Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 08:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
au final qui est le plus ouvert d'esprit ?


Bien que je ne vois pas le rapport de ton argumentaire pour en arriver là, j'ai déjà vu cette question plusieurs fois... et je pense qu'elle mériterait un topic à elle seule.

Pour donner un début de réponse, celui qui est ouvert est à mon sens celui qui considère tout, non seulement les croyances de son propre "parti", mais aussi celles des autres. Qui ne s'obstine pas à imposer aux autres son avis. Des extrêmes il y en a des deux côtés. Il faut donc savoir rester au juste milieu et savoir jouer sur plusieurs tableaux.

Maintenant excuse-moi, mais je ne te considère pas vraiment comme quelqu'un d'ouvert.
Et si ça peut te rassurer, moi non-plus. Je pense qu'on est tous les deux bien trop biaisés par nos vécus et nos expériences pour pouvoir le prétendre.

Ceci dit comme la définition de ce mot peut avoir de multiples significations, j'éviterai d'aller plus loin. A chacun sa vérité...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 21:18 
Citation:
Pour donner un début de réponse, celui qui est ouvert est à mon sens celui qui considère tout, non seulement les croyances de son propre "parti"

C'est bien de ça dont je veux parler :
Croire c'est considérer comme vrai sans preuve.
Un croyant ne peut pas changer d'avis sans abandonner sa croyance.

L'autre (le sceptique, moi par exemple) peut changer d'avis devant des faits correctement démontrés (c'est ce que j'ai fais en ufologie et suis capable de le refaire), il n'a pas de croyance, il n'abandonnera rien, il accepte juste les choses comme elles sont, il n'a pas d'attente donc peut accepter quelque chose qui ne serait pas ce qui lui plait, le croyant lui ne le peut pas.

C'est pourquoi je pense qu'au final c'est le sceptique le plus ouvert.
Voici une définition des mots que l'on utilise:
http://scepticismescientifique.blogspot ... tions.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Nemrod34, j'ai vaguement l'impression que tu prends les non-sceptiques de haut.

Citation:
il n'a pas d'attente donc peut accepter quelque chose qui ne serait pas ce qui lui plait, le croyant lui ne le peut pas.


Mais bien-sûr... montre-moi les preuves qui te permettent d'affirmer cela s'il te plaît (oui moi aussi je sais jouer à ce jeu).

Sinon dans le lien que tu donnes si je vais purement dans le sens de la définition, je peux actuellement me considérer comme sceptique. Eh oui ! Et pourtant je suis croyant à l'HET ! Paradoxal hein !

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 22:28 
Citation:
Nemrod34, j'ai vaguement l'impression que tu prends les non-sceptiques de haut.

C'est une impression, je souligne les différences qui existent, et elles existent bien, ne serait-ce que parce qu’un est dans la croyance qui a une définition, et l'autre pas.
Citation:
montre-moi les preuves qui te permettent d'affirmer cela s'il te plaît (oui moi aussi je sais jouer à ce jeu).

Regarde les définitions :
Croire c'est accepter quelque chose comme vrai sans preuve.
Et les preuves du contraire, tout ce qui montre que ça n'existe pas puisqu'il n'y a pas de preuve de cette existence ne sont pas acceptées.
L'autre, le véritable sceptique accepte les faits, il n'est pas sur que quelque chose existe sans en avoir la preuve, devant la preuve absolue et incontestable il change.
Tout le forum en est la preuve.
Ce n'est pas une preuve, mais je peux te dire que j'ai longtemps cru aux zitis (trente ans que je suis après), mais dès qu'il m'a était plus facile de vérifier les choses tout c'est écroulé, et j'ai compris mon erreur.
Mais si demain les zitis débarquent, je n'aurai pas d'autres choix que d'admettre les faits.

C'est toute la chose, je suis pas sûr et certains que des zitis ne nous visitent pas (ou autre sujet), je me contente de constater qu'il n'y a aucune preuve de cela.
Demain ça peut changer avec un débarquement, je serais juste excité à l'idée de tout ce qui va changer, je n'aurais pas a admettre un tort.
Parce que je n'aurais pas eu tort!
Aujourd'hui, là, maintenant pas de zitis, demain en me réveillant tout peut-être différent.
Citation:
Sinon dans le lien que tu donnes si je vais purement dans le sens de la définition, je peux actuellement me considérer comme sceptique. Eh oui ! Et pourtant je suis croyant à l'HET !
Un sceptique ne croit pas, c'est ce qu'il faut bien comprendre.
C'est et c'est démontré, ou c'est possible (avec plusieurs de nivaux de plausibilité à définir), mais tant que ce n'est pas démontré, et jusqu'à ce qu'arrive la démonstration, ça n'est pas.
C'est justement ce qu'il faut comprendre et accepter.
Et comprendre aussi qu'être sceptique ce n'est pas s'opposer à telle ou telle chose bêtement, c'est constater que c'est ou ce n'est pas.
On prouve une existence, on ne prouve pas une inexistence.
Si l'existence n'est pas prouvée, alors jusqu'à ce que ce soit prouvé ça n'existe pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Arrêtes de tourner autour du pot et réponds à ma question. Pour simplifier, qu'est ce qui te permet de dire que le croyant ne peut accepter quelque chose qui ne lui plait pas alors que le sceptique si ?

Si je me base sur tes propres propos, tu étais bien croyant toi aussi... t'as du accepter (ou rejeter, au choix) des choses je suppose.

Citation:
Un sceptique ne croit pas, c'est ce qu'il faut bien comprendre.
C'est et c'est démontré, ou c'est possible (avec plusieurs de nivaux de plausibilité à définir), mais tant que ce n'est pas démontré, et jusqu'à ce qu'arrive la démonstration, ça n'est pas.
C'est justement ce qu'il faut comprendre et accepter.
Et comprendre aussi qu'être sceptique ce n'est pas s'opposer à telle ou telle chose bêtement, c'est constater que c'est ou ce n'est pas.
On prouve une existence, on ne prouve pas une inexistence.
Si l'existence n'est pas prouvée, alors jusqu'à ce que ce soit prouvé ça n'existe pas.


Sois cohérent avec toi-même et montre quel est le passage qui fait allusion à tout cela dans la définition du sceptique dans le lien que tu m'as donné.

Ou alors admets que tout ceci n'est que ta propre conception du scepticisme.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 23:46 
Citation:
Pour simplifier, qu'est ce qui te permet de dire que le croyant ne peut accepter quelque chose qui ne lui plait pas alors que le sceptique si ?

Parce que la définition de croyance est :
Citation:
La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité. Par métonymie, le terme désigne aussi l'objet de cette croyance. Le concept philosophique de croyance fait partie de la théorie de la connaissance. Les croyances (religion ou autres) sont aussi un objet d'étude de l'anthropologie culturelle. On associe quelquefois ce terme à celui de superstition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pensée_croyante

Citation:
Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d'interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d'affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l'existence de choses ou d'êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu'il soit possible de prouver qu'elles sont fausses.
Exemples de croyances : l'âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu.

Dans l'usage courant, le verbe croire est utilisé soit pour des phénomènes surnaturels, hors du champ de l'expérience, non vérifiables (ex : je crois au Diable), soit pour exprimer une opinion, un avis, un pronostic, une supposition... que l'expérience peut permettre de vérifier (ex : je crois qu'il va neiger ce week-end).
http://atheisme.free.fr/Themes/Croyance.htm
Je n'ais pas de larousse ou petit robert sous la main.
Citation:
Si je me base sur tes propres propos, tu étais bien croyant toi aussi... t'as du accepter (ou rejeter, au choix) des choses je suppose.
Oui, j'ai du abandonner ma croyance devant les faits, ce qui m'a prit un temps, aujourd'hui sans croyance je change plus vite devant toujours un fait.
C'est moins long et moins dur.
Citation:
Sois cohérent avec toi-même et montre quel est le passage qui fait allusion à tout cela dans la définition du sceptique dans le lien que tu m'as donné.

Citation:
Sceptique (de type scientifique):

personne qui, pour appréhender ces mêmes phénomènes, utilise la méthode scientifique, ce qui implique l'adhésion à certains principes (naturalisme méthodologique, principe d'économie d'hypothèses, etc.), un esprit critique affuté, le respect des lois de la logique (et donc le rejet des raisonnements fallacieux) ainsi que l'obtention de preuves conclusives (que de simples témoignages, par exemple, ne peuvent apporter) avant d'accréditer leur existence.

Dans le domaine assez particulier des ovnis, où il n’est le plus souvent pas possible de vérifier expérimentalement les hypothèses, un sceptique envisage en pratique pour chaque cas suffisamment documenté de multiples hypothèses explicatives faisant intervenir des facteurs déjà connus, qu'il classe empiriquement par ordre de probabilité et cherche ensuite à vérifier à la manière d’un enquêteur de police. Si toutes celles qu'il a envisagées sont réfutées, alors seulement il considèrera le cas comme inexpliqué après enquête (ce qui ne préjuge toujours rien sur la nature de la cause). Si deux ou plusieurs hypothèses restent en concurrence et qu'il ne peut les départager pratiquement, il privilégiera la meilleure hypothèse. C’est celle que l’on doit, en toute logique, adopter en attendant qu’une autre remplisse mieux les conditions définies, qui sont : 1) qu’elle explique la plus grande quantité de détails rapportés dans le témoignage ; 2) qu’elle rende compte de la plus grande diversité de données (profil psychologique du témoin, contexte socioculturel, conditions météorologiques, etc.) ; 3) qu’elle puisse être, au moins en principe, vérifiée ; 4) qu’elle ne soit pas contradictoire avec des faits solidement établis scientifiquement ; 5) qu’elle possède un potentiel prédictif, c’est-à-dire en l’occurrence que les informations ultérieures la renforcent et ne l’infirment pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
klue a écrit:
SCIENTIFIQUEMENT !

http://www.jp-petit.org/OVNIS/ZETETIQUE ... _05_09.htm

qui peut reprocher une démarche SCIENTIFIQUE !

(ce message est particulièrement dédié à tous les détracteurs de jp-petit qui le voient seulement comme un scientifique avec des pensées magiques.)


Parlons-en, tient. Puisque Sa Grandeur Galiléenne me fait l'insigne honneur de parler de moi, je vais remettre ici ce que j'avais déjà mis sur un autre forum en "réponse".

EDIT : en fait, il s'agissait d'une réponse à cette page du 10 mai 2009 http://www.jp-petit.org/nouv_f/science_ ... plique.htm

Citation:
Je me doutais bien que Petit ne laisserait pas passer. Notons au passage qu'il n'est pas capable de recopier mon nom correctement, ni de citer celui de l'Observatoire zététique (et pas "de zététique").

Le titre de mon article n'est en rien "Dérive éditoriale" mais "Changement de ligne éditoriale pour Science et Inexpliqué ?" On comprend mieux pourquoi le haut de mon article est coupé, sur son site. JPP, ou l'art de transformer un questionnement en agression.

La suite est une magistrale démonstration des raisonnements tordus et des conclusions hâtives dont Jean-Pierre Petit a le secret :

- J'ai cosigné un livre recommandé par le labo Z, je suis donc forcément en connection avec ledit labo ;
- Broch répond que le droit de réponse demandé ne le concerne pas (ce qui est vrai puisque la POZ est l'émanation de l'OZ, dont Broch n'est pas membre), c'est donc forcément qu'il désavoue l'OZ (par quel miracle, on ne le saura pas) et que je ne suis pas un zététicien "accrédité" (comme si cela existait).

Ce qui me rassure là-dedans, c'est que comme JPP marche à l'argument d'autorité et que pour lui, je ne suis rien (n'étant pas bardé de titres) et qu'il s'imagine que l'OZ n'est pas "la zététique officielle", il laissera peut-être l'association tranquille.

En fait, Petit est un personnage fascinant, bourré de paradoxes. Il critique constamment l'establishment scientifique - qui est par ailleurs critiquable à certains égards - mais use en permanence de l'argument d'autorité.

Encore un autre ici : juste en-dessous, il se plaint à propos de S&I... d'exactement la même chose que moi ! (mais pas pour les mêmes raisons, par contre)

En revanche, quand c'est moi qui le dis, je suis un "olibrius"...


Agressivité, dissimulation, amalgames, sophismes... elle est belle, la science de JPP. :?

Entre ça et le bon vieux poncif du "sceptique qui est un pauvre type qui n'a rien dans sa vie", je me dis que je fais très bien de prendre mes distances avc le monde merveilleux du "paranormal".

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Dernière édition par Cortex 2.0 le Mer Juillet 15, 2009 11:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Bah, il ne s'agit pas de prendre tes distances mais bien de réguler tout ce petit monde qui en somme peut-être comparable à une classe de gosses, dans le fond... :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 15:30 
Pitain il en est à mettre des vidéos de bigard sur le 11 septembre ! :mrgreen:
Bientôt en exlusivité chez JPP:
Le laché de salopes et la science ! (Commandez le livre maintenant il a besoin d'un parquet tout neuf pour sa maison parce qu'il à mal au dos ...)
Ou comment un laché de salopes est possible vu à travers la la MHD, l'univers gémellaire et les Ummites qui font des crops circles avec l'armée américaine, avant de faire l'attentat du 11/09 et celui de londres après et des lunettes en peau de saucisson ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Mysogine, sexiste va !!!!
Mesdemoiselles, mesdames, veuillez excusez Nemord pour ses excès, il n'a pas tous ses esprits, faute de pom pom girls. Je vous propose de me donner votre numéro de portable en pv pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous afin que je vous explique les méthodes expiatoires pour une telle insulte... 8)
Pfiou, je suis d'un mystique soudain... :lol:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Randolph Carter a écrit:
Bah, il ne s'agit pas de prendre tes distances mais bien de réguler tout ce petit monde qui en somme peut-être comparable à une classe de gosses, dans le fond... :wink:


Tu n'imagines pas à quel point ta remarque est pertinente : les enfants sont effectivement volontiers cruels etre eux, pour ne pas dire amoraux. :twisted:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 23:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 03, 2006 21:36
Messages: 61
Mon dieu ... Ce petit monde minable d'universitaire frustré ... Je vois que, quel que soit le domaine d'activité, l'ambiance est la même partout. Pas fâché de le quitter dans un an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Yoshi a écrit:
Mon dieu ... Ce petit monde minable d'universitaire frustré ... Je vois que, quel que soit le domaine d'activité, l'ambiance est la même partout. Pas fâché de le quitter dans un an.


Ah ???
Ce que tu peux être cynique quand même... 8)
T'as pas de bons souvenirs ??? :mrgreen:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 06:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 03, 2006 21:36
Messages: 61
Si, d'un point de vue étudiant, plein ;)
Mais l'ambiance universitaire et les petites gue-guerre / exigences entre chercheurs pour savoir ki-ka-la-plus-grosse...
Je trouve que le mail de ce monsieur J.P.P illustre bien cela.
Bref, H.S mais j'avais envie de gueuler ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Bah, tu sais, c'est comme lorsqu'à la récré quand on était gamin on disait toujours qu'on avait les plus belles et plus grosses billes ou cartes à collectionner "Gros dégueulasses", images de joueurs de foot ou de super-héros, et autres délires de gosses. Faut rester tolérant, on est pas en guerre quand même, c'est un débat d'idée sur des sujets passionnants, même quand certains pensent en savoir plus que d'autres. :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Je pense au contraire qu'il ne faut plus tolérer ce genre de procédés - qui relèvent de la volonté d'imposer ses idées par la force, et pas de la gaminerie - chez un scientifique que d'aucuns nous présentent comme un génie bardé de diplômes, on ne peut plus sérieux et crédible - ou alors, qu'on cesse de le définir comme tel.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Il est peut-ête aussi victime de l'image qu'on lui a donné avec le temps (et qu'il s'est peut-être aussi forgé lui-même). Mais n'est-ce pas aussi l'optique de la pensée Grecque d'éclairer les gens avec aussi la possibilité pour ces derniers, parfois brillants, de s'éclairer eux-même, et par ce biais leur laisser le temps de donner le meilleur d'eux-même ? Il faut se garder parfois d'être trop hâtif dans notre jugement, surtout quand on est admin. Car, à une attitude rigide répondre par la même attitude rigide, n'est-ce pas suivre la même optique Hobbesienne qu'on voudrait peut-être nous voir tous adopter ?
Se défier des gens qui veulent imposer un regard ou une doctrine, ok, mais que cela ne nous empêche pas cependant de fouiller et de débattre du bon et du mauvais de la chose. Faire le jeu du miroir n'est pas toujours la meilleure solution. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, là, je préfère la démarche d'un Socrate, ou du moins d'une utilisation des démarches socratiques pour faire en sorte que tous en groupe, et individuellement, nous puissions donner le meilleur de nous-même, surtout dans un domaine aussi difficile que l'ufologie... 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Pardonne-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu n'es pas d'accord sur quoi ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Ben, sur le fait de toujours vouloir boycotter J.J.Petit. Est-ce qu'à force de l'exclure et de lui faire mauvaise presse on ne finira pas par réagir comme uns institution qui certes voudrait mettre une mesure à quelqu'un d'excessif et d'autoritaire, mais en même temps en ferait une espèce de paria, quelque part ?

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Qui appelle à boycotter Petit ? Tout ce que je demande, c'est qu'on cesse de le présenter comme un génie mécompris alors qu'il est humainement exécrable, qu'on arrête de lui passer tous des comportement qu'on jugerait intolérable de n'importe qui d'autre - comme tu n'arrêtes pas de le faire ici. Quant à son statut de paria, il le revendique autant qu'il le déteste, lui qui se plaît à se présenter "seul contre tous" tout en étant avide de reconnaissance et de budgets...

Après, je n'insisterai pas. J'échange avec toi sur ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il est vain de remettre en question tes idoles, et que Petit en est une. Soit dit sans animosité de ma part, naturellement. :)

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Ben là tu te plantes à merveille, je ne l'ai presque jamais entendu ni lu... :lol:
Biiing !!! Faux, monsieur cortex, j'ai juste une considération humaine pour lui, c'est tout...
Doit-on me jeter aux cochons pour ce blasphème ??? 8)

Mes idoles ?

Juste des grands monsieur de mon adolescence qui me faisaient rêver : Bergier, Charroux, Heuvelmans, Keel (un seul bouquin traduit ça fait un peu limite en France) , Charles Fort, et une bonne dizaine d'autres...

Voilà, voilà, Mr Cortex, même si vous êtes loin de faire des amalgames, comme vous dites, je n'ai pas de copains que je soutiens, je suis simplement passionné et tolérant, même si parfois il y a de sacrés intolérants, d'après ce qu'on me dit de Petit, paf et repaf ! :lol: :mrgreen:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Eh bien, au temps pour moi dans ce cas.

Le fait est que Jean-Pierre Petit a eu droit de ma part, à la base, au même montant de respect que je porte à n'importe qui d'autre par défaut. Il a juste épuisé son crédit depuis...

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
En tout cas, il n'a pas que des détracteurs, il a ses fans, et puis étant donné que je n'ai pas de lien pour jauger de la bestiole dans ses dires, je ne peux pas vraiment me prononcer, franchement... 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
En effet, le lien était en maintenance, et c'est seulement aujourd'hui que je m'aperçois qu'il n'est pas celui que je pensais.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/science_ ... plique.htm

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Intéressant, mais j'aurais aimé des vidéos plus récentes, histoire de voir en quoi Petit est irritant...

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Son prétendu "coup de gueule" (avec mensonges et mépris inclus) du haut de la page ne te suffit pas ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Mouai, je le trouve pas très agressif, mais il faut dire que, ne baignant pas dans le milieu ufologie, je ne percute pas toujours sur ce qui se cache dans les réponses... :mrgreen:
C'est sur le fond, les idées, que j'aimerais avoir des éclaircissements sur Petit...

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Travestir complètement le titre d'un article pour mieux le descendre, ça ne te choque pas ? Je serais donc le seul à trouver ça... petit ? (gya ha ha) :mrgreen:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Attends c'est où, je ne le trouve pas ça ??? :shock:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission "La Grande Soirée:spécial OVNIS " vendredi 22 mai !
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
JPP a écrit:
Ma présence dans ces colonnes a visiblement dérangé les gens de l'Observatoire de Zététique, qui publient un web-bulletin, le POZ (Publication de l'Observatoire de Zététique). Lisez ce qui me concerne dans cet extrait de leur numéro 46 sur lequel un lecteur a attiré mon attention, sous la plume d'un certain Eric Deguillaume , dans un papier intitulé " Dérive Editoriale ".


http://www.jp-petit.org/nouv_f/science_ ... plique.htm

En fait, le titre de mon papier n'est nullement "dérive éditoriale", comme je l'ai écrit plus haut...

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO