Wemerien a écrit:
En disant des co***ries du genre "c'est juste une théorie" ou "ouais, c'est que nos connaissances actuelles", on peut tout réfuter. La terre est ronde ? Juste une théorie. Elle tourne autour du soleil ? Une théorie !
Heu pas trop, ça, c'est un fait.

Citation:
Et non, dans l'espace on ne peut pas être discret. C'est l'une des grandes erreurs de la science-fiction. Tout vaisseau habité dégage de la chaleur (pour fonctionner, car il y a toujours de l'énergie perdue sous forme de chaleur, ne serait-ce que le chauffage); or, la chaleur doit être évacuée sous forme de rayonnement infrarouge et lumineux. Comme, dans l'espace, y'a finalement pas grand-chose qui rayonne, il est assez facile de détecter n'importe quoi, même ce qui se trouverait vers l'orbite de Pluton ou plus loin encore, tout simplement parce qu'un appareil spatial en fonction se comporte comme un phare en pleine nuit. Et il n'y a aucun moyen de passer outre ça, car de même, les principes en sont des théories tout aussi avérées que celle qui dit que la terre est ronde et que celle de la Relativité.
A condition qu'on regarde dans sa direction au moment où il passe, ton raisonnement est vrai, du point de vue Humain. Or, je te repete que ce raisonnement est biaisé. C'est comme si des gorilles parlent du concorde

Citation:
Et Gliese 581 c n'est pas semblable à la Terre. Elle est située dans sa zone habitable et vaguement de la bonne taille. Rien ne te dit qu'elle est viable et qu'elle abrite la civilisation extra-terrestre qui trouverait de bon goût de mettre ses bases dans nos plans d'eaux. 20 années-lumière étant moins d'un grain de sable à l'échelle de la galaxie, il y a relativement peu de chances que ce soit le cas. En plus de toutes les objections à la présence de vie qui sont reprises sur l'article de wikipédia...
Attention je n'ai pas dit qu'il y avait de la vie dessus, mais potentiellement. ensuite, n'extrapole pas mes propos à ta convenance pour me contredire, c'est malhonnête :p
Ensuite, la vie n'existe pas forcement sous la forme que nous connaissons avec les besoins que nous connaissons.
Je t'invite à relire mes propos...
Citation:
Alors, comment font les pléïadiens (440 al) ?. Ils mettent moins de 440 ans à venir en temps subjectif (effets relativistes) mais 440 ans vis à vis de leur civilisation. 440 ans pour renvoyer leurs rapports par laser à 440 années lumières, ce qui nécessite probablement un laser de la taille d'une planète; ils ont maintenant capté nos transmissions radio (s'ils ont un programme type SETI et admettant que nos transmissions soient dans le bon angle) d'il y a 440 ans (

), sans parler du fait que voyager cette distance à vitesse relativiste nécessite probablement la masse de Jupiter en hydrogène ou celle de Mercure en anti-matière si le vaisseau pèse ne serait-ce que plus d'une centaine de tonnes (à moins d'utiliser comme propulsif l'hydrogène du vide interstellaire, je le concède). Ceci est valable pour toute civilisation qui se situerait à plus d'une vingtaine d'années-lumières.
Déja nos emissions radios, ça a été prouvé, "meurent" dans l'espace proche ( il me semble avoir lu que les ondes radio se propage seulement a 1 ou 2 AL ).
Ensuite, tu raisonnes du point de vue des connaissances humaines. Tu me fais penser aux detracteurs lors des tout début de l'aviation. Tu raisonnes comme si nous avions tout découvert :/
Bref tu tournes en ronds en essayant de me decredibiliser en prenant des extremes comme argument, alors que le passé nous a prouvé que ce qu'on pensait vrai pendant des siecles peut etre faux....
Citation:
Tout ça pour venir nous voir, risquer d'être découverts, se prendre des bactéries inconnues dans la tronche ? A ce prix autant créer un super-ordinateur avec une simulation virtuelle d'Evolution. Mais l'humain a besoin de se sentir intéressant...
Le savoir est quand même une chose universelle hein. Déjà,tu dis risquer d'etre decouvert, sous entends qu'ils se cachent ( si ils existent, ce qui n'est encore qu'une theorie ).
Or nous, humains quand nous observons des animaux, a une moindre echelle, c'est pas la même ?
Et surtout, imagines que nous trouvions le moyen de voyager dans l'espace comme on prends sa voiture, tu pense pas qu'on irait explorer, malgrès les risques, l'univers ?
Citation:
Quel égo.

J'essaye de me soigner

Et toi?

Citation:
P.S. : la matière noire est noire sur les infra-rouges, car probablement froide, justement ou assez froide et lointaine pour qu'on ne la voie pas (naines brunes, planètes). Ca ne veut pas dire que s'il y en avait près de la Terre, on ne la détecterait pas.
Et pour les quarks, les gravitons et cie? Avons nous tout découvert, pour pouvoir en tirer des conclusions ?
@ nemrod : "Sens 2 Théorie, réflexion, recherche purement théorique et abstraite"
Moi là je vois le début d'un raisonnement. Qui aboutira peut être sur une theorie concrete. C'est pas comme si y'avait pas des centaines d'exemples par le passé. Le jour ou selon la legende, la pomme serait tombé sur la tete a newton, la premiere ( et seule ) chose qu'il ait put faire, c'est speculer, avant de theroiser concretement, non?
Déjà, dirent que les ET n'existent pas est un non sens, car les formes de vies ET existent. Ce qu'on n'a pas reussi à prouver, c'est qu'il existe une forme de vie ET intelligente

Mais bon comme dit plus haut on trouve de plus en plus de trace de vie un peu partout... Rappeles toi que ca ne fait que 50 ans qu'on peut vraiment étudier ce qui se passe hors de la terre ( alors qu'on ne connais pas tout sur terre ), à l'echelle de l'univers, c'est rien.
Pourquoi serions nous la premiere ( et la seule ) planete à avoir accueillis la vie ?
enfin, quand on refute la possibilité d'une vie extraterrestre ok, mais alors, les ovni, ca fait 50 ans que c'est des test secrets de prototype militaire ? Et qu'on ne me parle pas de phenomene meteorologique quand il y a des traces sur les radars de l'armée.