Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 16:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les cas Granger Taylor
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
J'avais envie de vous raconter l'histoire de Taylor Granger, un contacté :) .

Bien que Taylor Granger n'eut jamais dépassé le niveau des études primaires, ceux qui le qualifiait de connaissait jugeaient qu'il n'avait rien d'un cancre. Certains n'hésitaient pas à lui trouver du génie. Ce jeune mécanicien était si doué qu'il pouvait facilement remettre en état de marche de vieux bulldozer rouillés et des tracteurs depuis longtemps paralysés. Entre ses mains, les plus vieilles guimbardes redevenaient de rutilantes voitures.

Taylor travailla environ un an chez un garagiste après avoir cessé ses études, puis commença à bricoler dans la priorité de ses parents à Duncan, dans l'Etat de Colombie britannique, région de lacs situées au sud-est de l'île de Vancouver. En peu de temps, le jardin de la propriété se mit à ressembler à un cimetière d'épaves. Les carcasses de voitures s'empilaient entre les arbres et des moteurs gisaient dispersés à travers les buissons.

Néanmoins ses exploits excusaient largement ce désordre. A douze ans, Taylor rénova complètement une vieille locomotive à vapeur et la remit en état de marche. A quatorze ans, il construisit une révolutionnaire voiture à un cylindre qui fut exposée en même temps que la locomotive au Forest Museum de Duncan. Selon certains dires, un collectionneur lui aurait versé près de 20 000 dollars en échange de la réplique d'un avion de chasse de la seconde guerre mondiale.

En dépit de ces succès, Taylor se désintéressa apparemment des véhicules terrestres à la fin des années 70 et se passionna pour les engins d'un autre genre, les OVNI. Curieux de savoir comment se déplaçait les soucoupes volantes, il lut des dizaines de livres sur les extraterrestres et leurs vaisseaux, se livrant à de profondes méditations dans un refuges en forme de soucoupe volante qu'il construisit de ses mains à partir de deux antennes paraboliques. L'intérieur fut équipé de la télévision, d'un canapé et d'un poêle à bois.

Selon son ami de longue date Bob Nielson, Taylor se trouvait dans son « vaisseau » en Octobre 1980 quand il reçut un message provenant des extraterrestres. « Il ne pouvait les voir, déclare Nielson, car ils parlaient à son esprit ». Taylor s’enquit du fonctionnement de leur vaisseau spatial, mais les extraterrestres refusèrent de lui répondre. Néanmoins ils l’invitèrent à explorer avec eux le système solaire, et Granger accepta.

Près de un mois plus tard, Taylor punaisa une note sur la porte de la chambre de ses parents ? « Chers père et mère, écrivit-il, je suis monté à bord d’un OVNI. Les extraterrestres m’ont offert de les accompagner dans le vaste univers. Ils me propose un voyage interstellaire de quarante-deux mois et me ramèneront. Je vous laisse tous mes biens, car je n’en aurais plus l’usage. »

Cette nuit-là, une violente tempête balaya l’océan Pacifique. Des vents furieux secouèrent Vancouver et renversèrent des poteaux électriques, privant les habitants d’électricité. La ville de Duncan fut plongée dans l’obscurité. Quand le soleil se leva, le lendemain matin, Granger Taylor et son camion rose avaient bel et bien disparu. Six ans plus tard, le véhicule fut repéré dans un massif montagneux proche de Duncan, apparemment détruit par une explosion. Mais le corps de Taylor ne fut jamais retrouvé.

Voilà :) .

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 09:55 
Mouais ...
Un contact direct dans la tête d'un gars qui à construit une soucoupe avec deux parraboles pour méditer dedans...
Le but est clairement: établir un contact.
On est plus proche de la psychiatrie que du contact rr3 ...
Quand au reste ça demande vérification car je ne serais pas étonné qu'il y ais une grande part de pure histoire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 29, 2006 18:58
Messages: 85
Localisation: nord
42 mois, ça fait trois ans et demi :D

Taylor aurait donc dû revenir depuis belle lurette. Les ET n'ont donc pas tenu parole !

Si cette histoire est vraie, elle est bizarre quand même. Elle fait plutôt penser à une fugue...Taylor a peut-être vu les prévisions méteo et est parti au moment de la tempête.

Mais à vrai dire je ne sais trop que penser :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 11:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. je ne suis pas psychaitre mais son comportement était curieux: comment peut-on être certain qu'il n'a pas inventé toute cette histoire et s'est CRU APPELE par des extra-terrestres. :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 13:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Je la trouve quand même sympa cette histoire moi ! 8)

Peut-être un peu tirée par les cheveux mais pour quelqu'un qui croit à une existence extra-terrestre, quelle belle fin non ? :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je précise quand même que j'ai aussi voulu mettre cette histoire (qu'elle soit vrai ou non) pour montrer que dans l'ufologie, il y a aussi de belles histoires :wink: .

http://ufo-joe.tripod.com/cases/1980granger.html
Voici un lien en anglais avec sa maison soucoupe.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cas Granger Taylor
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 23:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire.

Je suis d'accord en partie avec vous pour dire que c'est une belle histoire à la Steven Spielberg. En partie seulement, car l'apparence peut être belle, mais si ça s'est vraiment passé et que cet homme est vraiment disparu pour de vrai, je ne sais pas, mais il pourrait y avoir d'autres raisons à sa disparition : Un enlèvement (par des humains) suivi par un meurtre? Un suicide? Une mort accidentelle en montagne?

Par contre, six ans plus tard, son camion a été retrouvé mais pas son corps. Le problème c'est que la région est très montagneuse donc accidentée. Y a rien de plus difficile de retrouver un corps en montagne (les rocheuses). Sans parler des animaux sauvages qui auraient très bien pu décimer ses restes.

Bref, derrière les motivations de Granger Taylor, ce n'est probablement pas aussi joli que ça finalement.


J'édit mon post car après une recherche sur le net, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.rcafkittyhawk.com/gtaylornews1.htm

J'en ai fait une petite traduction (du moins j'ai essayé) sur l'essentiel :

"
...

Un jury du coroner a décidé la semaine dernière que des fragments d'os humains trouvés lors d'une explosion de dynamite près de Duncan appartenait à Taylor, qui avait 32 ans quand il a disparu.

...

Sa disparition inexpliquée avait déconcertée la police pendant 2 ans. Mais, le 20 mars de cette année, une équipe forestière a trouvé des fragments d'os et des restes de Taylor dans un camion détruit et jonché d'arbres autour d'une explosion sur le site de la montagne Prévost, huit kilomètres au nord-ouest de Duncan.

Douze bâtons de dynamite et autres explosifs de Taylor, qui avait un permis ont été plus tard trouvé disparu du domicile de Taylor.

Le jury a déterminé que la mort de Taylor était accidentelle à la suite d'une explosion.

... "

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cas Granger Taylor
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Dommage que cela finisse si mal... Qu'est ce qu'il faisait avec de la dynamite en pleine montagne?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cas Granger Taylor
MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
Pour signaler sa position, peut être était il trop loin de la ville ? :roll:

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cas Granger Taylor
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Trop éparpillé aussi :arrow: , en tout cas merci, la fin est pas top romantique, mais on a le fin mot de l'histoire. :lol:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cas Granger Taylor
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 21:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
De rien.

J'espère seulement qu'il n'y a pas trop d'histoires comme celle-là qui circule sur le net et qui seraient en bonne partie déformées à des fins de partisaneries ufos.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cas Granger Taylor
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Valguard a écrit:
Dommage que cela finisse si mal... Qu'est ce qu'il faisait avec de la dynamite en pleine montagne?
J'ai revu les Goonies l'autre jour et..... ils ont confondu de la dynamite avec des bougies.... Enfin bon.... OK, je :arrow: vais prendre l'air !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cas Granger Taylor
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Tiens je ne connaissais pas du tout cette histoire..
Contacté ou pas en tout cas, cet homme devait vraiment être quelqu'un de très spécial.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO