Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 17:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 20:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
A mon sens, le fait que plusieurs autres personnes en dehors de lui constate exactement la même chose, y compris des effets physiques, montre qu'il ne s'agit pas d'hallucinations de sa part (et plusieurs anecdotes comporte plusieurs témoins directs simultanés).

Un jour, un voisin (David), Laurent et moi sommes réunis dans sa petite chambre exiguë, l'automne dernier.
Le téléphone portable de Laurent est posé devant moi, bien éteint. Laurent bricole avec un stylo et du papier.
La porte de la chambre est ouverte et donne sur un couloir, au bout de laquelle il y a une porte fermée.
On discute de ci et de-ca dans cette situation, quand le téléphone de David sonne. David décroche, écoute et blanchit littéralement. Il nous fait écouter : à l'autre bout fu fil, on entendait toute la conversation, visiblement enregistrée, que nous venions d'avoir dans les dix minutes précédentes !

Laurent était occupé, et son téléphone était éteint. Il n'a pas pu s'en servir.
Je n'ai pas de téléphone portable et puis, si c'était moi qui avait fait le coup, je le saurais, non ? Ce n'est pas le cas.
Quant à David, je ne sais pas si vous avez déjà vu blanchir quelqu'un de stupéfaction, mais en général c'est quand le sang reflue dans les veines sous le coup de la surprise. Dur de faire "physiologiquement" semblant.
Or, nous n'étions que trois dans la chambre, personne derrière la porte, ni dans le couloir, et nous ne hurlions pas.

Qui a enregistré cette conversation "en temps réel" sans que nous nous en apercevions, et a pu ensuite la diffuser par appel téléphonique externe, comme nous l'avons entendu tous trois ? Et pourquoi faire ?
Voilà, c'est juste un exemple de ce qui peut se produire.
Vous voyez, je me pose les mêmes questions que vous...


Dernière édition par Betel le Sam Mai 16, 2009 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 20:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
Fake !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 20:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Qué Fake ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 21:08 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Par "preuves", j'entendais des clichés, des vidéos ou des artefacts... bref, quelque chose d'un peu plus consistant et de moins "abstrait" que d'obscurs témoignages et anecdotes qui sont, en toute rigueur, absolument invérifiables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 21:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Ben, des vidéos et des clichés, la plupart des gens considèrent que ce ne sont pas des preuves, parce que ça peut se truquer facilement.
Pour les "anecdotes", nous sommes plusieurs en l'occurence pour ce dernier exemple. Tu peux venir à Aix, je te présenterai David, Laurent, etc...; c'est loin d'être obscur et tout à fait vérifiable.
On va quand même pas aller faire des dépositions devant notaire ? (d'ailleurs, serait-ce des preuves pour vous ?)
Pour ma part, je peux vous garantir que tout ce que j'ai écrit ici est vrai (lorsque ce sont les exemples qui me concernent, pas pour tout le reste). C'est déjà ça.
Si après ça, vous pensez que j'invente, je vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un site sur le paranormal et de proposer aux gens de venir témoigner sur un forum Internet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 22:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 27, 2009 22:18
Messages: 44
Localisation: Douai
Betel a écrit:
A mon sens, le fait que plusieurs autres personnes en dehors de lui constate exactement la même chose, y compris des effets physiques, montre qu'il ne s'agit pas d'hallucinations de sa part (et plusieurs anecdotes comporte plusieurs témoins directs simultanés).

Un jour, un voisin (David), Laurent et moi sommes réunis dans sa petite chambre exiguë, l'automne dernier.
Le téléphone portable de Laurent est posé devant moi, bien éteint. Laurent bricole avec un stylo et du papier.
La porte de la chambre est ouverte et donne sur un couloir, au bout de laquelle il y a une porte fermée.
On discute de ci et de-ca dans cette situation, quand le téléphone de David sonne. David décroche, écoute et blanchit littéralement. Il nous fait écouter : à l'autre bout fu fil, on entendait toute la conversation, visiblement enregistrée, que nous venions d'avoir dans les dix minutes précédentes !

Laurent était occupé, et son téléphone était éteint. Il n'a pas pu s'en servir.
Je n'ai pas de téléphone portable et puis, si c'était moi qui avait fait le coup, je le saurais, non ? Ce n'est pas le cas.
Quant à David, je ne sais pas si vous avez déjà vu blanchir quelqu'un de stupéfaction, mais en général c'est quand le sang reflue dans les veines sous le coup de la surprise. Dur de faire "physiologiquement" semblant.
Or, nous n'étions que trois dans la chambre, personne derrière la porte, ni dans le couloir, et nous ne hurlions pas.

Qui a enregistré cette conversation "en temps réel" sans que nous nous en apercevions, et a pu ensuite la diffuser par appel téléphonique externe, comme nous l'avons entendu tous trois ? Et pourquoi faire ?
Voilà, c'est juste un exemple de ce qui peut se produire.
Vous voyez, je me pose les mêmes questions que vous...


Peut être que ce Laurent y croit tellement à sont histoire qu'il est prêt à tout, même ce genre de fake.

Ce genre de témoignage est totalement sans intérêt si il n'a aucuns éléments pour accréditer ses dires (vidéos, photos, objets, etc). Rien de quoi analyser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 22:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Oui, mais alors comment il a pu faire ça sans toucher à son téléphone (ses mains étaient occupées à travailler sur un bureau plat, avec du papier et un stylo) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Betel a écrit:
"Merci vishwa, tu as tout dit !
LAURENT"

(Et pour ma part, je suis assez d'accord aussi avec ce point de vue ! Betel)


Dédoublement de la personnalité ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon ok :arrow:

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 00:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Ah oui, pour le coup, l'effet est plutôt amusant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 01:07 
Eh Betel,

Comment as-t rencontré ce Laurent. Allez...

Suggestion à Laurent : Tu prive Paris 24 heures d'électricité, la ville Lumière :lol:


SuperNord


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 08:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Alors grosso modo, en automne 1999, j'étais avec des amis et la discussion a roulé sur le paranormal.
Quelqu'un nous a alors dit qu'il connaissait quelqu'un (toujours "l'ami de l'ami de l'ami") avec qui il sortait dans le temps, qui faisait "des choses dingues" et à qui il était arrivé "pas mal de chose", et qui pouvait encore animé de petits objets "par la pensée".
Je me suis dit que le minimum était de le rencontrer pour voir ce qu'il en était.
Le mec me répond "Ca va être difficile, il sort plus, il n'accepte pas toujours les nouvelles têtes, etc..." mais j'insiste, et un autre de mes amis aussi.
Au bout d'un certain temps, ledit laurent a fini par accepter de nous rencontrer.
Il nous a dit qu'il pouvait animer le petit mobile cylindrique. On a demandé à faire l'expérience. Et on l'a faite (et refaite).
On a aussi discuté de sa vie, et c'est là qu'il nous a parlé de tout ce qu'il lui est arrivé. Nous sommes perplexes, comme probablement vous en ce moment après lecture de son histoire, mais il nous affirme qu'il n'était pas seuls la plupart du temps.
On a évidemment demander qui c'étaient, et on a pu les rencontrer pour les interroger (dans les cas où c'était possible) pour voir s'ils infirmaient ou confirmaient.
De fil en aiguille, on s'est revu pour d'autres entretiens, et puis finalement, on a sympathisé, et on a fini par se revoir hors entretiens.
Pendant très longtemps, Laurent n'a pas eu envie que son histoire ne soit diffusé, par peur des moqueries. Ce n'est que récemment (il y a une semaine ou deux) qu'il s'est décidé, et qu'il m'a demandé de la faire passer sur des forums (en respectant son anonymat), en me disant que ça pourrait peut-être intéresser des gens, voire aider des gens qui seraient dans le même cas que lui ou qui aurait vécu des choses similaires.
Et nous voilà tous ici !

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Laurent, il a environ la quarantaine et il était à l'origine cuistot. Il a connu aussi le chômage, et c'est durant ces longues périodes qu'il passait beaucoup de temps à se balader dans Aix la nuit.
Il a eu un accident de moto, et depuis, avec une jambe un peu abîmée, il reste chez lui (en partie à cause de ça, en partie de ce qui lui est arrivé comme expliqué), dans un appart' qu'il partage avec ses parents (Il touche une pension d'invalidité).
Il reçoit des amis et connaissances, il joue aux jeux vidéos ou écoute de la musique, il bricole (déco et Cie), il s'occupe de sa ménagerie (un perroquet, des perruches, des tortues, des poissons, un chinchilla et un écureuil... Tous dans des cages, heureusement !) et de ses plantes.
Quand on lui parle de l'avenir, il répond souvent en disant "demain, c'est loin..." et qu'il faut déjà s'occuper de vivre au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 10:39 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Betel a écrit:
Ben, des vidéos et des clichés, la plupart des gens considèrent que ce ne sont pas des preuves, parce que ça peut se truquer facilement.

Certes, mais c'est toujours plus parlant que des anecdotes ou témoignages invérifiables.

Betel a écrit:
Pour les "anecdotes", nous sommes plusieurs en l'occurence pour ce dernier exemple. Tu peux venir à Aix, je te présenterai David, Laurent, etc...; c'est loin d'être obscur et tout à fait vérifiable.
On va quand même pas aller faire des dépositions devant notaire ? (d'ailleurs, serait-ce des preuves pour vous ?)

Le problème, c'est que vu la "catégorie" d'histoire que tu nous racontes, on ne peut pas se permettre de te croire sur parole. Ni toi, ni n'importe quel témoin convaincu de la réalité des dons de ce Laurent.

Prenons par exemple un cas extrême et caricaturé ; si Laurent était le gourou d'un secte et que vous en étiez les adeptes, vous tiendriez le même genre de discours et vous nous présenteriez vos témoignages comme des faits véridiques.
Devrait-on pour autant gober tout ce que vous raconteriez ?... Bien sûr que non.

C'est l'avantage d'une vidéo ou d'une photo : elle permet de constater soi-même, de ses propres yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
Ouah :shock:
Mais dis donc j'avais pas vu que Monsieur s'en prenait à moi !
Écoute Betel, je crois que tu as un petit problème de compréhension.
D'abord je ne me moque pas de cette histoire, et si je devais me moquer de quelque chose ici, c'est de toi.
Ton histoire est totalement farfelu, ça ne tiens pas la route.
Tu as peut être 40 ans, j'en ai peut être 19 mais si tu as un minimum de réflexions, tu sauras que l'age fait peut être l'expérience (et encore) mais quel ne fait pas l'Homme.
Je ne dis pas qui a raison ou tort, seulement je ne comprend pas que cette histoire t'es touchée autant.
Je veux dire par là que n'importe quel médecin te dirais que ce type est malade !
C'est un psychiatre qu'il doit consulter.

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 13:57 
Bon moi Betel , je vais te demander un truc simple , ton ami fais bouger des objets par la pensé , ça c'est déjà simple à nous montrer par vidéo non ?
Moi je m'interesserai à cette histoire le jour ou tu nous enverra une vidéo.
Je pense que si un de mes amis avait un don hors du commun , j'aurai déjà pensé à le filmer pour la postérité.

Derniére chose , si un jour les ptits gris , ou plutôt vert dans ton histoire descendaient sur terre et choisissaient quelqu'un , comme un super élu sauveur de l'humanité , j'éspére qu'il choisirait quelqu'un de plus diplomate que ton ami.
Ca paraitrait un choix plus logique.
Un type doué pour la com , et pas un quarantenaire violent et incapable de débattre avec les gens qu'il devrait justement convaincre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 16:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Qu'est-ce que tu racontes Woolystock, j'ai pas 40 ans. C'est laurent qui ta répondu en direct via mon compte (je n'ai fais que le dactylo).
Et, comme je l'ai expliqué plus haut, même "malade", cela n'explique pas tout se qui s'est produit en présence de différentes personnes.
John-As, pourquoi tu nous parle de choix et de sauveur de l'humanité et autres ? Il est pas question de ça ; c'est juste un type à qui il est arrivé des tas de trucs bizarres, apparemment, et ça lui est tombé dessus sans qui demande rien.
Et je ne pense pas qu'il soit seul ou unique dans ce cas.
Quant au terme "ET" et OVNI, c'est juste parce qu'il ne sait pas comment qualifier d'autres ce qu'il a vu (Il n'a d'ailleurs jamais affirmé avoir vu des extraterrestres, mais des humanoïdes bizarres).
Même le terme de "dons" ou de "pouvoirs", il n'est pas d'accord avec.

Pour les "objets qu'il fait bouger par la pensée", c'est surtout le cylindre. Il a déjà eu beaucoup de mal à vouloir parler de son histoire, je ne sais pas s'il voudra se laisser filmer (il tient à son anonymat). Tu penses que j'ai déjà essayé de lui demander. Mais pourquoi pas, je ne désespère pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 16:47 
moi je désespére devant ce topic qui ne va nul part.
Sans preuve , il n'a aucun interret.

Moi je peux très bien dire que j'ai vue dieu et que c'est une chévre.
Sans preuve ni rien sur quoi se reposer , tes informations ressemble à un mauvais épisode de supernatural.

Et puis , une vidéo ne remettrait pas en cause son anonymat , tu n'ais en aucun cas obliger de filmer son doux visage (qui me souriait , riait).

oh et euh on dirait que tu as un gros probléme avec woolystock non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
Ce topic me donne mal à la tête :x
Je comprend plus rien du tout.
John as laisse le s'énerver tout seul de toute façon j'en ai marre de ce topic qui ne vaut pas un clou et qui m'a filer de sacrées migraine !
Un dernier truc, une vidéo ne prouvera rien, et le faite qu'il veuille garder l'anonymat prouve bien qu'il n'a rien de si exceptionnel ce Monsieur.
Sur ce je :arrow:

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 17:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 27, 2009 22:18
Messages: 44
Localisation: Douai
Betel l'histoire que tu nous racontes n'a aucun intérêt si tu n'as rien, à part des témoignages, pour l'appuyer.
Donc, t'auras beau dire que Laurent A. et toi êtes de bonne foi, ça ne reste qu'un témoignage.
N'importe qui peux pondre ce genre de témoignages avec un peu d'imagination pour se rendre intéressant.
Reviens en discuter quant tu auras de quoi accréditer cette folle histoire sortie d'au delà du réel ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
Woolystock a écrit:
Citation:
Dans le même temps, Laurent et ses amis se rendent compte qu’ils commencent par être surveillés et suivis par la police, parfois discrètement, parfois grossièrement et ostensiblement, comme dans un jeu du chat et de la souris.


Normal avec ce qu’ils consomment ...


Mémorable celle là ! :lol: :P :lol:

Non, plus sérieusement, pourquoi " Laurent " ne sortirait pas de chez lui juste une fois, avec un appareil photo ou une caméra à la main. Avec un peu de chance, je suis sur qu'il n'aurait pas à faire 10 métres, qu'il aurait une preuve sympa à posté sur ce forum ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 17:58 
attention , on se moque pas , il pourrait faire tomber tes cheveux par la pensée...

Et si quelqu'un dit encore que betel et laurent ne sont qu'une seul personne , il aura affaire à moi

:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 18:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Ah bon, hormis la blague de Guido, qui a raconté ça ?
Parce que ce n'est pas le cas du tout... C'est juste un bon copain à moi (et j'étais chez lui hier).
Oui, c'est vrai que c'est dommage, Solaris, mais il ne sort plus du tout.
Par contre, pour une de ses quatre, envisager de le filmer chez lui en étant masqué (il acceptera pas autrement, de toute façon) me semble une éventualité intéressante, mais si c'est pour s'entendre dire après "une vidéo prouve rien"... Enfin, bon, là aussi, après tout, c'est lui qui voit ce qu'il veut faire ou pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 18:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 27, 2009 22:18
Messages: 44
Localisation: Douai
C'est pas en acceptant de se faire filmer qu'il rendra son histoire + crédible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
Je sais pas pourquoi Betel, (je peux t'appeler Betel, hein ?), mais la l'hypothèse ironique de John As me fais penser qu'il n'a peut être pas tort. Tu t'es défendus sur un ton de quelqu'un qui a quelque chose à cacher...
Une vidéo avec un mec masqué qui montre ses tours de magie me ferais plus penser à une séances BDs/m qu'a un phénomène de télékinésie ou pour faire une généralité, un phénomène paranormale... :lol:

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
Il habite loin de la gare d'Aix ? C'est sur ma " route " TGV en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 19:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Ben, Aix-en-Provence même.
Effectivement, on peut s'arranger si tu passes par là, Solaris, et que tu as une après-midi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 19:12 
Et m**de wala , Solaris va devenir un adepte de plus de Laurent.
L'homme qui éteins les lampadaires et croise des clones de napoléons...

Gloire au choux fleur sacré !


:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 20:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Bon on arrête les messages ironiques merci :x (c'est lassant à la longue).

Sinon une vidéo ne prouve peut-être rien sur le moment mais elle aurait au moins le mérite d'appuyer tes dires.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Certaines parties de cette histoire me font penser à un reportage de Jimmy Guieux où il explique que certaines personnes se seraient trouvé dans une sorte d'univers parallèle (je ne sais plus comment il appelait ça) avec des humanoïdes "étranges".

Sinon, ça va peut être paraître idiot, mais j'ai un peu de mal à comprendre les amis de Laurent qui accepte de sortir se promener la nuit avec lui alors qu'il se passe des choses assez effrayantes. Pour ma part, sortir en pleine nuit avec un gars qui fait des trucs étranges (même si c'est un ami) on ne m'y prendrait pas deux fois... De plus, quel est l'intérêt de Laurent de continuer à provoquer ces événements alors qu'il effraie ses amis (particulièrement Eric)?

Autre question : y a-t-il une raison particulière de publier ce récit aujourd'hui alors qu'il a vraisemblablement été écrit il y a quatre ans?

Et j'avoue que je ne comprend pas tout à fait pourquoi il ne sort plus de chez lui. Je veux comprendre que ce qui s'est passé la dernière fois est effrayant, mais quand on se promène la nuit dans un bâtiment désinfecté, et qu'en plus il se produit régulièrement et ce depuis l'enfance des phénomènes particulièrement étranges, on sait à quoi s'attendre... Non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 04, 2009 11:55
Messages: 27
Après avoir tout lu, je veux bien tenter de croire à cette histoire (ou au moins une partie) mais je me demande tout de même pourquoi Laurent n'a jamais pensé à prendre une caméra sur lui ou un appareil photo... Si un jour il venait à parler de cette histoire, il devait se douter qu'il devrai la prouver. Et même pour lui même, se prouver que ce n'est pas lui qui a un problème ( pour une partie de son histoire au moins). Enfin moi je me serai posé ces questions... :?

_________________
Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.

[Arthur Schopenhauer]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Laurent A.
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
Une question un peu à part, et peut-être déplacée, mais l'accident en moto de Laurent que tu évoque briévement, est-il tout à fait " normal " ou lui aussi comporte il sa part d'étrangeté ? Merci pour ta réponse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO