Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 19:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: OVNI et recherches militaires ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 05:45 

Bonjour à tous,

Voilà je m'intérresse également au phénomène ovni car c'est quelque chose de très surprenant et d'assez inhabituel.
Plusieurs personnes mettent en correspondances extraterrestres et OVNI comme si c'était la même chose. Nous n'avons à l'heure actuelle aucune preuves nous permettant de dire que les nombreux cas observés proviennent de l'espace et qu'il s'agisse d'extraterrestres. Cependant de nombreux cas d'apparitions d'OVNI ont été observé alors qu'une base militaire se situait qu'a quelques kilomètre.
Il doit y avoir des expériences scientifiques avec des essai dans les bases militaire notamment dans la célèbre Zone 51.

Ne pensez vous pas que les ovni ont été inventez par l"homme?
Je suis assez septique sur la question et j'aimerai que vous me donniez votre avis.

Sujet du message: Re: OVNI et recherches militaire?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 07:20 

Moi je veu bien croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers mais lorsqu'il sagit d'ovni ou que les gens disent avoir vu des formes dans le ciel je n'y croit pas mais pour moi ce ne sont que des inventions humaines et on est tout simplement pas au courant!

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 07:33 
Membre honoraire

Stage6 a écrit:
Il doit y avoir des expériences scientifiques avec des essai dans les bases militaire notamment dans la célèbre Zone 51.

Ce n'est pas parce que quelques OVNIs se sont manifestés à côté d'une base militaire qu'il y a forcément une relation de cause à effet.

Il faudrait faire une étude statistique des lieux d'observations d'OVNIs pour voir s'il y a réellement quelque chose de significatif. A ma connaissance, cela n'a jamais été effectué.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 08:14 

Citation:
Moi je veu bien croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers mais lorsqu'il sagit d'ovni ou que les gens disent avoir vu des formes dans le ciel je n'y croit pas mais pour moi ce ne sont que des inventions humaines et on est tout simplement pas au courant!

Je suis tout à fait d'accord avec toi je suis persuadé que nous sommes pas seul dans l'univers mais de la à dire que ce sont eux qui nous rendent visite. De plus le comportement des ovni est souvent discret, ils ne produisent aucun bruit et ne cherche pas à se qu'on s'occupe d'eux.

Après pour le coté militaire il faut en effet faire des statistiques.

Sujet du message: Re: OVNI et recherches militaires ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:24 

Je ne pense pas que tous les appareils observés ont une origine humaine.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:54 

J'accepte aussi que nous ne sommes pas seuls dans l'univers . Mais je penses plutôt que si vraiment les extra terrestres avaient le pouvoir de venir jusque à notre petite planète , ils nous exterminerait . Oui , je penses que les premiers être à pouvoir changer de système solaire en restant en vie elimineraients les autres être qui n'auraient pas encore cette possibilités . Si les autres êtres font pareil de leurs planète ce que nous fesons de la notre ( c'est à dire la détruire en polluant ) , ils chercheraient à prendre une autre planète .

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 23:03 

Des êtres pouvant se déplacer à volonté dans l'univers auraient un choix infini de planètes telles que la notre mais inhabitées, alors pourquoi déranger une civilisation alors qu'il y a une planète juste à côté, plus grosse et verdoyante, non poluée, avec que des animaux dessus ?
Les guerres ne commencent seulement que quand il n'y a plus de place où aller.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 23:23 

Tant que nous ne saurons pas le "pourquoi" de leur hypothétique venue, nous ne pourrons pas faire grand chose. C'est pour moi l'une des clés essentielles dans le "dossier extra-terrestres".

Pour le lien Ovni-base militaire, je n'ai pas d'information. Je sais juste que dans le livre "Ovni l'évidence" l'auteur a mis en parallèle le nombre d'observations d'Ovni avec l'activité nucléaire en montrant que les courbes étaient plus ou moins parallèles. A grande activité, nombreux témoignages et inversement.

MessagePosté: Mar Août 26, 2008 09:55 

Tristanlom a écrit:
Si les autres êtres font pareil de leurs planète ce que nous fesons de la notre ( c'est à dire la détruire en polluant ) , ils chercheraient à prendre une autre planète .

Attention, qui te dit que les extraterrestres sont aussi débiles que nous?
Il est très possible que là-bas, une seule nation existe et donc pas de guerres et une vie prospère se serait installée au fils des siècles (millénaires).
D'après moi, il ne faut pas prendre notre civilisation comme exemple, même si certains diront que c'est en se faisant la guerre qu'on est fait quelques avancées technologiques, il est très probable que ces "êtres" venus d'ailleurs soient en train de vivre en parfaite harmonie sous une forme ou sous une autre ( être de pure énergie =) ).

Maintenant, il faut également s'imaginer que si une intelligence supérieure voudrait nous faire la guerre, il faudrait d'abord des éclaireurs. En effet, on découvre une planète qu'on voudrait exterminer avec notre belle armée, on enverrait pas directement notre armée sans vraiment savoir ce qui se passe sur cette planète.

Enfin bon, là je rentre dans des théories un peu farfelue et je préfère ma version des êtres qui vivent en harmonie et tout le tralala qui fait moins peur, même si j'ai tendance à dire qu'une guerre contre une entité extraterrestre rallierait la Terre... Mais je dois avouer que c'est pas top!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure