Bonsoir tout le monde,
Il m'aura fallut deux années afin de décider de parler de cette observation que j'ai faite cette nuit de novembre 2006 en Finlande.
Je sortais de l'université, il devait être 17h30, avec mon groupe de camarades de classe. Sur la route nous longeons un lac, et là, je décida de m'arrêter, laissant mes compagnons rentrer à leurs appartement situés a une centaine de mètres, une envie d'être seul prêt de la nature.
Pour faire en sorte de vous mettre à ma place, je vais décrire du mieux que je peux le décor en face de mes yeux. Un lac, immense, comme il y en a des milliers en Finlande, grand comme une quinzaine de terrains de football, celui-ci est entouré de conifères. A 45° sur ma gauche, je distingue nettement les deux cheminées de l'usine a papier, fleuron économique de cette ville paisible.
Le temps est couvert, les nuages assez bas, pas de vent.
Je fumes ma seconde cigarette, lorsque j'aperçois une lumière dans le ciel venant dans ma direction. Je ne portes pas plus d'attention a cela, pensant au départ à un avion/ hélicoptère. Cependant, cette boule de lumière est dans mon champs de vision, est indirectement, je remarque que cet objet viens de perdre de l'altitude en un espace de temps très court.
L'objet se rapproche de moi, et je commence à porter mon attention sur celui-ci. Cet objet passant au dessus de moi, malgré la nuit, j'ai pu faire les observations suivantes :
Étant donné que le temps était nuageux, et que cet objet passa au dessus de moi, j'ai remarqué que celui-ci était physique, en effet, je ne voyais pas la masse nuageuse au travers.
L'objet, était un parfait triangle équilatéral, je pouvais très nettement distingué les contours de celui-ci. Des lumières clignotaient partant des trois coins du triangle, et en une ligne droite et se terminaient sur l'orthocentre. Ces petites lumières, six ou sept entre le coin de l'objet et l'orthocentre, étaient parfaitement synchronisaient : D'abord partant de chaque coins, elles s'éteignent, puis trois autres s' allument et s'éteignent, puis trois autres jusqu'au centre... chacune s'allumant a peu prêt un quart de seconde. Puis cela recommence..
Très étonné de cette observation, je suis cet objet de mes yeux facilement, l'objet étant à basse altitude. Cependant après un laps de temps, l'objet disparait, plus de lumières, plus rien..
Je scrute le ciel en essayant de m'imaginer cet objet suivre sa trajectoire, 10 secondes passent, l'objet réapparaît avec ses lumières. Je l'observe encore quelques secondes, et celui-ci redisparaît. Je ne le reverrais plus.
Je ne sais ce que j'ai vu ce soir là, l'engin n' a fait aucun bruit, et avait cette forme de triangle équilatéral parfait. J'espère que vous aurez des éléments de réponse afin de m'éclairer.
Merci de lire mon récit.
|