Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les étranges archives de la marine russe
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 23:52 

Citation:
La marine russe a rendu accessibles au public ses archives sur les rencontres avec des objets non-identifiés dépassant les réalisations humaines d'un point de vue technologique, a rapporté Svobodnaya Pressa, cité par Russia Today.

Les archives, qui remontent à l'ère soviétique, ont été rassemblées par un groupe spécial de la marine. Il s'agit de rapports d'incidents inexpliqués rédigés par l'équipage de sous-marins et de navires militaires. Les documents révèleraient une série d'observations d'OVNI.

Vladimir Azhazha, ancien officier de la marine et ufologue renommé, estime que ces archives sont d'une grande valeur. "50% des rencontres avec les OVNI sont liées aux océans. 15 autres aux lacs", relève-t-il.

Un dossier rapporte le cas d'un sous-marin en mission dans l'océan Pacifique, qui a détecté six objets inconnus. Ne parvenant pas à semer ses poursuivants, le capitaine a ordonné de faire surface. Les objets ont imité le sous-marin et se sont ensuite envolés dans les airs.

Une grande quantité d'événements mystérieux ont eu lieu dans la région du Triangle des Bermudes, se souvient le contre-amiral à la retraite Yury Beketov. Les instruments se dérèglent sans raison apparente ou détectent de fortes interférences. Cela pourrait être des perturbations volontaires opérées par les OVNI, selon une hypothèse avancée par l'ancien officier.

"A plusieurs occasions, on a pu observer sur les instruments des objets se déplaçant à une vitesse incroyable. Des vitesses d'environ 230 noeuds, soit 400 km/h, d'après les calculs. Naviguer si vite relève du défi, même à la surface. La résistance de l'eau est bien plus grande", explique M. Beketov. "C'était comme si les objets défiaient les lois de la physique. Il n'y a qu'une explication: les créatures qui les ont construits nous surpassent de loin", pense l'ancien officier.

"Les OVNI des océans se montrent souvent là où se concentrent nos flottes ou celles de l'OTAN", observe pour sa part le vétéran du renseignement naval Igor Barklay. "Près des Bahamas, des Bermudes, de Porto Rico. Ils sont vus plus souvent encore dans la zone la plus profonde de l'océan Atlantique, dans la partie sud du Triangle des Bermudes, et aussi dans la mer des Caraïbes", affirme-t-il.

Un autre lieu qui est régulièrement le théâtre d'observations d'OVNI est le lac Baïkal, en Russie, la plus grande réserve d'eau douce liquide au monde. Des pêcheurs ont fait état de lumières puissantes provenant des profondeurs et d'objets s'envolant hors de l'eau.

Un cas particulièrement intriguant, datant de 1982, est celui vécu par un groupe de plongeurs militaires qui s'entraînaient au lac Baïkal. Les sept hommes ont repéré un groupe de créatures humanoïdes en costumes argentés. La rencontre s'est produite à 50 mètres de profondeur. Les plongeurs ont essayé de capturer les êtres. Trois plongeurs ont péri dans l'aventure, tandis que les quatre autres ont été gravement blessés.

"Je pense à des bases sous-marines et je me dis: pourquoi pas? Rien ne devrait être écarté", juge Vladimir Azhazha. "Le scepticisme, c'est la solution de facilité: ne croire en rien, ne rien faire. Les hommes visitent peu les grandes profondeurs. C'est donc important d'analyser ce qu'ils y rencontrent", conclut-il. (7sur7)

source

C'est vraiment troublant...

Sujet du message: Re: Les étranges archives de la marine russe
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 00:46 

balalaika a écrit:
Citation:
"A plusieurs occasions, on a pu observer sur les instruments des objets se déplaçant à une vitesse incroyable. Des vitesses d'environ 230 noeuds, soit 400 km/h, d'après les calculs. Naviguer si vite relève du défi, même à la surface. La résistance de l'eau est bien plus grande", explique M. Beketov. "C'était comme si les objets défiaient les lois de la physique. Il n'y a qu'une explication: les créatures qui les ont construits nous surpassent de loin", pense l'ancien officier.

ça n'a vraiment plus rien d'extraordinaire aujourd'hui avec la MHD, voyons.

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 06:40 
Modérateur

Faut qu'il arrète la vodka, l'officier. Entre ses assertions sur le triangle des Bermudes, largement éventé maintenant, et ses êtres argentés , quelle belle collection de fadaises. Décidément, la caution "ouverture des archives" englobe tout et n'importe quoi...

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 13:41 

ooook messieurs les sceptiques... Vous avez plus de credits que des archives militaires sur 50 ans... Bref on a vu plus constructif comme post...

Tiens cadeau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bird_of_Prey

Et ca vole ca, depuis presque 20 ans.

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 21:25 
Modérateur

Et pourquoi ces prétendues archives seraient elles si sérieuses ? Rien que le récit des déclarations de cet officier donne envie de rire.
Elles pourraient avoir 200 ans et n'être qu'une collection de témoignages farfelus sans queue ni tête. Les documents qui dorment un peu partout, même classés secret machin, n'émanent que de périodes de l'histoire, avec des degrés divers d'intérêt. Ouvrir des archives au public ne veut en rien dire "révéler des éléments prouvés".

Si toutes les archives qui seront dévoilées sont du même acabit, c'est aux Grosses têtes qu'il faudra les lire.
Et quel rapport entre les délires donnés en introduction et ce prototype ?

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 21:37 

Peut être parce qu'on trouve des similitudes avec les archives anglaises.... M'est avis que les anglais et les russes etaient pas trop copains pendant la guerre froide, si ? Mais bon toi tu dois mieux le savoir...

Moi ce qui me sidère, c'est de voir qu'on porte des conclusions assis derrière son pc, sans se renseigner un minimum... Un peu d'humilité que diable... histoire de gagner en credit.

Et le rapport avec le prototype est tout simple... Y'a 20 ans on aurait crié au fake, comme tu le fais maintenant...

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 01:33 

Bof. S'il y avait eu révélation de ce superbe avion (faut avouer c'est la classe comme truc, ils auraient dû le fabriquer en masse, on se croirait dans un film de s-f), il aurait suffi de dévoiler également les théories scientifiques qui sous-tendent son fonctionnement pour que chacun soit convaincu de son existence. Ou disons, que les gens sérieux le soient, et c'est bien les seuls qui importent.

Alors quels sont donc les principes scientifiques du fonctionnement des vaisseaux spatiaux/sous-marins aliens, quels armes ont-il utilisé pour tuer les plongeurs, à quoi ressemblaient leurs blessures, comment sont-ils arrivés sur Terre alors qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière, pourquoi sont-ils humanoïdes alors que rien dans l'évolution d'une espèce n'indique que c'est forcément une condition à l'intelligence ou au développement d'une civilisation ?

A partir du moment où l'on aborde la question de l'hypothèse extra-terrestre ne serait-ce qu'avec un iota d'esprit scientifique ou simplement terre à terre, on se rend bien vite compte que c'est des foutaises.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 02:07 

Citation:
Bof. S'il y avait eu révélation de ce superbe avion (faut avouer c'est la classe comme truc, ils auraient dû le fabriquer en masse, on se croirait dans un film de s-f), il aurait suffi de dévoiler également les théories scientifiques qui sous-tendent son fonctionnement pour que chacun soit convaincu de son existence. Ou disons, que les gens sérieux le soient, et c'est bien les seuls qui importent.

et dans le cas où il n'y a pas de transparence sur son fonctionnement ? il se passe quoi ? on crie soit a l'ovni soit au fake comme sur ce forum tiens...

Citation:
Alors quels sont donc les principes scientifiques du fonctionnement des vaisseaux spatiaux/sous-marins aliens, quels armes ont-il utilisé pour tuer les plongeurs, à quoi ressemblaient leurs blessures,

Tu sais parler le russe ? Moi pas :/ Quand bien même, comment veux tu repondre à ces questions, vu que comme la majorité scientifique, tu nies tout en bloc sans jeter un coup d'oeil ? Et après ça demande des réponses... x)

Tiens et l'armée mexicaine elle est a la tequila x)

Si tu te base seulement sur les déclarations militaires avec preuve radar à l'appui tu te rendras compte que depuis pas mal d'années ( en fait depuis l'utilisation des radars ), y'a des phénomènes bizarre qui ne peuvent pas être seulement amputés aux prototypes de l'armée. ( ou alors ca fait 1/2 siècles qu'ils sont en phases d'essai, pourquoi pas. )

Citation:
comment sont-ils arrivés sur Terre alors qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière, pourquoi sont-ils humanoïdes alors que rien dans l'évolution d'une espèce n'indique que c'est forcément une condition à l'intelligence ou au développement d'une civilisation ?

il est impossible de dépasser la vitesse de la lumiere selon nos connaissances actuelle. Il y a 150 ans il était impossible de voler, pour faire l'analogie. Ou impossible de soigner telle ou telle maladie. beaucoup de choses sont impossibles à faire, jusqu'a ce qu'on decouvre comment faire. Mais ta demarche est interessante, car tu reponds aux questions que posent ces phenomenes par d'autres questions, auxquelles forcement je n'ai pas une once de reponse. Mais est ce pour autant que ca veut dire que ca n'existe pas ? ou que ce n'est pas vrai ? Ou qu'il ne faut pas s'y interesser ?

Sinon les trou de ver sont un début de réponse pour les voyages lointains...

Citation:
A partir du moment où l'on aborde la question de l'hypothèse extra-terrestre ne serait-ce qu'avec un iota d'esprit scientifique ou simplement terre à terre, on se rend bien vite compte que c'est des foutaises.

du point de vue humain, avec nos connaissances, c'est sur. C'est comme si tu expliquais le fonctionnement du net à quelqu'un du 17eme siecle, je ne suis pas sur qu'il saisisse tout les tenants et aboutissants...

Mais comme dit sur un autre topic, on croit plus facilement a l'existence d'un dieu, qu'a celle d'une forme de vie ET, et pourtant y'a plus de probabilité pour la seconde option que pour la premiere...

Je te renvois sur l'equation de Drake tiens... Sachant que N est forcement superieur ou egal a 1.

Ces dernieres années on trouve de plus en plus de preuve que la vie est partout dans l'univers et dans le systeme solaire. Et pourquoi pas des formes intelligentes ?

Toute manière, tant que les scientifiques ne s'interesseront pas officiellement au sujet, ca va être dur de savoir... Y'a qu'a voir la foudre en boule, pendant 50 ans on nous a dit "non non ca n'existe pas, c'est des fake et cie" et depuis une dizaine d'années les scientifiques se reveillent...

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 02:20 

J'ai dit que les aliens n'existaient pas ? Non. J'ai dit qu'ils n'étaient pas ici.

Quant à la vitesse de la lumière ce n'est en aucun cas comparable à l'impossibilité prétendue de voler. Dépasser la vitesse de la lumière est une impossibilité physique absolue, c'est un non-sens complet à plusieurs titres (que je ne détaillerai pas ici mais ça a entre autres rapport avec la théorie de la relativité). L'espace, c'est beau, c'est poétique c'est tout ce qu'on veut mais c'est pas comme dans Star Wars, on passe pas d'une étoile à l'autre comme on va prendre le thé chez grand-maman.

Et les trous de ver ne permettent pas de dépasser la vitesse de la lumière. Une recherche sur google te révélera assez vite pourquoi (en plus du fait qu'ils sont très, très, très hautement spéculatifs). Quand bien même on en fabriquerait, ce qui nécessiterait probablement toute l'énergie contenue dans cette galaxie, il faudrait encore amener l'une des bouches sur place à vitesse conventionnelle pour pouvoir l'utiliser ensuite... Enfin, s'il y avait un truc aussi gros qu'un trou de ver dans notre coin, je pense qu'on le détecterait ne serait-ce que par son interaction gravitationnelle avec les autres objets du système solaire et par la détection des ovnis qui en sortiraient (car oui, j'ai oublié de dire que dans l'espace il était aussi impossible d'être discret). C'est bien pour faire de la science-fiction mais je crois qu'il va falloir admettre que si l'espace doit être exploré et colonisé au-delà du système solaire, ça se comptera en siècles et en millénaires, pas en décennies ou même en jours. C'est valable pour les petits gris aussi.

Enfin, je trouve qu'on a beau jeu de prendre les gens du passé pour des imbéciles. Expliquer internet à un type du 17ème, en utilisant les bons mots et en procédant par comparaison avec des choses existant à son époque, serait tout à fait possible. Même chose pour les gens de l'Antiquité. Notre technologie évolue, certes, mais elle évolue plus grâce à des idées ponctuelles et des coups de chance que grâce à une augmentation de notre faculté à comprendre les choses.

Allez, quoi, des types en costumes argentés... On n'est pas dans Cosmos 1999, bon sang ! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 03:57 

Sauf que tu te bases sur nos connaissances actuelles donc ton raisonnement est biaisé. Tu dis que c'est impossible, point. Moi je dis que c'est impossible avec nos connaissances actuelles, et que seul l'avenir nous dira si c'est possible ou pas.

La vérité absolue n'existe pas en science, une équation ou découverte peut coller à la réalité pendant quelques siècles avant d'être balayée par une autre (sans pour autant rendre la 1ère totalement caduque )

Le soucis, c'est l'ego de l'être humain.

Par exemple :

Citation:
Imaginons un cas analogue à celui cité en exemple pour expliquer la formule relativiste d'adition des vitesses : un projectile est lancé à une vitesse de 50 km/h et dans le sens de la marche depuis un train se déplaçant à la vitesse de 100 km/h. Il n'y a aucun doute sur le fait que la vitesse de ce projectile par rapport au sol soit de 150 km/h (en tenant compte ou en corrigeant le résultat en fonction des forces dues au frottement de l'air, ou encore en minimisant celles-ci). Ce résultat est celui de la formule simple v''= v+v' que chacun appliquera tout à fait intuitivement car cela correspond à la réalité telle que nous avons toujours pu la percevoir. Par ailleurs, si nous effectuons des mesures à l'aide d'un dispositif expérimental, les résultats confirmeront la justesse de cette formule … Par contre, dans le domaine de l'infiniment petit où des particules se déplacent à des vitesses extrêmement grandes (de l'ordre de la dizaine ou de la centaine de milliers de kilomètres à la seconde), et dans des cas ou les vitesses devraient s'additionner de la même manière, les résultats expérimentaux diffèrent totalement de ceux donnés par la même formule. Dans ces cas, les résultats expérimentaux coïncident avec ceux de la formule relativiste donnée par Albert Einstein : v''= (v+v')/ (1+ (vv'/c²)) ou " c " est la vitesse de la lumière . Sans chercher à comprendre la réalité de cette formule, admettons-la et sachons qu'elle donne satisfaction dans le domaine des grandes vitesses comme dans celui des vitesses lentes.

http://www.gillesguerin.com/philosophie ... nstein.htm

Pour les trous ver, je n'ai pas dit que ca permettait d'aller plus vite que la vitesse de la lumiere ( en vitesse pure ) mais que ca pouvait être une piste pour les voyages dans l'espace. Tu n'iras pas plus vite, tu prendras juste un raccourcis, pour imager cela. Et c'est aussi speculatif que ne l'etaient les trous noirs il y a quelques années.

Sans parler du faut que meme si la vitesse de la lumiere etait le maximum, et en imaginant que nous puissions l'atteindre, il faudrais 20 ans pour arriver dans une planete qui serait semblable à la terre

Enfin, quand tu dis que dans l'espace c'est impossible d'être discret, laisse moi rire. On discute de la matiere noire qui formerait environ 90% de l'univers et dont on ne trouve aucune trace? ^^

Ou des gravitons, voire des quarks

Citation:
Même si théoriquement parlant les quarks existent, leur charge élémentaire étant de 1,6206 x 10-19 C n'a toujours pas été détectée

Citation:
Malgré de nombreuses tentatives, le graviton n'est pas même théoriquement bien cerné. À ce jour, toutes les tentatives de créer une théorie simple de la gravité quantique ont échoué. Il reste encore inobservé...

Une difficulté fondamentale pour sa mise en évidence réside dans le fait que les masses sont toutes positives, que les effets se font sentir à l'infini, sans effet d'écran : l'interaction d'un hypothétique graviton avec un appareillage destiné à le mettre en évidence risque d'être noyé dans un bruit de fond énorme et universel
( source wikipedia )

Comme quoi la speculation et la sciences font bon menages tiens...

Bref, tu argumentes comme si nous connaissions tout. Ca serait la même si tu me disais que pour que la vie existe, il faut de l'oxygene.

Et a ce propos, j'aurais aimé que tu ne fasses pas une lecture selective de mon post precedent...

tiens petite lecon d'humilité

http://knol.google.com/k/christian-simo ... td0q13w/1#

Et ca fait seulement 50 ans qu'on va dans l'espace, alors dire que quelque chose est impossible...

Je finirais avec une petite citation prise sur un forum tiens

Citation:
Finalement la question importante c'est comme avec Dieu. C'est pas important de savoir si Dieu existe, ou si les ET existent. Ce qui est important c'est de savoir si on en verra un jour et si on peut avoir une interraction avec eux...

edit : pour le coup des ancêtres plus ou moins bêtes, pour expliquer le fonctionnement du net, alors qu'ils ne connaissent ni l'informatique, ni l'electricité, ni la télé, et ni tout plein de choses qui nous semblent logique a nous, je te souhaite bien du courage pour y expliquer, je me recite, "tout les tenants et aboutissants". ;)

A part rester dans le vague et le theorique ( tiens tiens )...

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 11:03 
Citation:
Sauf que tu te bases sur nos connaissances actuelles donc ton raisonnement est biaisé. Tu dis que c'est impossible, point. Moi je dis que c'est impossible avec nos connaissances actuelles, et que seul l'avenir nous dira si c'est possible ou pas.

La vérité absolue n'existe pas en science, une équation ou découverte peut coller à la réalité pendant quelques siècles avant d'être balayée par une autre (sans pour autant rendre la 1ère totalement caduque )

En science on se sert du princippe de parcimonie, pas d'imagination sans borne et de "et si" , "peut-être bien que".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d%27%C3%A9conomie
Citation:
Comme quoi la spéculation et la sciences font bon ménages tiens...
Non, les théories pas les spéculations.
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie
Sciences [modifier]

En sciences, une théorie est un modèle ou un cadre de travail pour la compréhension de la nature et de l'humain. En physique, le terme de théorie désigne généralement le support mathématique, dérivé d'un petit ensemble de principes de base et d'équations, permettant de produire des prévisions expérimentales pour une catégorie donnée de systèmes physiques. Un exemple est la « théorie électromagnétique », habituellement confondue avec l'électromagnétisme classique, et dont les résultats spécifiques sont obtenus à partir des équations de Maxwell.

L’adjectif « théorique » adjoint à la description d'un phénomène indique souvent qu'un résultat particulier a été prédit par une théorie mais qu'il n'a pas encore été observé. Par exemple, jusqu’à récemment, les trous noirs étaient encore considérés comme des objets théoriques. Il n'est pas rare dans l'histoire de la physique que des théories aient produit de telles prévisions et que ce soit seulement plus tard que ces dernières aient été confirmées par l’expérience (par exemple : le laser mathématiquement prédit en 1917 par Albert Einstein et réalisé seulement en 1953).

Pour qu’une théorie soit considérée comme faisant partie des connaissances établies, il est habituellement nécessaire que celle-ci produise une expérience critique, c’est-à-dire un résultat expérimental qui n’était prédictible par aucune autre théorie établie.

Si les conséquences prévues ne sont pas contredites par la réalité observée et mesurée, alors la théorie et ses principes se trouvent confortés.
Si apparaissent des faits observés et mesurés que la théorie ne prévoit pas, alors soit il faut modifier la théorie, soit il faut en préciser les limites.
Si la théorie prédit des effets, alors il faut chercher à les observer et à les mesurer. Par exemple, les théories astrophysiques prédictives confirment qu'il y a des lois ou des règles qui régissent le comportement de l'univers.

Ainsi :
les lois de conservation (voir Théorème de Noether),
les principes de maxima et de minima, comme ceux de Maupertuis et d'Hamilton?

Spéculation définition:
Citation:
spéculation, nom féminin

Sens 1 Opération financière ou commerciale qui a pour objectif de réaliser un gain d'argent en pariant sur la fluctuation des cours du marché [Economie]. Synonyme affaire Anglais spéculation
Sens 2 Théorie, réflexion, recherche purement théorique et abstraite. Synonyme étude

C'est comme la différence en preuve juridique et preuve scientifique, en science par exemple les preuves testimoniales ne valent rien.
Citation:
C'est pas important de savoir si Dieu existe, ou si les ET existent. Ce qui est important c'est de savoir si on en verra un jour et si on peut avoir une interaction avec eux...
Si c'est important, parce que pour espérer les rencontrer il faut avant qu'ils existent. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 11:21 

En disant des co***ries du genre "c'est juste une théorie" ou "ouais, c'est que nos connaissances actuelles", on peut tout réfuter. La terre est ronde ? Juste une théorie. Elle tourne autour du soleil ? Une théorie !

Et non, dans l'espace on ne peut pas être discret. C'est l'une des grandes erreurs de la science-fiction. Tout vaisseau habité dégage de la chaleur (pour fonctionner, car il y a toujours de l'énergie perdue sous forme de chaleur, ne serait-ce que le chauffage); or, la chaleur doit être évacuée sous forme de rayonnement infrarouge et lumineux. Comme, dans l'espace, y'a finalement pas grand-chose qui rayonne, il est assez facile de détecter n'importe quoi, même ce qui se trouverait vers l'orbite de Pluton ou plus loin encore, tout simplement parce qu'un appareil spatial en fonction se comporte comme un phare en pleine nuit. Et il n'y a aucun moyen de passer outre ça, car de même, les principes en sont des théories tout aussi avérées que celle qui dit que la terre est ronde et que celle de la Relativité.

Et Gliese 581 c n'est pas semblable à la Terre. Elle est située dans sa zone habitable et vaguement de la bonne taille. Rien ne te dit qu'elle est viable et qu'elle abrite la civilisation extra-terrestre qui trouverait de bon goût de mettre ses bases dans nos plans d'eaux. 20 années-lumière étant moins d'un grain de sable à l'échelle de la galaxie, il y a relativement peu de chances que ce soit le cas. En plus de toutes les objections à la présence de vie qui sont reprises sur l'article de wikipédia...

Alors, comment font les pléïadiens (440 al) ?. Ils mettent moins de 440 ans à venir en temps subjectif (effets relativistes) mais 440 ans vis à vis de leur civilisation. 440 ans pour renvoyer leurs rapports par laser à 440 années lumières, ce qui nécessite probablement un laser de la taille d'une planète; ils ont maintenant capté nos transmissions radio (s'ils ont un programme type SETI et admettant que nos transmissions soient dans le bon angle) d'il y a 440 ans ( :mrgreen: ), sans parler du fait que voyager cette distance à vitesse relativiste nécessite probablement la masse de Jupiter en hydrogène ou celle de Mercure en anti-matière si le vaisseau pèse ne serait-ce que plus d'une centaine de tonnes (à moins d'utiliser comme propulsif l'hydrogène du vide interstellaire, je le concède). Ceci est valable pour toute civilisation qui se situerait à plus d'une vingtaine d'années-lumières.

Tout ça pour venir nous voir, risquer d'être découverts, se prendre des bactéries inconnues dans la tronche ? A ce prix autant créer un super-ordinateur avec une simulation virtuelle d'Evolution. Mais l'humain a besoin de se sentir intéressant...

Quel égo. :mrgreen:

P.S. : la matière noire est noire sur les infra-rouges, car probablement froide, justement ou assez froide et lointaine pour qu'on ne la voie pas (naines brunes, planètes). Ca ne veut pas dire que s'il y en avait près de la Terre, on ne la détecterait pas.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 12:44 

Wemerien a écrit:
En disant des co***ries du genre "c'est juste une théorie" ou "ouais, c'est que nos connaissances actuelles", on peut tout réfuter. La terre est ronde ? Juste une théorie. Elle tourne autour du soleil ? Une théorie !

Heu pas trop, ça, c'est un fait. :)

Citation:
Et non, dans l'espace on ne peut pas être discret. C'est l'une des grandes erreurs de la science-fiction. Tout vaisseau habité dégage de la chaleur (pour fonctionner, car il y a toujours de l'énergie perdue sous forme de chaleur, ne serait-ce que le chauffage); or, la chaleur doit être évacuée sous forme de rayonnement infrarouge et lumineux. Comme, dans l'espace, y'a finalement pas grand-chose qui rayonne, il est assez facile de détecter n'importe quoi, même ce qui se trouverait vers l'orbite de Pluton ou plus loin encore, tout simplement parce qu'un appareil spatial en fonction se comporte comme un phare en pleine nuit. Et il n'y a aucun moyen de passer outre ça, car de même, les principes en sont des théories tout aussi avérées que celle qui dit que la terre est ronde et que celle de la Relativité.

A condition qu'on regarde dans sa direction au moment où il passe, ton raisonnement est vrai, du point de vue Humain. Or, je te repete que ce raisonnement est biaisé. C'est comme si des gorilles parlent du concorde ;)

Citation:
Et Gliese 581 c n'est pas semblable à la Terre. Elle est située dans sa zone habitable et vaguement de la bonne taille. Rien ne te dit qu'elle est viable et qu'elle abrite la civilisation extra-terrestre qui trouverait de bon goût de mettre ses bases dans nos plans d'eaux. 20 années-lumière étant moins d'un grain de sable à l'échelle de la galaxie, il y a relativement peu de chances que ce soit le cas. En plus de toutes les objections à la présence de vie qui sont reprises sur l'article de wikipédia...

Attention je n'ai pas dit qu'il y avait de la vie dessus, mais potentiellement. ensuite, n'extrapole pas mes propos à ta convenance pour me contredire, c'est malhonnête :p

Ensuite, la vie n'existe pas forcement sous la forme que nous connaissons avec les besoins que nous connaissons.

Je t'invite à relire mes propos...

Citation:
Alors, comment font les pléïadiens (440 al) ?. Ils mettent moins de 440 ans à venir en temps subjectif (effets relativistes) mais 440 ans vis à vis de leur civilisation. 440 ans pour renvoyer leurs rapports par laser à 440 années lumières, ce qui nécessite probablement un laser de la taille d'une planète; ils ont maintenant capté nos transmissions radio (s'ils ont un programme type SETI et admettant que nos transmissions soient dans le bon angle) d'il y a 440 ans ( :mrgreen: ), sans parler du fait que voyager cette distance à vitesse relativiste nécessite probablement la masse de Jupiter en hydrogène ou celle de Mercure en anti-matière si le vaisseau pèse ne serait-ce que plus d'une centaine de tonnes (à moins d'utiliser comme propulsif l'hydrogène du vide interstellaire, je le concède). Ceci est valable pour toute civilisation qui se situerait à plus d'une vingtaine d'années-lumières.

Déja nos emissions radios, ça a été prouvé, "meurent" dans l'espace proche ( il me semble avoir lu que les ondes radio se propage seulement a 1 ou 2 AL ).

Ensuite, tu raisonnes du point de vue des connaissances humaines. Tu me fais penser aux detracteurs lors des tout début de l'aviation. Tu raisonnes comme si nous avions tout découvert :/

Bref tu tournes en ronds en essayant de me decredibiliser en prenant des extremes comme argument, alors que le passé nous a prouvé que ce qu'on pensait vrai pendant des siecles peut etre faux....

Citation:
Tout ça pour venir nous voir, risquer d'être découverts, se prendre des bactéries inconnues dans la tronche ? A ce prix autant créer un super-ordinateur avec une simulation virtuelle d'Evolution. Mais l'humain a besoin de se sentir intéressant...

Le savoir est quand même une chose universelle hein. Déjà,tu dis risquer d'etre decouvert, sous entends qu'ils se cachent ( si ils existent, ce qui n'est encore qu'une theorie ).

Or nous, humains quand nous observons des animaux, a une moindre echelle, c'est pas la même ?

Et surtout, imagines que nous trouvions le moyen de voyager dans l'espace comme on prends sa voiture, tu pense pas qu'on irait explorer, malgrès les risques, l'univers ?

Citation:
Quel égo. :mrgreen:

J'essaye de me soigner :) Et toi? ;)

Citation:
P.S. : la matière noire est noire sur les infra-rouges, car probablement froide, justement ou assez froide et lointaine pour qu'on ne la voie pas (naines brunes, planètes). Ca ne veut pas dire que s'il y en avait près de la Terre, on ne la détecterait pas.

Et pour les quarks, les gravitons et cie? Avons nous tout découvert, pour pouvoir en tirer des conclusions ?

@ nemrod : "Sens 2 Théorie, réflexion, recherche purement théorique et abstraite"

Moi là je vois le début d'un raisonnement. Qui aboutira peut être sur une theorie concrete. C'est pas comme si y'avait pas des centaines d'exemples par le passé. Le jour ou selon la legende, la pomme serait tombé sur la tete a newton, la premiere ( et seule ) chose qu'il ait put faire, c'est speculer, avant de theroiser concretement, non?

Déjà, dirent que les ET n'existent pas est un non sens, car les formes de vies ET existent. Ce qu'on n'a pas reussi à prouver, c'est qu'il existe une forme de vie ET intelligente ;)

Mais bon comme dit plus haut on trouve de plus en plus de trace de vie un peu partout... Rappeles toi que ca ne fait que 50 ans qu'on peut vraiment étudier ce qui se passe hors de la terre ( alors qu'on ne connais pas tout sur terre ), à l'echelle de l'univers, c'est rien.

Pourquoi serions nous la premiere ( et la seule ) planete à avoir accueillis la vie ?

enfin, quand on refute la possibilité d'une vie extraterrestre ok, mais alors, les ovni, ca fait 50 ans que c'est des test secrets de prototype militaire ? Et qu'on ne me parle pas de phenomene meteorologique quand il y a des traces sur les radars de l'armée.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 12:59 

Honnêtement, l'argument classique :

"Mais tu ne penses qu'avec nos modes de pensées humains et selon nos connaissances"

Me suffirait à mettre fin à ma contribution à ce sujet tant sa stupidité est évidente. Et toi, quand tu extrapoles sur les aliens, tu penses pas comme un humain, peut-être ?

Ce genre d' "argument" réthorique peut être utilisé pour réfuter tout ce qu'un être humain peut dire. Après tout, rien ne me prouve non plus que peut-être quand on aura des connaissances plus avancées, on découvrira pas que des licornes roses invisibles paissent dans nos jardins. Mais si si j'vous jure il y en a, c'est juste que vous avez pas la technologie pour les voir !

On ne trouvera jamais le moyen de voyager dans l'espace "comme on prend sa voiture". Il faut pas avoir fait un bac S pour s'en rendre compte, si ? Voyager nécessite de l'énergie, peu importe le moyen de transport, et il se fait que voyager aussi loin nécessite une énergie énorme que même l'annihilation matière-antimatière, qui déploie l'entièreté de l'énergie contenue dans la matière physique, n'en produit pas assez pour voyager facilement, encore moins "comme on prend sa voiture" !

On ne connaît pas tout, mais on dispose des bases suffisantes; la Relativité et la thermodynamique entre autres sont avérées, sûres et certaines, elles sont aussi vraies que le fait qu'une pomme tombe vers le bas et pas vers le haut... Et elles interdisent un voyage spatial facile. C'est triste mais c'est la vie. Star Wars restera à jamais un film. :mrgreen:

Dernière édition par Wemerien le Sam Septembre 12, 2009 13:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 13:02 
Modérateur

Balalaika, tu possèdes un art achevé de l'extrapolation et de la rhétorique foireuse.
Tu devrais te renseigner un minimum et pas seulement sur des sites pour gogos, et tu découvriras que pas l'ombre d'une trace de mystère ne résiste longtemps sur la plupart des cas, et que le reste ne tient pas debout.

Oui, une grande partie d'observations sont liées à des engins testés à des époques diverses depuis la seconde guerre. Cf l'affaire Mantell.

Une vie extra terrestre possible ? Oui, évidemment. Des preuves ? Non. Ou as tu vu cela ?

En dehors de ce seul constat de probabilité, il n'y a rien , nada , quedalle, qui vienne aujourd'hui confirmer la présence ou la réalité de visites d'engins extra terrestres sur notre planète, à moins que ce ne soit écris quelque part dans ces fameuses archives anglo-russes, et certifié.

Cerise sur le gateau, tu nous ressors évidemment l'argument massue :
Citation:
Bref tu tournes en ronds en essayant de me decredibiliser en prenant des extremes comme argument, alors que le passé nous a prouvé que ce qu'on pensait vrai pendant des siecles peut etre faux....

pour justifier tout et n'importe quoi, et surtout ce qui n'est pas comparable.
Lassant.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 13:33 

Je te renvois le compliment jihem :) Niveau sophisme, tu as pas mal à m'apprendre je pense.

Tu me parles de l'affaire mantell ( que je ne connaissais pas, je viens de lire vite fait sur wiki ) et ça rend caduque tout ce que j'essaye d'expliquer depuis le début? Sans parler du fait que tu passe à coté de toute mon argumentation... Oooook c'est super honnête comme démarche ca :/

Je dirais même que c'est.... lassant aussi. Si t'as pas d'arguments, ne postte, pas, ca sera mieux pour tout le monde.

On peut aussi sortir les archives du gepan qui valent ce qu'elles valent... Ou tout les faits décris par des militaires peu importe le pays, avec preuve radar a l'appuis... Je repose ma question : ca fait plus de 50 ans qu'ils sont en test ces engins ?

M'enfin, quand tu apporteras des contre arguments valable on pourra discuter.

Citation:
En dehors de ce seul constat de probabilité, il n'y a rien , nada , quedalle, qui vienne aujourd'hui confirmer la présence ou la réalité de visites d'engins extra terrestres sur notre planète, à moins que ce ne soit écris quelque part dans ces fameuses archives anglo-russes, et certifié.

Ce qui est ecrit, c'est qu'il y a des Objet Volant Non Identifié repérés, que beaucoup d'armées dans le monde ont des données sur des observations, dont des observations radar ( ce qui enleve tout effet meteo ), et que par elimination, y'a pas 36 solutions... Soit c'est des prototypes d'armées, qui seraient en test depuis une cinquantaine d'année, soit ca vient pas de la terre.

C'est plus clair pour toi maintenant ( Même si je me doute que tu avais compris, mais bon, c'est tellement mieux de detourner les arguments des autres pour se conforter dans les siens hein... )

vos seuls arguments pôur contredire ce que je dis, c'est en gros "tu dis de la m**de, c'est pas possible, go te renseigner sur des sites pas pour gogo"

Stop à la lecture sélective :p

ps : pour l'affaire mantell si tu as des documents demontrants que c'est faux, je suis preneur, merci.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 13:59 
Citation:
avec preuve radar a l'appuis...

Les radars c'est pas si fiable que tu le crois : http://sceptic-ovni.forumactif.com/ress ... e-t107.htm
Citation:
dont des observations radar ( ce qui enlève tout effet météo)

Il n'y pas que ça, voir au-dessus.
Citation:
et que par elimination, y'a pas 36 solutions... Soit c'est des prototypes d'armées, qui seraient en test depuis une cinquantaine d'année, soit ca vient pas de la terre
.
Voir, apprendre, comprendre le rasoir d'occam http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Occam et le principe d'économie (lien plus haut).
Je te retourne ce qui suit:
C
Citation:
'est plus clair pour toi maintenant ( Même si je me doute que tu avais compris, mais bon, c'est tellement mieux de detourner les arguments des autres pour se conforter dans les siens hein... )

Citation:
Ensuite, tu raisonnes du point de vue des connaissances humaines.
Et tu veux raisonner selon quelles connaissances ? Celles de qui ? :mrgreen:

Citation:
Tu me fais penser aux detracteurs lors des tout début de l'aviation.

http://www.charlatans.info/logique.shtml#analogie
Citation:
Et surtout, imagines que nous trouvions le moyen de voyager dans l'espace comme on prends sa voiture, tu pense pas qu'on irait explorer, malgrès les risques, l'univers ?
Moi oui, une autre personne je ne sais pas, un être inexistant encore moins vu que je n'en sais absolument rien.
Citation:
Moi là je vois le début d'un raisonnement. Qui aboutira peut être sur une theorie concrete.
Je rappelle juste que la science ne fonctionne pas à coups de postulats, mais de théories scientifiques, qui donc obéissent à certaines règles.
"Je pense qu'un jour on dépassera la vitesse de la lumière ou qu'une civilisation plus avancée l'a déjà fait", ce n'est pas une théorie scientifique.

Citation:
Déjà, dirent que les ET n'existent pas est un non sens, car les formes de vies ET existent.
Tu s’ais quelque chose qui ferait avancer l'humanité d'un seul coup, aussi je te demande d'en apporter les preuves, que l'humanité profite de cette connaissance.
Puisque tu l'affirmes il te faut le prouver. Ça aussi c'est de la science.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_la_preuve
Citation:
Pourquoi serions-nous la première ( et la seule ) planete à avoir accueillis la vie ?
L'existence de zitis, et des ovnis sont des vaisseaux de ces mêmes zitis ce n'est pas le même problème, pas du tout.
Citation:
enfin, quand on refute la possibilité d'une vie extraterrestre ok

Qui ici la réfute cette possibilité ?
Citation:
Et qu'on ne me parle pas de phenomene meteorologique quand il y a des traces sur les radars de l'armée.

Je t'ais donné un lien qui te parlera de bien d'aures choses.
Voir et lire entier celui-ci : http://www.meessen.net/AMeessen/radarF16.pdf

Dans ta liste je ne vois pas les méprises, et les canulars, ainsi que les mensonges pathologiques.

Je te propose de lire le forum surtout la partie ovni, tout ce que tu avances est déjà discuté. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 14:35 

Et la prochaine, tu me fais un quote war mot par mots, Nemrod? :(

Synthethise un minimum et je te repondrais, c'est fatiguant les quote war quand on sort les phrases de leur contexte, en prenant que ce qui interesse... La je fais l'effort, mais basta.

Je te ferais juste une remarque sur deux / trois trucs tellement gros que je ne peux pas laisser passer.

Citation:
Et tu veux raisonner selon quelles connaissances ? Celles de qui ? :mrgreen:

A un moment faut apprendre à lire... Ce qui etait impossible hier ne l'est plus aujourd'hui. Alors dire que dans l'absolu, les voyages spatiaux longue distance sont impossible, c'est un non sens, ou de la maiuvaise foi.

La même quand tu dis que toi oui, pour les autres tu ne sais pas ( niveau explo ). C'est pas comme si l'histoire nous avais prouvé la nature curieuse de l'être humain, comme à l'époque des grands explorateurs...

Tu sais très bien que des qu'on pourra on enverra masse de scientifiques aux 4 coins de l'espaces pour comprendre son fonctionnement.

Enfin quand tu parles de theories, n'oublies pas que ca reste des theories. Certaines semblaient immuables, puis avec le temps on s'est rendu compte des erreurs... Et je n'ai jamais fait de mes propres supposition une theorie, par contre dire que c'est impossible sachant que l'on ne connais pas tout du fonctionnement de l'univers et cie, c'est un peu presomptueux, non? enfin, pareil là aussi, le passé nous a montré qu'il faut suivre le dogme en sciences,sous peine de ne pas recevir de fond pour ses recherches...

Bref j'attends toujours de vrais arguments pour contredire les miens, autre que "tu dis n'importe quoi, tu ments". essayes de developper un peu plus, histoire d'être credible.

pour les preuves d'une vie extraterrestre, tiens cadeau :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... enne_7939/

Alors on peut speculer qu'elle vient ou pas de la terre, mais paradoxalement, c'est ce qui se passera a chauqe fois qu'on debarquera sur une planete à la recherche de vie ( faut que je retrouve un dossier sciences et vie sur une bacterie dont je ne me souviens plus du nom, qui peut vivre dans des conditions qu'on ne retrouve pas sur terre aussi, et dont les scientifiques pensent qu'elle vient de l'espace )

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 14:49 

Je ne sais même pas pourquoi des gens ici se battent encore pour essayer d'apporter un minimum de bon sens à ce genre de réflexion.

Citation:
Alors dire que dans l'absolu, les voyages spatiaux longue distance sont impossible, c'est un non sens, ou de la maiuvaise foi.

De fait, les voyages spatiaux longues distances sont possibles. Ils sont juste longs et/ou d'un coût énergétique exorbitant et ce quelle que soit la méthode sur laquelle on spécule.

Citation:
Enfin quand tu parles de theories, n'oublies pas que ca reste des theories. Certaines semblaient immuables, puis avec le temps on s'est rendu compte des erreurs...

Hé ben, le revoilà, l'argument "c'est juste des théories".

Et, pour la dernière fois, personne ici n'a contredit l'existence d'une vie extra-terrestre. Pour tout dire je suis même personnellement convaincu qu'il en existe. Considérer qu'ils nous visitent est tout autre chose et subit des contraintes astronomiques (c'est le cas de le dire). Et, bien sûr, il n'y a rien pour le prouver ou même aucun indice sérieux en la matière.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 14:52 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... enne_7939/

J'ai relu ce texte dans tout les sens et il m'apparait que l'auteur ne spécule pas sur la possibilité d'une éventuelle contamination d'origine terrestre, mais qu'il affirme bien que cette origine est sans conteste notre bonne vieille planète bleue.

Saint-just.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 14:57 
Citation:
Et la prochaine, tu me fais un quote war mot par mots, Nemrod?

J'aime bien qu'une discussion soit claire surtout quand on est nombreux, où est le problème sur le fait d'être précis ?
Citation:
Citation:
Et tu veux raisonner selon quelles connaissances ? Celles de qui ?
Citation:
A un moment faut apprendre à lire...

Je sais lire et tu écris bien:
Citation:
Ensuite, tu raisonnes du point de vue des connaissances humaines.
Donc je ne déforme rien et ma question est simple et valable.
Je sais lire, écrire et je comprend le français ...
Citation:
Alors dire que dans l'absolu, les voyages spatiaux longue distance sont impossible, c'est un non sens, ou de la maiuvaise foi.

Dans l'absolu n'importe quoi est possible, possible ne veux pas dire probable, probable ne veux pas dire que c'est le cas.
Dans l'absolut mon chat dirige le monde, et après ? On fait quoi avec ça ?
Tu parles de science, mais tu es dans l'imagination et rien d'autre.
Citation:
La même quand tu dis que toi oui, pour les autres tu ne sais pas ( niveau explo ).
Oui je n'affirme pas que quelqu'un que je ne connais pas ferait ci ou ça, et je l'affirme encore moins sur quelque chose qui n'existe pas.
Comment le pourrais-je?
Citation:
C'est pas comme si l'histoire nous avais prouvé la nature curieuse de l'être humain
Oui, mais tous les êtres n'ont pas été et ne sont pas explorateur, un truc qui n'existe pas comment je pourrais savoir à coup sûr ce qu'il a envie de faire ?
Citation:
par contre dire que c'est impossible sachant que l'on ne connais pas tout du fonctionnement de l'univers et cie, c'est un peu presomptueux, non?
J'ais dis que quoi été impossible ? Montre moi quoi, où et quand stp.
Pour le lien donné je t'explique:
Citation:
Simplement, la preuve d'une contamination de Mars par les différentes missions qui s'y sont succédé. Si leur durée de vie est très faible dans un milieu aussi hostile, il semblerait que la Nasa doive revoir sa copie concernant la stérilisation de ses sondes.
Donc cette vie est terriène à l'origine, et en plus ne survit pas longtemps.
Pour faire simple tu est français, tu voyage en belgique, ça ne fait pas de toi un citoyen belge, et le plus con c'est tu vas vite mourrir là-bas. :mrgreen:
Alors désolé mais ton argument "la vie extraterrestre existe parce que voilà un article" est totalement nul.
Avant de me demander si je sais lire il faudrait que tu comprennes un texte aussi simple.
Tu as énormément à apprendre, soit humble et apprend, ça démontre de l'intelligence. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 15:29 

Tu trouves ca clair un quote war, plus clair qu'une reponse sytnthetisée? oO"
C'est le meilleur moyen de faire deriver une conversation et de sortir les propos de leru ocntexte.
La mauvaise foi ne tue pas, et elle ne rend pas plus intelligent à ce que je vois.

Dans l'absolu tu dis de la M**** là, genre ton chat dirige le monde... T'as pas sortit un seul contre argument viable, tu essayes juste de tourner à la derision les miens, et vive les comparaisons foireuse ( france belgique chat toussa ) super honnête comme démarche.

Et partant de la demarche qu'on contamine tout ce qu'on trouve, suivant ton raisonnement, on ne trouvera jamais rien.

tiens cadeau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada

un jolie pieds de nez a l'evolution sur terre non ? Ou comment une creature terrienne peut s'adapter à des conditions qu'on ne retrouve pas sur terre...

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 15:57 
Modérateur

Citation:
Ce qui est ecrit, c'est qu'il y a des Objet Volant Non Identifié repérés, que beaucoup d'armées dans le monde ont des données sur des observations, dont des observations radar ( ce qui enleve tout effet meteo ), et que par elimination, y'a pas 36 solutions... Soit c'est des prototypes d'armées, qui seraient en test depuis une cinquantaine d'année, soit ca vient pas de la terre.

Il y a des obervations d'objets volant non identifiés. oui.
Des armées (ou des organismes civils) ont des témoignages : oui
Des données radars : pas dans tous les cas, et surtout pas traduites par : engin ET. Je te renvoie à ce que dit Nemrod qui a un peu plus de bouteille que toi dans le domaine de l'étude des ovnis.
et donc, par un raccourci dont tu as le secret, tu en arrives en deux coups de cuiller à pot à l'inébranlable conclusion que c'est soit militaire, soit....extra terrestre !
Balèze.
Vraiment, faut que tu te renseignes sérieusement camarade syndiqué.

L'affaire Mantell, pas de soucis, un petit lien :
http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... re-mantell

(arg, des méchants sceptiques ignares, et en plus, on parle d'un ballon !!)

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 15:59 
Citation:
Tu trouves ca clair un quote war, plus clair qu'une reponse sytnthetisée? oO"
Oui, au moins on sait à quoi je réponds.
Citation:
C'est le meilleur moyen de faire deriver une conversation et de sortir les propos de leru ocntexte.

Justement pas, mais si tu as un exemple ne te gènes pas, tout le monde est là chacun pourra vérifier.

Ainsi si tu fait alluion au fait que écris que la vie extraterrestre est une réalité, tu as deux solutions :
- La fuite en avant et prendre les gens pour des cons en disant que c'est sortit de son contexte.
- Admettre ton erreur.
Citation:
La mauvaise foi ne tue pas, et elle ne rend pas plus intelligent à ce que je vois.
En effet tu en est un parfait exemple.
Citation:
Dans l'absolu tu dis de la M**** là, genre ton chat dirige le monde... T'as pas sortit un seul contre argument viable, tu essayes juste de tourner à la derision les miens, et vive les comparaisons foireuse ( france belgique chat toussa ) super honnête comme démarche.
Fuite en avant...
Classique, personnellement je t'avais vu venir de loin, tu aurais dû suivre mon conseil : lire un peu le forum ...
Citation:
Et partant de la demarche qu'on contamine tout ce qu'on trouve, suivant ton raisonnement, on ne trouvera jamais rien.
J'ai dit ça où et quand ?
Tu as prétendu que la vie extraterrestre était une réalité, pour argumenter tu donnes un article que visiblement tu ne comprends pas (mais vraiment pas), qu'est-ce que j'y peux moi ?
t
Citation:

Tiens cadeau:
le-tardigrade-un-extraterrestre-t13565.html?hilit=tardigrade
Dis-moi qui est celui qui initie le post ... :mrgreen:
Publié: Jeu Juin 28, 2007 13:20
Et toi tu vas me donner des leçons ? :mrgreen:
Citation:
Ou comment une creature terrienne peut s'adapter à des conditions qu'on ne retrouve pas sur terre...
Ce qui ne démontre en rien quelle est extraterrestre ... :mrgreen:
Encore une fois, lis, apprends, c'est une bonne chose, c'est intelligent, c'est admirable.
Là tu ne fais que t'enfoncer ... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 16:43 

@ nemrode Déjà quand on me prouve que j'ai tort, je l'admet, or la vous ne prouvez rien, vous essayez juste de me tourner en derision... Secondo, si tu synthethise, on arrive à suivre la conversation et à savoir a quoi tu réponds.

La ou tu parles de fuite en avant, je ne fais que reprendre les arguments vaseux que tu m'as sortit.

Tertio, oui je pretend que la vie extra terrestre est une realité, on retrouve des acides aminés sur une comète, de plus en plus de sources semblent tendre que la vie sur terre est vient de l'espace, oui, je pense que la vie extra terrestre existe, ne serait ce qu'au niveau bacteriologique. Tu pretends le contraire ? tu penses que la vie n'existe seulement sur terre ?

dernierement, tu peux prendre ton air condescendant, saupoudrer ton post de smiley, il n'en reste pas moins que j'attends toujours de vrais arguments, et un minimum de respect.

Citation:
Ce qui ne démontre en rien quelle est extraterrestre ... :mrgreen:
Encore une fois, lis, apprends, c'est une bonne chose, c'est intelligent, c'est admirable.
Là tu ne fais que t'enfoncer ...

tiens voila un exemple de détournement de propos... J'ai dit que c'etait d'originie ET? Je me posais juste la question "comment ca se fait, si on suit la theorie de l'evolution, que cette bestiole a des capacité pour vivre dans des milieux extremes bien au dessus de ce qu'on trouve sur terre"

Et toi tu en conclus quoi? que je dis que ca viens de l'espace.... Et c'est moi qui ne fait que m'enfoncer...

enfin, c'est pas grave, c'est moi qui me decredibilise. C'est ma derniere réponse à ton quote war, soit tu synthetise, soit je t'ignore ( même si mon petit doigt me dit la tournure que va prendre la suite... )

@ jihem : oui, pas dans tout les cas, car certains ovni sont des phenomenes meteos ( comme la foudre en boule ) entre autre.

Maintenant pour les objets solides ( donc avec trace radar ), et qu'on ne peut qualifier de corps celeste entrant dans l'atmosphère du fait de leurs trajectoire / vitesse, à part l'hypothèse militaire ( donc terrienne ) ou ET, il reste quoi? l'eternel ballon meteo ?

enfin qu'est ce qui permet de dire que nemrod à plus ou moins de connaissance que moi dans tel ou tel domaine... c'est pas comme si on se connaissait... gamineries...

Merci pour le lien je lirais ca plus tard.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 17:46 
Citation:
on retrouve des acides aminés sur une comète

Ce n'est pas de la vie encore une fois apprends: http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_aminé
Citation:
de plus en plus de sources semblent tendre que la vie sur terre est vient de l'espace,

Non c'est l'inverse, à l'heure actuelle la panspermie à du plomb dans l'aile. Tiens toi au courant.
Citation:
oui, je pense que la vie extra terrestre existe, ne serait-ce qu'au niveau bacteriologique.

Que tu le penses ce n'est pas un problème, que tu l'affirmes ça en est un autre, il te faut le démontrer.
Connais-tu la différence entre "penser" et "affirmer" ?
Citation:
tu penses que la vie n'existe seulement sur terre ?

Non, merci de me poser enfin la question, mais je ne peux pas non plus affirmer qu'elle existe ailleurs, parce que je ne peux pas le démontrer. :mrgreen:
Citation:
il n'en reste pas moins que j'attends toujours de vrais arguments

Si tu penses avoir de vrais arguments, alors il te faut aussi apprendre ce qu'est un argument surtout que tu commences en parlant de science ... :mrgreen:
Citation:
tiens voila un exemple de détournement de propos...

Ha bon ? On n’est pas en train de parler de la vie ailleurs que sur terre sûre et certaine ?
Il te faut peut-être aussi apprendre à t'exprimer. Et tu parles de mauvaise foi ...
Citation:
Je me posais juste la question "comment ca se fait, si on suit la theorie de l'evolution, que cette bestiole a des capacité pour vivre dans des milieux extremes bien au dessus de ce qu'on trouve sur terre"

Apprends ce qu'est la théorie de l'évolution alors ... :mrgreen:
C'est bien plus compliqué que tu ne sembles le croire...
À ton avis pourquoi on a un cinquième orteil qui ne sert a rien, même pas à l'équilibre ?
Citation:
Maintenant pour les objets solides ( donc avec trace radar )

Tu n'as rien lu de ce que je te donne et tu parles de respect ?
Commence par apprendre (encore une fois) après seulement peut-être tu donneras des leçons.
Citation:
enfin qu'est ce qui permet de dire que nemrod à plus ou moins de connaissance que moi dans tel ou tel domaine...

Ben, par exemple tu lis ce que je te donnes sur les radars, donc tu apprendra quelque chose, et au moins sur le sujet des radars tu pourras dire qu'à cette heure-là j'en savais plus que toi. :mrgreen:

Pour intant tu ne discutes pas, tu parles tout seul, et dans un autre post au moins aussi ... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 21:34 

Barnak les boys, descendez un peu !

Certains ici ont plus de facilité que d'autres à s'exprimer, ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ont raison. Surtout pour des sujets que...personne a la réponse.

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 22:52 

tu as raison, mais j'espere avoir autant de personnes qui s'exprime sur mon autre post ou je cite Mr velasco... :roll:

MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 01:42 

Nemrod a écrit:
Non, merci de me poser enfin la question, mais je ne peux pas non plus affirmer qu'elle existe ailleurs, parce que je ne peux pas le démontrer. :mrgreen:

La Terre n'est-elle pas un "ailleurs" pour tout le reste de l'univers ?
Si tu considère que les mots "ailleurs dans l'univers" englobent aussi la planète Terre, alors la vie existe bien ailleurs.
Et puis il serait bien de définir le mot "vie".
Si l'on parle seulement de vie organique ou autre, car le soleil est "vivant". Toute chose qui se créée, vit et meurt, fait partie d'une cycle de vie. D'ailleurs l'univers est vivant lui aussi dans son intégralité.
En tout cas, à défaut de pouvoir affirmer qu'il y a de la vie "organique", ailleurs que sur terre dans l'univers, on peut au moins affirmer qu'il y a de la vie dans l'univers, c'est déjà pas mal.
Et puis on est allé sur la Lune non ? Donc à un moment donné précis, il y a eu de la vie sur la Lune. :P

MessagePosté: Lun Septembre 21, 2009 09:43 

:)
Salut
Je vais probablement me faire souffler dans les bronches par quelqu'un ou quelqu'une (soyons fou) mais on parle "d'archives d'armée" enfin les mecs (ou les filles aussi ne soyons pas machistes) qui dit "archives armée" dit sans nul doute "archives militaires" bien sur qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre toutes les THEORIES mais juste observer les FAITS et je pense et c'est juste mon avis que les FAITS et non pas les THEORIES (des acteurs des dis-faits) sont existants et que comme cela vient de l'armée russe on peut PEUT ÊTRE jeter un coup d'oeil et se faire une idée sans tout de suite rentrer dans les insultes de base du style: "le capitaine a abuser de la vodka" ou autre parole du genre c'est a cause de parole malheureuse de ce genre que les phénoménes paranormaux ne sont pas jugés au sérieux.
(et entre nous c'est "L'URSS ARMY" donc je ne pense pas que l'affabulation et/ou les ivrognes soit bien tolérés)

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure