Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 22:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI dans les Pyrénées.
MessagePosté: Sam Janvier 30, 2010 21:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Citation:
Ovni dans les Pyrénées: un témoignage étonnant!
Par Henri
le 30/01/2010 à 20:52, vu 787 fois, 1 nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

Mercredi dernier, j’avais fait un post intitulé « Un Ovni vu de Perpignan à Prades ». Depuis, le site independant.com a ouvert un blog « ovni66 » et il compte maintenant au moins 32 témoignages auxquels il ne sait toujours pas quel crédit accorder…

Mais, il semble bien que le mystère des ces apparitions s’épaississe, notamment après le dernier témoignage que le journal L’Indépendant a reçu par téléphone…

Madame L. s’exprime ainsi au téléphone : ‘’J'habite en front de mer à Canet et depuis jeudi, tous les soirs, je vois aussi des boules qui clignotent et se déplacent au-dessus de la mer. Au début, j'ai cru à des avions puis à des balises lumineuses, mais leur déplacement, tantôt en haut, tantôt en bas et puis de gauche à droite m'a convaincu du contraire".

Elle n’en n’avait jusque là que parlé à son fils qui en avait bien rigolé et s’était moqué d’elle avant la parution de l’article sur L’Indépendant. C’est lui qui l’a prévenue que d’autres personnes avaient témoigné de leur vision sur le journal… Elle a même essayé de prendre des photos avec un petit appareil, mais cela ne donne pas grand-chose par rapport à ce qu’elle aurait réellement vu…

C’est plutôt deux grosses boules rouges peut-être reliées par un filament… Elle, ce n’est pas une fois qu’elle a vu ça, mais tous les soirs depuis quelques jours (sauf dimanche) et çà dure longtemps…

Cependant, la tour de contrôle de l’aéroport de Perpignan n’a rien remarqué d’anormal ces derniers jours dans le ciel perpignanais…


Alors, on y croit ? On y croit pas ?

Source : Le Post.fr : http://www.lepost.fr/article/2010/01/30 ... tor=AL-235


Bon, la source, c'est le Post alors...
Encore un coup des lanternes chinoises ?

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans les Pyrénées.
MessagePosté: Dim Janvier 31, 2010 14:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tout est possible, surtout que ce ne serait pas la première fois que ce genre de confusion arrive...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans les Pyrénées.
MessagePosté: Lun Février 01, 2010 17:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 30, 2010 12:05
Messages: 3
J'habite moi même près de Perpignan. Je n'ai pas vu ces lumières le 21 janvier dernier. Je me suis rendu en bord de mer les deux soirs suivant la parution du témoignage de cette dame qui disait voir ces lumières tous les soirs depuis une semaine. Evidemment, elles avaient disparues...
D'après tous les autres témoignages, ces lumières apparaissaient et disparaissaient.
Les lanternes chinoises ne peuvent pas clignoter? Autrement elles tombent...
Ce phénomène reste un mystère et le réseau Ovni 66 a débuté une longue enquête là dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans les Pyrénées.
MessagePosté: Mar Février 02, 2010 21:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je pense que l'explication d'OVNI66 pour la principale image associée à cette histoire est la bonne : http://paranormal-encyclopedie.com/foru ... 536#p13536

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans les Pyrénées.
MessagePosté: Sam Février 06, 2010 15:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 30, 2010 12:05
Messages: 3
Bien sûr. Pas la peine d'enquêter sur le terrain pour se rendre compte que cette photo a été prise par quelqu'un qui ne sait pas se servir d'un appareil. Une photo de nuit avec flash derrière une baie vitrée, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant cette photo...

Dommage qu'aucune autre photo n'a pu être prise ce soir là.
Un autre témoignage m'est parvenu dans la semaine. Une personne qui n'avait pas osé parler de ce qu'elle avait vu jusqu'à la médiatisation de ce phénomène, de peur d'être pris au ridicule.
C'était apparemment énorme et très haut dans le ciel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans les Pyrénées.
MessagePosté: Sam Février 06, 2010 16:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Comment estimer la taille d'un objet volant, si on ne sait pas à quelle distance il est situé ? :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI dans les Pyrénées.
MessagePosté: Sam Février 06, 2010 18:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 30, 2010 12:05
Messages: 3
Le dernier post du blog Ovni66 pourrait répondre à ta question.
Je ne suis pas bon en géométrie et calcul de distance mais...

On ne peut pas calculer la distance qui séparait ces lumières de la terre mais en sachant que plusieurs personnes de 3 départements les ont observé, on peut imaginer qu'elles se situaient assez loin. Et ces personnes rapportent que ces lumières leur semblaient très grosses à l'oeil nu. Ca doit suffir pour estimer que les lumières étaient juste énormes?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO