Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène OVNI au Québec?
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 23:16 

J'ai observé un phénomène pour lequel je n'ai pas d'explication. Cela s'est passé aujourd'hui à Québec à 12H40.

Au moment où ça s'est passé, le vent soufflait un peu. J'ai vu des formes grises s'élever en direction Nord-Est mais au début, j'aurais pu croire que c'était un oiseau. Une après l'autre, j'ai vu ces formes s'élever directement à la verticale. C'était comme si des plaques pivotaient sur elle même car elle s'aplanissaient comme une mince ligne et s'élargissaient ensuite sous une forme un peu ovale. À chaque "rotation", elles renvoyaient la lumière du soleil.

Les trois premières formes se sont élevées en même temps, mais très doucement, la quatrième est apparue après une autre minute.

Certaines montaient directement à la verticale, d'autres un peu en oblique. J'ai fait part du phénomène à trois de mes collègues de travail et après un moment, ils sont tous vu ces formes étranges sans savoir ce que c'était. On s'est dirigé à la fenêtre car on perdait les objets de vue. Ceux-ci tournaient tous à la même vitesse et devenait brillant pendant un instant comme un pulsar, à chaque tour.
Je crois avoir vu l'un d'entre eux passer devant un nuage alors c'était sans doute proche mais de taille restreinte.
Nous avons tous été surpris par ce phénomène et on a blagué sur les OVNI.

Si ces objets n'avaient pas brillé, j'aurais pu croire à un oiseau mais ça montait à l vertical, ça brillait, et passait de plane à ovale, comme une plaque qui tourne.
Y'a t-il quelqu'un qui a vu la même chose? Des idées sur ce que ça peut-être?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 00:43 

Je vois pas ce que ça peut être mais le fait que ça monte à la verticale et pas trop rapidement me fait penser à un laché de ballons ou de gadjets gonflés à l'helium (qui peuvent se présenter sous n'importe quelle forme). Ensuite le reflet du soleil à pu fait son effet...
Y-avait il une fête dans le coin, une réunion d'enfants, ou une manifestation qui pouvait engendrer ce type de "laché" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 23:51 

non, je ne crois pas, nous étions en milieu industriel.
Remarque que ces objets étaient petits et plus les jours passent, plus je me dis que c'était anodins.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 22, 2004 06:46 
Membre honoraire

Wolguardian a écrit:
C'était comme si des plaques pivotaient sur elle même car elle s'aplanissaient comme une mince ligne et s'élargissaient ensuite sous une forme un peu ovale. À chaque "rotation", elles renvoyaient la lumière du soleil.

Donne-moi une explication rationnelle à ce que tu as vu ?

Tu n'en as pas, normal, ce que tu as vu et que tu as décrit ressemble à un phénomène Objet Volant Non Identifié.

Si ces "formes" reflétaient la lumière du soleil, c'est que c'était bien matériel et probablement métallique.

De plus, le processus que tu expliques, si mes souvenirs sont bons, a déjà été rapporté dans des témoignages de phénomènes ovnis. J'ai tellement lu de livres et de témoignages sur les ovnis que tout est dans ma tête ou presque, mais les dossiers sont mal rangés. :wink:

Wolfguardian a écrit:
Remarque que ces objets étaient petits

Es-tu sûr qu'ils étaient aussi petits que tu le penses ? Les distances sont souvent des facteurs d'erreurs dans l'appréciation de la taille d'un objet, as-tu pris un repère pour l'échelle des dimensions d'un objet (bâtiment, etc.) près du phénomène pour faire un rapport de taille ?

Sujet du message: Phénomène OVNI au Québec?
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 16:46 

Bonjour

je suis madame Stargate je vous lis souvent mais je n'écris pas souvent.

Aujourd'hui je me suis amusé a cherché des sites qui parlent des ovnis et j'ai trouvé sur le site de Radio-Canada de l'information sur les phénomèmes ovnis au Québec voici le lien :

http://archives.radio-canada.ca/IDD-0-1 ... eurs_ciel/

Il y a un reportage dans clips complémentaires ou il y a un jeune nommé Denis Coderre de la polyvalente d'Henri-Bourassa et si je ne me trompe pas c'est bel et bien le député du comté Henri-Bourassa du parti libéral au Québec. Je ne peux dire si cela est crédible vu qu'il est en politique aujourd'hui. :wink:

Bonne écoute :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure