Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
Bonjour/bonsoir,

Afin de créer mon vrai premier post, je vais vous parler de quelque chose s'étant passée il y 2 ou 3 mois d'ici.

Il était aux environs de 20h30, quand un flash de couleur blanche et apparu dans ma chambre. Je regarde donc par la fenêtre pensant à un orage mais rien de cela excepté une minuscule boule blanche située dans le couloir aérien de là où j'habite. Pensant donc à un avion, je retourne à mon film mais l'objet me laisse perplèxe quelques instants. En effet, cette boule reste sur place pendant environ 5 minutes jusqu'au moment où celle-ci se déplace vers la droite à toute allure et disparaît de ma vision. Je descends, et ma mère m'attendait. Elle avait vu exactement pareille. A première vue, j'ai pensé à un avion mais un avion de transport ne fait pas de sur place et ne se déplace pas aussi vite que l'objet en question. Une étoile ? Celle-ci ne se déplace pas après quelques minutes "d'arrêt".

Avez-vous déja vu ce genre de chose ? Avez-vous une explication ? Car je me creuse la tête mais ne trouve rien.

Merci d'avance.

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Un hélicoptère équipé d'un projecteur pour des recherches, peut être..
La notion de vitesse est subjective parfois..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 18:32 
un projecteur éclairant un nuage ?
(je sens arriver un non catégorique , mais ce type de projection peut être bluffante)

moi je pencherai pour un ballon sonde ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
Mon père travaillant à l'armée et mon grand-père qui travaillait en tant qu'ingénieur dans l'aviation m'ont confirmé que les avions et/ou hélicoptères doivent être équipés de lumière rouge et verte afin de détecter les appareils en vol. L'objet ne faisait aucun bruit

John : Aucun projecteur dans les environs, l'objet se situait au dessus des jardins. Pour le ballon sonde, je le garde comme idée.

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 17, 2009 11:51
Messages: 223
Localisation: belgique (hainaut)
J'habite moi aussi dans le hainaut (région tournaisienne).
J'ai créé un post il y a quelques mois sur un sujet similaire.
Malheureusement je ne retrouve plus le dit post... (il s'appelait "éclair en pleine nuit" je pense...).
En bref, j'ai vu plusieurs fois des "éclairs" en pleine nuit alors qu'il gelait!

_________________
"C'est pas faux!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mer Juillet 01, 2009 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
gysmo007 a écrit:
J'habite moi aussi dans le hainaut (région tournaisienne).
J'ai créé un post il y a quelques mois sur un sujet similaire.
Malheureusement je ne retrouve plus le dit post... (il s'appelait "éclair en pleine nuit" je pense...).
En bref, j'ai vu plusieurs fois des "éclairs" en pleine nuit alors qu'il gelait!


Effectivement, je me souviens très bien que ce jour là, il faisait assez froid dehors. J'aimerai bien que l'on retrouve le post afin que je lise ca

EDIT : Message retrouvé ici

Le ciel était dégagé et clair aussi le jour où j'ai vu cette boule.

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mer Juillet 01, 2009 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 17, 2009 11:51
Messages: 223
Localisation: belgique (hainaut)
Ben voilà :)
Merci les modos.

_________________
"C'est pas faux!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
Petit up et ajout de quelque chose s'étant passé il y a deux jours. Un projecteur scruttait le ciel (surement à la recherche de quelque chose) mais l'objet en question n'est pas réapparu (je l'aurai vu, je sors mon chien tous les jours aux mêmes heures tout en regardant le ciel). Ballon sonde est donc plausible :mrgreen:

EDIT : Un ballon sonde peut atteindre une vitesse de combien svp ? Je n'ai pas trouvé sur internet

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Dernière édition par Arkounay le Mar Juillet 07, 2009 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 13:30 
Citation:
Un projecteur scruttait le ciel (surement à la recherche de quelque chose)


Ah , et à la recherche de quoi ...?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 13:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Dans la région genevoise, on voit souvent un projecteur "scruter" le ciel, la nuit...

En fait c'est un projecteur du Macumba, une boîte de nuit située en France voisine, et qu'on voit de très loin...

Arkounay a écrit:

EDIT : Un ballon sonde peut atteindre une vitesse de combien svp ? Je n'ai pas trouvé sur internet


Cherches pas...

Le ballon-sonde, c'est une blague réccurente sur le forum... A chaque fois que qulequ'un dit avoir vu un OVNI, on lui rétorque que c'est sûrement un ballon-sonde... (je crois que ça a un rapport avec le prétendu crash de Roswell)

Certains membres de ce forum devraient diversifier un peu leur répertoire humoristique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
John-as a écrit:
Citation:
Un projecteur scruttait le ciel (surement à la recherche de quelque chose)


Ah , et à la recherche de quoi ...?


Va savoir, mais il faisait des allers-retours dans le ciel ca oui.

William Lee a écrit:
Dans la région genevoise, on voit souvent un projecteur "scruter" le ciel, la nuit...

En fait c'est un projecteur du Macumba, une boîte de nuit située en France voisine, et qu'on voit de très loin...


Euh, là où j'habite, il n'y a pas de boite de nuit ou autres à proximité. De plus, le projecteur avait l'air de ne pas venir de très loin.

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Question à deux francs, un gros projo laisse-t-il un "sillage" ou "faisceau" en cas de temps dit humide?
Il y a deux jours à peu près, mon cher et tendre est revenu du jardin en me disant de me préparer, les martiens nous attaquent (ouais, il a un humour qui me laisse pantoise à chaque fois u_u") et en effet, au-dessus des nuages, il y avait une forme ronde qui tournait en cercle de façon plutôt rapide. J'ai pensé direct au projecteur d'une boîte (on est pas loin d'Arras et de Cambrai) mais, il n'y avait pas de faisceau d'où ma question.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 14:33 
Certains sky traceur se voient de plus de 50km, c'est le seul cas ovnis que j'ai vécu et résolut en 15 secondes le journal du midi libre me donnant raison 2 jours après ... Et je devais avoir 12 ans . :mrgreen:

Réponse à Petite-Fée :
Il faut savoir que le dernière génération de sky traceur on ne voit pas le faisceau juste la lumière sur les nuages.
Remarque je ne voyais pas non plus et ça doit être en 1981.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Wahou, quelle rapidité Nemrod ^^ Je peux donc arrêter de faire des réserves de boîtes de conserves, de piles et d'eau potable.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 14:41 
Citation:
Wahou, quelle rapidité Nemrod ^^

Au choix :
- C'est quantique.
- C'est du psi. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
Il m'est arrivé aussi un phénomène de ce genre !!
Un soir de Juillet alors que j'étais stationné chez quelqu'un à deux villages de chez moi après avoir vu le feu d'artifice des Folies de Maubeuge qui s'était terminé vers 0h30 ,j'ai observé une sorte de disque lumineux blanc au dessus d'un bois qui faisait toujours un va et vient de la droite vers la gauche et de gauche vers la droite dans la nuit .
Au début j'étais intrigué mais en observant bien le phénomène, je me suis dit après que si c'était un soit disant objet volant non identifié ,eh bien ,ce phénomène était bien répétitif parce que ça faisait déjà 5 minutes que ça faisait toujours le même mouvement de droite à gauche et de gauche vers droite :mrgreen: et donc là je me suis dit, il y a certainement une cause rationnelle à celà.
Je l'ai dit à la personne que je connaissais et lui, quand il a vu le phénomène, il avait la trouille ,il croyait que c'était la dame blanche, il est très superstitieux :lol:
Ensuite il y eut quelques nuages et le phénomène disparu .
Bref je repars de chez lui et il me raccompagne chez moi et sur la route ,je voyais sur ma gauche le bois au dessus duquel j'avais observé le phénomène .
Mais il n'y avait plus rien .
Arrivant à l'entrée du village ou j'habite ,j'ai compris directement à quoi était associé le phénomène :roll:
Garé sur le parking vide de la vielle gare abandonnée de mon village, à l'entrée du bois auquel j'avais fait part de l'observation du disque lumineux quelques minutes plus tôt, était stationné un gros camion de ducasse cachant tout un tas de projecteurs lumineux qu'on utilise dans les fêtes foraines !!
J'ai compris direct à quoi était du le disque lumineux observé dans le ciel au dessus du bois, un projecteur de fête foraine :D
Les forains étaient entrain de tester leurs équipements en pleine nuit pendant que les gens dormaient !!
C'est quand même puissant ce genre de projecteur puisque entre mon village et le village ou habite la personne que je connais, il y a deux km !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
En tout cas, le projecteur avait l'air proche. Il avait l'air situé à côté d'une antenne relais qui se situe à environs 100 mètres de chez moi.
A quelle vitesse un balon-sonde peut-il se déplacer (Maximum) s'il vous plaît ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé :oops: .

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 18:21 
Quelle taille et distance, rajoutons la vitesse, un oeil peut estimer correctement sans référentiel vis à vis de ce qu'il regarde ?
Et quand il ne sait pas ce qu'il regarde (c'est le plus important).
C'est ça la question !

Le 17 juillet a la brasserie du dôme de Montpellier a 19H ovni-languedoc discute de fiabilité du témoignage, et j'y serait. :mrgreen:

PS: pardon l'apéro est entamé et après c'est un festival de viandes en tout genres, grillées aux herbes, et arrosée de rouge et rosé du languedoc de derrière les fagots !
Rien que d'y penser j'en ai mal au ventre! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
pardon l'apéro est entamé et après c'est un festival de viandes en tout genres, grillées aux herbes, et arrosée de rouge et rosé du languedoc de derrière les fagots !
Rien que d'y penser j'en ai mal au ventre!


Et c'est comme ça qu'après, on voit des OVNIS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 18:32 
Même pas !
Le seul que j'ai vu j'avais 12ans , après on boit l'apéro on fait griller diverses viandes Même du toro et hop on devient sceptique ! :mrgreen:

Par contre il y a 2ans on s'est foutus de ma poire parce que j'ai confondue la lune derrière un pin, avec un feux d'artifices, voir les témoignages je crois. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI en Hainaut
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
Bon ben sujet à locker n'étant pas crédible et pensant voir des choses ^^

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO