps c'est le fait de chercheurs civils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 13:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sans compter que c'est de la désinformation caractérisée, en quelque sorte, "vous avez tout faux les gars, mais moi qui suis bien plus malin que vous, je vous apporte les réponses vraies sur un plateau".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 13:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ce n'est pas faux, mais ça a le mérite d'offir un autre point du vue sur les différents mystères dont on parle sur ce site. :wink:

Cela ne veut pas dire que tout ce qui est dit sur ce site est faux ou que tout est vrai, mais je trouve que ça reste malgré tout intéressant.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO