Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'intervention extraterrestre dans l'Exode
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 21:16 

Bonjour,

Roch Sauquere, qui est le responsable de la revue "Top Secret", a dans ses deux derniers éditos parlé d'une théorie qui mérite à mon avis d'être étudiée, à savoir l'intervention extraterrestre dans l'Exode.

Pour ceux qui ont des préjugés avec ce magazine, merci d'en faire abstraction le temps de ce topic, pour savoir au moins ce que vous pensez.

Les éditos sont en ligne sur http://www.topsecret.fr, mais pour être sûr que tout le monde les retrouve facilement je les ai téléchargés sur imageshack.

Edito no43 :

Image

Edito no44 :

Image

A noter que la théorie avancée dans le no 44 a fait un peu l'effet d'un pétard mouillé dans ma tête.
En effet, la question qui se pose est comment ils auraient pu faire cela à une telle échelle et de quelle façon ?
J'aurais plus vu une hypothèse sur l'ADN perso.
Enfin, d'après le ton de l'édito on aura peut-être une réponse au prochain numéro...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: L'intervention extraterrestre dans l'Exode
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 21:29 
Modérateur

Ce n'est pas une théorie neuve. Plusieurs ufologues ont déjà affirmé que les scènes bibliques sont des apparitions d'OVNI déguisées notamment la vision d'Ezékiel.

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 23:11 

Je pense qu'il aurait été tout à fait possible d'utiliser un virus sélectif. Avec une nanotechnologie suffisamment avancée ça doit être faisable.

Cela dit, franchement... Quel intérêt ? Admettant même que des aliens soient venus - ce qui me fait déjà pour tout dire bien rigoler - pour faire "fléchir Pharaon" y'a pas besoin de ça. Je lui aurais fléchi la tronche au nucléaire tactique et on en parlait plus, il y aurait eu moins de morts.

Ensuite, je serais devenu Pharaon, ça va sans dire. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 14, 2009 13:36 

Ca peut paraitre dingue, mais bon, à chacun de se faire une opinion de ces textes.

MessagePosté: Lun Septembre 14, 2009 13:56 

Cette théorie en vaut une autre si ce n'est qu'elle est très humaine dans son fondement.

Mais après tout qui sait ?

MessagePosté: Lun Septembre 14, 2009 21:23 

Moi je pencherais pour une maladie qui se loge dans les femmes et les femelles, et qui se propage par le lait que la mère donne à son bébé. Elle serait dans l'eau au départ, donc humains et animaux en boivent.

Si les scribes se sont basés sur des faits réels, il n'est pas impossible qu'ils aient exagéré. Il se peut très bien que beaucoup d'enfants et de bébés animaux soient morts, et pas seulement les premiers nés.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça pourrait expliquer ce phénomène. Maintenant ne me demandez pas quelle maladie, je n'y connais rien.

MessagePosté: Sam Septembre 19, 2009 11:12 

Personnellement je pense que ces écrits du passé sont des traductions de traductions où l'interprétation des différents intervenants a transformé le "message" à travers les siècles.

C'est de la grosse foutaise et il serait temps de faire un gros feu avec tout ca.
La Bible, le Coran...Mettez-en ! C'est du réchauffé qui a maintenu le monde dans le mensonge et la stupidité à travers les temps.

Et c'est pas prêt de se terminer avec les faibles d'esprit et tous les imbéciles qu'il y a sur la planète. 8)

Désolé c'est mon opinion. Vraiment.

MessagePosté: Sam Septembre 19, 2009 14:52 
Modérateur

Je sens venir le dérapage de post, là.

MessagePosté: Mar Septembre 29, 2009 08:46 

Oui, ça va pas tarder à être locké.
Il n'empêche que je suis d'accord avec Ameiurus.

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 00:48 

Je me permets de faire remonter le topic suite à la parution d'un nouvel édito consacré au sujet :

Image

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 10:51 
Modératrice

Théories sur théories... Il y aura toujours des supputations pour tenter d'expliquer les différents textes bibliques.

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 13:11 

Avant de se poser la question des ETs renégats qui traînaient dans le coin, faudrait voir ce que disent les historiens sur cette période, parce que la Bible c'est pas un modèle de manuel d'Histoire.

Par exemple, l'histoire de la mort des premiers nés, est-ce un fait historique avéré ?

(j'ai parcouru les éditos et Dieu sait si je me retiens de rire... j'adore notamment le passage sur les implants : si on en a pas retrouvé, c'est parce que ça se désagrège à l'air libre ! CQFD :roll: :roll: :roll: )

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 20:52 

Concernant les implants il semblerait qu'un certain nombre d'entre eux se désagrègent rapidement une fois sortis du corps. Maintenant s'ils sont de nature extraterrestre ou autre, c'est une autre question.

Je n'ai pas retrouvé de lien en parlant (même sur wikipédia il n'y a pas grand chose), mais il y a toujours le dossier officiel de paranormal-fr.

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 21:10 
Ces histoires d'implants, ça me fait surtout penser à la série X-Files... Et j'ai l'impression que ces éditoriaux on été quelque peu "contaminés" par la mythologie de cette série... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 21:28 

Citation:
Avant de se poser la question des ETs renégats qui traînaient dans le coin, faudrait voir ce que disent les historiens sur cette période, parce que la Bible c'est pas un modèle de manuel d'Histoire

Totalement d'accord avec ça! à ma connaissance les egyptologues n'ont pas fait de découvertes probantes au sujet des nouveaux nées. Pourtant on est en droit de penser, si un tel épisode avait réellement eu lieu, que les egyptologues aurait mis au jour un nombre anormal de sépulture de bébé pour une même période sur tout le territoire égyptien. Or, à ce jour ce n'est pas le cas...

L'auteur part avec la conviction que cet episode biblique a bien eu lieu...à partir de là il est difficile de le suivre.. De plus il est clair qu'il manque cruellement de culture historique et archéologique.

Quoi qu'il en soit j'aimerais bien connaitre la suite de l'histoire :D C'est quand même interessant à lire et à s'imaginer...

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 21:45 

Intéressant, peut-être que ses fameux "implants" pouvaient faire la différence entre un animal et l'Homme grâce à l'ADN.
bur olec a écrit:
Moi je pencherais pour une maladie qui se loge dans les femmes et les femelles, et qui se propage par le lait que la mère donne à son bébé. Elle serait dans l'eau au départ, donc humains et animaux en boivent.

Si les scribes se sont basés sur des faits réels, il n'est pas impossible qu'ils aient exagéré. Il se peut très bien que beaucoup d'enfants et de bébés animaux soient morts, et pas seulement les premiers nés.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça pourrait expliquer ce phénomène. Maintenant ne me demandez pas quelle maladie, je n'y connais rien.

Bur Olec ta théorie est très intéressante n'empêche.

J'ai trouvé un article intéressant comme même sur les maladies cardiovasculaire dans l'Égypte ancienne.

Citation:

Des maladies cardiovasculaires dans l'Égypte ancienne

Le Figaro relate que « des maladies cardiovasculaires comme l'athérosclérose existent depuis la plus haute Antiquité. Elles ne sont pas liées exclusivement au mode de vie moderne comme l'affirme un dogme médical encore bien établi ».

En effet, « l'étude au scanner de 20 momies vieilles de 3 500 ans conservées au Musée des antiquités égyptiennes du Caire confirme qu'elles touchaient une forte proportion des hautes couches de la société ».

« Seize de ces personnes momifiées avaient des artères aussi encrassées que nos contemporains qui mangent trop de graisse, fument, boivent de l'alcool et ne font pas d'exercice physique », selon un article paru dans le Jama.

Gregory Thomas, chercheur en cardiologie à l'Université de Californie (Etats-Unis), indique que « cette découverte montre que nous devrions regarder au-delà des facteurs de risque moderne pour réellement comprendre cette maladie ».

Ces chercheurs « ont découvert que sur les 16 [momies] qui avaient encore des artères identifiables après le processus de momification, 9 d'entre elles présentaient une calcification coronarienne. […] Plusieurs d'entre elles avaient une calcification jusque dans 6 de leurs artères ».

Le Figaro ajoute que les chercheurs « ont pu montrer que les pathologies cardiovasculaires étaient plus fréquentes en fonction des années. Sept des 8 personnes ayant dépassé 45 ans avaient de l'athérosclérose. Mais 2 des 8 anciens Égyptiens morts plus jeunes avaient eux aussi les artères encrassées ».

« Certes, les momies ne sont pas représentatives de l'ensemble de la population égyptienne. […] On peut néanmoins affirmer que les maladies cardio-vasculaires étaient courantes parmi l'élite de la société égyptienne il y a plusieurs millénaires ».

Source : Le Figaro.

Il y a eu une épidémie athérosclérose dans l'Égypte ancienne d'après l'article.

Cordialement.

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 23:18 
Membre honoraire

TOS a écrit:
Je me permets de faire remonter le topic suite à la parution d'un nouvel édito consacré au sujet :

Franchement, j'ai beau essayer d'être ouvert d'esprit et ne pas sombrer dans le scepticisme méchant...
... Mais cette histoire d'implants extraterrestres au temps des anciens égyptiens est tout simplement ridicule. Je ne comprend pas comment quelqu'un d'un tant soit peu cortiqué peut y accorder une quelconque attention. :?

Allan a écrit:
Il y a eu une épidémie athérosclérose dans l'Égypte ancienne d'après l'article.

Pathologie qui touche essentiellement les sujets âgés (comme la plupart des maladies cardio-vasculaires, en fait). Quel est le rapport avec la mort des premiers nés des familles égyptiennes ?...

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 18:19 

Bonsoir,

Ar Soner > ils disent que sa touché aussi les jeunes dans l'article.

De plus moi aussi je trouve cette histoire d'implants extraterrestre très exagéré.

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 18:40 
Membre honoraire

Allan a écrit:
Bonsoir,

Ar Soner > ils disent que sa touché aussi les jeunes dans l'article.

Je cite :
"Mais 2 des 8 anciens Égyptiens morts plus jeunes avaient eux aussi les artères encrassées".

D'une part, même s'il n'est pas précisé quel âge avaient ces deux personnes au moment de leur mort, je doute qu'il s'agisse d'enfants et encore moins de bébés.
D'autre part, ce n'est pas une maladie cardiovasculaire qui a provoqué leur trépas, mais une autre cause. Les archéologues constatent juste qu'ils manifestaient déjà à leur âge des signes de dépôt artériel.

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 18:45 
Ar Soner a écrit:
... Mais cette histoire d'implants extraterrestres au temps des anciens égyptiens est tout simplement ridicule. Je ne comprend pas comment quelqu'un d'un tant soit peu cortiqué peut y accorder une quelconque attention. :?

... on est d'accord :mrgreen: Aucune preuve, aucun fait. Rien. Que des hypothèses invérifiables. :?

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 12:59 

Une fois de plus, un article "remplisseur de page" qui part de rien pour amener... rien. Et démontrer absolument rien. Une vraie perte de temps couverte de jolis mots pour attirer du public crédule... ça en devient presque une habitude.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure