Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vague d'ovnis belge élucidée
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 21:07 

Vous vous rappelez la vague d'ovnis qu'il y a eu en Belgique en 89-90 ( je ne sais plus ). Et bien je connais un gars qui a vu le fameux ovni avec ses gros spots en triangle. Il m'a dit que cet ovni ne faisait aucun bruit que c'était très impressionnant même pas de vent. Et bien cet ovni serai un TR-3B un avion top secret américain en forme de triangle il a vu ça dans le magazine top secret ( n°17). Il pourrait voler a Mach 9 c'est pour cela qu'il a distancé les f16 de l'armée belge, il lâche aussi les leurs donc c'est pour cela aussi qu'on a cru voir plusieurs ovnis.

Question pour quoi les Américains viendraient chez nous tester leurs avions top secret ? Alors qu'ils ont un gigantesque territoire.

PS : il y a des photos dans image google.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 21:25 

il y a encore d'autres avions americains top secret le SR75 qui volerait à 4500 km/h le SR74 sans pilote qui volerait a macht 15 ( 10.000 km/h) a une alt. de 151km il servirait aussi a mettre des satellites espions. et le SR71 qui volerait a 20.000m d'alt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 21:28 
Membre honoraire

Grosse blague tout ça, je suis témoin visuel à trois reprises de cet engin dont une fois très rapprochée où j'ai eu largement le temps de l'observer à loisir vu sa lenteur et sa proximité.

De plus, je n'ai pas vu que ce modèle, il y en avait aussi un autre rectangulaire gros comme un bus.

Quant au fameux TR-3B, personne ne sait à quoi il ressemble et même s'il existe, il suffit de consulter les sites qui en parlent, pratiquement pas deux ne présentent les mêmes images ou photos du même appareil en parlant du TR-3B.

De toute façon, quels que soient les modèles de TR-3B présentés que j'ai pu voir, pas un seul ne ressemble à ce que j'ai vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 21:32 

Possible, mais l'homme qui a vu l'ovni a vu exactement la même chose que toi il pouvait rester sur place sans aucun bruit et partir très lentement toujours sans bruit ni vent. la magnéto hydrodynamique serait son "essence " pour avancer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 02:51 

La MHD seule ne permet pas le vol stationnaire pas plus que le vol à vitesse réduite . Allez voir le site de JP Petit il a travaillé toute sa vie de chercheur sur ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 07:23 
Membre honoraire

En ce qui concerne la magnétohydrodynamique, dans l'air, naturellement isolant, il est difficile de faire passer un courant électrique, mais on sait rendre l'air conducteur au moyen de champs électriques puissants, mais l'air, rendu conducteur, devient plus ou moins lumineux, les objets que j'ai vus n'étaient absolument pas lumineux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 16:27 

Bon ceci restera alors un mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 10:09 
Le SR-71 "BalckBird" n'est plus vraiment un avion secret, il a une trentaine d'années, tu peux le faire en maquette et il a même été prété en 1991 pour le tournage du film "L'Approche Finale", de Eric Steven Stahl.

Je ne sais pas pour les autres mais en tout cas celui là est un avion-fusée, c'est à dire que quand il passe il fait beaucoup de bruit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 15:58 

J'ai vu un des ces appareils (SR-71) au musé de l'air à Huntsville Texas début des années 90. Donc j'en conclu que ce n'est plus un avion espion top-secret depuis un moment... .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 19:55 
Membre honoraire

Je l'ai vu voler et me passer au-dessus de la tête ce SR-71 et je peux dire que c'est l'avion le plus bruyant que ne n'ai jamais entendu. Vous avez vraiment les tripes qui se retournent dans le corps avec les vibrations sonores. Très impressionnant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 21:37 

Entièrement d'accord il est super bruyant, et de toute façon les conceptions d'avions de l'époque n'en étaient pas moins, secrets ou pas. Mais cette vague a aussi concernée la france il me semble ?
Si cette histoire d'avions américains était vraie, quel gros scandale ça ferait aussi non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 02, 2005 06:29 
Membre honoraire

Avec l'espace dont ils disposent chez eux, je me demande bien pourquoi ils viendraient essayer leurs machines chez nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 00:50 

Là je te contredis mon cher Dragon (il faut bien des fois :lol: ).

Ils ont pû se retrouver chez nous sans le vouloir...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 10:38 
Membre honoraire

Sans le vouloir, c'est cela, avec des appareils qui se guident sur le système GPS militaire, dont la précision est de l'ordre du mètre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 19:33 

Dragon, imagine autrement...

Imagine qu'il s'agissait d'un premier essai qui ait dérapé d'un nouveau type de moteur, si puissant, si rapide, que la distance USA-Europe serait la même que de sauter au dessus d'une petite flaque d'eau.

Est ce que tu me saisis? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 23:44 

Oui et les pilotes écrasés dans cette carlingue par l'accélération, magnifique ! :lol:

Maintenant c'est peut-être automatisé.... Mais je doute fort qu'il s'agisse d'appareils militaires :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 07:24 
Membre honoraire

Je vais répéter ici, ce que j'ai vu.

D'abord, c'était une forme triangulaire, un triangle isocèle, mais cela n'avait rien a voir avec ce fameux ovni photographié en Belgique dont tout le Monde a vu la photo.

Il faisait nuit et la route sur laquelle je me trouvais disposait d'un éclairage public à vapeur de sodium (jaune). L'engin était très bas, j'ai souvent dis une trentaine de mètres, mais en y réfléchissant, je pense qu'il était plus bas encore, je pense à deux longueurs de poteaux d'éclairage (taille des poteaux d'éclairage standard en béton sur les routes en Belgique).

J'étais à l'arrêt, car je l'avais vu arriver de loin et intrigué, je m'étais arrêté et j'étais sorti de mon véhicule pour mieux voir.

Cet engin est arrivé doucement vers moi, pas plus vite que le pas d'homme, il m'a survolé à la verticale et j'ai eu tout le temps de te détailler. J'ai entendu un petit bruit comme un transformateur électrique.

Il y avait un terrain de football officiel à côté de la route qu'il survolait et j'ai pu constater qu'il avait approximativement la même longueur.

La proximité de l'éclairage public en dessous de lui, faisait que la lumière éclairait le dessous de l'appareil. A son premier tiers en partant de l'avant, il avait au centre de l'axe longitudinal un feu bleu fixe, ensuite à partir de ce feu, deux rangées écartées de petits feux jaunâtres fixes, qui se prolongeaient tout le long du second tiers de la longueur. l'extrémité de son aile gauche avait un feu rouge fixe très intense, l'aile droite n'avait pas d'éclairage. Pas très conventionnel comme feux de navigation en vertu des règlements internationaux en matière d'aéronefs.

Ensuite, ce qui m'a le plus marqué, c'est que le dessous de l'engin ne laissait apparaître aucun moteur, c'était plat. Mais le plus étonnant encore, c'est que la configuration n'était pas lisse comme nos avions, mais était composée d'un assemblage de tôles rectangulaires rivetées, les rivets étaient grossiers et très apparents. Ça m'a fait penser aux coques des grands navires métalliques du début de XXe siècle, où l'on voyait tous les rivets qui maintenaient les plaques de métal.

L'engin était noir mat, un peu comme recouvert d'une peinture antiradar en usage sur les aéronefs militaires. Je l'ai revu le lendemain soir d'un peu plus loin et de profil et le troisième jour au matin, au lever du jour a une distance plus éloignée.

Alors objet volant non identifié, ça, c'est certain, mais origine de l'appareil, terrestre ou extraterrestre, ça impossible à dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 20:57 

"Oui et les pilotes écrasés dans cette carlingue par l'accélération, magnifique ! "

Il faudra bien un jour que l'on règle ce problème, peut-être est-il déjà résolu :wink:

Lorsqu’une accélération nous écrase ou nous projette, ce n'est qu'une question d'attraction des corps, de dynamique physique, et ces deux concepts ont un dénominateur commun ; la gravité.

Je ne suis pas physicien, mais je crois que si l'on appliquait une gestion de l'antigravité à une quelconque physique, cela pourrait changer bien des choses dans les G que prennent nos actuels pilotes dans la figure. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 00:21 

Citation:
Je ne suis pas physicien, mais je crois que si l'on appliquait une gestion de l'antigravité à une quelconque physique, cela pourrait changer bien des choses dans les G que prennent nos actuels pilotes dans la figure.

Tu as raison, tu n'es pas physicien :wink: :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 06:22 
Membre honoraire

La position couchée ou presque est idéale pour les pilotes des machines rapides. Les futurs avions de combat reprendront cette configuration du poste de pilotage. Le cockpit transparent n'est plus nécessaire.

C'est-à-dire qu'un dispositif intérieur déjà existant permet de restituer à la vue du pilote sur un panneau panoramique devant lui et en temps réel, l'aspect du paysage et du relief extérieur, en couleur, plus vrai que nature et ce de jour comme de nuit. Même par temps de brouillard, la vue apparaît claire, comme par une magnifique journée ensoleillée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 18:35 

Echtel explique moi ton post :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 14:55 

Pourquoi toujours imaginer des avions américains ? Ne serait-il pas plus probable dans le cas de l'hypothèse d'un avion militaire de penser à une technologie européenne ?

Russe allemande anglaise ? Ou autre ?

Penser traverser par inadvertance l'atlantique est pour moi impossible :wink: .

Y a-t-il un sujet qui explique cette vague de 89-90 en Belgique ? Je n’en ai jamais entendu parler.
Il y a plusieurs témoignages ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 10:41 
DRAGON a écrit:
La position couchée ou presque est idéale pour les pilotes des machines rapides. Les futurs avions de combat reprendront cette configuration du poste de pilotage. Le cockpit transparent n'est plus nécessaire.

C'est-à-dire qu'un dispositif intérieur déjà existant permet de restituer à la vue du pilote sur un panneau panoramique devant lui et en temps réel, l'aspect du paysage et du relief extérieur, en couleur, plus vrai que nature et ce de jour comme de nuit. Même par temps de brouillard, la vue apparaît claire, comme par une magnifique journée ensoleillée.

Les avions de combat dans le futur...n'existeront plus. C'est l'ère du drône, la course à la vitesse est terminée depuis belle lurette...ainsi le nouveau F-22 américain ne dépasse pas 1700km/h...alors qu'il y'a 25 ans, guerre froide oblige, le MiG 25 Foxbat filait à 3250 km/h...

Pour en revenir au sujet initial, je doute très fort qu'un avion à propulsion nucléaire soit une réalité...il faut penser à isoler le réacteur (dans les centrales nucléaires on utilise du bon vieux béton, à des épaisseurs impressionantes) et cela alourdirait l'aéronef...ensuite un avion filant à Mach 9 (11 000 km/h donc...) mettrait quand même 35 minutes pour faire New-York/ Bruxelles (5700 km environ, et en admettant qu'il parte des bases expérimentales de l'Arizona, où sont stationnés les tout nouveaux B-2, il mettrait mine de rien 50 minutes) et la thèse de l'avion perdu qui se retrouve en Belgique en 5 minutes ne tient pas...
En outre Dragon précise que l'objet vu avait des rivets style paquebots début XXème...ce témoignage est commun a beaucoup d'observations proches d'OVNIS triangulaires, et ne concorde pas vraiment avec un hypothétique avion nucléaire filant a une hyopthétique vitesse de Mach 9...
Enfin, comment un avion a propulsion nucléaire basée sur 3 "pôles" situés aux 3 extrémités du triangle pourrait faire du vol stationnaire, comme l'a décrit Dragon ?
Bref l'inexpliqué...reste inexpliqué !

En espérant que mon premier post soit compréhensible et sans fautes d'orthographe... :lol:

-Starfighter.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 07:01 

Je crois qu'a un certain moment il est bon de voir la vérité en face, les Ovnis aperçus en Europe pendant la vague Belge n'étaient pas des avions, des avions n'agissent pas ainsi, et même si c'est bien d'origine terrestre eh bien c'est un moyen de transport inconnu. Cependant ou serait l'intérêt de tester pareille chose au dessus de zones peuplées ? L'aviation américaine semblait plutôt paniquée quand il est arrivé un cas semblable juste au dessus de Washington. Personnellement je crois qu'il s'agit bien d'engins extraterrestres qui ont été aperçus a cette époque, mais bon chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 10:26 
Mais si il s'agit d'un engin extra-terrestre, le fait de voir des "rivets" sur la coque est aussi énigmatique, cela dénote d'une fabrication assez "traditionelle" et pose le problème de l'aérodynamisme. On voit mal l'engin résister a une entrée dans l'atmosphère, ou gagner rapidement les hauteurs stratosphériques...
IL est important de souligner que la "vague belge" eu lieu durant la Guerre du Golfe, ou les B-52 décollant du Royaume-Uni passaient au dessus de l'Europe, en compagnie de F-117 partis rejoindre leur base opérationelle au Qatar... cela pourrait expliquer bon nombre d'observations "lointaines"...
Toutefois les cas d'observations proches comme celle de Dragon ne laissent aucun doute, il ne s'agit pas de B-52.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 12:33 

Encore une fois on désigne le F-117 comme suspect idéal mais sans tenir compte des vitesses et des altitudes à laquelle les objets en formes de triangles ont été observés. Dragon a lui même été témoin relativement proche d'une des apparitions de ces engins et il a déjà dit à plusieurs reprises que pour autant qu'il puisse en juger ce n'était pas un avions à technologie traditionnel, aussi furtif au radar soit il.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 14:31 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum ( présentation vite faite pour ne pas recréer un post... ).

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une photo du présumé OVNI photographié pendant la vague 89/90 ?

Car il me semble avoir lu une revue il y a quelques années donnant une explication à ces faits relatés... et la cause d'avion anglais était celle retenue, d'après mes souvenirs il était dit que des avions de repérage très grands, mais relativement légers avaient eté employés pour photographier à moyenne altitude le terrain...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 11:05 
Ahhhhh...

N'aurions-nous pas devant nos yeux la preuve irréfutée et irréfutable de l'existence d' "Objet Volant Non Identifiable"...

C'est à dire d'objet maîtrisant une technologie qui dépasse notre compréhension...

Une technologie qui permette un vol stationnaire sans aucun bruit...

Une technologie qui permette une entrée en atmosphère avec des appareils d'une rusticité inégalable...

Une technologie permettant à un aéronef de voler à 30 mètres d'altitude...

Une technologie extraterrestre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 20:41 
sebso a écrit:
Une technologie permettant à un aéronef de voler à 30 mètres d'altitude...

Je crois qu'on peut déjà le faire depuis quelques décennies... et je doute que les extraterrestres nous y aient aidé. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 11:42 

J'ai aussi vu un des ses objets volant triangulaire lors de la vague belge. et je ne crois pas à des engins d'orignie extraterrestre. POur moi ce ne sont que des avions militaires tenus secrets.
D'ailleurs on en parle sur plusieurs sites.

http://www.ufocom.org/UfocomS/boylan.html
http://ufologie.net/htm/auroraf.htm

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure