Tristanlom a écrit:
Si les autres êtres font pareil de leurs planète ce que nous fesons de la notre ( c'est à dire la détruire en polluant ) , ils chercheraient à prendre une autre planète .
Attention, qui te dit que les extraterrestres sont aussi débiles que nous?
Il est très possible que là-bas, une seule nation existe et donc pas de guerres et une vie prospère se serait installée au fils des siècles (millénaires).
D'après moi, il ne faut pas prendre notre civilisation comme exemple, même si certains diront que c'est en se faisant la guerre qu'on est fait quelques avancées technologiques, il est très probable que ces "êtres" venus d'ailleurs soient en train de vivre en parfaite harmonie sous une forme ou sous une autre ( être de pure énergie =) ).
Maintenant, il faut également s'imaginer que si une intelligence supérieure voudrait nous faire la guerre, il faudrait d'abord des éclaireurs. En effet, on découvre une planète qu'on voudrait exterminer avec notre belle armée, on enverrait pas directement notre armée sans vraiment savoir ce qui se passe sur cette planète.
Enfin bon, là je rentre dans des théories un peu farfelue et je préfère ma version des êtres qui vivent en harmonie et tout le tralala qui fait moins peur, même si j'ai tendance à dire qu'une guerre contre une entité extraterrestre rallierait la Terre... Mais je dois avouer que c'est pas top!