Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 09:34 
Hop, la petite revue de presse du jour:
http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=4684


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Justement, à la fin ils expliquent que les formes d'ovni évoluent en même temps que nos technologies:
-proche du dirigeable en début de siècle (cigare)
-proche des navettes spatiales dans les années 30
-proche des soucoupe pendant la 2ème guerre alors qu'apparemment les allemands testaient des sortes de drônes de forme de soucoupe à la même époque
-de nos jours, on a le droit à tout (en particulier les fameux triangles qui ressemblent aux avions furtifs américains).

Ceci devrait suggérer que si les ovnis existent, soit les observations sont limitées par les connaissances de l'époque (plus les technologies avancent et plus on est précis), soit cela signifie que ce sont des technologies humaines qui construisent les ovnis et cela démontrerait pourquoi les observations évoluent depuis le début du siècle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 02:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
proche des soucoupe pendant la 2ème guerre alors qu'apparemment les allemands testaient des sortes de drônes de forme de soucoupe à la même époque

Non. Les allemands n'ont pas testé de soucoupes et surtout pas du type que l'on voit un peu partout sur le net, avec une belle croix dessus.
Cela dit, l'un des éléments qui m'a toujours fait penser que tout cela est finalement bien né dans l'imagination humaine, c'est l'invraisemblable fatras de formes décrites...comme si notre planète était un lieu privilégié de visite de toute une gamme de vaisseaux divers et variés...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Et notez que l'après Matrix e vu apparaitre les drones californiens, qui sont délicieusement cyber punk. :)

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
jihem a écrit:
Citation:
proche des soucoupe pendant la 2ème guerre alors qu'apparemment les allemands testaient des sortes de drônes de forme de soucoupe à la même époque

Non. Les allemands n'ont pas testé de soucoupes et surtout pas du type que l'on voit un peu partout sur le net, avec une belle croix dessus.
Cela dit, l'un des éléments qui m'a toujours fait penser que tout cela est finalement bien né dans l'imagination humaine, c'est l'invraisemblable fatras de formes décrites...comme si notre planète était un lieu privilégié de visite de toute une gamme de vaisseaux divers et variés...


tout ce que je dis est effectivement au conditionnel. Et quand je parle des tests fait par les nazis je ne fait que reprendre ce qu'il y a dans l'article et d'en déduire une hypothèse.
Sinon moi non plus je ne pense pas que les clichés à la Adamski soient rééls (d'ailleurs ça a déjà été démontré que c'était probablement des gros fake).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 14:35 
En fait pour toi , on donne souvent aux ovnis une forme qui nous est familiére ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Il semblerait en effet que la forme des OVNI soit contemporaine de la technique la plus avancée au moment de l'observation (réelle ou supposée)

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 15:18 
Les ovnis sont souvent le reflet de nos peurs du moment ,
Et les peurs du moment suivent l'actualité scientifique et technique ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 22:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
J'comprends pas ce que tu veux dire par "nos peurs du moment" John.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
On peut effectivement conclure que la plupart des clichés que l'on voit sont des "fake", mais quand le GEIPAN montre des photos explicites dont il est incapable de dire ce que c'est, on peut se poser des questions:
Est-ce que l'on voit des avions militaires furtifs expérimentaux?
Est-ce que l'on voit des engins extra-terrestres?
Est-ce que l'on voit des engins extra-temporels (voyage dans le temps)?
Est-ce que l'on voit des mirages?
Est-ce qu'on a un peu forcé sur le bedo?
Le fait de se poser ces questions est naturel, malgré le folklore autour de ces questions, la vague belge et certains faits sérieux nous poussent à nous poser ces questions, les réponses diffèrent bien sûr selon les points de vue, qui sont forcément subjectifs.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
krimo31 a écrit:
mais quand le GEIPAN montre des photos explicites dont il est incapable de dire ce que c'est,


De quelles photos parles-tu, précisément ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Cortex 2.0 a écrit:
De quelles photos parles-tu, précisément ?


Je parle de celle de la vague belge où l'on voit une forme triangulaire avec trois lumières blanches aux bords et une lumière rouge au centre, photo prise par un citoyen belge dont l'identité n'a pas été révélée, si tu as vu le reportage de Canal + Lundi investigation "OVNIs, quand l'armée enquête" ils montrent l'expert du GEIPAN en parler et dire qu'il a pu contrôler personnellement l'appareil photo et qu'il est arrivé à la conclusion que la photo n'est pas truquée.
De plus le GEIPAN a mis en place une classification pour mettre les photos, videos et autres témoignages dans des catégories qu vont de la confusion avec quelque chose de connu (ballons sonde, entrée d'un troisième étage d'un satellite...) à la catégorie inexplicable mais contenant des documents troublants (photos et videos).
La photo dont je parle fait partie de cette dernière catégorie.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
C'est un cas belge ; il n'est donc pas classé dans les archives du GEIPAN, qui ne concernent que la France. La photo, du reste, ne fait pas l'unanimité : que la photo ne soit pas truquée ne signifie pas nécessairement qu'elle représente quelque chose d'exotique.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Cortex 2.0 a écrit:
C'est un cas belge ; il n'est donc pas classé dans les archives du GEIPAN, qui ne concernent que la France. La photo, du reste, ne fait pas l'unanimité : que la photo ne soit pas truquée ne signifie pas nécessairement qu'elle représente quelque chose d'exotique.

N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Si tu relis mon post 'correctement' tu verras que le fait de constater la présence d'un engin ne signifie pas qu'il soit d'origine exotique.
Quant au cas dont j'ai parlé il est bien classé dans les archives du GEIPAN.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 15:18 
La vague belge est passé par la france.
Pas mal de témoignage dans le Nord et les Pas de Calais
Peut être pour ça que ça y est classé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Le GEIPAN a un site, ses archives sont en ligne. Qu'on me montre où cette photo s'y trouve, dans ce cas... Dans tous les cas, la photo a été prise en Belgique. Sachant que le GEIPAN ne traite que les cas français et qu'à ma connaissance il n'avance jamais aucune photo "troublante" dans sa casuistique, cela me fait d'excellentes raisons d'avoir des doutes, d'où mes questions.

Citation:
N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Je n'essaye rien du tout car ce n'est pas mon propos. Merci de ne pas préjuger de mes intentions.

Citation:
tu verras que le fait de constater la présence d'un engin ne signifie pas qu'il soit d'origine exotique.


Tu présupposes déjà qu'il s'agit d'un "engin", alors que la photo est peu parlante sur ce point. Je crois me souvenir qu'un cliché similaire a pu être obtenu sans faire appel au moindre engin volant.

Citation:
Quant au cas dont j'ai parlé il est bien classé dans les archives du GEIPAN


Lien sur le site www.cnes-geipan.fr ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Cortex 2.0 a écrit:
Le GEIPAN a un site, ses archives sont en ligne. Qu'on me montre où cette photo s'y trouve, dans ce cas... Dans tous les cas, la photo a été prise en Belgique. Sachant que le GEIPAN ne traite que les cas français et qu'à ma connaissance il n'avance jamais aucune photo "troublante" dans sa casuistique, cela me fait d'excellentes raisons d'avoir des doutes, d'où mes questions.

Sur le fait de ne traiter que les cas français je ne sais pas d'où tu sors ça, ce n'est pas parce que c'est un organisme français qu'il ne traite que les cas français.

Cortex 2.0 a écrit:
Je n'essaye rien du tout car ce n'est pas mon propos. Merci de ne pas préjuger de mes intentions.

Je n'ai préjugé aucune intention, mais je ne vois pas pourquoi cela irai dans un seul sens.

Cortex 2.0 a écrit:
Tu présupposes déjà qu'il s'agit d'un "engin", alors que la photo est peu parlante sur ce point. Je crois me souvenir qu'un cliché similaire a pu être obtenu sans faire appel au moindre engin volant.

Le fait que la photo soit peu parlante est ton avis, qui est subjectif.
Je parle du cas général dans le paragraphe que tu cites, car oui il y a des engins qui survolent le ciel et qui sont pris pour des vaisseaux extra-terrestres alors qu'ils sont d'origine terrestre, il suffit de penser aux avions militaires, ce sont bien des "engins". Tu noteras d'ailleurs que quand je parle du cas belge j'utilise le mot "forme", il faut bien lire avant de critiquer.

Cortex 2.0 a écrit:
Lien sur le site http://www.cnes-geipan.fr ?

Le GEIPAN n'a pas mis en ligne l'ensemble de ses archives, elles sont toutes publiques mais pour avoir l'ensemble de ces archives il faut adresser un courrier au GEIPAN, un dossier vous sera retourné dénué de toute information personnelle concernant la personne qui témoigne, il n'y aura pas non plus les coordonnées du ou des témoins.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
krimo31 a écrit:
Sur le fait de ne traiter que les cas français je ne sais pas d'où tu sors ça, ce n'est pas parce que c'est un organisme français qu'il ne traite que les cas français.


1. C'est sa mission depuis 32 ans.

2. Où sont les cas étrangers sur le site ?

Citation:
Je n'ai préjugé aucune intention, mais je ne vois pas pourquoi cela irai dans un seul sens.


Citation:
N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.


En dépit des apparences, la phrase qui précède ne suggère donc pas que j'essayais de te faire dire ce que tu n'as pas dit.

Citation:
Le fait que la photo soit peu parlante est ton avis, qui est subjectif.


Sauf que ce n'est pas ce que j'écrivais - même si j'estime par ailleurs que la photo, un gros plan sans point de repères, n'est effectivement pas parlante.

Citation:
Je parle du cas général dans le paragraphe que tu cites, car oui il y a des engins qui survolent le ciel et qui sont pris pour des vaisseaux extra-terrestres alors qu'ils sont d'origine terrestre, il suffit de penser aux avions militaires, ce sont bien des "engins".


Une maquette prise en gros plan, c'est un "engin" aussi ?

Citation:
Tu noteras d'ailleurs que quand je parle du cas belge j'utilise le mot "forme", il faut bien lire avant de critiquer.


Citation:
Si tu relis mon post 'correctement' tu verras que le fait de constater la présence d'un engin ne signifie pas qu'il soit d'origine exotique.


Un commentaire ?

Citation:
Le GEIPAN n'a pas mis en ligne l'ensemble de ses archives, elles sont toutes publiques mais pour avoir l'ensemble de ces archives il faut adresser un courrier au GEIPAN, un dossier vous sera retourné dénué de toute information personnelle concernant la personne qui témoigne, il n'y aura pas non plus les coordonnées du ou des témoins.


Comme c'est opportun.

J'aurais volontiers posé la question directement la question à Jacques Patenet, mais j'ai égaré son adresse mail. Je me suis donc contenté, à l'instant, d'écrire à l'adresse générale du GEIPAN pour leur poser la question.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 27, 2009 21:12
Messages: 15
A mon avis, s'il y a de plus en plus de témoignage c'est que ça annonce quelque chose... quoi ?... je ne sais pas !

_________________
Paranormal on Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Paranorma ... 9730950569


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 18:25 
En lisant le dernier post , je l'ai imaginé avec une musique pleine de suspens , comme à certains moment clef des épisodes d'X-files...

Ils sont parmis nous ! (ou par minou ? )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Cortex 2.0 a écrit:
Où sont les cas étrangers sur le site ?

J'ai déjà répondu à cette question. Il faut lire attentivement les posts, et éviter de les survoler surtout quand on y répond.

Cortex 2.0 a écrit:
En dépit des apparences, la phrase qui précède ne suggère donc pas que j'essayais de te faire dire ce que tu n'as pas dit.

Attention aux apparences alors.
Cortex 2.0 a écrit:
Une maquette prise en gros plan, c'est un "engin" aussi ?

La réponse est dans la question, une maquette n'est pas un engin, par contre un avion militaire (ce que j'ai cité) est un engin.

Cortex 2.0 a écrit:
Un commentaire ?

Oui, au risque de me répéter, il faut lire attentivement les posts, je parle d'engins dans le cas général et je parle de forme dans le cas du cas belge.

Cortex 2.0 a écrit:
Comme c'est opportun.

J'aurais volontiers posé la question directement la question à Jacques Patenet, mais j'ai égaré son adresse mail. Je me suis donc contenté, à l'instant, d'écrire à l'adresse générale du GEIPAN pour leur poser la question.

Très bonne initiative, tu as un peu de retard sur moi car j'ai demandé ce genre d'informations il y pas mal de temps. De plus j'estime que quand on ne sait pas on demande et on évite de critiquer.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 19:46 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
krimo31 a écrit:
Très bonne initiative, tu as un peu de retard sur moi car j'ai demandé ce genre d'informations il y pas mal de temps. De plus j'estime que quand on ne sait pas on demande et on évite de critiquer.

Mouarf. Non, je suis désolé, mais voilà quoi : mouarf. :mrgreen:

Soit dit sans te vexer, krimo31, tu as de la chance que les membres de ce forum ne soient pas des adeptes de l'argument d'autorité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
krimo31 a écrit:
J'ai déjà répondu à cette question. Il faut lire attentivement les posts, et éviter de les survoler surtout quand on y répond.


Est-ce de ma faute si ta réponse (en forme d'excuse bien commode) ne me satisfait pas ?

Citation:
Cortex 2.0 a écrit:
En dépit des apparences, la phrase qui précède ne suggère donc pas que j'essayais de te faire dire ce que tu n'as pas dit.

Attention aux apparences alors.

Cortex 2.0 a écrit:
Une maquette prise en gros plan, c'est un "engin" aussi ?

La réponse est dans la question, une maquette n'est pas un engin, par contre un avion militaire (ce que j'ai cité) est un engin.


Ne joue pas au con avec moi, je ne suis pas d'humeur.

Citation:
Oui, au risque de me répéter, il faut lire attentivement les posts, je parle d'engins dans le cas général et je parle de forme dans le cas du cas belge.


Ce n'est pas la mauvaise foi qui t'étouffe.

Citation:
Très bonne initiative, tu as un peu de retard sur moi car j'ai demandé ce genre d'informations il y pas mal de temps.


Tu sais, j'ai cosigné un livre sur le travail du GEIPAN. Alors je ne t'ai pas attendu pour me renseigner, tu t'en doutes.

Citation:
De plus j'estime que quand on ne sait pas on demande et on évite de critiquer.


C'est ce que j'ai fait, à la base : j'ai demandé "quelles photos ?", tu m'as parlé de celle du Petit Réchain (sur la base d'un reportage télé, au passage), j'ai fait part de mon étonnement et j'ai demandé des précisions. Ce à quoi tu as répondu en me prenant de haut.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Ar Soner a écrit:
Mouarf. Non, je suis désolé, mais voilà quoi : mouarf. :mrgreen:

Soit dit sans te vexer, krimo31, tu as de la chance que les membres de ce forum ne soient pas des adeptes de l'argument d'autorité...

Si mes propos dérangent alors qu'on me le fasse savoir.
Votre charte est bien claire et il n'y a pas besoin de me dire que j'ai de la chance, si je n'avais pas respecté les règles j'aurai été banni, je n'ai donc pas besoin de ta condescendance Ar Soner.

Cortex 2.0 a écrit:
Ne joue pas au con avec moi, je ne suis pas d'humeur.
Ce n'est pas la mauvaise foi qui t'étouffe.
...Ce à quoi tu as répondu en me prenant de haut.

Si tu as eu l'impression que je t'ai pris de haut alors je te présente mes excuses, par contre tu devrai surveiller ton langage et t'emporter un peu moins; par exemple éviter ce que j'ai relevé au-dessus (con et mauvaise foi) car je ne me suis pas permis de te manquer de respect.
C'est un espace de débat dans lequel les échanges peuvent être chauds mais il doit subsister un cadre global respectueux.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
krimo31 a écrit:
Si tu as eu l'impression que je t'ai pris de haut alors je te présente mes excuses, par contre tu devrai surveiller ton langage et t'emporter un peu moins; par exemple éviter ce que j'ai relevé au-dessus (con et mauvaise foi) car je ne me suis pas permis de te manquer de respect.
C'est un espace de débat dans lequel les échanges peuvent être chauds mais il doit subsister un cadre global respectueux.


En effet. Et à ce titre, il convient de ne pas prendre de haut les gens quand ils te demandent des précisions. Leur répondre "tu as mal lu, renseigne-toi, etc" sans pour autant donner de réponses claires (autrement dit, sur le Net, j'appelle ça "bluffer") et étayées, c'est tout à fait irrespectueux. Le fond du problème m'importait peu ici : que le GEIPAN ait enquêté sur la photo du Petit Réchain reste possible bien que cela me paraisse très improbable en regard de ce que je sais du service, de ses attributions et de son histoire.

Il ne faut pas s'étonner, en éconduisant les gens d'un air dédaigneux et avec des procédés rhétoriques pas franchement joli-jolis, de recevoir en retour des commentaires peu amènes comme les miens. Ceci étant, puisque tu as fait de même, je te présente mes excuses pour avoir été grossier à mon égard.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Cortex 2.0 a écrit:
Il convient de ne pas prendre de haut les gens quand ils te demandent des précisions. Leur répondre "tu as mal lu, renseigne-toi, etc" sans pour autant donner de réponses claires (autrement dit, sur le Net, j'appelle ça "bluffer") et étayées, c'est tout à fait irrespectueux.

Je n'ai pas usé de la logique de l'univers Linux qui répond automatiquement "As-tu lu la documentaion?" ou bien "Google est ton ami", j'estime avoir été moins expéditif que cela.

Cortex 2.0 a écrit:
Il ne faut pas s'étonner, en éconduisant les gens d'un air dédaigneux et avec des procédés rhétoriques pas franchement joli-jolis, de recevoir en retour des commentaires peu amènes comme les miens.

Chacun a son avis sur la question mais j'estime que tout le monde fait de la rhétorique à sa manière.
Par contre la logique de la punition ne me plaît pas beaucoup, je pourrai moi aussi te retourner le même argument.

Cortex 2.0 a écrit:
Ceci étant, puisque tu as fait de même, je te présente mes excuses pour avoir été grossier à mon égard.

Sûrement une faute de frappe, excuses partagées, le conflit est enterré. Bonne soirée Cortex.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
krimo31 a écrit:
Par contre la logique de la punition ne me plaît pas beaucoup, je pourrai moi aussi te retourner le même argument.


Je demanderais bien sur quelle base, mais je n'ai pas envie de nourrir le troll.

Citation:
Sûrement une faute de frappe, excuses partagées, le conflit est enterré. Bonne soirée Cortex.


En effet, désolé. Bonne soirée.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 21:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
krimo31 a écrit:
Si mes propos dérangent alors qu'on me le fasse savoir.
Votre charte est bien claire et il n'y a pas besoin de me dire que j'ai de la chance, si je n'avais pas respecté les règles j'aurai été banni, je n'ai donc pas besoin de ta condescendance Ar Soner.

De la condescendance ? Non, du tout.

C'est plutôt que la teneur de tes propos vis à vis de Cortex (en substance : "il te reste encore beaucoup de choses à apprendre, petit scarabée") m'amusait beaucoup. Mais bon, puisque la hache de guerre est enterrée, n'allons pas la sortir du sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 21:22 
Cool les gentes dames et damoiseaux. Ce n'est qu'hypothèses...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le grand retour des ovnis
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 09:27 
Citation:
mais quand le GEIPAN montre des photos explicites dont il est incapable de dire ce que c'est, on peut se poser des questions:

La dernière fois que j'ai croisé et écouté patenet c'est le 18 avril de cette année, et il dit bien qu'on a rien, absolument rien, s'il reste des trucs inexpliqués ils ne sont pas inexplicables, manque d'informations, impossibilité de vérifier.

Ensuite le classement et certains vieux cas sont revus, par exemple deux cas de pan D suggérés par Eric Maillot vont (ou sont déjà) passés en A.
Le GEIPAN a bien intégré les critiques faites par Cortex, Maillot et Rossoni, du coup les vieux cas sont revus et reclassé. Et disons le, le nouveau directeur et Patenet lui même sont moins soucoupistes que Vélasco.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO